Restauration d'une Lotus Europa Twin Cam
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
senior
- Premier Sinistre
Re: Restauration d'une Lotus Europa Twin Cam
C'est à se demander. Toi qui le connais, indique-lui la route à suivre pour éviter d'être lynchéAncobru a écrit :Un propriétaire de Lotus Europe ne peut pas être completement mauvais !.......
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Bonjour, gros déterrage de post, Ancobru s'inquiète de monter (ou plutôt descendre) dans mon Europa avant de ne plus pouvoir.
Je n'ai donc pas arrêté le travail sur l'Europa, mais j'ai de nombreux chantiers qui sont venus se greffer et bousculer le calendrier.
La vente de mon A110 "old", pour reprendre une "moderne", puis finalement la revendre pour une autre "old" qui est encore avec moi.
Un Lancia Fulvia coupé 1.3S qu'il a fallu refaire pour un ami.
Une Mini, projet "à la demande de" et avec Madame, je ne pouvais pas refuser.
Un autre Monte Carlo Historique en 2024, en Porsche 924, toujours avec Madame, où on s'est bien amusés, mais il a fallu acheter et préparer l'auto.
L'Europa est enfin en haut de la liste et il y a interdiction de modifier l'ordre des choses (bon, j'ai la cuisine à refaire avant fin mars
)
La boite est ouverte, le tableau de bord fraichement démonté, le faisceau d'origine déposé, en attente du nouveau.

Je n'ai donc pas arrêté le travail sur l'Europa, mais j'ai de nombreux chantiers qui sont venus se greffer et bousculer le calendrier.
La vente de mon A110 "old", pour reprendre une "moderne", puis finalement la revendre pour une autre "old" qui est encore avec moi.
Un Lancia Fulvia coupé 1.3S qu'il a fallu refaire pour un ami.
Une Mini, projet "à la demande de" et avec Madame, je ne pouvais pas refuser.
Un autre Monte Carlo Historique en 2024, en Porsche 924, toujours avec Madame, où on s'est bien amusés, mais il a fallu acheter et préparer l'auto.
L'Europa est enfin en haut de la liste et il y a interdiction de modifier l'ordre des choses (bon, j'ai la cuisine à refaire avant fin mars
La boite est ouverte, le tableau de bord fraichement démonté, le faisceau d'origine déposé, en attente du nouveau.

-
senior
- Premier Sinistre
Welcome back
Intéressant tout ça. Tu devrais aussi nous raconter un peu ton MC historique
Intéressant tout ça. Tu devrais aussi nous raconter un peu ton MC historique
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
FerruccioSV
Ah oui, preneur d'un petit récit circonstancié de cette aventure ! 
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
Content de te savoir toujours affairé à donner une seconde jeunesse aux sympathiques anciennes
+1 pour le MC H
+1 pour le MC H
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
blacksrookie
Hipolyte is back !
The Europa Tour est pour bientôt alors
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Encore 1 an je pense.blacksrookie a écrit :Hipolyte is back !
Pour le compte-rendu du MCH, 2024 fut une année sèche et ensoleillée, géniale pour le tourisme (madame a adoré pour sa première) mais assez calme voire ennuyeuse pour le "pilote".
On sent en sous-main la pression anti-automobile ou du moins "anti-rallye", "surtout pas de vague": vitesse limlitée à 30km/h dans chaque village traversé par une spéciale (ça m'a fait bizarre de passer si lentement "chez moi", à Lachamp-Raphael, où on a un pied-à-terre), les moyennes demandées étaient de 10km/h inférieures à celles de mes autres participations : 40km/h, ça fait "tranquille", on roulait moins vite que les cyclistes du Tour de France. Même au Turini ma copilote me disait de lever le pied... LA 924 est-elle une supercar ?
Un peu de neige aurait pimenté la situation, mais rien ne dit qu'on ne nous aurait pas demandé 35 !
La dernière spéciale, en plein brouillard, a été annulée. Un peu déçu en tant que concurrent, mais si j'avais été organisateur j'aurais pris la même décision.
LEs équipages embarquent des systèmes complexes et couteux pour calculer leur moyenne, moi qui aime l'improvisation et le simple chronomètre avec un tripmaster de 4x4 (terratrip 202, 50€ sur leboncoin), on faisait tache ! Et sur route sèche, il n'y a guère que les règles de la régularité pour départager les concurrents, les talents de pilote n'interviennent pas. J'espère que 2025 sera plus "neigeuse" !
Ça reste un rallye très sympa, "mythique", déplaçant des foules de curieux (l'Ardèche !!), mais il a peut être "fait son temps". Le nombre d'inscriptions s'en ressent, en 2019 on était numero 321 (sur 324), aujourd'hui on attend péniblement les 225. Mais l'ACM reste intraitable sur la sélection des modèles éligibles. Et le rallye est très bien organisé, par des gens passionnés qu'il faut remercier.
je peux vous détailler plus si vous voulez, le parcours et quelques anecdotes mais franchement on est loin des éditions 2008 et sa bonne centaine de voitures abimées, de 2011 et son départ de Glasgow le jeudi soir pour suivre un parcours imposé nous menant Via Reims à Monaco le samedi soir, quasi sans dormir, de 2012 et ses tempêtes de neige avec une cinquantaine de voitures au tas dès le premier jour ( dont plusieurs dans le Team Comas, ce qui a entrainé la fin de l'entreprise), de 2013 (résumé sur le site ici : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... =4&t=24610 ) . 2017 commençait à devenir pointu avec tous les systèmes de navigation, on pouvait encore s'en sortir mais l'improvisation perdait du terrain. 2019 en Ami 6, on a perdu l'embrayage trop tôt pour avoir un avis constructif, mais le faire en entier dans la bagnole de Mamie aurait été amusant.
-
senior
- Premier Sinistre
Merci pour ce compte-rendu
Malheureusement, il fait montre de peu d'enthousiasme ce qui s'explique bien lorsqu'on connaît les limites imposées,
surtout pas temps sec.
En 2026, inscris-toi plutôt à la Ronde du Jura : beaucoup de neige cette année, du sport et ce n'est pas cher.
Tout pour plaire ?
Malheureusement, il fait montre de peu d'enthousiasme ce qui s'explique bien lorsqu'on connaît les limites imposées,
surtout pas temps sec.
En 2026, inscris-toi plutôt à la Ronde du Jura : beaucoup de neige cette année, du sport et ce n'est pas cher.
Tout pour plaire ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
FerruccioSV
Je voyais ça plus palpitant ! Peut-être que ton grand nombre de participations dans des conditions plus exigeante t'ont moins fait apprécié celle-ci. Si t'as 2-3 anecdotes de plus ...
Clairement, de nombreux plateaux augmentent les dates d'éligibilité, l'Endurance Racing Legend a un grand succès en allant jusqu'à 2012, on voit des F1 des '90s... Sans aller jusque là, peut-être moyen de rajeunir un peu le plateau (là ça s'arrête à 83 si je dis pas de bêtise).
Le Tour Auto est victime du même sentiment de déjà vu (enfin pour ma part) mais lui n'a pas la possibilité d'aller au delà de 73 puisque l'épreuve initiale s'est arretée cette année là.
Clairement, de nombreux plateaux augmentent les dates d'éligibilité, l'Endurance Racing Legend a un grand succès en allant jusqu'à 2012, on voit des F1 des '90s... Sans aller jusque là, peut-être moyen de rajeunir un peu le plateau (là ça s'arrête à 83 si je dis pas de bêtise).
Le Tour Auto est victime du même sentiment de déjà vu (enfin pour ma part) mais lui n'a pas la possibilité d'aller au delà de 73 puisque l'épreuve initiale s'est arretée cette année là.
Suivez mes aventures sur MySpeedster et mon blog : Aventures-Automobiles.fr
-
Puff92
CR en demi-teinte.
C'est sympa d'avoir pu partager ce moment avec Madame.
C'est sympa d'avoir pu partager ce moment avec Madame.
-
OR_07
- Animateur de forum
CR intéressant... où l'on apprends que l'on pourrait avoir un point de chute à Lachamp pour de prochaines balades

"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
Puff92
Et on n'y passe pas à 30 à l'heure.
-
OR_07
- Animateur de forum
pire que çà, on s'y arrête
...pour le café 
-
OR_07
- Animateur de forum

on se gare un peu plus loin pour pas déranger tonton
-
blacksrookie
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Rohoooo c'était bien..... Ça me manque.....OR_07 a écrit :