rueda a écrit :Un Alterno, ça tire effectivement de la puissance, mais vous la verrez jamais ! Avec les phares allumés, et tout le reste, on tire quoi ? 400W en étant très large, soit environ 1/2 cheval... En compet, y'en à qui coupent tout ce qui est électrique pour gagner un peu, notamment en course de côte, quitte parfois à se mettre en panne, mais en fait, ce qu'ils auront gagné ne sera même pas visible sur un chronomètre...
Nous sommes d'accord , l'idée était de dire que le passage au banc avec l'alternateur en mode "veille" pouvait faire évoluer légèrement le résultat sans que ce soit pour autant une métamorphose
Voilà tout est remonté et plus de problèmes de charge. J'en est profité pour de nouveaux boulons sur l'ecu, il sera plus facile à sortir la prochaine fois.
Non une alim, un bout de faisceau electrique, une grosse seringue avec du sans plomb. ça permet de voir s'ils ne sont pas grippés et s'ils s'ouvrent et se ferment bien
Je dois remplacer mon alternateur, et je vais en profiter pour changer aussi la courroie et le tendeur.
Si j'ai bien compris l'alternateur ne sort que par le haut. C'est bien ça ?
Si c'est le cas il faut dégager l'ECU fixé avec ces 2 vis de sécurités. Une semble être une Torx avec téton apparemment T30, donc une douille Torx mâle T30 percée au centre devrait faire l'affaire ?
L'autre une vis auto cassante à percer au diamètre 6mm d'après le TIS.
En débranchant les fiches de l'ECU ne risque-t-on pas d'avoir un voyant qui s'allume au tableau de bord et devoir passer la valise de diag ?
Faut il obligatoirement enlever le fond plat pour toute cette opération ?
Bah je sais pas, attendons qu'il rentre du tir a l'arc
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
VX'er a écrit :L 'alternateur sort par le bas mais faut enlever le fond plat et le passage de roue côté droit.
Et être expert en TETRIS: j'en ai bavé pour remplacer le mien il y a qq mois;de plus,si la voiture a un compresseur,il faut démonter le cache plastique du pont de diodes et raccourcir une vis M8 du +12 volts sinon il touche la masse.Même en raccourcissant,il y a moins de 5mm de jeu entre +12 et zéro,c'est pas top.
Je n'arrive pas à sortir l'alternateur par le dessous, ça coince de partout.( 4 vis de fixation, tendeur, courroie, branchement elect. démontés )
Je me demande comment vous avez fait ?? En ce qui me concerne c'est un atmo.
D'avance merci !