Je suis inscris depuis 2009, mais c’est mon premier message
Après des débuts en Mazda mx5, j’ai croisé un Speedster lors d’une sortie circuit au grand Sambuc. Suite à cette rencontre, j’ai troqué ma MX5 contre une Lotus élise 111s que j’ai gardée 6 ans.
Beaucoup de piste et un peu de rallye au Monte Carlo en énergies Alternatives (la voiture avait été convertie au Bioethanol E85).
Puis je suis passé à l’électrique, BMW i3 et Tesla Model S. Voila pour l’historique automobile
La prochaine sera très probablement une Lotus, le bruit de l’échappement et l’odeur d’huile me manquent !
Côté passions, outre l’automobile je suis féru d’aéronautique et pilote à mes heures perdues. Un peu de plongée sur épaves d’avions à la belle saison (j’espère ne pas en rajouter)
Côté professionnel, je suis responsable d’une équipe d’ingénieurs en manufacturing engineering dans les sièges d’automobiles pour un équipementier. Nous fabriquons des mousses, des coiffes et des éléments de conforts pour toutes les marques, de la Dacia à la Lamborghini Urus en passant par Renault, Porsche ou Audi.
En parallèle j’ai aussi une activité de sellerie automobile spécialisée pour Lotus depuis maintenant 10 ans. Nous faisons la réfection de tous les modèles d’Elise et Exige, et prochainement des plus anciennes
Nous avons un atelier en baie de Somme mais pouvons récupérer des pièces ou voitures sur Paris si nécessaire.
J’ai mis un peu de temps mais je viens de rajouter un reportage d’un Opel Speedster que l’on a réalisé il y a 2 ans et j’ai mis également sur le site une partie des éléments associés.

L’architecture des pièces et leur mode de fixation est très similaire bien que le design soit totalement différent.
Si vous avez des demandes particulières n’hésitez pas !
Au plaisir de vous lire.
Piotr

