Je reprend du service ici après une longue pause sur le fofo, m’étant consacré pas mal à la moto ces dernières années et ayant acquis un cheptel de brêle qui satisfait mon adolescent intérieur (speed 1050 2006 / 690 enduro R / 350 Dr 92 / Ducati monster 796… )
Mais la passion d’la bagnole ça reste, après les ptites 106 que vous avez connues ici une vieille E30 Touring en Lettonie j’ai repris quelques temps une S4 B5 a romanou caisse plaisante mais avare en sensations malgré un son de V6 biturbo
Alors évidemment que j’allais revenir à un truc plus light et communicatif , et oui le speedster était sur la table !
Mais étant actuellement en RP et ne pouvant avoir beaucoup plus qu’une bagnole il me fallait quelques chose d’un cran plus vivable et « pratique » !
Voyant pas mal de copains avec des caisses de coiffeurs type mx5 NA/ND c’est aussi une option qui était sur la table, mais enfin on sait tous ici qu’une vrai caisse sportive se dois d’avoir le moteur derrière les sièges !
C’est alors une évidence qui se dessine : la MR2 , et ça tombais bien une connaissance m’en propose une toute belle gardée à l’abri toute sa vie durant - hard top et porte baggage mais surtout collecteur complet TRD (les catas sont connus pour s’autodétruire et tuer le bloc) et silencieux TRD
Un peu repeinte - un peu allemande - une belle merguez demi-molle comme j’aime assez belle et propre pour kiffer mais pas trop pour pas payer ça trop chère et vouloir l’utiliser comme il se dois !
Achetée début d’année je reviens d’un road trip de 3000km entre paris -> cote atlantique de l’île doleron à Bilbao avec de beaux détours dans le pays basque. Ça confirme mon choix ! Une valise dans le coffre avant (en virant la roue de secours) et deux sacs dans les coffres derrière les sièges , la demoiselle sur le siège passager cheveux au vent : on est prêt pour la retraite anticipé !
Pour la saison 2025 j’aimerai en profiter dans une configuration proche de l’actuelle afin de vous rejoindre à l’ISM
- des enkei RPF1 ou imitation avec des semi-slick
- durite aviation + disque plaquettes qualitative
- renfort châssis / barre stab roadney racing
- injecteurs 2ZZ pour la passer à l’éthanol
- powerflex la ou c’est rincé
A court terme on aspire à quitter la RP et la se posera la question de monter des combiné fileté
Si vous avez un site de confiance pour commander les injecteur 2ZZ et/ou un garage sérieux pour faire quelques modifs en RP n’hésite pas !