problème de faux contact sur mes phares avants
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
problème de faux contact sur mes phares avants
bonjour
depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mes phares avant de temps en temps. ils ne s'allume pas toujours du 1er coup. et là ce WE, j'ai été obligé de sortir de la voiture et ils ne se sont allumés qu'en donnant un petit coup sur le phare avant droit...
hier soir cette manip, n'a pas marché, j'ai été obligé d'ouvrir le capot avant pour bidouiller les fils de manière à les faire démarer. par contre sur le trajet, ils se sont éteind 3 fois (warning + bas coté)
des personnes ont elles déja rencontré ce problème?
je pense que c'est juste un faux contact, mais je n'ai pas reussit a démonter mes optiques avants pour vérifier les cablages.
depuis quelques temps, j'ai un soucis avec mes phares avant de temps en temps. ils ne s'allume pas toujours du 1er coup. et là ce WE, j'ai été obligé de sortir de la voiture et ils ne se sont allumés qu'en donnant un petit coup sur le phare avant droit...
hier soir cette manip, n'a pas marché, j'ai été obligé d'ouvrir le capot avant pour bidouiller les fils de manière à les faire démarer. par contre sur le trajet, ils se sont éteind 3 fois (warning + bas coté)
des personnes ont elles déja rencontré ce problème?
je pense que c'est juste un faux contact, mais je n'ai pas reussit a démonter mes optiques avants pour vérifier les cablages.
-
Marco Polo
Si, j'ai le même pb depuis qlq temps déjà...
Pour mon cas, le pb vient d'un faux contact entre la boite a fusibles et la boite a relais (à l'avant droit, sur le passage de roue). Qd je triture un fil le contact revient. Pour le moment pas de réparation définitive (à par un bouchon de liège pour garder le fil dans la bonne position) en attentant de démonter toute cette partie du faisceau au printemps prochain...

Pour mon cas, le pb vient d'un faux contact entre la boite a fusibles et la boite a relais (à l'avant droit, sur le passage de roue). Qd je triture un fil le contact revient. Pour le moment pas de réparation définitive (à par un bouchon de liège pour garder le fil dans la bonne position) en attentant de démonter toute cette partie du faisceau au printemps prochain...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
vadonchez
j'ai le meme probleme sur le phare de gauche.....
mais bon cela ne m'inquiete pas,il s'agit juste d'un mauvais contact que je resolverais quand je demonterais la coque avant dans quelques temps
en attendant un petit coup sur le feu et hop il s'allume
mais bon cela ne m'inquiete pas,il s'agit juste d'un mauvais contact que je resolverais quand je demonterais la coque avant dans quelques temps
en attendant un petit coup sur le feu et hop il s'allume
mandarin radiateur TAT alu,nitron street series, TD1.2, pédalier en alu de la NASA TAT, silencieux OEM vidé, admission carbone avec filtre k2000! collecteur d'admission haute depression 2.4, ligne complete tullet, AAC compcams, injecteurs LSJ, papillon 65mm, carto Obdtuner!!
oui je sais bien, si c'était juste un petit coup sur le feu pour l'allumer cela ne me dérangerai pas, mais bon, quand il s'éteind en route en pleine nuit, c'est pas très rassurant, surtout sur autoroute...
donc faux contact entre la boite a fusible et le relais? je vais regarder ca ce WE, un petit coup de bombe pour nettoyer les contacts pourrait le faire???
et pour les présentations, je l'aurait bien fait il y a quelques mois. j'ai voulu m'inscrire bien avant d'acheter mon speedy, et on m'a valider mon inscription au moment ou j'ai voulu le vendre, du coup 1er mess ==> annonce pour ma voiture, et j'ai été bloqué par l'admin, mais bon, c'est hors sujet cela.
par contre on est OK pour dire qu'on est obligé de démonter le capot avant pour démonter ces phares?
donc faux contact entre la boite a fusible et le relais? je vais regarder ca ce WE, un petit coup de bombe pour nettoyer les contacts pourrait le faire???
et pour les présentations, je l'aurait bien fait il y a quelques mois. j'ai voulu m'inscrire bien avant d'acheter mon speedy, et on m'a valider mon inscription au moment ou j'ai voulu le vendre, du coup 1er mess ==> annonce pour ma voiture, et j'ai été bloqué par l'admin, mais bon, c'est hors sujet cela.
par contre on est OK pour dire qu'on est obligé de démonter le capot avant pour démonter ces phares?
Non, pour démonter les phares avants, t'es pas obligé de tomber le masque.
Tu peux accéder à la vis en ouvrant le capot et en utilisant une rallonge sur ton cliquet.
Tu peux accéder à la vis en ouvrant le capot et en utilisant une rallonge sur ton cliquet.
2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
-
truckracing
-
zedoctor46
-
senior
- Premier Sinistre
Ceci a au moins l'avantage de te laisser le temps d'aller faire un tour làjako13 a écrit :et bien j'espère trouver rapidement la cause de ce truc, c'est assez parturbant pour le moment. ca m'oblige a arriver au boulot a 8h45 pour partir à 16h pour éviter la nuit...
http://www.myspeedster.ch/forum/viewfor ... 8fa51368aa
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Thunder
Regarde par ici :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15
J'ai eu les mêmes symptômes que toi : le feu de croisement avant gauche déconnait, s'allumait, s'éteignait, se rallumait en tapotant dessus...
Pour au final me flinguer carrément le fusible pour cause de court jus.
En démontant, j'ai trouvé ça :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15
J'ai eu les mêmes symptômes que toi : le feu de croisement avant gauche déconnait, s'allumait, s'éteignait, se rallumait en tapotant dessus...
Pour au final me flinguer carrément le fusible pour cause de court jus.
En démontant, j'ai trouvé ça :
Thunder a écrit :Bon, ça y est, j'ai trouvé l'origine du pb !
C'était la cosse sur laquelle on branche l'ampoule de feux de croisement qui était complètement pourrie : le plastique était fondu et le fil dénudé à la basse de la cosse.
Voilà comment j'ai procédé pour déterminer le pb :
j'ai remis un fusible neuf de 25A,
j'ai démonté les 2 blocs optiques avant,
J'ai allumé tous les boutons des phares et OK (je sais pas si ça a servi à grand chose mais bon)
j'ai remonté le bloc optique droit (je présumais fortement que c'était le gauche qui merdait)
J'ai allumé tous les boutons des phares et OK (pour l'avant, que d'un côté bien entendu)
J'ai ensuite branché le bloc optique droit sur la connectique du côté gauche
J'ai allumé tous les boutons des phares et OK
J'ai donc regardé du côté de l'ampoule de feu de croisement gauche qui déconnait déjà depuis un certain temps avant que plus rien ne fonctionne et j'ai trouvé ça :
Ce que je trouve curieux, c'est que la puissance de l'ampoule était bien celle préconisée par Opel![]()
![]()
![]()
J'ai donc dégagé cette cosse que j'ai remplacée par une autre cosse de ce type :
Et tout refonctionne !![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bref, je ne sais pas si c'est transposable pour toi, nicotrial16...
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

effectivement
mais en fait moi j'ai un montage un peu plus complexe car j'ai un kit xenon. toutes mes cosses vont pour le mieux,
mais je pense avoir trouver l'origine du problème :
c'est la pate du relais qui a grillé. le plastique est tout noir et j'ai un truc solide qui a coulé au niveau d'une des 5 pates.
du coup je doit avoir un faux contact à l'intérieur car a peine de frole ce truc là que mes feux se ralumes...
je vais commandé le relais ce soir, je vous dirais après si tout fonctionne bien.
je l'espère car vendre un speedy sans phare (et donc sans contrôle technique) c'est pas gagné :-)
mais en fait moi j'ai un montage un peu plus complexe car j'ai un kit xenon. toutes mes cosses vont pour le mieux,
mais je pense avoir trouver l'origine du problème :
c'est la pate du relais qui a grillé. le plastique est tout noir et j'ai un truc solide qui a coulé au niveau d'une des 5 pates.
du coup je doit avoir un faux contact à l'intérieur car a peine de frole ce truc là que mes feux se ralumes...
je vais commandé le relais ce soir, je vous dirais après si tout fonctionne bien.
je l'espère car vendre un speedy sans phare (et donc sans contrôle technique) c'est pas gagné :-)
-
senior
- Premier Sinistre
Tu arrives à passer le C.T. avec des Xenons et sans lave-phares ? 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Joe
Re: problème de faux contact sur mes phares avants
Hello,
Je remonte ce topic fantastique puisque mon Speedy devient borgne par moment du phare droit.
Une petite tapote délicate du doigt et hops ça repart...
J'avoue que j'hésitais à toucher quoique ce soit, de peur qu'une cosse soit cassée et tienne par la force du saint-esprit
Les symptômes :
- la veilleuse s'allume
- après une tapote le feu de croisement s'allume et peut rester allumé un certain temps
Je pensais même à un faux-contact dans l'ampoule, mais visiblement ça se situerait soit dans la cosse soit dans le relais si j'ai bien compris ce qui se passait en 2008.
Si d'autres proprios ont eu le même souci depuis je veux bien partager les retours
a+
Joe
Je remonte ce topic fantastique puisque mon Speedy devient borgne par moment du phare droit.
Une petite tapote délicate du doigt et hops ça repart...
J'avoue que j'hésitais à toucher quoique ce soit, de peur qu'une cosse soit cassée et tienne par la force du saint-esprit
Les symptômes :
- la veilleuse s'allume
- après une tapote le feu de croisement s'allume et peut rester allumé un certain temps
Je pensais même à un faux-contact dans l'ampoule, mais visiblement ça se situerait soit dans la cosse soit dans le relais si j'ai bien compris ce qui se passait en 2008.
Si d'autres proprios ont eu le même souci depuis je veux bien partager les retours
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
roule de jour. pas de pb de feux
de rien.
de rien.
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
(© Raymond - le 10/08/2017)
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !...
-
Joe
je peux pas, il est sale, et quand je roule de nuit ça me fait moins mal aux yeux 
-
Puff92
- Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids
J'ai eu un problème d'éclairage qui a perduré plusieurs années en se dégradant progressivement jusqu'à devenir permanent. Éteint une fois à droite puis la fois suivante à gauche avec extinction complète ou éclairage diminué lors de l'allumage des phares.
Plusieurs démontages des blocs d'éclairage suivis de nettoyages des cosses et des connecteurs avec vérifications des soudures et remplacement des cosses suspectées sans effet positif.
Lors du dernier entretien, j'avais demandé au garage de décoquer pour vérifier les parties du faisceau non accessibles. Il a trouvé une cosse mal sertie et une masse oxydée.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais ça semble résolu.
Plusieurs démontages des blocs d'éclairage suivis de nettoyages des cosses et des connecteurs avec vérifications des soudures et remplacement des cosses suspectées sans effet positif.
Lors du dernier entretien, j'avais demandé au garage de décoquer pour vérifier les parties du faisceau non accessibles. Il a trouvé une cosse mal sertie et une masse oxydée.
Je n'ai pas beaucoup roulé depuis mais ça semble résolu.
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
-
Joe
merci pour ton retour, j'espère ne pas en arriver là 
-
OR_07
- Animateur de forum
tu passes un second faisceau en exterieur 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
-
OR_07
- Animateur de forum
ou tu fait comme bernard, tu mes des ampoules LED, et quand il te suis tu a l'impression de te faire flasher tout les 300m 
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
J'ai trainé un faux contact dans mon phare avant droit pendant quelques temps.
C'était une cosse dessertie dans la broche en plastique qui se connecte sur l'ampoule.
C'était une cosse dessertie dans la broche en plastique qui se connecte sur l'ampoule.
"Le sous-virage est la preuve de la non-existence de Dieu!"
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607
Speedster 2.2 Bleu Europe n°3607