Un jeune toulousain rêveur...

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Julien rs

Re: Un jeune toulousain rêveur

Message par Julien rs »

Ah oui belle évolution, mais du poids aussi !!...

Je pensais que tu partirais plus sur une Elise moi... :OO:

Bravo, Très belle... ;) :II:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Wesk31

Message par Wesk31 »

FerruccioSV a écrit :Belle évolution. La config est top tu as raison ! :love:

Et puis comme ça il reste un pas avant d'avoir le graal, une vraie LIR :P

Intéressant d'avoir ton retour en quelques mots sur le pourquoi de l'essai de chaque voiture et tes impressions ;)
Merci :jap:
Oui c'est possible que la prochaine soit une Elise 220, et si j'avais acheté une Elise, la suivante aurait certainement été un Boxster :D

Voici un résumé que j'ai fait pour des potes :

- BMW Z4 G29 30i : une gueule d’enfer, un intérieur sympa mais une expérience de conduite quasi nulle : voiture lourde, boite moyenne, moteur lambda…
- Caterham 275 : un karting sur route, expérience de conduite +++ mais trop de contraintes (je sais que c'est une voiture que je n'allais pas rouler quoi)
- Lotus Elise S3 220 : une gueule incroyable, la meilleure expérience de conduite de toutes, quelques contraintes : monter/descendre, retirer le toit, pas de coffre…
- Alpine A110 : une gueule de malade, mais une expérience de conduite moyenne : moteur lambda, boite bof, pas de cabriolet…
- Mustang V8 BVM : une gueule de malade, un bruit magnifique même d’origine, une très bonne BVM avec rev matching automatique, mais c’est quand même gros et lourd, une très bonne voiture de cruising au final
- Porsche Boxster 981 2.7 BVM : belle gueule, BVM au top, très bon feeling de conduite grâce à la direction, malheureusement mais pas de PSE donc aucun bruit…
- Porsche Boxster 981 GTS : l’arme ultime, une gueule encore plus belle, un bruit incroyable (PSE !!) notamment quand on joue avec la PDK (qui m’a presque fait hésiter à prendre une boite auto…)
Simon.C a écrit :J’aime bcp aussi. Dommage pour le bluetooth, un petit adaptateur Bluetooth/jack ca dépanne en attendant de l’ouvrir pour rajouter un module carplay.
Yes je viens d'en commander un justement, le carplay c'est 600€ pour une qualité moyenne apparemment donc bon, sachant que je pense la garder 1 an, si le transmetteur jack bluetooth marche bien ça risque de rester comme ça :D
Beedee a écrit :Jolies roues !
Bravo!
Merci :)
Casimir a écrit :Très très bon choix.
Faut leur dire que c'est l'essai de ma 275 roadsport qui t'a fait basculer du coté 981S ou Elise S3. C'est plus ce que c'était les jeunes. :OO:
Mais tu as eu raison : magnifique et très bien optionné ce Boxster (ca sert à rien les sièges chauffants, PSE ou SCART c'est blanc bonnet et bonnet blanc, chronosport c'est bien pour la pignole et la vente).
Pour le carplay, demande à Palmers ce qu'il peut te faire
Merci, un type m'a proposé un échange MX5 vs Cat d'ailleurs
En vrai à la base c'était une option qui me plaisait beaucoup mais j'ai préféré l'Elise dans le délire "karting" car plus facile à sortir.
Je trouve qu'il manque d'options justement mais l'essentiel est là on va dire :jap:
senior a écrit :Belle configuration effectivement :II:
Julien rs a écrit :Ah oui belle évolution, mais du poids aussi !!...

Je pensais que tu partirais plus sur une Elise moi... :OO:

Bravo, Très belle... ;) :II:
Oui +300kg par rapport à la MX5, on le sent vraiment d'ailleurs. Mais au final on peut s'amuser en restant raisonnable grâce au son + cab + feeling de direction.
Je pensais aussi, j'étais tout proche d'acheter la S3 220 MY17.5 de Auto Sport mais bon j'ai préféré le Box car j'ai eu un coup de coeur sur la config surtout sur un S BVM.. :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

on espère que les fées vont se pencher sur ton berceau :D
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Pudge

Message par Pudge »

Très sympa cette config :love:

Je suis quand même surpris de l'absence du Bluetooth!
C'est radin, je l'ai sur la Citroën C4 de 2011 de ma femme, en finition intermédiaire...
Mais bon, c'est pas un Flat 6 :MDR:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
FerruccioSV

Message par FerruccioSV »

Merci pour tes retours :II:
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
Wesk31

Message par Wesk31 »

OR_07 a écrit :on espère que les fées vont se pencher sur ton berceau :D
J'avoue ne pas connaître cette expression, c'est pour me souhaiter du bonheur j'espère? :D
Pudge a écrit :Très sympa cette config :love:

C'est radin, je l'ai sur la Citroën C4 de 2011 de ma femme, en finition intermédiaire...
Oui c'est abusé, absolument TOUT était en option à l'époque c'est dingue...
FerruccioSV a écrit :Merci pour tes retours :II:
Avec plaisir, celle qui manque à la liste que je n'ai pas pu essayer c'est la Ftype V6 (qui se trouve à 40K€ environ) je pense que c'est une très bonne alternative au Boxster mais plus lourde/large donc davantage une voiture de cruising que d'attaque.
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

Wesk31 a écrit :
J'avoue ne pas connaître cette expression, c'est pour me souhaiter du bonheur j'espère? :D
l'expression "les fées se sont penchés sur son berceau" c'est pour dir que le gars est talentueux de naissance, à ne pas confondre avec "naitre avec une cuillère en argent" qui peut parfois etre associé :areuh:

non, c'etait plutôt pour le berceau moteur du cayman/boxster qui peut avoir des faiblesses, mais y'a du avoir des rappels discrets :mygod: :lol:

bonne config, la toile rouge réhausse bien le blanc :II: profites en bien :clap:
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Julien rs

Message par Julien rs »

Pudge a écrit :
Moi je ne suis pas surpris du tout, c'est très typique Porsche (et même Allemandes).

Sans aucunes options tu n'a même pas de cuir ni GPS, ni clim dans une Porsche neuve... limite tu as des vitres à manivelle !!... :MDR:

Philosophie à l'opposée des Japs par exemple ou tu as pratiquement tout de série... :II:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Pudge

Message par Pudge »

Ok, mais là tu as quand même un autoradio avec un grand écran couleur, probablement tactile, et un lecteur CD... mais pas le Bluetooth !
Il devait y avoir une option "kit mains libres" à 700 balles :gurk:
Tesla Model 3 RWD / Ex Fiesta ST 182cv / Ex Speedster 2.2L noir N°3719
Wesk31

Message par Wesk31 »

OR_07 a écrit :
Wesk31 a écrit :
l'expression "les fées se sont penchés sur son berceau" c'est pour dir que le gars est talentueux de naissance, à ne pas confondre avec "naitre avec une cuillère en argent" qui peut parfois etre associé :areuh:

non, c'etait plutôt pour le berceau moteur du cayman/boxster qui peut avoir des faiblesses, mais y'a du avoir des rappels discrets :mygod: :lol:

bonne config, la toile rouge réhausse bien le blanc :II: profites en bien :clap:
Ok je le prends bien alors :D
Merci :jap:
Julien rs a écrit :
Pudge a écrit :
Moi je ne suis pas surpris du tout, c'est très typique Porsche (et même Allemandes).

Sans aucunes options tu n'a même pas de cuir ni GPS, ni clim dans une Porsche neuve... limite tu as des vitres à manivelle !!... :MDR:

Philosophie à l'opposée des Japs par exemple ou tu as pratiquement tout de série... :II:
Je pense qu'aujourd'hui c'est mieux, à l'époque il y avait vraiment un gouffre entre l'équipement de base et les options, rien que le volant... :

Image
Pudge a écrit :Ok, mais là tu as quand même un autoradio avec un grand écran couleur, probablement tactile, et un lecteur CD... mais pas le Bluetooth !
Il devait y avoir une option "kit mains libres" à 700 balles :gurk:
Il y avait l'option téléphone (appel), gps, bluetooth etc... Le premier propriétaire n'a rien pris... ::::
Wesk31

Re: Un jeune toulousain rêveur...

Message par Wesk31 »

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Sunset + Tournesols = :love:
Casimir
Mangeur d'enfants

Message par Casimir »

Très jolies ces photos. En attendant les prochaines... :OO:
Il est vraiment super bien configuré ton boxster et je peux témoigner qu'il chante vraiment bien. Tu as fait un excellent choix. Probablement le meilleur parmi tout ce que tu as pu essayer vu ton utilisation.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
Wesk31

Message par Wesk31 »

Casimir a écrit :Très jolies ces photos. En attendant les prochaines... :OO:
Il est vraiment super bien configuré ton boxster et je peux témoigner qu'il chante vraiment bien. Tu as fait un excellent choix. Probablement le meilleur parmi tout ce que tu as pu essayer vu ton utilisation.
Merci, la suite devrait pas tarder :D
Je pense aussi que j'ai fait le bon choix, en tous cas pour le moment j'en suis 100% satisfait :jap:
FerruccioSV

Joli ciel et jolis tournesols :D
OR_07
Animateur de forum

Message par OR_07 »

et jolie caisse :D
FerruccioSV

Aussi :P
Répondre