Et plutôt une belle régularité sur ces 4 tours !
Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo
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FerruccioSV
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
C'est beau à voir !
Ça passe quand même assez vite
On sent bien les pneus secs à l'arrière, curieux de voir la M3
Et plutôt une belle régularité sur ces 4 tours !
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FerruccioSV
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Moins impressionnant mais plus efficace ! 
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Puff92
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Joli ! Y'a bon le grip 
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
C'est surtout à cause de la prise de vue, on ne voit pas réellement ce qui se passe dans l'habitacle, les petits bouts de survirage surtout. Mais ce sera réglé pour les prochaines, j'ai commandé le nécessaire pour installer la caméra entre les sièges comme dans le Speedster.FerruccioSV a écrit :Moins impressionnant mais plus efficace !
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Casimir
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
sebdavid a écrit :C'est surtout à cause de la prise de vue, on ne voit pas réellement ce qui se passe dans l'habitacle, les petits bouts de survirage surtout. Mais ce sera réglé pour les prochaines, j'ai commandé le nécessaire pour installer la caméra entre les sièges comme dans le Speedster.FerruccioSV a écrit :Moins impressionnant mais plus efficace !
Ca sera parfait de pouvoir comparer à iso prise de vue pour vraiment identifier les différences entre les autos que tu roules.
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Idéalement il faudrait aussi une caméra sur les pédales...
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Puff92
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Ce serait effectivement sympa mais t'obligerait à faire un peu de montage.
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Petit retour sur le déplace-bobo (BMW i3) après quelques semaines d'utilisation:
Les +
Silence total = zénitude au volant, en plus la voiture est bien isolée donc l'ambiance n'est pas trop dominée par les bruits de roulement, vent, etc.
Accélération souple, progressive, amplement de puissance, pas de trous, d'à-coups, de délai, c'est juste parfait, en particulier en ville où on doit souvent moduler, ralentir, faire des reprises...
Conduite "une pédale": vraiment très agréable, encore une fois en particulier en ville, pratiquement jamais besoin de changer de pédale, et ici avec tous les stops, c'est vraiment agréable de simplement soulager la pédale puis remettre des électrons après avoir ralenti suffisamment.
Look vraiment moderne, pour une 2015, on croirait un prototype ou un nouveau design. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore, mais en tout cas ça reste très actuel.
Idem pour l'équipement et les fonctionnalités, outre le Apple CarPlay (voir plus bas) il ne manque rien, régulateur actif, entrée sans clef, aides au stationnement, caméra, appli pour contrôler certaines fonctions à distance; pour une citadine de 2015 c'est remarquable (et ça explique le tarif).
Comportement routier tout à fait adapté à sa fonction: sur autoroute on ressent bien les coups de vent, ça manque de stabilité, mais autrement le compromis confort/tenue de route est impeccable, et le rayon de braquage en particulier est vraiment génial, demi-tour en pleine rue sans problème.
Préconditionnement de la batterie mais aussi de l'habitacle en fonction de l'heure de départ prévue: c'est bien, mais surtout l'hiver quand il neige, plus besoin de déglacer ou déblayer la voiture, tout a fondu à l'heure du départ.
LE COÛT de la conso! Je l'ai calculé autour de 2$ CAN/100km, soit 5 à 7 fois moins qu'une thermique de taille équivalente. En plus de savoir qu'ici, avec l'hydro-électricité, on ne génère pratiquement aucun CO2 à l'utilisation, j'adore. En principe le coût d'entretien devrait lui aussi être moindre, mais ça va dépendre de la fiabilité, parce que je pense que les révisions/vidanges moins fréquentes (il y a quand même le REX) seront en partie compensées par l'usure des pneus, et ici je change les freins surtout à cause de la rouille, pas vraiment à cause de l'usure.
Parlons-en, de la rouille: normalement pas un sujet sur cette voiture (carrosserie et structure en plastique/carbone/alu), contrairement aux voitures normales qu'on garde longtemps. J'avais de gros trous dans mon ancienne voiture, j'en sais quelque chose.
Les -
Autonomie limitée, particulièrement l'hiver. À voir cet été, je pense que je serai autour des 100km, mais l'hiver ça baisse beaucoup, entre 60 et 80km selon la température, mais surtout selon la vitesse (autoroute ou ville) et si on a préconditionné la batterie avant le départ ou non (ça change tout). C'est OK mais juste pour mon utilisation, heureusement qu'il y a le REX. Sachant que j'ai la plus petite batterie, pas de pompe à chaleur (because REX) et une voiture qui a 94,000km.
Pas d'Apple CarPlay. Le Bluetooth fonctionne parfaitement, l'interface GPS est bien, rien à dire, mais reste quand même que l'intégration directe des applis Apple serait plus intéressante.
L'appli pour envoyer des instructions à la voiture fonctionne... quand elle veut. Je ne sais pas si c'est un souci du côté de la voiture ou de l'appli, mais tout le monde s'en plaint, quand on veut envoyer un réglage pour l'heure de départ, le préconditionnement de la batterie ou de l'habitacle, etc., ça marche une fois sur 4 ou 5, et ça met du temps, assez frustrant.
Prise de recharge exposée aux éléments: le pistolet et la prise clapet ouvert peuvent facilement se remplir de neige pendant la recharge, c'est chiant à déblayer complètement, et ça n'est pas chauffé donc la neige ne fond pas et peut se transformer en glace et gêner l'ouverture/la fermeture du clapet. J'ai fabriqué une sorte de cloche qui tient avec un élastique, et aussi acheté une sorte de capuche à installer en prévision des tempêtes, mais ça reste mal foutu, je ne sais pas si d'autres VE ont des solutions sur ce point.
À part l'appli et la configuration de la prise de recharge, les deux autres points négatifs sont corrigés par les versions plus récentes de la voiture, puisque l'autonomie est doublée ou presque sur les modèles 2019+ et que l'Apple CarPlay est devenu une option (je ne sais pas à partir de quand).
En bref, je suis fan, c'est notre seule voiture et pour notre utilisation citadine ça fait parfaitement le job. Même pour aller un peu plus loin, les bornes de recharge rapide (50kW) fonctionnent bien en plus du REX qui élimine l'angoisse de la panne. Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté une plus récente parce que les prix sont vraiment plus élevés. Je commence à regarder du côté des M5 et autres C63/E63/E55 d'occasion pour une voiture adaptée aux road trips qu'on a l'intention de faire, mais pour le quotidien c'est parfait.
Les +
Silence total = zénitude au volant, en plus la voiture est bien isolée donc l'ambiance n'est pas trop dominée par les bruits de roulement, vent, etc.
Accélération souple, progressive, amplement de puissance, pas de trous, d'à-coups, de délai, c'est juste parfait, en particulier en ville où on doit souvent moduler, ralentir, faire des reprises...
Conduite "une pédale": vraiment très agréable, encore une fois en particulier en ville, pratiquement jamais besoin de changer de pédale, et ici avec tous les stops, c'est vraiment agréable de simplement soulager la pédale puis remettre des électrons après avoir ralenti suffisamment.
Look vraiment moderne, pour une 2015, on croirait un prototype ou un nouveau design. On aime ou on n'aime pas, moi j'adore, mais en tout cas ça reste très actuel.
Idem pour l'équipement et les fonctionnalités, outre le Apple CarPlay (voir plus bas) il ne manque rien, régulateur actif, entrée sans clef, aides au stationnement, caméra, appli pour contrôler certaines fonctions à distance; pour une citadine de 2015 c'est remarquable (et ça explique le tarif).
Comportement routier tout à fait adapté à sa fonction: sur autoroute on ressent bien les coups de vent, ça manque de stabilité, mais autrement le compromis confort/tenue de route est impeccable, et le rayon de braquage en particulier est vraiment génial, demi-tour en pleine rue sans problème.
Préconditionnement de la batterie mais aussi de l'habitacle en fonction de l'heure de départ prévue: c'est bien, mais surtout l'hiver quand il neige, plus besoin de déglacer ou déblayer la voiture, tout a fondu à l'heure du départ.
LE COÛT de la conso! Je l'ai calculé autour de 2$ CAN/100km, soit 5 à 7 fois moins qu'une thermique de taille équivalente. En plus de savoir qu'ici, avec l'hydro-électricité, on ne génère pratiquement aucun CO2 à l'utilisation, j'adore. En principe le coût d'entretien devrait lui aussi être moindre, mais ça va dépendre de la fiabilité, parce que je pense que les révisions/vidanges moins fréquentes (il y a quand même le REX) seront en partie compensées par l'usure des pneus, et ici je change les freins surtout à cause de la rouille, pas vraiment à cause de l'usure.
Parlons-en, de la rouille: normalement pas un sujet sur cette voiture (carrosserie et structure en plastique/carbone/alu), contrairement aux voitures normales qu'on garde longtemps. J'avais de gros trous dans mon ancienne voiture, j'en sais quelque chose.
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Autonomie limitée, particulièrement l'hiver. À voir cet été, je pense que je serai autour des 100km, mais l'hiver ça baisse beaucoup, entre 60 et 80km selon la température, mais surtout selon la vitesse (autoroute ou ville) et si on a préconditionné la batterie avant le départ ou non (ça change tout). C'est OK mais juste pour mon utilisation, heureusement qu'il y a le REX. Sachant que j'ai la plus petite batterie, pas de pompe à chaleur (because REX) et une voiture qui a 94,000km.
Pas d'Apple CarPlay. Le Bluetooth fonctionne parfaitement, l'interface GPS est bien, rien à dire, mais reste quand même que l'intégration directe des applis Apple serait plus intéressante.
L'appli pour envoyer des instructions à la voiture fonctionne... quand elle veut. Je ne sais pas si c'est un souci du côté de la voiture ou de l'appli, mais tout le monde s'en plaint, quand on veut envoyer un réglage pour l'heure de départ, le préconditionnement de la batterie ou de l'habitacle, etc., ça marche une fois sur 4 ou 5, et ça met du temps, assez frustrant.
Prise de recharge exposée aux éléments: le pistolet et la prise clapet ouvert peuvent facilement se remplir de neige pendant la recharge, c'est chiant à déblayer complètement, et ça n'est pas chauffé donc la neige ne fond pas et peut se transformer en glace et gêner l'ouverture/la fermeture du clapet. J'ai fabriqué une sorte de cloche qui tient avec un élastique, et aussi acheté une sorte de capuche à installer en prévision des tempêtes, mais ça reste mal foutu, je ne sais pas si d'autres VE ont des solutions sur ce point.
À part l'appli et la configuration de la prise de recharge, les deux autres points négatifs sont corrigés par les versions plus récentes de la voiture, puisque l'autonomie est doublée ou presque sur les modèles 2019+ et que l'Apple CarPlay est devenu une option (je ne sais pas à partir de quand).
En bref, je suis fan, c'est notre seule voiture et pour notre utilisation citadine ça fait parfaitement le job. Même pour aller un peu plus loin, les bornes de recharge rapide (50kW) fonctionnent bien en plus du REX qui élimine l'angoisse de la panne. Je ne regrette pas de ne pas avoir acheté une plus récente parce que les prix sont vraiment plus élevés. Je commence à regarder du côté des M5 et autres C63/E63/E55 d'occasion pour une voiture adaptée aux road trips qu'on a l'intention de faire, mais pour le quotidien c'est parfait.
Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Les Model 3 ont des ports de recharge chauffés depuis quelques temps :
https://electrek.co/2020/10/01/tesla-ch ... ho-has-it/
Sinon avant c'était pas terrible, il fallait être patient avec le préconditionnement
J'aime bien l'équilibre entre une i3 d'un côté, et une M5/AMG V8 de l'autre
https://electrek.co/2020/10/01/tesla-ch ... ho-has-it/
Sinon avant c'était pas terrible, il fallait être patient avec le préconditionnement
J'aime bien l'équilibre entre une i3 d'un côté, et une M5/AMG V8 de l'autre
Dernière modification par JCVD le mar. déc. 13, 2022 4:51 pm, modifié 1 fois.
speedster turbo gris #4579
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
"excusez moi, vous êtes en train d'uriner sur ma voiture..."
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Update: en fait, une voiture électrique de 2015 avec une petite batterie, dans un pays aux hivers froids, ça peut avoir quelques désavantages. Qui l'eût cru?
Le soucy: la batterie est petite, un peu vieillissante (100Kkm et conditions météo difficiles), et la présence du REX empêche d'avoir la pompe à chaleur.
Donc, si pas de préconditionnement voiture branchée, on perd des tonnes d'autonomie quand il fait froid. Ça peut passer à 40-50km voire sûrement moins par grand froid (je ne sais pas, j'étais en France pendant qu'ils se gelaient les miches à Montréal).
Il y a le REX pour dépanner les rares fois où on va plus loin, mais il ne se déclenche que quand la batterie arrive à 6% ou un truc du genre. Or, quand il fait vraiment froid, ce % continue à baisser même avec le REX en fonction si on roule sur autoroute, avec perte de puissance et donc de vitesse de pointe à la clé si on poursuit.
Solution (à part évidemment l'achat d'une plus récente avec une plus grosse batterie mais je suis trop pingre): codage de la voiture avec un bidule OBDII et une appli Bimmercode pour permettre d'activer le REX manuellement quand on veut, par exemple quand on sait qu'on a un trajet assez long sur autoroute par grand froid. On peut aussi débloquer une plus grande capacité du réservoir (9L au lieu de 7L je crois
) et changer plein d'autres options, genre démarrage par défaut en mode Eco, etc. Je fais ça dès que je rentre.
Également, l'interface ne fonctionne pas toujours parfaitement ou intuitivement pour commander la recharge. Il faut absolument mettre une heure de départ pour pouvoir activer la charge en heures creuses, et cette heure de départ déclenche aussi le préconditionnement. Résultat: si on n'a pas d'heure de départ prévue mais qu'on veut charger en heure creuse, il faut quand même en mettre une et on gaspille des électrons à faire chauffer la batterie et l'habitacle pour rien. Ou bien il faut désactiver l'heure de départ (toutes les heures de départs, on peut en mettre plusieurs) et là ça charge de suite. Au Québec on n'a pas de tarifs heures creuses (!!!) mais ça paraît logique d'éviter de solliciter le réseau aux heures de pointe, dommage de ne pas pouvoir le faire plus facilement.
Il n'y aurait pas de problème si on pouvait démarrer la charge facilement avec l'appli, mais comme ça ne marche qu'une fois sur 10, ça n'est pas une solution.
Bref, on se complique quand même un peu la vie. Je suppose que rien de tout ça n'est un problème pour des modèles de VE plus récents (mais plus chers et sans REX).
///
In other news:


Le soucy: la batterie est petite, un peu vieillissante (100Kkm et conditions météo difficiles), et la présence du REX empêche d'avoir la pompe à chaleur.
Donc, si pas de préconditionnement voiture branchée, on perd des tonnes d'autonomie quand il fait froid. Ça peut passer à 40-50km voire sûrement moins par grand froid (je ne sais pas, j'étais en France pendant qu'ils se gelaient les miches à Montréal).
Il y a le REX pour dépanner les rares fois où on va plus loin, mais il ne se déclenche que quand la batterie arrive à 6% ou un truc du genre. Or, quand il fait vraiment froid, ce % continue à baisser même avec le REX en fonction si on roule sur autoroute, avec perte de puissance et donc de vitesse de pointe à la clé si on poursuit.
Solution (à part évidemment l'achat d'une plus récente avec une plus grosse batterie mais je suis trop pingre): codage de la voiture avec un bidule OBDII et une appli Bimmercode pour permettre d'activer le REX manuellement quand on veut, par exemple quand on sait qu'on a un trajet assez long sur autoroute par grand froid. On peut aussi débloquer une plus grande capacité du réservoir (9L au lieu de 7L je crois
Également, l'interface ne fonctionne pas toujours parfaitement ou intuitivement pour commander la recharge. Il faut absolument mettre une heure de départ pour pouvoir activer la charge en heures creuses, et cette heure de départ déclenche aussi le préconditionnement. Résultat: si on n'a pas d'heure de départ prévue mais qu'on veut charger en heure creuse, il faut quand même en mettre une et on gaspille des électrons à faire chauffer la batterie et l'habitacle pour rien. Ou bien il faut désactiver l'heure de départ (toutes les heures de départs, on peut en mettre plusieurs) et là ça charge de suite. Au Québec on n'a pas de tarifs heures creuses (!!!) mais ça paraît logique d'éviter de solliciter le réseau aux heures de pointe, dommage de ne pas pouvoir le faire plus facilement.
Il n'y aurait pas de problème si on pouvait démarrer la charge facilement avec l'appli, mais comme ça ne marche qu'une fois sur 10, ça n'est pas une solution.
Bref, on se complique quand même un peu la vie. Je suppose que rien de tout ça n'est un problème pour des modèles de VE plus récents (mais plus chers et sans REX).
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Casimir
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Pour ton retour sur ton VE...l'Alfa c'est un Stelvio?
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Je ne pensais pas que vous tomberiez dans le piège ici, je suis extrêmement déçu.
Un Stelvio, moi? Quelle idée!
Il n’y a d’Alfa que le concessionnaire.
Un Stelvio, moi? Quelle idée!
Il n’y a d’Alfa que le concessionnaire.
Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
c'est une Mercedes, non ?
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OR_07
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
oui c'est une alfa avec des retros mercedes
collector
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Casimir
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Honte sur moi. Je pars me flageller !
C'est le C63 AMG que tu cherchais bien sur !
C'est le C63 AMG que tu cherchais bien sur !
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
C63 AMG de 2014, berline, Edition 507, full monochrome blanc et noir.
Full stock aussi (pas forcément évident à trouver) sauf un bypass sur l'échappement avec un clapet qui soit garde le son stock, soit ouvre en mode désagréable. Enfin je pense, je ne l'ai pas entendue (ni vue en vrai). 15K$ de travaux effectués pour la rendre nickel. Elle a quand même 133,000km.
Elle est à Vancouver, l'objectif est d'aller la chercher en avion et de traverser le Canada pour revenir à la maison avec. 5000km pour faire connaissance dès le départ!
Reste à faire les plans; Mélanie n'a que 10 jours en avril, c'est un peu court mais à voir...
Full stock aussi (pas forcément évident à trouver) sauf un bypass sur l'échappement avec un clapet qui soit garde le son stock, soit ouvre en mode désagréable. Enfin je pense, je ne l'ai pas entendue (ni vue en vrai). 15K$ de travaux effectués pour la rendre nickel. Elle a quand même 133,000km.
Elle est à Vancouver, l'objectif est d'aller la chercher en avion et de traverser le Canada pour revenir à la maison avec. 5000km pour faire connaissance dès le départ!
Reste à faire les plans; Mélanie n'a que 10 jours en avril, c'est un peu court mais à voir...
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Casimir
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Félicitations ! Et surtout génial de se dire que tu vas pouvoir faire 5000km pour la découvrir au retour.
C'est plus que le kilométrage annuel de beaucoup de speedy ici
C'est plus que le kilométrage annuel de beaucoup de speedy ici
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
En même temps c’est nettement plus facile de faire de la borne avec une Merco qu’avec un Speedy!
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toutenglisse
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Sacrée voiture 
le contraire de l'erreur n'est pas la vérité mais le doute ...
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Puff92
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Lourd mais Pullman musclé pour ton périple . Ça va chanter quand tu vas lâcher les chevaux 
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VP.
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
On peut lâcher les chevaux sans aller directement en prison là bas?
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Puff92
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
J'avais vu des virgules de gomme plus d'une fois. Et répétées 
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Pas besoin de changer le titre pour cette nouvelle vieille acquisition.
6000km de Victoria à Montréal, de quoi tisser des liens. Aucun tunnel n'est resté inexploité
A donc rejoint la i3 de bobo une C63 (mon département d'origine en plus) de kéké.
Elle est magnifique, esthétiquement et mécaniquement impeccable, sauf pour la transmission qui est hésitante à basse température et aussi à haut régime lors des passages de rapport pleine charge.
Ça décoiffe, le son est magnifique, très confortable (bon, rien ne peut gommer les nids de ptérodactyle des rues Montréalaises). Même après des journées de 10h de route, aucun inconfort, les sièges sont vraiment top, sauf les renforts latéraux trop proéminents. Je serai content de les trouver quand je l'essaierai sur un circuit mais ça n'est pas l'objectif.
Elle se fait discrète quand on ne pousse pas, sauf au démarrage, mais dès qu'on met le pied dedans, quel pied! Moteur plein de caractère et aussi de couple (contrairement à celui de la M3 E92).
Pas vraiment eu l'occasion de tester la tenue de route, sauf pour vérifier que oui, c'est une machine à power oversteer. Surtout sur de vieux Pilot Alpin...
C'est aussi une machine à doubler. La Transcanadienne est la plupart du temps plus une route de campagne à double sens qu'une autoroute, mais pas grave du tout avec cet engin!
/// Version longue ///
(je réalise que la qualité des images est assez naze mais trop la flemme de refaire le processus sur ce vieux forum qui pue)
Une semaine environ avant de prendre l'avion pour Vancouver, je règle les derniers détails.
Pas forcément facile de trouver l'info, mais à mon grand soulagement, je pourrai "immatriculer" et assurer la voiture avec un permis temporaire de Colombie-Britannique. Je ne pouvais pas l'immatriculer là-bas faute de permis de la province, et pas non plus au Québec avant de la faire inspecter. Idem pour l'assurance, mon assureur ne voulait pas assurer la voiture avant qu'elle n'arrive ici.
Deuxième bonne nouvelle, je pourrai prolonger l'immatriculation temporaire pour me permettre de passer un peu de temps à explorer les Rocheuses avant de tracer vers Montréal.
Mauvaise nouvelle: sur certaines routes de montagne, que j'ai la ferme intention d'emprunter, voire dominer avec mon nouveau Panzer, les pneus neige sont obligatoires jusqu'à fin avril!
Initialement, j'ai trouvé ça un peu exagéré, mais bon, je regarde quand même pour trouver des jantes + pneus neige à Vancouver, histoire de ne pas avoir d'ennui avec la police (qu'elle soit montée ou non).
J'ai finalisé le deal en atterrissant à l'aéroport de Vancouver, un mec avait 4 jolies jantes AMG au carré avec des Michelin Pilot Alpin (pour rester dans le 63, pas mal) en 225/40 R18: perfect.
Ah non, pas perfect, un des pneus perd de l'air (ils sont vieux et n'ont pas roulé depuis un moment). Qu'à cela ne tienne, il a un pote garagiste, qui commande 2 pneus neufs Continental (pour le côté schleu c'est bien aussi) pour les monter sur les jantes, le temps que j'aille récupérer la voiture.
Me v'là sur le ferry vers l'île de Vancouver (où ne se trouve pas la ville de Vancouver, mais bien la ville de Victoria, qui est la capitale mais pas la métropole de Colombie-Britannique, faut suivre). Magnifique, ça me rappelle furieusement l'entrée dans le fjord d'Oslo, montagneux avec de jolies maisons directement sur l'eau

Un coup de taxi plus tard, j'aperçois la belle/brute pour la première fois en vrai, chez le concessionnaire Alfa/Maserati à qui je l'achète. Elle est vraiment dans un état impeccable compte tenu des presque 134 000 bornes au compteur, j'ai bien fait de faire appliquer un film de protection par le concessionnaire. Jamais je n'aurais cru devenir ce genre de mec; je me dis que c'est pour la revendre plus facilement si jamais.

Un bref essai puis on signe les papiers, juste le temps de me montrer la MC20 que l'ex proprio de la C63 a pris à la place...

Peut-être l'occasion de vous dire exactement de quoi il s'agit: c'est une C63 AMG de 2014, Edition 507. Une édition spéciale pour écouler un max de voitures pendant la dernière année de production: internes forgés provenant du moteur de la SLS, 507 bourrins, des disques sur bol alu, un peu d'alcantara, le capot de la Black Series... on en trouve, mais pas beaucoup en version berline. Le top aurait été le break, mais on ne l'a jamais eu ici.
Toute d'origine, avec 15K$ de travaux effectués récemment pour la remettre à neuf (y compris pare-brise et phares neufs, gare au portefeuille). Juste un détail: un "bypass" sur l'échappement, 2 valves en fait qui court-circuitent les silencieux. Le système n'est pas fonctionnel, une valve sur deux est ouverte, je la fais fermer mécaniquement avant de prendre la route because ma meilleure moitié n'aurait pas apprécié.
Et me vlà de retour sur le ferry (pas Jules hein); il est possible que j'aie donné quelques coups de gaz pas essentiels

On ne se refait pas, je prends quand même le motel le moins cher de la région (cher quand même). Je rehausse nettement le standing du parking.

Une journée de ski à Whistler (les Alpes c'est mieux), un petit tour à pied de Vancouver et me v'là dans l'avion pour rejoindre Mélanie à Edmonton.


À Edmonton, l'attraction touristique no.1 est un gigantesque centre commercial. On n'y est pas allés. Il y a quand même quelques musées, dont un sympa où je tombe sur des véhicules improbables parmi les squelettes de mammouths.



L'objectif était de prendre le train qui passe dans les Rocheuses en partant d'Edmonton vers Vancouver. Manque de bol, déraillement sur la voie, au moins 14h de retard. Ça fout en l'air le timing et on risque de passer les Rocheuses la nuit... au prix du billet, on se fait rembourser puis on prend l'avion aussi sec pour Vancouver, où on a une journée supplémentaire pour baguenauder du coup. Je conseille vivement le Westin Bayshore, pas beaucoup plus cher que les autres hôtels du centre mais avec une vue magnifique sur Coal Harbour. Et des fois un parking surprenant.


Aquarium, balades, food tour, bref on profite.



On finit par se mettre en route, alors je ne vous fais pas le détail, juste vous dire que la route Vancouver - Calgary en passant par Whistler, Banff et Canmore et en prenant le temps de faire la route des glaciers, c'est un must dans une vie, peu importe la voiture avec laquelle on le fait. On n'avait finalement pas choisir la meilleure saison, les pneus neige n'étaient pas si inutiles que je le pensais, la plupart des lacs encore gelés, incluant le fameux Lac Louise sur lequel on a marché. On a quand même trouvé un peu de turquoise, fait des chemins de gravier, voiture dégueulasse, j'adore. Un autre hôtel à conseiller, le Rimrock à Banff, là aussi vue imprenable sur la montagne.







(si tu fais pipi d'un côté, ça va vers le Pacifique, de l'autre vers l'Atlantique)





Juste avant de quitter la Colombie-Britannique, je renouvelle mon permis de circuler temporaire histoire d'avoir un max de temps pour non seulement me rendre à Montréal, mais également pour faire l'inspection mécanique requise à mon arrivée au Québec pour l'immatriculier ici.
J'ai une journée de rab à Calgary en attendant mon pote Yannick qui vient me rejoindre pour faire la route la moins agréable de Calgary à Montréal. Du coup, je prends l'avion pour Fort McMurray, où je prends un Cessna pour voir les exploitations de sables bitumineux du haut des airs. C'est énorme, l'impact environnemental est important, mais vu l'échelle de l'immensité vide qu'il y a autour, je ne suis pas aussi dégoûté que je l'espérais d'en consommer le produit. Par contre, le pilote me laisse les commandes plusieurs minutes, je suis zozanges.


Et à partir de là, on trace et on traverse le Canada de Calgary à Vancouver en discutant tout le long, poursuivis par un front froid qui menace de nous engloutir sous la neige, mais on l'a battu de vitesse.













6000km de Victoria à Montréal, de quoi tisser des liens. Aucun tunnel n'est resté inexploité
A donc rejoint la i3 de bobo une C63 (mon département d'origine en plus) de kéké.
Elle est magnifique, esthétiquement et mécaniquement impeccable, sauf pour la transmission qui est hésitante à basse température et aussi à haut régime lors des passages de rapport pleine charge.
Ça décoiffe, le son est magnifique, très confortable (bon, rien ne peut gommer les nids de ptérodactyle des rues Montréalaises). Même après des journées de 10h de route, aucun inconfort, les sièges sont vraiment top, sauf les renforts latéraux trop proéminents. Je serai content de les trouver quand je l'essaierai sur un circuit mais ça n'est pas l'objectif.
Elle se fait discrète quand on ne pousse pas, sauf au démarrage, mais dès qu'on met le pied dedans, quel pied! Moteur plein de caractère et aussi de couple (contrairement à celui de la M3 E92).
Pas vraiment eu l'occasion de tester la tenue de route, sauf pour vérifier que oui, c'est une machine à power oversteer. Surtout sur de vieux Pilot Alpin...
C'est aussi une machine à doubler. La Transcanadienne est la plupart du temps plus une route de campagne à double sens qu'une autoroute, mais pas grave du tout avec cet engin!
/// Version longue ///
(je réalise que la qualité des images est assez naze mais trop la flemme de refaire le processus sur ce vieux forum qui pue)
Une semaine environ avant de prendre l'avion pour Vancouver, je règle les derniers détails.
Pas forcément facile de trouver l'info, mais à mon grand soulagement, je pourrai "immatriculer" et assurer la voiture avec un permis temporaire de Colombie-Britannique. Je ne pouvais pas l'immatriculer là-bas faute de permis de la province, et pas non plus au Québec avant de la faire inspecter. Idem pour l'assurance, mon assureur ne voulait pas assurer la voiture avant qu'elle n'arrive ici.
Deuxième bonne nouvelle, je pourrai prolonger l'immatriculation temporaire pour me permettre de passer un peu de temps à explorer les Rocheuses avant de tracer vers Montréal.
Mauvaise nouvelle: sur certaines routes de montagne, que j'ai la ferme intention d'emprunter, voire dominer avec mon nouveau Panzer, les pneus neige sont obligatoires jusqu'à fin avril!
Initialement, j'ai trouvé ça un peu exagéré, mais bon, je regarde quand même pour trouver des jantes + pneus neige à Vancouver, histoire de ne pas avoir d'ennui avec la police (qu'elle soit montée ou non).
J'ai finalisé le deal en atterrissant à l'aéroport de Vancouver, un mec avait 4 jolies jantes AMG au carré avec des Michelin Pilot Alpin (pour rester dans le 63, pas mal) en 225/40 R18: perfect.
Ah non, pas perfect, un des pneus perd de l'air (ils sont vieux et n'ont pas roulé depuis un moment). Qu'à cela ne tienne, il a un pote garagiste, qui commande 2 pneus neufs Continental (pour le côté schleu c'est bien aussi) pour les monter sur les jantes, le temps que j'aille récupérer la voiture.
Me v'là sur le ferry vers l'île de Vancouver (où ne se trouve pas la ville de Vancouver, mais bien la ville de Victoria, qui est la capitale mais pas la métropole de Colombie-Britannique, faut suivre). Magnifique, ça me rappelle furieusement l'entrée dans le fjord d'Oslo, montagneux avec de jolies maisons directement sur l'eau

Un coup de taxi plus tard, j'aperçois la belle/brute pour la première fois en vrai, chez le concessionnaire Alfa/Maserati à qui je l'achète. Elle est vraiment dans un état impeccable compte tenu des presque 134 000 bornes au compteur, j'ai bien fait de faire appliquer un film de protection par le concessionnaire. Jamais je n'aurais cru devenir ce genre de mec; je me dis que c'est pour la revendre plus facilement si jamais.

Un bref essai puis on signe les papiers, juste le temps de me montrer la MC20 que l'ex proprio de la C63 a pris à la place...

Peut-être l'occasion de vous dire exactement de quoi il s'agit: c'est une C63 AMG de 2014, Edition 507. Une édition spéciale pour écouler un max de voitures pendant la dernière année de production: internes forgés provenant du moteur de la SLS, 507 bourrins, des disques sur bol alu, un peu d'alcantara, le capot de la Black Series... on en trouve, mais pas beaucoup en version berline. Le top aurait été le break, mais on ne l'a jamais eu ici.
Toute d'origine, avec 15K$ de travaux effectués récemment pour la remettre à neuf (y compris pare-brise et phares neufs, gare au portefeuille). Juste un détail: un "bypass" sur l'échappement, 2 valves en fait qui court-circuitent les silencieux. Le système n'est pas fonctionnel, une valve sur deux est ouverte, je la fais fermer mécaniquement avant de prendre la route because ma meilleure moitié n'aurait pas apprécié.
Et me vlà de retour sur le ferry (pas Jules hein); il est possible que j'aie donné quelques coups de gaz pas essentiels

On ne se refait pas, je prends quand même le motel le moins cher de la région (cher quand même). Je rehausse nettement le standing du parking.

Une journée de ski à Whistler (les Alpes c'est mieux), un petit tour à pied de Vancouver et me v'là dans l'avion pour rejoindre Mélanie à Edmonton.


À Edmonton, l'attraction touristique no.1 est un gigantesque centre commercial. On n'y est pas allés. Il y a quand même quelques musées, dont un sympa où je tombe sur des véhicules improbables parmi les squelettes de mammouths.



L'objectif était de prendre le train qui passe dans les Rocheuses en partant d'Edmonton vers Vancouver. Manque de bol, déraillement sur la voie, au moins 14h de retard. Ça fout en l'air le timing et on risque de passer les Rocheuses la nuit... au prix du billet, on se fait rembourser puis on prend l'avion aussi sec pour Vancouver, où on a une journée supplémentaire pour baguenauder du coup. Je conseille vivement le Westin Bayshore, pas beaucoup plus cher que les autres hôtels du centre mais avec une vue magnifique sur Coal Harbour. Et des fois un parking surprenant.


Aquarium, balades, food tour, bref on profite.



On finit par se mettre en route, alors je ne vous fais pas le détail, juste vous dire que la route Vancouver - Calgary en passant par Whistler, Banff et Canmore et en prenant le temps de faire la route des glaciers, c'est un must dans une vie, peu importe la voiture avec laquelle on le fait. On n'avait finalement pas choisir la meilleure saison, les pneus neige n'étaient pas si inutiles que je le pensais, la plupart des lacs encore gelés, incluant le fameux Lac Louise sur lequel on a marché. On a quand même trouvé un peu de turquoise, fait des chemins de gravier, voiture dégueulasse, j'adore. Un autre hôtel à conseiller, le Rimrock à Banff, là aussi vue imprenable sur la montagne.







(si tu fais pipi d'un côté, ça va vers le Pacifique, de l'autre vers l'Atlantique)





Juste avant de quitter la Colombie-Britannique, je renouvelle mon permis de circuler temporaire histoire d'avoir un max de temps pour non seulement me rendre à Montréal, mais également pour faire l'inspection mécanique requise à mon arrivée au Québec pour l'immatriculier ici.
J'ai une journée de rab à Calgary en attendant mon pote Yannick qui vient me rejoindre pour faire la route la moins agréable de Calgary à Montréal. Du coup, je prends l'avion pour Fort McMurray, où je prends un Cessna pour voir les exploitations de sables bitumineux du haut des airs. C'est énorme, l'impact environnemental est important, mais vu l'échelle de l'immensité vide qu'il y a autour, je ne suis pas aussi dégoûté que je l'espérais d'en consommer le produit. Par contre, le pilote me laisse les commandes plusieurs minutes, je suis zozanges.


Et à partir de là, on trace et on traverse le Canada de Calgary à Vancouver en discutant tout le long, poursuivis par un front froid qui menace de nous engloutir sous la neige, mais on l'a battu de vitesse.













Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
super acquisition , en plus le retour/voyage pour revenir avec sa nouvelle voiture, c''est vraiment le top !
profite bien
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OR_07
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
superbe retour
belle prise en main pour une routière
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"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
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VP.
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Excellent récit merci!

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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Joli balade au son plutot Hellfest avec cet engin du diable 
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FerruccioSV
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Re: Kékémobiles, Speedy qui fait pschiii et déplace-bobo
Dépaysant !
Merci pour le récit et les photos ! 
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