Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
On dirait une jante diamanté mais inversé! Tu viens d'inventer une nouvelle tendance! 
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Puff92
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Dans tous les cas ça fait chier.
Bonne chance pour la suite
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
C'est le problème avec les noirs, on ne les voit pas
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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Puff92
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Ce routier broie du noir
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fer de lance
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
En voyant la jante sans avoir lu tout le reste de la péripétie je me suis dit que tu avais vraiment des gouts de merde !!
Bon plus de peur que de mal on dirait !
Pour en revenir a la carto, impossible de faire une flexfuel avec le calculo d'origine, il faut passer sur un calculo programmable.
Le problème c'est que sur nos turbo, il y a pas beaucoup de choix, que c'est souvent cher, voir très cher, et qu'il faut encore rajouter le prix de la carto dessus.
En résumé on ne fait pas une carto E85 sur un speedster en ayant en tête un potentiel avantage économique, en revanche, ca peut apporter de la fiabilité, ou des performances en plus.
Bon plus de peur que de mal on dirait !
Pour en revenir a la carto, impossible de faire une flexfuel avec le calculo d'origine, il faut passer sur un calculo programmable.
Le problème c'est que sur nos turbo, il y a pas beaucoup de choix, que c'est souvent cher, voir très cher, et qu'il faut encore rajouter le prix de la carto dessus.
En résumé on ne fait pas une carto E85 sur un speedster en ayant en tête un potentiel avantage économique, en revanche, ca peut apporter de la fiabilité, ou des performances en plus.
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
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senior
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Good luck pour la suite en espérant que tout ça s'arrangera rapidement 
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Houps...
Vraiment désolé de ce qu'il t'arrive...
C'est emmerdant mais rapidement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Disons que tu as eu de la chance dans ton malheur.. ça aurait vraiment pu avoir des conséquences bien plus graves
Vraiment désolé de ce qu'il t'arrive...
C'est emmerdant mais rapidement ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir...
Disons que tu as eu de la chance dans ton malheur.. ça aurait vraiment pu avoir des conséquences bien plus graves
Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Et pour le flexfuel, je vais finir par croire que le plus simple c'est un ECU d'atmo avec OBDTuner pro 
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Merci pour vos Messages 
J'attends des nouvelles de la société du camion lundi, mais je pense (j'espère) qu'ils seront ok pour un arrangement à l'amiable, j'ai fais un devis carrosserie, y'en a pour 400 balles...
Pour la carto, vos avis ont étés utiles, oui j'ai pris rdv chez LR pour la carto simple Sans Plomb...
J'attends des nouvelles de la société du camion lundi, mais je pense (j'espère) qu'ils seront ok pour un arrangement à l'amiable, j'ai fais un devis carrosserie, y'en a pour 400 balles...
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
J'ai eu le coup une fois dans un rond point, le camion a décidé de sortir en coupant toutes les voies pour finalement me taper l'angle du pc arrière de ma super 205 de tous les jours... 1500€ de réparations, patron qui me dit au tel "rien à faire on signera pas le constat".. malgré la présence des flics et le dépôt de plainte j'ai jamais revu mes sous... J'espère que ça ira mieux pour toi! Il n'y a pas que des malhonnêtes...
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blacksrookie
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
T’es allé voir sur les rezosocios s’ils n’ont pas deja des casseroles de ce type avec d’autres ? Ça peut donner une idée. Si tu veux déclarer (avec délit de fuite), faut pas traîner, mais pour ce prix, ça n’en vaut sans doute pas la peine malheureusement car s’ils te mènent en bateau pour finalement rien donner, ce sera trop tard pour faire quoi que ce soit.Julien rs a écrit :Merci pour vos Messages
J'attends des nouvelles de la société du camion lundi, mais je pense (j'espère) qu'ils seront ok pour un arrangement à l'amiable, j'ai fais un devis carrosserie, y'en a pour 400 balles...![]()
Pour la carto, vos avis ont étés utiles, oui j'ai pris rdv chez LR pour la carto simple Sans Plomb...
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Hello... quelques news, ça fait longtemps...
Le souci Speedy VS camion est réglé, pas de constat, ils ont payé... J'ai rallongé un peu pour refaire un masque AV nickel, à y'être avec la peinture noire...
Mon principal soucis avec cette caisse c'est toujours la carto...
LR perf a jeté l'éponge, il n'a pas réussit à me faire un truc propre...
Il m'a dit que trop de paramètres ont été changés et que ça dépend des pièces qui sont installées dessus. Lorsqu'il remet le fichier d'origine le moteur sort 130 chx...
Bref, il m'a rendu mon acompte et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (en théorie si, mais pas rentable pour lui car il devrait essayer 50 cartos avant de trouver un truc qui convient)...
Mais la carto est fiable, valeurs ok à mi et haut régime. C'est juste le bas régime qui est trop riche (conso ++, odeur d'essence, et pollu qui passe pas)
Vous connaissez un autre carto-graphe bon sur la région Toulousaine ?
Le souci Speedy VS camion est réglé, pas de constat, ils ont payé... J'ai rallongé un peu pour refaire un masque AV nickel, à y'être avec la peinture noire...
Mon principal soucis avec cette caisse c'est toujours la carto...
LR perf a jeté l'éponge, il n'a pas réussit à me faire un truc propre...
Bref, il m'a rendu mon acompte et m'a dit qu'il ne pouvait rien faire (en théorie si, mais pas rentable pour lui car il devrait essayer 50 cartos avant de trouver un truc qui convient)...
Mais la carto est fiable, valeurs ok à mi et haut régime. C'est juste le bas régime qui est trop riche (conso ++, odeur d'essence, et pollu qui passe pas)
Vous connaissez un autre carto-graphe bon sur la région Toulousaine ?
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blacksrookie
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Coumothèques ? 
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Envoie ton ECU chez :
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... 7ffgv0votj
https://www.regelin-performance.de/lng/ ... 7ffgv0votj
104 ZS - Alfasud Q.V - Corsa GSI - MX-5 NB - Golf 4 GTI - Mégane 2 RS - SLK 280 - Speedy Turbo 4350 - Z4///M - Jeep JK - Clio 4 RS18 - MX-5 ND-RF 184cv Pack Sport
Ma chérie : Swift Sport II 136 cv - III 140 cv - Fiesta MK8.5 ST 200 Pack Perf
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Pour faire marcher ça correctement faudrait effectivement remettre les composant d'origine....
Tu n'as plus d'AFM dessus...
N' est ce pas...
Tu n'as plus d'AFM dessus...
N' est ce pas...
Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Le problème avec Regelin, c'est que c'est du générique basé sur une conf connue. Et que si tu lui demande une modif à distance pour adapter la carto à une delta par rapport à la conf connue, le résultat est très aléatoire (voire merdique), testé et pas approuvé par mes soins... (ce qui est logique en fait)
Il y a quoi sur ton speedy ?
Perso, je vais chez Vone à Valence (Lilian envoi les speedy là bas, et tout le monde à l'air d'être satisfait), je préfère faire des bornes pour avoir quelque chose de correct. J'y vais semaine prochaine, je pourrais déjà donner un avis, mais ce n'est qu'en Mars que j'irai vraiment tester ça à Magny-Cours.
Il y a quoi sur ton speedy ?
Perso, je vais chez Vone à Valence (Lilian envoi les speedy là bas, et tout le monde à l'air d'être satisfait), je préfère faire des bornes pour avoir quelque chose de correct. J'y vais semaine prochaine, je pourrais déjà donner un avis, mais ce n'est qu'en Mars que j'irai vraiment tester ça à Magny-Cours.
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Ben justement... si un gars qui fait de la carto sur mesure et teste en live sur un banc n'a pas réussit, comment un simple écrasement de carto fait par quelqu'un qui n'a que l'ECU peut-il faire mieux...Kokigna a écrit :Envoie ton ECU chez :
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Heuuu... je sais pas...VX'er a écrit : Tu n'as plus d'AFM dessus...
N' est ce pas...
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
A priori niveau pièces pas grand chose, un tube + cône pour l'admi, un gros échangeur, une dump valve qui fait pshiiiit... et une carto faite je sais pas ou qui sort 240 chx.rueda a écrit : Il y a quoi sur ton speedy ?
Le reste du moteur ainsi que le turbo sont stock...
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Ca devrait marcher sans trop de problème alors, mais déjà, vire moi cette dumpvalve de merde qui fait Pschitt !
Il est fort possible que tes problèmes viennent de là, il faut obligatoirement une dump à recirculation, sinon ça ne fonctionne pas sur un moteur à débitmètre.
Quand tu dis turbo stock, c'est un turbo de Z20LET ou LEH, ce serait bien de le vérifier pour être sûr (i y a une plaque signalétique sur le carter du coté compresseur.
Il est fort possible que tes problèmes viennent de là, il faut obligatoirement une dump à recirculation, sinon ça ne fonctionne pas sur un moteur à débitmètre.
Quand tu dis turbo stock, c'est un turbo de Z20LET ou LEH, ce serait bien de le vérifier pour être sûr (i y a une plaque signalétique sur le carter du coté compresseur.
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Pour le turbo je ne sais pas, il faudrait que je regarde.
Pour la dump, LR m'a dit que ça n'influait pas et que le montage était plutôt bien fait...
Pour la dump, LR m'a dit que ça n'influait pas et que le montage était plutôt bien fait...
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
J' ai pas vu de débitmètre sur son moteur...rueda a écrit :Ca devrait marcher sans trop de problème alors, mais déjà, vire moi cette dumpvalve de merde qui fait Pschitt !
Il est fort possible que tes problèmes viennent de là, il faut obligatoirement une dump à recirculation, sinon ça ne fonctionne pas sur un moteur à débitmètre.
Quand tu dis turbo stock, c'est un turbo de Z20LET ou LEH, ce serait bien de le vérifier pour être sûr (i y a une plaque signalétique sur le carter du coté compresseur.
Peut-être qu'en cherchant un peu y'en a un mais y'a un risque qu'il ait été enlevé
Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Sur l'ECU de ce moulin, le paramètre principal pour définir la charge moteur, c'est le débitmètre.
Je sais qu'il y a des montages MAFless qui fonctionnent, mais ça fait d'une part perdre à l'ECU pas mal de ses fonctionnalités en terme de sécurité, et sur un simple stage 1, je ne vois pas l'intérêt.
Et le montage de la dump, même s'il est très bien fait, il faut qu'il soit à recirculation sur l'ECU d'origine, sinon, c'est nécessairement une source à emmerdes, même si en MAFless ça devrait fonctionner !
Ta wastegate, elle est d'origine ? Il y a un autocollant jaune marqué "DF" dessus ?
Je sais qu'il y a des montages MAFless qui fonctionnent, mais ça fait d'une part perdre à l'ECU pas mal de ses fonctionnalités en terme de sécurité, et sur un simple stage 1, je ne vois pas l'intérêt.
Et le montage de la dump, même s'il est très bien fait, il faut qu'il soit à recirculation sur l'ECU d'origine, sinon, c'est nécessairement une source à emmerdes, même si en MAFless ça devrait fonctionner !
Ta wastegate, elle est d'origine ? Il y a un autocollant jaune marqué "DF" dessus ?
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Faudra que je fasse une photo, car j'avoue que je connais mal ce moteur... autant l'atmo, j'en ai eu 2 et je l'ai un peu bricolé mais turbo + circuit de dump je connais pas... 
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Tu peux éventuellement passer chez moi et on y jette un œil si jamais.
Je sais pas de quel coté de Toulouse tu es ? Moi je suis à l'ouest (et pour tant je ne me drogue pas !
)
Je sais pas de quel coté de Toulouse tu es ? Moi je suis à l'ouest (et pour tant je ne me drogue pas !
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Ah ben pourquoi pas, c'est gentil.
Sud-Ouest moi...
Mp
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Fais gaffe Julien: il va te mettre des couilles dans les phares.
- La lumière est à droite -
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Julien rs
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
En plus mon speedy est sûrement le seul au monde qui a ses 4 phares qui marchent nickel !!...VP. a écrit :Fais gaffe Julien: il va te mettre des couilles dans les phares.
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Re: Pas très nouveau mais Back in Black 2.0...
Lr c’est plus ce que c’était.
Une ref de l’époque qui jette l’éponge à la moindre difficulté ! Bref!
Avant de faire une carto effectivement, il faut vérifier le montage et les pièces installé.
Sont pas nombreux en France, les vrai compétents sur ce boîtier , et à faire des bornes pour trouver quelqu’un, faut être sur de la config et du bon état des composants.
Ça peut être fastidieux sans rien connaître les modif déjà apporté.
Courage ça en vaut le coup.
Une ref de l’époque qui jette l’éponge à la moindre difficulté ! Bref!
Avant de faire une carto effectivement, il faut vérifier le montage et les pièces installé.
Sont pas nombreux en France, les vrai compétents sur ce boîtier , et à faire des bornes pour trouver quelqu’un, faut être sur de la config et du bon état des composants.
Ça peut être fastidieux sans rien connaître les modif déjà apporté.
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