Trop cool Jimmy, je t'ai envoyé un MP!
Bon sinon j'ai bien réceptionné la voiture. L'adaptation à la conduite à droite s'est faite progressivement, mais aujourd'hui je commence à bien apprécier le gabarit.
Comportement routier
La voiture est solidement plantée sur ses semi-slicks r888r, la direction est légère, voire très légère à haute vitesse sur des surfaces irrégulières. Je pense qu'elle manque un peu d'appui sur l'avant, et je pense passer par l'étape "front splitter" pour travailler sur la question. L'arrière, en revanche, semble bien chargé en accélération, je n'ai pas eu l'occasion de tester ses limites dans de grandes courbes. La voiture est montée en 17 derrière et 16 devant (comme la VXR) et dispose de suspensions ajustables Nitron.
Moteur
La voiture démontre un turbo lag certain, et même si c'est assez lissé, on sent bien le turbo prendre son 1 bar de pression à partir de 3500 tours. D'après les tirs au banc réalisés par l'ancien propriétaire, la voiture doit sortir entre 265 chevaux à l'essence, et 300 à l'éthanol. Vu que le moteur a été refait il y a deux ans avec des pièces forgées, je me dis qu'il y a sûrement moyen, chez un bon préparateur, d'aller gratter quelques canassons supplémentaires.
Boite
Pas hyper fan de la commande de boite, malgré l'installation d'un shortshift par l'ancien propriétaire. Il faut sans doute que je prenne le temps de la connaitre, mais il est difficile d'avoir un rendu haptique clair sur l'engagement de la deux et la trois. En conduite sportive, il m'arrive aussi régulièrement de rater la 3 qui est un peu plus à droite que les autres. Est-ce un trait commun à la Getrag ?
Pour l'instant je suis aux anges, même si je ne l'ai pas encore trop roulée, vu la chaleur qu'il fait dans le sud en ce moment. Je suis entre l'excitation et l'appréhension concernant la première sortie circuit, mais avant ça, il faut que je passe l'étape contrôle technique... Le dernier n'était pas passant pour cause d'émissions supérieures aux normes.
Bonne route à tous !