
Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Il doit bien rouler du canapé de temps en temps


speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
bricolage du canapé en vue ce w-e
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
Julien rs
- Messages : 10255
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Heuuu... ça n'a pas l'air réfrigéré tout ça...
Binouzes chaudes non merci... 
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
FerruccioSV
- Messages : 9446
- Inscription : mer. mai 14, 2014 12:17 pm
- Localisation : Limousin
- Contact :
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
C'est pas faux mais il en faut quand meme un minimum.rueda a écrit :Sur petites routes, à mon avis ça doit permettre de la cravacher au max (et encore, 80cv là-dessus, c’est pas si mal…), plutôt que comme sur une moto ne pouvoir tirer que 20% du moteur et être frustré.
Perso, j’ai remarqué que je m’amusais plus avec des véhicules peu puissants finalement. On perds le plaisir des accélérations, c’est sûr, mais on gagne la sensation de tirer le max de sa machine, chacun son truc…
Sur piste par contre, pas de limite à la puissance pour le plaisir, on en a jamais assez !
Ma 485 c'était clairement trop sur route. La R300 était top pour ça !
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62416
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
A ras du sol sur des petites routes à virages ce doit être suffisant pour s'amuser. Faut peut-être pas que ça grimpe trop fort et trop longtemps.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
- Messages : 47213
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Ouais, pour la RGA, faut faire que les descentes et la remontée sur plateau 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35666
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Sur la RGA en Cat j'ai plus le souvenir de montées au taquet et de descente(s) en roue libre avec l'Oreca Cup noire...Heureusement que mes MacGyver préférés étaient là!
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33257
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
la Cat caisse a savon, noire 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
C'est bien pour la planete !Casimir a écrit :Sur la RGA en Cat j'ai plus le souvenir de montées au taquet et de descente(s) en roue libre avec l'Oreca Cup noire...Heureusement que mes MacGyver préférés étaient là!
-
blacksrookie
- Messages : 47213
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
OR_07 a écrit :la Cat caisse a savon, noire
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
C'est pertinent et intéressant vos derniers échanges sur le sujet de la puissance...
Je suis dans le vif du sujet, où maintenant depuis que j'ai ma 170R, je m'éclate vraiment sur route, tu sais bien exploiter sans être en prison à la première prise de radar
Mais... oui, il manque quelque chose ! La 170 est vraiment typée fun avec un côté très joueur grâce à ses petites roues, l'effet turbo est bien présent pour charger tôt malgré des rapports très très courts en 1 et 2.
Ce rêve de gosse que j'ai réalisé il y a maintenant quelques mois me fait poser une réflexion, est-ce le modèle idéal auquel je m'attendais ? Je pense que non, il manque un petit truc.
Quelques chevaux pour passer un peu plus fort partout et pourquoi pas pister un peu, chose qui me semble compromise avec une 170 où elle demandera qu'à jouer au détriment de l'efficacité.
Plusieurs questions se posent à moi, la préparation de la 170, sujet définitivement clôt, gagner 20 chevaux sur un petit moteur 3 pattes... quid de la fiabilité.
Ou passer sur un modèle au dessus ? Quand je vois la rareté des annonces de Caterham, l'explosion des prix en occasion, au mieux j'aurai peut-être une 275R en BV6 aux alentours de 60-65000€, une R300, je passe mon tour, des kilométrages approximatifs, des autos de plus de 10 ans avec des bornes sur piste.
Je retourne ma veste oui, pourquoi pas la nouvelle 340R ?
Je suis dans le vif du sujet, où maintenant depuis que j'ai ma 170R, je m'éclate vraiment sur route, tu sais bien exploiter sans être en prison à la première prise de radar
Mais... oui, il manque quelque chose ! La 170 est vraiment typée fun avec un côté très joueur grâce à ses petites roues, l'effet turbo est bien présent pour charger tôt malgré des rapports très très courts en 1 et 2.
Ce rêve de gosse que j'ai réalisé il y a maintenant quelques mois me fait poser une réflexion, est-ce le modèle idéal auquel je m'attendais ? Je pense que non, il manque un petit truc.
Quelques chevaux pour passer un peu plus fort partout et pourquoi pas pister un peu, chose qui me semble compromise avec une 170 où elle demandera qu'à jouer au détriment de l'efficacité.
Plusieurs questions se posent à moi, la préparation de la 170, sujet définitivement clôt, gagner 20 chevaux sur un petit moteur 3 pattes... quid de la fiabilité.
Ou passer sur un modèle au dessus ? Quand je vois la rareté des annonces de Caterham, l'explosion des prix en occasion, au mieux j'aurai peut-être une 275R en BV6 aux alentours de 60-65000€, une R300, je passe mon tour, des kilométrages approximatifs, des autos de plus de 10 ans avec des bornes sur piste.
Je retourne ma veste oui, pourquoi pas la nouvelle 340R ?
Speedster 2.2 atmo n°2532
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35666
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
@laurentp et aux autres (j'en connais ici qui ont des configurations toute prête...) : si tu veux une 340R, il va falloir t'armer de patience.
Les 340R sont bloquées en concession, les académiciens sont privés de leur première course et toujours sans information pour espérer préparer et participer au reste du championnat…
Silence total de Caterham UK et concessionnaires français incapables de donner une date de livraison.
Ceux qui appellent CCF, on une réponse du type : voiture bloquée et impossibilité de la récupérer sur instruction de l'usine...aucune raison n'est donnée, aucune date n'est à espérer. A croire que l'usine ne donne vraiment aucune info aux concessions.
Et toutes les concessions ont l'air d'être au même niveau comme d'habitude Caterham n'a pas les moyens ni l'envie de rassurer les clients. Le carnet est rempli, ça leur suffit.
Les 340R sont bloquées en concession, les académiciens sont privés de leur première course et toujours sans information pour espérer préparer et participer au reste du championnat…
Silence total de Caterham UK et concessionnaires français incapables de donner une date de livraison.
Ceux qui appellent CCF, on une réponse du type : voiture bloquée et impossibilité de la récupérer sur instruction de l'usine...aucune raison n'est donnée, aucune date n'est à espérer. A croire que l'usine ne donne vraiment aucune info aux concessions.
Et toutes les concessions ont l'air d'être au même niveau comme d'habitude Caterham n'a pas les moyens ni l'envie de rassurer les clients. Le carnet est rempli, ça leur suffit.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33257
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
c'est quand même pas l'huissier du coin qui bloque les sorties a l'usine ? 
j'ai lu egalement sur le fil du CLF que l'usine caterham déménageait:
j'ai lu egalement sur le fil du CLF que l'usine caterham déménageait:
doit y avoir des cartons qui se sont perdusinstagram clf :
Après plus de trois décennies à Kennet Road, Caterham Cars se prépare à emménager dans un nouveau quartier général. Cette nouvelle installation ultramoderne de 54 000 m2 restera à Dartford et verra Caterham augmenter sa capacité de production annuelle de 50 %. #CaterhamCars #MyCaterham #ClubLotusFrance @caterhamcarsltd @clublotusfrance
Dernière modification par OR_07 le jeu. avr. 13, 2023 12:18 pm, modifié 1 fois.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42262
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Et moi qui croyais naïvement que ce genre de choses n'arrivait que chez Hyundai .....

Crescit sub pondere virtus
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35666
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Maladie anglaise qui touche tous leur artisans (Lotus, Caterham, TVR...) et qui s'est diffusé en Asie et notamment la Corée.Ancobru a écrit :Et moi qui croyais naïvement que ce genre de choses n'arrivait que chez Hyundai .....![]()
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Plus qu'à trouver un vaccin donc 
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33257
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Hé Piqure, va parler vaccin avec Raymond 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Ancobru
- Oldies Fucker
- Messages : 42262
- Inscription : mar. mars 23, 2010 11:06 pm
- Localisation : +Vallée de la Lèze
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Je suis immunisé ...... 
Crescit sub pondere virtus
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
La 340r me semble le meilleur choix.
La 170 ça parait juste quand même…
J’aimerais un jour mettre mon cul dans une cat ! Mais c’est le manque de polyvalence qui m’a tj rebuté pour oser franchir le cap…ça doit être top pour rouler sur des belles routes sinueuses ou de montagnes quand on les a près de chez soi. Moi j’ai trop de routes avant de m’amuser et une météo souvent aléatoire…
En 3eme voiture pourquoi pas !!!
La 170 ça parait juste quand même…
J’aimerais un jour mettre mon cul dans une cat ! Mais c’est le manque de polyvalence qui m’a tj rebuté pour oser franchir le cap…ça doit être top pour rouler sur des belles routes sinueuses ou de montagnes quand on les a près de chez soi. Moi j’ai trop de routes avant de m’amuser et une météo souvent aléatoire…
En 3eme voiture pourquoi pas !!!
Dernière modification par ahnakyn le jeu. avr. 13, 2023 5:10 pm, modifié 1 fois.
-
blacksrookie
- Messages : 47213
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Ça, ça ne devrait pas être difficile vers le 24 juin par exemple 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Trop loin malheureusement…
-
blacksrookie
- Messages : 47213
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
N’importe quoi 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Tout comme moi il serait de toute façon emmerdé par les restrictions sonores du circuit
-
OR_07
- Animateur de forum
- Messages : 33257
- Inscription : jeu. mars 08, 2007 11:13 pm
- Localisation : +92260
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
y'a restriction et restriction
si on se base sur les déclarations des circuits, on roule plus nulle part
si on se base sur les déclarations des circuits, on roule plus nulle part
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62416
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Bah, si tu préfères Tournai en rondahnakyn a écrit :Trop loin malheureusement…
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
- Messages : 35666
- Inscription : dim. juin 13, 2010 10:02 pm
- Localisation : +L'Isle aux Zenfants
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
On a inventé les remorques plateaux pour les propriétaires de caterham...Du coup tu as à minima 4 assurances : daily, sportive polyvalente, caterham et plateauahnakyn a écrit :La 340r me semble le meilleur choix.
La 170 ça parait juste quand même…
J’aimerais un jour mettre mon cul dans une cat ! Mais c’est le manque de polyvalence qui m’a tj rebuté pour oser franchir le cap…ça doit être top pour rouler sur des belles routes sinueuses ou de montagnes quand on les a près de chez soi. Moi j’ai trop de routes avant de m’amuser et une météo souvent aléatoire…
En 3eme voiture pourquoi pas !!!
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Oui mais bon... quand j'ai appelé, ils ont eu l'air assez frileux quand mêmeOR_07 a écrit :y'a restriction et restriction![]()
si on se base sur les déclarations des circuits, on roule plus nulle part
-
VP.
- Prout
- Messages : 4957
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Caterham : 170, 270, 310, 360 et 420 en versions S ou R
Tente le coup !
On est devenu des pros pour bricoler des sourdines qui marchent pas (ou pas longtemps)
On est devenu des pros pour bricoler des sourdines qui marchent pas (ou pas longtemps)
- La lumière est à droite -