Durcissement du bonus/malus

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

blacksrookie

Re: Durcissement du bonus/malus

Message par blacksrookie »

Une pub toutes les 40s, c'est vraiment honteux oui !
(Ou comment maximiser la facturation aux annonceurs sans aucun effet réel positif, voire développer une aversion pour le produit en question). Si ça, c’est pas de la pollution !

Sinon, outre créer de la pollution numérique, c’est un bel article de merde (je n’ai pas de license à la FIA :D ) pour détracteurs de VE.
Tout est mélangé.
Les déboires de Jaguar, les pbs stratégiques de la filière batterie en Europe, les problématiques économiques spécifiques du recyclage.
Ce qui est sûr c’est qu’on est en train de se faire niquer par les chinois. Mais l’industrie européenne a survécu au péril yaponais de Jacques Calouet, alors rien n’est perdu :D
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
bad boy

Message par bad boy »

Je suis d'accord avec toi. :II:
C'est son business d'essayer de faire le buzz pour la youtube money.
Personne n'est dupe depuis longtemps, enfin j'espère.
Reste quand même ce petit problème de recyclage des batteries. On va les stocker où on va les renvoyer aux chinois ? Faudrait peut être en savoir un peu plus. Le "projet" est aussi d'électrifier tous les camions et les bus. Ça en fait des milliers de tonnes. D'où ma question. Qui va payer ? :couic:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
Puff92
Meilleur ouvrier de France des jeux de mots laids

Message par Puff92 »

Taxe recyclage, une grosse.

Et avec effet rétroactif, hein !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
Zing

Message par Zing »

on va les recycler
mais on arrive "seulement" à la fin de vie des premiers modèles

un peu de patience :D
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Leops33

Message par Leops33 »

rueda a écrit :
Leops33 a écrit :Perso je ne trouve pas ça terrible comme solution, t'as les inconvénant du VE sans les avantages (plus grosse autonomie, meilleure conso, meilleure vitesse de charge), et les inconvénants du thermique sans les avantages (plus de complexité de conception, pas meilleur en conso qu'un mazout, toujours les entretiens annuels, coffre réduit etc)
Parce que tu fermes les yeux sur les avantages de cette solution...
Me concernant et encore une fois ce n'est que mon avis, je n'ai aucun avantage à rouler en PHEV par rapport à un 100% VE ;)
Tu dois brancher ton PHEV 3 à 4 fois plus souvent qu'un VE, faut compter les entretiens plus onéreux du PHEV, c'est aussi lourd qu'un VE, ça coute à l'achat aussi cher qu'un VE et quand t'es à sec de batterie tu te tapes le 3cyl de merde qui fait saigner les oreilles mais sinon ça va :D

Pour être plus complaisant, oui c'est bien pour les vieux qui stressent de tomber en panne d'électricité mais pour les autres ... :danger:
I-borb a écrit :
je ne suis pas pro VE, j'ai d'ailleur toujours un 100% thermique, j'ai eu du mazout jadis, ma femme récement une hybride simple, bref ... mais le PHEV est pour moi ce qui est la moins intéressante des alternatives :couic:
Skyline R33 GTR / Tesla Model 3
rueda

Message par rueda »

Ce n’est pas parce-que cela ne correspond pas à ton usage que cela ne conviendrait pas à d’autres.
Si tu ne veux un seul véhicule qui te permet d’aller tous les jours au boulot en mode VE, puis par exemple de tracter ta caravane ou ta remorque le week-end, ou bien de partir dans des endroits ou faire des périples où tu ne pourras pas recharger ta bagnole, ça semble le bon choix...
Leops33

Message par Leops33 »

rueda a écrit :Ce n’est pas parce-que cela ne correspond pas à ton usage que cela ne conviendrait pas à d’autres.
Si tu ne veux un seul véhicule qui te permet d’aller tous les jours au boulot en mode VE, puis par exemple de tracter ta caravane ou ta remorque le week-end, ou bien de partir dans des endroits ou faire des périples où tu ne pourras pas recharger ta bagnole, ça semble le bon choix...
Si demain je dois avoir une caravane pour la tirer le weekend je pense que je me tournerais sur un mazout :D
Ensuite la remorque tu peux tracter en VE :jap:
Partir dans des endroits/périples, tu peux le faire sans soucis avec un VE à bonne autonomie/recharge :jap:

Je pense que beaucoup sous estiment les possibilités d'un VE :?

Après, on est d'accord qu'il y a VE et VE, que t'auras pas la même expérience entre une Twingo ZE et une Ioniq 6 :D

Quand tu vois qu'une ioniq 6 c'est entre 15/20 min le 10-80% et que tu roules 300km à full 130 sur ce même 10-80%, c'est quand même large pour un périple dans des endroits "exotiques" non ?

Un PHEV si tu joues le jeu, t'utilises quand tes cylindres ? Lors de la Transhumance annuelle ?? :voyons:

Ils ont fait Cap Saint Vincent au Portugal jusqu'au Cap Nord en Norvège en 63h pour 5660km avec temps de recharge moyen de 15min30

https://youtu.be/ov_AMzxQfAw?si=Frf1Hme677TGe6I9

À côté de ça j'ai tourné avec eux une vidéo de VE autour de 10k€ et on a fait 450km jusqu'à San Sébastien dans la journée avec des caisses à petite batterie et petite vitesse de charge. C'est pas la même ambiance niveau expérience mais c'est faisable :areuh:

https://youtu.be/zdDAp6HUW8o?si=IOp9KLa5ux-8pI_y

En gros en VE tu vas où tu veux et sans stress :jap:
KoRhona

Message par KoRhona »

lol n'importe quoi m'enfin t'es picouzé c'est pas grave.

Je te rejoins tout de même :
- si tu changes ton référentiel de déplacement
- si tu acceptes les nouvelles règles
alors oui ca se fait.

sinon ben...désolé...mais ca ne donne a à peu près aucun moment des points au phev ...

moi j'ai une thermique donc bon :)
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Leops33

Message par Leops33 »

KoRhona a écrit :
lol n'importe quoi m'enfin t'es picouzé c'est pas grave.

Je te rejoins tout de même :
- si tu changes ton référentiel de déplacement
- si tu acceptes les nouvelles règles
alors oui ca se fait.

sinon ben...désolé...mais ca ne donne a à peu près aucun moment des points au phev ...

moi j'ai une thermique donc bon :)
Si t'as jamais eu de VE comment peux tu dire que je suis picouzé ?

Désoler mais en VE tu vas où tu veux sans stress ;)

Il faut arrêter de lire les journaux putaclic, regarder TF1 ni écouter les discussions de PMU hein :roll: Télécharge l'application chargemap, dans les filtres tu mets que les bornes CCS et tu verras le maillage européen, si avec toutes ces bornes tu n'arrives pas à voyager en VE c'est que le problème est entre le siège et le volant :voyons:

J'ai posté deux vidéos youtube avec un record fait avec un VE recent et une autre avec les VE d'ancienne génération, dans les deux cas personne n'a fait appel à une dépanneuse :II:
Simon.C

Message par Simon.C »

Ben moi j’aime bien mon PHEV. :D

En Belgique, l’électrique tu vas peut-être partout, mais t’es jamais sûr de revenir :D Y a aucune infrastructure de recharge, c’est l’enfer.
Leops33

Message par Leops33 »

Simon.C a écrit :Ben moi j’aime bien mon PHEV. :D

En Belgique, l’électrique tu vas peut-être partout, mais t’es jamais sûr de revenir :D Y a aucune infrastructure de recharge, c’est l’enfer.
Aucune infrastructures de charge ... C'est l'enfer ... :voyons:

Dans quelle dimension parallèle vis-tu :areuh:

Dans mon monde, la Belgique est pas mal fournie en borne rapide, télécharge chargemap, tu filtres les CCS de plus de 100kw et ça donne ça :
Difficile de distinguer le pays sous le nombre de bornes :MDR:

Sinon faut aller chez l'ophtalmologue ou au pire un Labrador :areuh:

Image
Zing

Message par Zing »

Etant belge aussi, je confirme le retard énorme, en wallonie du moins :D

pas ex, entre Wavre et le Lux (200 bornes), 0 recharges sur l'autoroute.
il faut sortir et faire qqes km.

Sur ta carte c'est p-e joli
mais dans la vie de tous les jours, même en sachant où elles sont, c'est un peu le bordel.
mais je m'en fous je charge 99% du temps à la maison ou au boulot :areuh:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
blacksrookie

Message par blacksrookie »

:MDR:
« Ensuite la remorque tu peux tracter en VE :jap:« 
Là, c’est de la piquouze quand même :D
Avec le speedy sur la remorque, donc 1400 kg à tracter, pour faire un trajet Nantes - Chènevière soit 785 km, tu me diras combien de recharges tu fais avec ton Ioniq 5 à 35 kWh/100 (à moins que cet engin magique ne consomme pas ça à 110 km/h sur l’autoroute. Une recharge tous les 150 km quand même :x
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Leops33

Message par Leops33 »

blacksrookie a écrit ::MDR:
« Ensuite la remorque tu peux tracter en VE :jap:« 
Là, c’est de la piquouze quand même :D
Avec le speedy sur la remorque, donc 1400 kg à tracter, pour faire un trajet Nantes - Chènevière soit 785 km, tu me diras combien de recharges tu fais avec ton Ioniq 5 à 35 kWh/100 (à moins que cet engin magique ne consomme pas ça à 110 km/h sur l’autoroute. Une recharge tous les 150 km quand même :x
c'est un cas très particulier, et oui pour tirer un plateau avec une voiture dessus c'est très compliqué je te l'accorde

j'aurai une pistarde pour faire Bordeaux => Nogaro oui mais c'est pas loin, par contre pour faire 785km non.

Quand je parle de remorque c'est le cas classique de remorque bagagère pour faire des travaux à la maison ou aller à la déchèterie. J'ai l'attelage sur ma modèl 3, elle peut tirer 1000kg, et ça marche très bien

Plateau voiture et caravanne, pour moi (c'est mon avis) c'est possible mais faut oublier pour le moment
Leops33

Message par Leops33 »

Zing a écrit :Etant belge aussi, je confirme le retard énorme, en wallonie du moins :D

pas ex, entre Wavre et le Lux (200 bornes), 0 recharges sur l'autoroute.
il faut sortir et faire qqes km.

Sur ta carte c'est p-e joli
mais dans la vie de tous les jours, même en sachant où elles sont, c'est un peu le bordel.
mais je m'en fous je charge 99% du temps à la maison ou au boulot :areuh:
Comment vous vous démerdez, j'ai fait 450 bornes sur la journée en vieille Leaf avec 13% de dégradation, avec le port Chademo au lieu du CCS qui est le standard, une vitesse de charge pourrie (merci la batterie pas refroidie) et vous me dites que c'est galère pour rouler en VE en Belgique, vous avez quoi comme caisse ? Des Zoé 22 ou des Citroen C0 ??? :-o
Seb57

Message par Seb57 »

Euh oui pour tracter faudra attendre une batterie de 150kW et recharge 800V ultra rapide. Et des points de recharge adaptée car aux superchargeurs faudrait désatteler à chaque recharge :couic:
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Leops33

Message par Leops33 »

Seb57 a écrit :Euh oui pour tracter faudra attendre une batterie de 150kW et recharge 800V ultra rapide. Et des points de recharge adaptée car aux superchargeurs faudrait désatteler à chaque recharge :couic:
les aires des charges avec des places remoque t'en as de plus en plus, entre Bordeaux et San sebastien, toutes les Zunder (4 stations) sont équipées de 2 places remorque

les nouvelles stations Tesla en ont de plus en plus depuis qu'ils ont installé les V4

C'est surtout l'autonomie qui manque et la charge 800v pour commencer à voyager avec un plateau ou caravane
Zing

Message par Zing »

Leops33 a écrit : .. et vous me dites que c'est galère pour rouler en VE en Belgique
Je te dis simplement que c'est bcp moins bien équipé qu'en France, surtout en Wallonie
et que très rares sont les stations d'autoroutes qui ont des bornes rapides
Leops33

Message par Leops33 »

Zing a écrit :
Leops33 a écrit : .. et vous me dites que c'est galère pour rouler en VE en Belgique
Je te dis simplement que c'est bcp moins bien équipé qu'en France, surtout en Wallonie
et que très rares sont les stations d'autoroutes qui ont des bornes rapides
Elles sont trop espacées pour voyager ? :voyons:

Vous en avez autant en Wallonie que nous dans le sud-ouest :II:

Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Théoriquement sur ce topic on parle de bonus/malus. Vous ne pourriez pas continuer à vous contredire sur le topic
de "la voiture électrique c'est maintenant" ? ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Leops33

Message par Leops33 »

senior a écrit :Théoriquement sur ce topic on parle de bonus/malus. Vous ne pourriez pas continuer à vous contredire sur le topic
de "la voiture électrique c'est maintenant" ? ;)
:maître:
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Et heureusement, je n'ai pas réagi quand ils ont parlés de Piquouze ....... :lol:
Crescit sub pondere virtus
KoRhona

Message par KoRhona »

Ancobru a écrit :Et heureusement, je n'ai pas réagi quand ils ont parlés de Piquouze ....... :lol:
Tu penses que le mot n'était pas choisi judicieusement par le méchant posteur du message ?
--
C'est quoi le poisson du jour ? - De la Julienne monsieur .... - Et elle est bonne Julienne ? (©koko - le 19/10/2019)
Si ça passe en Cayman, c'est sûr, ça passe en Mini (© Koko - le 19/10/2019)
Qu'importe le prénom, ... pourvu qu'on bande !... :areuh: (© Raymond - le 10/08/2017)
Ancobru
Oldies Fucker

Message par Ancobru »

Non, .... c'est juste que j'ai épuisé mon stock de popcorn .... :lol:
Crescit sub pondere virtus
Répondre