merci , si pas le choix de taille , ma future viens d'Allemagne il y as peut être quelque chose a exploité de ce coté lac17bis a écrit :Bonsoir,
Oui mais bon, c'est road legal ou non. Si tu n'as pas une taille du TNPF, ça ne l'est pas.radikalcool a écrit :dans la limite du raisonnable je ne souhaite pas trop m'éloigner du "Road Legal" , mais aussi conservé l' ABS![]()
![]()
le 215/45/17 doit ètre une enclume et doit énormément alourdir le TA (et donc réduire le FUN )
REGELIN fait un PACK en 205 /45 et 235 la ont serais au MAX , mais ABS ok ???![]()
![]()
215 fait peut-être de sacrés enclumes, mais si tu veux (comme moi) être dans les clous, c'est ça ou rien. Je vais tester bientôt, j'espère ne pas être embêté.
Pour l'ABS, c'est la circonférence qui compte il me semble, avec le 215 45 tu as 0.16% de différence avec l'origine, donc l'ABS devrait fonctionner comme avec les 175 55. /
Avec les 195 45 tu as -2.72% de différence avec les 175 55. (La règle des 3% n'existe pas, au passage, seul compte le tableau du TNPF). Je ne sais pas dans quelle mesure ça perturbe l'ABS.
Les tailles dont parle Regelin sont pour les mêmes jantes. Lui conseille 205 et 235 (ce qui est road legal en Allemagne mais pas chez nous) ou 215 245 (ce qui est ok chez nous).
Maintenant, dans un premier temps je vais faire 215 et 225, je verrais pour l'arrière dans un second temps.
Simon roule en 205 à l'avant si mes souvenirs sont bons (attention, il est en Belgique, c'est encore différent pour ce qui est permis ou non), mais je ne sais pas ce que ça donne avec l'ABS.
pour ce qui est du 195/45 il faudrait réduire la hauteur de l'arr. pour espéré pouvoir correspondre (a voir , mais hors la loi
senior a écrit :205 et 235 avec 147ch, ça doit pas aider les performances ...