Bienvenue sur le forum, belle présentation et beau garage !
J'aime bien la Gallardo, bien compacte comparée aux autres! Même si c'est la Lambo Huracan qui a ma préférence
Très bonne idée le speedy pour apprendre... Inscrivez vous au rassemblement annuel en 2026, y a pas de meilleures conditions possibles pour apprendre sur piste sans stress !
Exige - CBR 600 RR - A110 GT
Précédentes: 981 bvm, S1 111S, Alpine A110S, M3RS 275, Elise S Cup, Cayman 981S, Elise SC, Aston V8, Swift S, C3RS, 330 CI, Speedy atmo 2345 et turbo 4350
Asso ISM - Rassemblement Annuel Speedster et autres sportives - Mai 2026 ?
Seb57 a écrit :Bienvenue sur le forum, belle présentation et beau garage !
J'aime bien la Gallardo, bien compacte comparée aux autres! Même si c'est la Lambo Huracan qui a ma préférence
Très bonne idée le speedy pour apprendre... Inscrivez vous au rassemblement annuel en 2026, y a pas de meilleures conditions possibles pour apprendre sur piste sans stress !
Merci bien.m, les inscriptions sont-elles déjà ouvertes ? Avez-vous un lien ?
Ça n'aura pas duré si longtemps cette recherche car grâce à vous, j'ai trouvé un vendeur qui a checké la liste.
Encore bravo pour cette check list fort utile et appréciable. Ça mérite une médaille ou un bon resto.
[/quote]
L'heureuse élue est gris métallisé avec l'intérieur cuir rouge, elle est de 2004, deuxième main avec un classeur bien garni de factures. Strictement d'origine jusqu'au poste radio qui n'a.. de l'aveu de son propriétaire, que rarement servi.
Quelques aléas du temps mais jamais accidentée et plutôt bien suivie.
Hâte de l'acquérir, c'est prévu vendredi 25 (semaine prochaine donc).
Speedster non pas de 2004 mais de 2002 (première immatriculation en 2004).
Il avait tapé (réparation au black) et certaines informations étaient erronées.
Je n'ai pas donné suite.
Date de fabrication et date de mise en circulation ça encore, c'est courant pour les speedster. Les concessions Opel ont notamment du, pour nombre d’entres elles, acheter un ex au lancement et les premieres années, mais ont été incapables de les vendre ensuite.
mais choc et réparation pas transparent, c’est plus emmerdant.
Bonne recherche.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
tous les atmos sont de 2001 et 2002 je pense,
mais certains ne sont sont vendus que bcp plus tard, mon ex de 2006 et celui d'André 2007 ou 2008 même
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
La première immatriculation ce n'est pas si important en soit mais le gars savait qu'il était de 2002, il a sciemment insisté sur le fait que c'était un des rares 2004 produits, ce qui du coup n'est pas le cas.
Il a sciemment oublié de me transmettre des factures avec un kilométrage indiqué supérieur à son kilométrage actuel, une "erreur" selon lui qui pourtant est sur deux factures à un an d'intervalle.
Autre point, les rappels, pas vraiment effectués finalement.
Entièrement stock mais les plaquettes sont "meilleures", l'huile utilisée dans le moteur est une 15w50, un jeu de roue en slick dans le garage mais qui n'était pas pour son speedster alors que ça m'avait tout l'air d'être le cas.
Un défaut d'alignement de l'aile avant droite avec une sorte de redressement. Il a déclaré qu'il l'avait acheté comme cela pour dans la conversation reconnaître que son speedster a tapé un muret / un poteau (il se contredisait) côté avant droit.
Pas de procédure d'assurance, une remise en état "au black", une déformation du train avant, portière conducteur non alignée (fermeture difficile), ça va même jusqu'au châssis un peu bosselé.
Aucune expertise, aucun rapport de contrôle attestant d'un quelconque défaut de ce type m'a fait fuir.
Vous le savez tous, quand doute il y a, c'est qu'il n'y a pas de doute. J'ai acquis assez d'expérience avec mes anciennes voitures pour savoir ce qui est sain d'une matraquée.
En termes peu élogieux,c'est donc une"merguez".S'il y a des défauts d'alignement dus au châssis un peu tordu,c'est rédhibitoitre.Et le kilométrage bricolé façon voiture allemande vendue par un turkish berlinois,on passe direct.
Zing a écrit :tous les atmos sont de 2001 et 2002 je pense..
A ma connaissance, les atmo. ont été produits jusqu'à mi-2003. Sur la
liste du recensement du forum, on trouve 77 exemplaires immatriculés
en 2003.
immatriculés, c'est ce que je dis
la 1ère immat du mien était en 2006
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
"les routes d'Ardèche, y'a que ça de vrai..." A.Senna
"Je vais vite, je m’entraîne a pas perdre une seconde..." Lorie
"Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant" Fontenelle
Sinon celui d'Aurelien vient d'apparaître sur Leboncoin... Bien optimisé et beaucoup plus transparent que celui que tu es allé voir!
Rappelons l'objectif: "faire de l'école de piste à son fils".
Je pense qu'un SC n 'est pas vraiment adapté,le 2.2 atmo me semble bien plus à conseiller pour"apprendre" sur piste.
Sinon celui d'Aurelien vient d'apparaître sur Leboncoin... Bien optimisé et beaucoup plus transparent que celui que tu es allé voir!
Rappelons l'objectif: "faire de l'école de piste à son fils".
Je pense qu'un SC n 'est pas vraiment adapté,le 2.2 atmo me semble bien plus à conseiller pour"apprendre" sur piste.
Je trouve que le comportement est semblable à un atmo... Juste avec plus de watts
Je préfère un atmo pour apprendre. Le surplus de cavalerie c'est bien une fois l'expérience acquise.
Sa M8 pour être honnête me fait peur. Avoir si puissant à son âge et ne pas savoir se comporter humblement au volant, ça m'inquiète. Je ne vous parle même pas de ma femme qui n'apprécie pas du tout cette voiture.
J'ai vraiment bon espoir de le "modifier", il se cherche, il est dans le paraître et n'a pu accéder à cette voiture qu'en contractant un leasing ce qui est à mon avantage pour le remettre dans le droit chemin. Son coût mensuel, même pour lui doit peser sur le moral.
Un peu de light attitude ne lui fera que du bien.
Je ne désespère pas, je ne suis qu'au début de l'aventure. Tout vient à point à qui sait attendre.