Epicure a écrit :tu en trouves, mais faut admettre que ça relève plus de l'outlier que de la normalité quand même. Sur en gros 150 résultats/annonces, t'en as moins de 10% sous les 150k€ et même moins de 20% sous les 160k€
Moi il me semble qu'une 991.2 GT3, avec une bonne configuration, propre et avec un kilométrage assez faible, sa valeur tourne généralement autour des 170k€
Une valeur qui d'ailleurs interroge par rapport à une 991.1 GT3 RS dont la cote est environ identique (et pourtant sans avoir les même problèmes de moteur que la 991.1 GT3).
Tu as fait pareil avec les 430 Cup...tu m'as pris celle qui ont 30KKm. Celles qui ont moins de 15KKm sont affichées à 135K€ (voir celle de Bauden https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2581415417). Et RRC en a une "neuve de 2021" à 146 K€.
Et les retours sur les forum montrent que les 91.1 GT3 RS sont aussi touchées. Pas comme les 91.1 GT3 mais quand même.
@ST33 : ton pote il avait une PA ou pas? 50k€ le moteur...faut pouvoir assumer.
Ca fait un bout de temps que je surveille les 430 cup et honnêtement, elles ne partent pas spécialement bien à ces tarifs-là... Il y en avait une bleue à Houilles, 3900 kilomètres, qui est partie à 109 k € après avoir été un bout de temps en annonce a 119.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
speedturbo33 a écrit :Elle n’était pas PA mais la dernière révision avait été faite chez eux.
Elle avait moins de 50000 km n'avait soit disant jamais fait de circuit. En plus c’est une pdk donc pas d’histoire de surregimes…
À Bordeaux une des première 991 gt3 rs qui a été livrée il a fait au moins 2 moteurs sinon 3.
Ça peut arriver mais le fait que Porsche fasse l’autruche sur le défaut évident c’est minable.
À priori il a pu assumer, il a pris une 650LT à la place.
Le prix global était de l’ordre de 80k€ et Porsche lui a mis le couteau sous la gorge en le menaçant de black lister l’auto si il la faisait récupérer ailleurs.
C'est justement pire les gt3 qui ne font pas de piste, parce que les problèmes arrivent généralement lorsque le moteur est beaucoup sollicité. Du coup tu prends une voiture qui fait que des sorties parking, et dès que tu commences a t'en servir, bim t'as les emmerdes qui viennent avec.
Sur les 991.1 Porsche a réagi en proposant une garantie moteur de 10 ans, ce qui fait que dans 2 ans la cote risque de baisser sur les premiers exemplaires a mon avis.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
fer de lance a écrit :
Ca fait un bout de temps que je surveille les 430 cup et honnêtement, elles ne partent pas spécialement bien à ces tarifs-là... Il y en avait une bleue à Houilles, 3900 kilomètres, qui est partie à 109 k € après avoir été un bout de temps en annonce a 119.
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
JCVD a écrit :https://moteuretsens.com/produit/911-type-991-gt3-3-8l/
06/2020 Remplacement moteur à 23 285 km par Porsche
06/2022 Révision à 29 199 km par Porsche Toulouse
12/2023 Révision à 35 046 km par Porsche Arpajon
04/2024 Remplacement moteur à 35 490 km par Porsche
L'entretien a toujours été scrupuleusement suivi en Centre Porsche d'où elle sort tout juste de révision en 12/2023 à 35.046 kms et les consommables sont neufs.
Ouf, tous les consommables sont neufs
J'aurais des suées à chaque fois que je démarre le moteur
vendue, comme quoi ça ne rebute pas tout le monde, elle est restée seulement quelques jours en annonce
J’ai discuté de ça avec un vendeur il y a peu, et sa réponse était intéressante, lorsque je lui ai dit que je trouvais scandaleux qu’en dépit du fait que la voiture soit géniale, que Porsche ne sache pas corriger ce problème de moulin qui coute tout de même 50 k : c’est une voiture d’exception et si on a pas les moyens de l’entretenir on ne l’achète pas…
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
Donc selon lui, si je comprends bien il est normal que tout constructeur de voiture "d'exception" produise des moteurs pas fiables...
Peugeot devrait augmenter encore plus ses prix pour ce type de personnes, ils vendraient encore plus d'1.2 puretech
Que l'entretien soit cher, dont acte. Je le comprends très bien et ça peut se justifier. Mais là on fait un amalgame avec la fiabilité...
Et encore je te passe la partie ou il disait que le fait de payer le porsche approved était obligatoire... Mais bon en même temps avec un moteur a ce prix-là, c'est sûr que ça fait du sens
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
t'as pensé à l'inviter à dîner mercredi soir ?
Malheureusement la garantie PA est effectivement très recommandée, surtout que contrairement à d'autres elle reste relativement raisonnable
Epicure a écrit :Peugeot devrait augmenter encore plus ses prix pour ce type de personnes, ils vendraient encore plus d'1.2 puretech
Sauf que le 1.2 puretech, c'est peut-être une daube, mais c'est 7k€ posé.
50k€ pour un moteur c'est totalement ridicule ce n'est pas non plus un bijou taillé à la main dans de l'adamantium ! D'autant plus s'il n'est pas capable de supporter ce pour quoi il est fait...
Des fois, j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle !
Epicure a écrit :Peugeot devrait augmenter encore plus ses prix pour ce type de personnes, ils vendraient encore plus d'1.2 puretech
Sauf que le 1.2 puretech, c'est peut-être une daube, mais c'est 7k€ posé.
50k€ pour un moteur c'est totalement ridicule ce n'est pas non plus un bijou taillé à la main dans de l'adamantium ! D'autant plus s'il n'est pas capable de supporter ce pour quoi il est fait...
Des fois, j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle !
Non c'est les Porschistes qui vivent dans une dimension parallèle.
Concernant le Puretech, il y a des actions de groupe pour attaquer à juste titre Stellantis
Concernant le 3.8L et la 4.0L de la 91.1 GT3/GT3 RS, il y a des actions de groupe pour payer des PA. Et des extensions de PA. Et des Cayenne/Macan pour avoir un bdc sur des 92 GT3...
C'est hyper fort de fidéliser les clients sur un produit moyennement fiable en couvrant la non qualité par des assurances payé par la clientèle. Ce frise le génie.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Epicure a écrit :Peugeot devrait augmenter encore plus ses prix pour ce type de personnes, ils vendraient encore plus d'1.2 puretech
Sauf que le 1.2 puretech, c'est peut-être une daube, mais c'est 7k€ posé.
50k€ pour un moteur c'est totalement ridicule ce n'est pas non plus un bijou taillé à la main dans de l'adamantium ! D'autant plus s'il n'est pas capable de supporter ce pour quoi il est fait...
Des fois, j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle !
Epicure a écrit :Peugeot devrait augmenter encore plus ses prix pour ce type de personnes, ils vendraient encore plus d'1.2 puretech
Sauf que le 1.2 puretech, c'est peut-être une daube, mais c'est 7k€ posé.
50k€ pour un moteur c'est totalement ridicule ce n'est pas non plus un bijou taillé à la main dans de l'adamantium ! D'autant plus s'il n'est pas capable de supporter ce pour quoi il est fait...
Des fois, j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle !
Non c'est les Porschistes qui vivent dans une dimension parallèle.
Concernant le Puretech, il y a des actions de groupe pour attaquer à juste titre Stellantis
Concernant le 3.8L et la 4.0L de la 91.1 GT3/GT3 RS, il y a des actions de groupe pour payer des PA. Et des extensions de PA. Et des Cayenne/Macan pour avoir un bdc sur des 92 GT3...
C'est hyper fort de fidéliser les clients sur un produit moyennement fiable en couvrant la non qualité par des assurances payé par la clientèle. Ce frise le génie.
La mesquinerie des marques allemandes n'a pas de limite, et c'est pour ça qu'elles me foutent la gerbe depuis longtemps. Sans compter leurs clientèles majoritairement composée de mec se sentant supérieurs aux autres.
speedturbo33 a écrit :
La mesquinerie des marques allemandes n'a pas de limite, et c'est pour ça qu'elles me foutent la gerbe depuis longtemps. Sans compter leurs clientèles majoritairement composée de mec se sentant supérieurs aux autres.
Quand un type veut t'acheter une Porsche, il se sent dans la peau d'un milliardaire et en meme temps il vient te faire chier pour le moindre truc à la con...
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.