Pipe d'Admission
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Pipe d'Admission
Bonjour,
Quelqu’un connaitrais les différences entre les pipes d’admissions :
- Klasen
- Dbilas,
- Eds.
J’ai une pipe Delage qui ressemble à EDS et j’aimerai savoir si Klasen est plus performante ?
Quelqu’un connaitrais les différences entre les pipes d’admissions :
- Klasen
- Dbilas,
- Eds.
J’ai une pipe Delage qui ressemble à EDS et j’aimerai savoir si Klasen est plus performante ?
Opel Speedster VX220 Turbo
Re: Pipe d'Admission
il a dit pipe 
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Re: Pipe d'Admission
J'ai déjà cherché, tu ne trouveras pas de réponse. Personne n'a vraiment testé toutes les configs.
De ce que j'en ai déduit, la EDS permet un moteur qui a plus de watts dans les tours, et la Klasen, un moteur plus plein à tous les régimes (un peu comme l'origine). Ca parait cohérent vu la longueur des conduits.
La Dbilas, aucune idée.
L'EDS est plus légère de 2kg.
De ce que j'en ai déduit, la EDS permet un moteur qui a plus de watts dans les tours, et la Klasen, un moteur plus plein à tous les régimes (un peu comme l'origine). Ca parait cohérent vu la longueur des conduits.
La Dbilas, aucune idée.
L'EDS est plus légère de 2kg.
Re: Pipe d'Admission
Tu pourrais attendre deux minutes que le post dérape avant de répondre de manière si précise.... Comment veux tu que le grand Mendes disserte sur la longueur de la pipe après une réponse si complète ?rueda a écrit :J'ai déjà cherché, tu ne trouveras pas de réponse. Personne n'a vraiment testé toutes les configs.
De ce que j'en ai déduit, la EDS permet un moteur qui a plus de watts dans les tours, et la Klasen, un moteur plus plein à tous les régimes (un peu comme l'origine). Ca parait cohérent vu la longueur des conduits.
La Dbilas, aucune idée.
L'EDS est plus légère de 2kg.
Beedee
Re: Pipe d'Admission
Désolé !

-
lucky71j
- Testeur de toe-link
- Messages : 11322
- Inscription : ven. nov. 11, 2011 9:45 pm
- Localisation : +Tournus
Re: Pipe d'Admission
Merde quand j'ai lu le titre j'y ai cru comme rite d'intronisation pour les nouveaux, mais non malheureusement c'est encore un topic de bagnole....

Speedster 2.2 Bleu Europa N°3605
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Chaine Youtube. Abonnez-vous.
https://www.youtube.com/user/lucky71j
Re: Pipe d'Admission
Merci Rueda !
C'est fois que personne c'est penché sur la question. Il me semble que l'EDS est en faite un Dbilas.
Je pensais que plus c'était court et plus il y a de la puissance en bas.
C'est fois que personne c'est penché sur la question. Il me semble que l'EDS est en faite un Dbilas.
Je pensais que plus c'était court et plus il y a de la puissance en bas.
Opel Speedster VX220 Turbo
Re: Pipe d'Admission
Non, plus court, c'est pour les harmoniques liées aux hauts régimes (masse de la colonne de gaz plus faible, et donc fréquences plus hautes).
Re: Pipe d'Admission
C'est Rueda qui a merdé, il a été efficace rapide, pas un dérapage alors que c'est le spécialiste... VP était à la piscine et Raymond fâché....lucky71j a écrit :Merde quand j'ai lu le titre j'y ai cru comme rite d'intronisation pour les nouveaux, mais non malheureusement c'est encore un topic de bagnole....![]()
![]()
Du coup Casimir se frotte les mains, enfin un une topic bagnole qui ne parle que de bagnoles...
Du coup on se rappelle que court = longueur d'onde courte = fréquence élevée = régime élevé.... Comme les échappements des 2 temps.
On devrait faire des topics techniques par Rueda illustrés par VP et Ronedi. Apprendre en s'amusant.
Je sors...
Dernière modification par Beedee le jeu. oct. 21, 2021 8:42 pm, modifié 1 fois.
Beedee
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Pipe d'Admission
Si ça ce n'est pas déléguerBeedee a écrit :On devait faire des topics techniques par Rueda...
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
VP.
- Prout
- Messages : 4953
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Pipe d'Admission
Hors de question que je pipe la grosse admission de Rueda.
- La lumière est à droite -
-
blacksrookie
- Messages : 47078
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Pipe d'Admission
Fais un effort, les harmoniques sont courtes 
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Re: Pipe d'Admission
Vous êtes qd même des grand malades !
Ou c'est moi qui suis pas normal, la vue du titre aurais dû me foutre la puce à l'oreille !
Ou c'est moi qui suis pas normal, la vue du titre aurais dû me foutre la puce à l'oreille !
-
VP.
- Prout
- Messages : 4953
- Inscription : mer. févr. 10, 2016 7:44 pm
- Localisation : Campagne foulousaine
Re: Pipe d'Admission
Dit le mec qui a des paires de couilles qui pendouillent à la place des phares....
- La lumière est à droite -
Re: Pipe d'Admission
Il a dit couilles !!

-
blacksrookie
- Messages : 47078
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Pipe d'Admission
C’est beaucoup !rueda a écrit :Il a dit couilles !!![]()
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
blacksrookie
- Messages : 47078
- Inscription : lun. sept. 26, 2005 5:33 pm
- Localisation : +44 la Cité des Ducs
Re: Pipe d'Admission
Bah oui forcément
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Pipe d'Admission
Y'en a pour cher là 
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Re: Pipe d'Admission
Bonne année à tous !
Je déterre ...
J'ai actuellement le collecteur d'admission de Delage (type EDS et Dbilas). Je me pose la question de son changement par un Klasen.
Visiblement :
- Tubulures longues (couple) pour bas à moyens régimes.
- Tubulures courtes (puissance) pour régimes élevés.
Je me dis que sur une petite préparation (jusqu’à 280ch environ) la tubulure courte de Delage et peut-être plus avantageuse, mais quand tu commences à avoir une préparation plus importante le Klasen est peut-être plus approprié, qu’en pensez-vous ?
Je déterre ...
J'ai actuellement le collecteur d'admission de Delage (type EDS et Dbilas). Je me pose la question de son changement par un Klasen.
Visiblement :
- Tubulures longues (couple) pour bas à moyens régimes.
- Tubulures courtes (puissance) pour régimes élevés.
Je me dis que sur une petite préparation (jusqu’à 280ch environ) la tubulure courte de Delage et peut-être plus avantageuse, mais quand tu commences à avoir une préparation plus importante le Klasen est peut-être plus approprié, qu’en pensez-vous ?
Opel Speedster VX220 Turbo
Re: Pipe d'Admission
Cette règle sur la longueur des tubulures d'admission s'applique plutôt à un atmo en général...
Sur les Turbos je pense que l'idée c'est de réduire les pertes de charges pour améliorer le remplissage à pression égale...
Donc comparer 2 tubulures juste sur la longueur c'est pas suffisant
Je peux me tromper la sural c'est pas mon domaine ...
Après je parle dans le cas de qq mm ou centimètres de différence...
Sur les Turbos je pense que l'idée c'est de réduire les pertes de charges pour améliorer le remplissage à pression égale...
Donc comparer 2 tubulures juste sur la longueur c'est pas suffisant
Je peux me tromper la sural c'est pas mon domaine ...
Après je parle dans le cas de qq mm ou centimètres de différence...
Re: Pipe d'Admission
J’ai celui de delage et ça fonctionneShivan a écrit :Bonne année à tous !![]()
Je déterre ...
J'ai actuellement le collecteur d'admission de Delage (type EDS et Dbilas). Je me pose la question de son changement par un Klasen.
Visiblement :
- Tubulures longues (couple) pour bas à moyens régimes.
- Tubulures courtes (puissance) pour régimes élevés.
Je me dis que sur une petite préparation (jusqu’à 280ch environ) la tubulure courte de Delage et peut-être plus avantageuse, mais quand tu commences à avoir une préparation plus importante le Klasen est peut-être plus approprié, qu’en pensez-vous ?
Si t’a du pognon a dépenser , met le ailleurs, ça va pas te changer la vie de monter le klassen .
Par contre si tu trouve un vrai eds, fait moi signe , ça m’intéresse.
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
- Messages : 62229
- Inscription : mar. avr. 09, 2013 8:55 pm
- Localisation : +Vichy (03)
Re: Pipe d'Admission
Ça devrait effectivement être désormais obligatoire
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
