Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Le speedy du sud-ouest avec une vie un peu rude !
Quelle est la taille de l'intérieur de ton tube de sortie ?
Beedee
Ah merde ! Pourtant, j'ai tout misé sur la discrétion !
Mon tube, il fait 73 intérieur.
J'ai regardé vite fait les db-killer, j'ai pas encore trouvé un truc qui me plait.
Je suis preneur d'idées.
Mon tube, il fait 73 intérieur.
J'ai regardé vite fait les db-killer, j'ai pas encore trouvé un truc qui me plait.
Je suis preneur d'idées.
-
Casimir
- Mangeur d'enfants
Chasser une 675 LT avec ton speedy...j'espère que tu ne lui as pas dit que tu avais réduit la pression du turbo!
Peut être que le solénoïde était débranché mais pas le pilote. Loin de là. Il y a de l'engagement. Chapeau.
Peut être que le solénoïde était débranché mais pas le pilote. Loin de là. Il y a de l'engagement. Chapeau.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Merci, mais pourtant, il en manque de l'engagement.
Le virage 3 doit passer pratiquement à fond, et mon cerveau n'a jamais voulu ! Il a toujours mis un petit coup de frein avant d'y rentrer cet enfoiré !
J'y passe à 170, et d'après les data, ça doit passer à 187. Vu que j'arrive dessus à 195, un simple lever de pied doit suffire...
Après, avec tous les poneys, ça sera différent, ça arrivera à 210/220 je pense, il faudra obligatoirement freiner.
Ya le manque de dégagement qui aide pas aussi, pas droit à l'erreur !
Le virage 3 doit passer pratiquement à fond, et mon cerveau n'a jamais voulu ! Il a toujours mis un petit coup de frein avant d'y rentrer cet enfoiré !
J'y passe à 170, et d'après les data, ça doit passer à 187. Vu que j'arrive dessus à 195, un simple lever de pied doit suffire...
Après, avec tous les poneys, ça sera différent, ça arrivera à 210/220 je pense, il faudra obligatoirement freiner.
Ya le manque de dégagement qui aide pas aussi, pas droit à l'erreur !
-
FerruccioSV
Chouettes vidéos 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Bordel je suis tellement dégoûtée de pas être venu, ce circuit donne trop envie 
-
blacksrookie
Facile de rattraper ça courant juin 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Moi j'ai ça, l'objectif est d'augmenter la pression dans le silencieux pour diminuer le bruit. Ça se monte dans un 73mm intérieur.... Si tu veux essayer, dis moi, je ne les mettais que au Laquais et je ne pense pas y aller avant un moment.rueda a écrit : Mon tube, il fait 73 intérieur.
Je suis preneur d'idées.

Beedee
-
OR_07
- Animateur de forum
En plus si tu te sort, tu peux tamiser le bac a gravier en attendant la dépanneuse 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
quel bac a gravier ?
y a pas la bas ..
je vois qu'ils ont rajouté des cônes maintenant .
ça va bien aider au S du raccordement ( en aveugle ) .
y a pas la bas ..
je vois qu'ils ont rajouté des cônes maintenant .
ça va bien aider au S du raccordement ( en aveugle ) .
J'avoue que je ne me suis pas vraiment aidé des cônes, peut-être à tort. Au bout de 4/5 passages, il est pas si dur que ça à aborder ce pif/paf, il faut bien serrer le droite, et jeter la caisse à gauche dans le bon timing, ensuite, il suffit de prier !
Bien le tamis, effectivement, ça aurait pu me servir quelques fois dans le gravier !
J'ai un peu peur de l'effet sur le moteur d'un truc si restrictif (encore qu'il faudrait compter les petits trous pour estimer la surface bloquée). Tu sais dire ce que tu gagnes approximativement en dB avec ça ? Tu en mets un dans chaque sortie ?
Merci pour la proposition de prêt
, mais je vais essayer de me bricoler un truc, de toute façon, ça risque malheureusement de me servir régulièrement à l'avenir...
Bien le tamis, effectivement, ça aurait pu me servir quelques fois dans le gravier !
J'ai un peu peur de l'effet sur le moteur d'un truc si restrictif (encore qu'il faudrait compter les petits trous pour estimer la surface bloquée). Tu sais dire ce que tu gagnes approximativement en dB avec ça ? Tu en mets un dans chaque sortie ?
Merci pour la proposition de prêt
-
OR_07
- Animateur de forum
une canule qui monte à 4m de haut
çà t'éloigne d'autant du sonomètre 
Pas con !
Je pourrais accrocher l'aileron dessus en plus !
Je pourrais accrocher l'aileron dessus en plus !
Je mets ça sur chaque sortie, mais impossible de me souvenir de la mesure du laquais il y a presque 10 ans...
Beedee
Tu as quoi comme echappement en ce moment pour etre si proche de la limite ?
Ligne 3" faite maison ultra rectiligne avec un silencieux standard à absorption Simons. Silencieux neuf, je faisais 92dB à 4500tr, maintenant 97, il a du pas mal cramer (il a 2400 bornes de piste).
On la voit ici.
Après, au Mas du Clos, ils sont assez intransigeant (pas de leur faute, les riverains font déjà chier), 1/4 du plateau a été emmerdé.
On la voit ici.
Après, au Mas du Clos, ils sont assez intransigeant (pas de leur faute, les riverains font déjà chier), 1/4 du plateau a été emmerdé.
Quand tu dis emmerdé, c'est interdiction systématique de rentrer sur la piste suite à contrôle statique, ou tolérance uniquement si tu roules à bas régime ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Sur la mesure statique de 97dB, ils sont relativement tolérants (et c'était la responsabilité de l'organisateur de le contrôler), pourvu que sur la mesure dynamique ne dépasse pas les 101dB (mesure envoyée à la préfecture en temps réel).
Par contre, sur les 101dB, zéro tolérance (ce qui se comprends), je faisais 102 et c’était drapeau noir.
Après, si on roule tranquille et que le truc ne dépasse jamais, ils sont OK. Mais pour moi, perso, c'est pas possible de rouler comme ça. Je préférai rouler à fond mais avec 80cv de moins.
Par contre, sur les 101dB, zéro tolérance (ce qui se comprends), je faisais 102 et c’était drapeau noir.
Après, si on roule tranquille et que le truc ne dépasse jamais, ils sont OK. Mais pour moi, perso, c'est pas possible de rouler comme ça. Je préférai rouler à fond mais avec 80cv de moins.
Ok merci
speedster turbo gris #4579
Super vidéo ! ça donne envie !
J'ai peur pour le bruit aussi avec la mienne
Si il y a une technique pour diminuer un peu au cas ou l'on dépasse.
J'ai vu sur circuit de temps en temps des coudes posé sur les sortie d'échappement dirigé vers le bitume
J'ai peur pour le bruit aussi avec la mienne
J'ai vu sur circuit de temps en temps des coudes posé sur les sortie d'échappement dirigé vers le bitume
Le coude vers le bas, je sais que ça aide, mais ça dépends de combien tu dépasses...
Tu sais combien elle fait en statique ?
Tu sais combien elle fait en statique ?
-
OR_07
- Animateur de forum
oui bas si ils sont chiant là dessus, autant qu'ils ferment
vais lancer une pétition

Belles sessions Philippe !
Bon va falloir qu'on trouve des db killer comme lots pour l'ISM on dirait
Bon va falloir qu'on trouve des db killer comme lots pour l'ISM on dirait
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Je m'en suis concocté un petit pour l'ISM, ce coup-ci, je devrais pouvoir rouler en full power (si le dB-killer me bouffe pas trop de watts), on devrait toucher les 1:18 je pense.
Sinon, j'ai bien reçu ton message, je m'inscris dès que j'ai 5 minutes...
Sinon, j'ai bien reçu ton message, je m'inscris dès que j'ai 5 minutes...
Merci 
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Tu nous montres comment tu as fait ?rueda a écrit :Je m'en suis concocté un petit pour l'ISM, ce coup-ci, je devrais pouvoir rouler en full power (si le dB-killer me bouffe pas trop de watts), on devrait toucher les 1:18 je pense.
Beedee
Non je ne sais pas combien elle fait, j'ai un sonomètre faudrait que j'essaye à l'occasion.
Curieux de voir ta solution également
Curieux de voir ta solution également