Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

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FerruccioSV
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par FerruccioSV »

Félicitations pour l'achat de ce pti monstre ! :love:
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sebdavid
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par sebdavid »

KoRhona a écrit :
VP. a écrit :
JCVD a écrit :il y a une plaque, mais les options RR c'est peut-être un peu trop racing pour être 100% "homologué"
Personne n'y comprend rien aux versions de KTM donc bon...
De la à dire qu'on s'en bat les ***** il s'en est phallus de peu !
:lol: :maître:

Effectivement, je ne suis pas super inquiet, avant qu'un expert retrace les options RR sur un X-Bow... en plus bon nombre de versions R (ou non R) ont des bouts d'aéro de la RR (aileron et autres).
Et dans tous les cas j'instaure un permis spécial pour le X-Bow, et personne ne roule sans moi à bord, au moins initialement. Pas envie de le retrouver dans un rail, ni même un bac à sable d'ailleurs!
Pas d'ESP, pas de direction assistée, pas d'ABS, pas même d'assistance au freinage, distribution des masses de 911: à ne pas mettre entre toutes les mains!
Steph. a écrit :Je note qu'il est un peu orange.
Bravo bon choix. ;)
J'ai pris le plus monochrome possible pour aller avec le reste de mes voitures, mais pour un KTM il fallait bien un peu d'orange quand même, faut être corporate et supporter la maison mère, surtout en ce moment!
Lolob
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par Lolob »

Félicitations elle est splendide.

Tu a pue négocier le prix affiché?
Quand je les avais contacté , ils étaient fermés à la négociation ….. et la très agréable au premier contact .
sebdavid
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Ah oui à 100K€ c'était beaucoup trop cher!
87,500€ ça reste cher mais vu l'équipement et l'état je pense que ça va.
Quand Bertrand m'a appelé, l'essentiel de son évaluation était "Ben en fait... elle est neuve" donc je ne pouvais plus trop reculer faute d'arguments contraires.
Effectivement le concessionnaire ne donne pas l'impression d'être très motivé non plus, pas facile à distance en plus.
Lolob
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Re: Kékémobiles et déplace-bobo

Message par Lolob »

Oui cher mais bon , tu aura le top en la matière.
sebdavid
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Bon, l'arbalète est chez SV Automobiles pour la distri + vidanges, peut-être vidange de liquide de freins et voir si besoin de mettre des plaquettes et pneus neufs d'entrée de jeu.

Parce que le programme est touffu: récupération de la bête jeudi 8 mai, puis Chenevières le 9, Mirecourt le 10 et Charade le 11. J'espère que l'échappement n'est pas trop bruyant...
J'amène un collègue et la M3 parce que plus on est de fous, plus on rit.
2 nouveaux circuits en enfilade, et apprentissage de la barquette carbone, yahoooo!!! :yiiii:

Si certains ont des préconisations de réglages, pressions des pneus etc., je suis preneur.
FerruccioSV
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par FerruccioSV »

Génial, le retour des journées de roulage ! Enjoy :II:
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Puff92 »

Quel programme !
LE GRAVILLON C'EST LA VIE ! (j'ai quand même failli me mettre au tas)
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 57&start=0
bad boy
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par bad boy »

Tu vas kiffer ta race comme on dit maintenant. :II:
KTM POWA :II: :II: :II:
2.2 gris banalisé n°1791
il n'en existe que 3 dans le monde , Chuck Norris a la quatrième
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Steph. »

sebdavid a écrit : Parce que le programme est touffu: récupération de la bête jeudi 8 mai, puis Chenevières le 9, Mirecourt le 10 et Charade le 11.
Merci, grâce à toi j'ai découvert un nouveau mot : incentive.
https://www.circuit-chenevieres.fr/orga ... seminaires
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Bon, ça se corse, le weekend suivant direction le Nurburgring... :cavapas:
Je pensais attendre un peu plus avant d'y aller avec le XBow, mais après 3 roulages normalement je l'aurai bien en main, et j'ai un pote qui vient du Québec donc c'était l'occasion.

Et je suis toujours preneur de réglages de pression de départ et autres trucs pour le XBow sur circuit!
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Genitro »

Ah c'est dommage on va se louper je vais au nurb le 28 mai.
Elle est splendide :love:
Ne t'inquiètes pas pour le bruit, a moins qu'elle soit sans catalyseur
Moi j'ai juste un tube en sortie de cata et c'est très raisonnable
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Bon, 1500+ bornes et 3 journées de roulage plus tard, quelques observations en vrac:

1- Le service de SV Automobiles est naze.
2- C'est super chiant, bruyant et inconfortable sur autoroute, bien pire qu'en moto.
3- Ça donne l'impression d'avoir des tonnes de watts sur route, et rien dans le ventre sur circuit.
4- Même type de conduite qu'une 911: faut charger l'avant pour que ça tourne. Normal, répartition de poids 63-37.
5- Ça tourne très vite, même avec des vieux Toyo de 2018.
6- C'est bien mieux construit qu'un Speedster, mais il y a encore plus de surprises/incongruités.
7- Gros défi de pilotage = exactement ce que je cherchais.
8- Ça ne passe pas à Charade avec cet échappement, sauf à passer partout un voire deux rapports plus haut, et encore c'est plus que limite.
9- Ça attire l'attention comme rien d'autre. Attroupement systématique à chaque arrêt sur les aires d'autoroute, et nombre incalculable de photos sur la route.
10- Les arrêts sont nombreux, réservoir de 40l et voir point 2. Du coup, vaut mieux mettre sur remorque pour aller un peu loin.
11- On perd tous ses repères quand on prend le volant d'une voiture normale ensuite: une M3 Clubsport donne l'impression d'être un poids lourd.
12- Conduite très physique sur circuit, on fatigue rapidement quand on met un peu de rythme.
13- C'est la première fois que je mets autant de temps à trouver la limite du freinage. En fait je n'y suis toujours pas (bon OK je n'avais pas envie de rouler 4h sur un pneu avec un plat).
14- Chenevières c'est bien, Mirecourt c'est SUPER TOP. Suggestion pour le prochain ASM, en plus c'est très central pour les gens de l'Est.

J'essaierai de vous faire un storytelling (comme disent les gens de la com') plus complet un peu plus tard, là j'ai trop de boulot.
Direction le Ring ce weekend. C'était impressionnant en Speedster, là je n'ose même pas imaginer. :couic:
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Steph. »

En fait tu as tellement synthétisé que j'ai un peu de mal à comprendre le fond de tes pensées.
Point 3 par exemple je sèche largement.

On va attendre le CR plus complet et surtout beaucoup plus détaillé pour discuter de tout ça. :D
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

C'est exprès, c'est un teaser...

Mais pour le point 3: Les premières accélérations sur route en 3ème (inutile en seconde, trop courte) m'ont paru brutales, avec le shift light qui apparaît tout de suite et le paysage qui devient tout flou.
Il faut dire que tous les sens sont assaillis, il faut un peu de temps pour s'habituer, maintenant ça me paraît moins pire.
Mais reste qu'avec des rapports courts et beaucoup de couple, sur route on est tout de suite dans le vif du sujet, avec l'effet coup de pied au cul du turbo.

Sur circuit, avec d'autres voitures qui en ont dans le ventre à côté, et surtout à plus haute vitesse, c'est totalement différent, au point que je me suis mis à douter des 360cv annoncés. Je pense qu'il y a un effet aérofrein à plus haute vitesse, et puis là le couple est moins important que l'allonge, sauf en sortie de virage lent; sans compter les températures d'admission... Au final je rattrapais un peu au freinage (ça devrait être beaucoup mais il va me falloir plus de prise en main), en virage (ce sera mieux avec de vrais pneus) et surtout dans les enchaînements, et en ligne droite je prenais un peu mon mal en patience.

Un passage sur le banc sera de rigueur, j'aimerais bien aussi avoir le moyen de savoir les tempés d'admission.

///

J'ai un peu joué avec la répartition de freinage en me rendant compte que les freins arrière (malgré le kit gros freins ar) chauffaient beaucoup plus que les avant. :louche:
Sûrement dû au manque d'air frais à l'arrière vs. l'avant, mais comme on doit faire beaucoup de dégressif, ça finissait par me donner une pédale longue à Chenevière (circuit exigeant sur les freins).

Je verrai si je ne vais pas faire quelques tours du circuit GP ce weekend pour constater les différences avec de meilleurs pneus, parce que sur la Nordschleife, il faut quand même se laisser une grosse marge de sécurité.
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Genitro »

C'est vrai que Pat aussi a douter de la puissance sur sa R reprog
Au final il avait a peu près les 360cv annoncé il me semble.
La boîte est étagé différemment sur mon 240 et c'est peut être ça qui fait que les vitesses sur circuit étaient peu différentes malgré la diff de puissance.
Mais toi avec l'aileron ça explique aussi, déjà que sans à partir de 160 ça n'avance plus, j'avais comparé la télémétrie avec le speedy en stage 3
Ça marchait pareil jusqu'à 160 puis après le speedy prenait le large
Steph.
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Steph. »

Pour reprendre un peu dans l'ordre ... ;)

Point 1 (SV) il s'est passé quoi ?

Point 2 (C'est super chiant, bruyant et inconfortable sur autoroute, bien pire qu'en moto.)
Perso il m'a vraiment fallu une "personnalisation" pour être bien dans cette caisse.
D'origine je ne voyais absolument rien dans les rétros, il a fallu que je les démonte et que je modifie les points de butée, que je recale le miroir et que je recale les supports sur la caisse.
Ma position de conduite était également mauvaise et extrêmement inconfortable dans le siège. Mon siège sur mesure m'a changé la vie.
Le pédalier est réglable lui aussi. Je ne parle pas du mouvement AV/AR, je parle de chaque course de chaque pédale.
Faut être un peu contorsionniste pour accéder aux réglages, ou alors il faut tomber la crashbox pour accéder par l'avant. ;)

Point 3 Les Toyo R888R je les descendais à des valeurs de pressions hyper basses pour me sentir un peu mieux : 1kg250 au carré à chaud.
Mon pote qui a les mêmes sur son X-Bow les descend lui encore plus bas, genre 1kg à chaud.
Je suis actuellement sur un montage "batard" avec des Yoko 052 à l'AR et R888R à l'AV que je remplacerai rapidement.
De mes premiers essais les 052 sont top sur cette caisse, et à des pressions "normales".
Par contre je suis actuellement en pleins réglages de carrossages (les miens étaient complètement pourris) et je commence à jouer (timidement) des réglages de suspensions.
L'avant qui sous vire, je me rends compte qu'on change ça très vite suivant les réglages de suspensions.
Petite info, ça ne sert à rien que tu demandes leurs réglages aux autres proprios de X-Bow qui trainent dans le quartier car tes suspensions et ressorts sont différents des nôtres.
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par I-borb »

Point 1 : il a eu une discussion avec Bertrand. La plus longue de sa vie. Celle de Bertrand. Ca a duré 3s et28 centième. :D
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Je n'aime pas trop dire du mal, mais disons que quand tu payes un spécialiste pour inspecter, puis faire la révision d'une voiture aussi particulière, tu t'attends à recevoir un minimum d'info sans avoir à lui tirer les vers du nez. Tu t'attends aussi à ce qu'il se concentre sur toi quand tu viens la chercher, plutôt que partir dans tous les sens. Et surtout, quand tu lui dis que tu pars pour plusieurs roulages dans la foulée, et qu'il vérifie bien qu'il y a suffisamment de pneus et plaquettes, qu'il te prévienne, voire remplace d'office, des pneus arrière presque au témoin. Pour finir, tu t'attends à ce qu'il pense à vérifier qu'il y ait bien la clé pour le réservoir d'essence, pour le support GPS, et pour la petite valise de rangement côté conducteur (option KTM). Il a fallu forer le bouchon du réservoir pour que je puisse faire le plein, heureusement que j'ai vérifié pour me rendre compte que ça n'était pas la clé principale qui ouvrait le bouchon!

La position de conduite me convient parfaitement, aucun problème pour les pédales, je vais peut-être essayer d'élargir un peu le rétro de droite parce qu'il me reste un gros angle mort. L'inconfort sur route vient un peu de la dureté de la mousse pour mes fesses non rembourrées, mais surtout du bruit. Je vais essayer avec de meilleurs bouchons et un casque plus haut de gamme. Heureusement, ça ne dure jamais bien longtemps à cause de l'autonomie très limitée, mais chaque fois il faut détacher le harnais, partir avec le volant et ses affaires, et passer un peu de temps à répondre aux questions des badauds! :D
Il faut aussi rester vigilant en permanence, évidemment pas de régulateur et direction très rapide = on ne peut pas trop changer de position sur autoroute, on devient ankylosé au bout d'un moment.
Je pense que je passerai au siège sur mesure mais surtout pour le circuit, parce qu'au bout d'un moment, je finis par ressentir des points inconfortables sur les longs virages. Mais il faudra un siège sur mesure qui puisse être amovible pour que je puisse faire conduire d'autres personnes sur les mousses standards.

Merci pour les pressions des pneus, j'essaierai plus bas quand je remettrai les Toyo (j'ai commandé une paire pour l'arrière, 300€ la paire sur pneu-shop, ça me permettra de finir les avant), mais normalement pour le Ring j'aurai les Yoko. Et je verrai avec Lilian pour les réglages de suspension.

En ce qui concerne la puissance/accélération, effectivement j'ai un gros aileron, et puis 160km/h on y est vite vu les vitesses de passage en courbe et le couple en sortie de virage. Je pense effectivement que c'est plutôt après que ça se gâte.

Ah oui, j'ai aussi le petit capuchon en plastique de dessus la poignée de frein à main qui a tenté de s'échapper, et le pommeau de vitesse qui lui aussi s'est désolidarisé de l'ensemble, faut que je regarde comment le remettre en place. J'ai eu un voyant d'avertissement avec une erreur "MIL", apparemment ce serait lié au système antipollution (dixit Bertrand "ah oui c'est normal puisqu'il n'y a plus de cata :louche: ), c'est parti ensuite et jamais revenu.

L'ensemble reste extrêmement positif: pilotage vraiment particulier, ça va me faire travailler un moment pour arriver aux limites, sensations énormes, ça va vite, et ça a l'air très raisonnable sur les consommables. La vérification des trains roulants est on ne peut plus simple, on voit tout d'un coup d'oeil! Ça fait sourire tout le monde, j'aurai plaisir à faire des baptêmes et alimenter un peu la passion du pilotage. Et ça donne malgré tout une impression de sécurité avec la structure en carbone et la crash box made in Dallara. Je changerai peut-être le harnais qui n'est pas de première fraîcheur, et j'installerai peut-être des sangles de retenues des bras même si je n'ai pas l'impression que ça puisse se retourner si facilement.
Steph.
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par Steph. »

Effectivement SV semble ne pas avoir été au top sur cette affaire.
Mon 1er plein je me suis rendu compte moi aussi que je n'avais pas la bonne clé pour ouvrir le réservoir.
Gros stress pour rerentrer chez moi pour voir si j'ai la clé quelque part, car j'étais vraiment en bout de réservoir ...
Pour finir par me rendre compte que non je n'ai pas la clé, mais le bouchon n'est pas fermé à clé non plus, il suffit de le tourner pour le libérer ... :D

Si tu te fais un siège sur mesure il suffira de l'interchanger avec le siège passager pour offrir un siège "normal" au pilote occasionnel.

Concernant les vitesses moi c'est à partir de 190 que ça commence à ne plus accélérer aussi vite. ::::
Si tu n'as plus le cata je comprends que ce soit plus bruyant.
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Mais ton siège sur mesure, tu le mets par-dessus les mousses, ou directement sur la coque?
Si c'est sur les mousses pas de problème, sinon ça veut dire qu'il faut les retirer/remettre, je ne sais pas à quel point c'est compliqué, je n'ai pas essayé.
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Message par KoRhona »

ouais moi ce que je lis c'est que c'est nul et t'aurais du acheter une mx5.

comme je te comprends. :areuh: :mygod: :mygod: :mygod: :mygod: :OO: :OO: :OO: :OO: :OO:
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Ah oui, oublié aussi: j'avais spécifiquement demandé à Bertrand de me confirmer que les marquages 3D super kéké étaient simplement collés, ce qu'il avait fait.
Mais en fait ils sont également vissés dans le carbone :castor: :cavapas: - je l'ai vu tout de suite en passant les doigts dessous.
Du coup, ils vont peut-être rester là un moment avant que je décide quoi faire. Peut-être une déco corporate, vu l'attention que ça attire... mais dans tous les cas ça va coûter cher.
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

KoRhona a écrit :ouais moi ce que je lis c'est que c'est nul et t'aurais du acheter une mx5.

comme je te comprends. :areuh: :mygod: :mygod: :mygod: :mygod: :OO: :OO: :OO: :OO: :OO:
Le pote québécois finit la préparation d'une MX5 de course, normalement on devrait faire quelques courses cet été dans différentes séries... :D
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Message par Steph. »

sebdavid a écrit :Mais ton siège sur mesure, tu le mets par-dessus les mousses, ou directement sur la coque?
Si c'est sur les mousses pas de problème, sinon ça veut dire qu'il faut les retirer/remettre, je ne sais pas à quel point c'est compliqué, je n'ai pas essayé.
Jette un oeil ici tu vas trouver des images qui te feront voir comment c'est fait : http://www.myspeedster.ch/forums/viewto ... &start=300
Et ça tient d'origine par un velcro, il faut tirer dessus pour enlever le siège qui est en deux parties.
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Message par Casimir »

sebdavid a écrit :Bon, 1500+ bornes et 3 journées de roulage plus tard, quelques observations en vrac:

1- Le service de SV Automobiles est naze.
2- C'est super chiant, bruyant et inconfortable sur autoroute, bien pire qu'en moto.
3- Ça donne l'impression d'avoir des tonnes de watts sur route, et rien dans le ventre sur circuit.
4- Même type de conduite qu'une 911: faut charger l'avant pour que ça tourne. Normal, répartition de poids 63-37.
5- Ça tourne très vite, même avec des vieux Toyo de 2018.
6- C'est bien mieux construit qu'un Speedster, mais il y a encore plus de surprises/incongruités.
7- Gros défi de pilotage = exactement ce que je cherchais.
8- Ça ne passe pas à Charade avec cet échappement, sauf à passer partout un voire deux rapports plus haut, et encore c'est plus que limite.
9- Ça attire l'attention comme rien d'autre. Attroupement systématique à chaque arrêt sur les aires d'autoroute, et nombre incalculable de photos sur la route.
10- Les arrêts sont nombreux, réservoir de 40l et voir point 2. Du coup, vaut mieux mettre sur remorque pour aller un peu loin.
11- On perd tous ses repères quand on prend le volant d'une voiture normale ensuite: une M3 Clubsport donne l'impression d'être un poids lourd.
12- Conduite très physique sur circuit, on fatigue rapidement quand on met un peu de rythme.
13- C'est la première fois que je mets autant de temps à trouver la limite du freinage. En fait je n'y suis toujours pas (bon OK je n'avais pas envie de rouler 4h sur un pneu avec un plat).
14- Chenevières c'est bien, Mirecourt c'est SUPER TOP. Suggestion pour le prochain ASM, en plus c'est très central pour les gens de l'Est.

J'essaierai de vous faire un storytelling (comme disent les gens de la com') plus complet un peu plus tard, là j'ai trop de boulot.
Direction le Ring ce weekend. C'était impressionnant en Speedster, là je n'ose même pas imaginer. :couic:
:jap:
Moi j'ai tout compris.
SV est méga nul c'est pas nouveau.
Et le chassis est tellement top, le bruit tellement envahissant et la voiture tellement basse et rigide que c'est limpide ton CR.
"l'Empire d'Essence" de J. Klaxon aux Editions Catbert
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

L’expression « comme un kart » prend pour une fois tout son sens.
Quand on en sort pour conduire autre chose, on a la même impression que quand on sort d’une grosse session de karting et qu’on reprend la route dans sa voiture normale.
Ça ne me faisait pas ça avec le Speedster, qui n’était pourtant pas beaucoup plus lourd.
Une sacrée machine!
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Message par Steph. »

Casimir a écrit : :jap:
Moi j'ai tout compris.
SV est méga nul c'est pas nouveau.
Et le chassis est tellement top, le bruit tellement envahissant et la voiture tellement basse et rigide que c'est limpide ton CR.
Puisque tu as l'air de bien parler le sebdavid je veux bien que tu m'expliques ça :
sebdavid a écrit :
6- C'est bien mieux construit qu'un Speedster, mais il y a encore plus de surprises/incongruités.
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Message par Steph. »

sebdavid a écrit :L’expression « comme un kart » prend pour une fois tout son sens.
Quand on en sort pour conduire autre chose, on a la même impression que quand on sort d’une grosse session de karting et qu’on reprend la route dans sa voiture normale.
Ça ne me faisait pas ça avec le Speedster, qui n’était pourtant pas beaucoup plus lourd.
Une sacrée machine!
Je ne sais pas si tu as le manuel de ta voiture, si c'est le cas tu devrais t'y plonger car il y a plein de trucs paramétrables intéressants à personnaliser via le tableau de bord électronique.

Dans les trucs que je n'ai toujours pas compris par contre c'est la fonction chronomètre intégrée.
D'après le gars qui m'avait livré ma voiture cette fonction chrono changerait les paramètres moteur lorsque mise en fonction.
Le manuel n'en parle pas par contre et je n'ai pas ressenti de différence notable à sa mise en marche.

Par contre pour bosser sur cette voiture il est quasi obligatoire de s'équiper assez lourdement car les points de levage sont quasi inaccessibles de manière "normale".
Le seul point de levage autorisé c'est sous le fond plat avant, sous la crashbox.
Et quand l'avant est levé on a accès à deux points de levage à l'arrière via les deux points de remorquage.
Si on lève l'AR en premier la lame AV se plante dans le goudron ...
Les supports KTM ainsi que le cric spécifique ultra plat qui permet un levage à 70cm sont donc quasi obligatoires pour dégager le fond plat et avoir l'accès à la mécanique.

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S2 PP Burnt Orange c'est Salamèche
X-Bow R Orange c'est Dracaufeu
sebdavid
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Re: Kékémobiles, X-Beau et déplace-bobo

Message par sebdavid »

Steph. a écrit :Puisque tu as l'air de bien parler le sebdavid je veux bien que tu m'expliques ça :
sebdavid a écrit :
6- C'est bien mieux construit qu'un Speedster, mais il y a encore plus de surprises/incongruités.
Un Speedster, ça demande quand même quelques explications pour le néophyte. Par exemple le bouton start anonyme, comment ouvrir le coffre avant ou arrière (je ne me souviens plus lequel, il y en a un dont la commande est à un endroit bizarre), l'absence de finition un peu partout mais en particulier dans le coffre (branchements des feux ar directement apparents), comment le lever... j'en oublie sûrement.
Mais avec le X-Bow, on est à un autre niveau. Clé différente pour le réservoir, points de levage improbables/inattendus, procédure de démarrage, emplacement du neiman, de la trousse de secours, obligation de démonter une pièce de carrosserie pour contrôler le niveau d'huile... ah oui et accessoirement pas de porte ni pare-brise, on y entre en marchant sur son siège, on part avec son volant, sans parler de l'impact visuel de la bestiole: bref il ne faut pas avoir peur de se faire regarder comme un alien débarquant d'une soucoupe volante!

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J'ai effectivement réussi (non sans mal) à obtenir un manuel (en Allemand, que j'ai traduit en Français avec DeepL, si tu as le manuel d'origine français je suis preneur), mais après le road trip, je n'ai donc pas essayé de jouer avec les paramètres de l'électronique. Mais je n'ai rien vu de révolutionnaire, et je pense rester en mode Road parce que le chronomètre prend toute la place et que j'aime bien avoir la tempé moteur quand même.
Dernière modification par sebdavid le jeu. mai 15, 2025 9:27 am, modifié 1 fois.
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