. il ya t-il un achar groupés prevu; idem pour ligne complete milteck car jacquemin me propose 10 % de remise, mais on peut avoir plus.achat nitrons
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
achat nitrons
Apres avoir lu, tous les articles sur les armotisseurs, je cherche l'adresse d'un magasin dans le 79 ou d'un site marchand internet pour acheter des armotisseurs nitrons pour le speedster; Sur le site du constructeur, il y a 3 modeles possibles (sport, racing...) quel est le modele le meiux adapté pour une utilisatoin mixte avec 90 % route et le prix des 4
. il ya t-il un achar groupés prevu; idem pour ligne complete milteck car jacquemin me propose 10 % de remise, mais on peut avoir plus.
. il ya t-il un achar groupés prevu; idem pour ligne complete milteck car jacquemin me propose 10 % de remise, mais on peut avoir plus.-
senior
- Premier Sinistre
Re: achat nitrons
jlb a écrit :Apres avoir lu, tous les articles sur les armotisseurs, je cherche l'adresse d'un magasin dans le 79 ou d'un site marchand internet pour acheter des armotisseurs nitrons pour le speedster; Sur le site du constructeur, il y a 3 modeles possibles (sport, racing...) quel est le modele le meiux adapté pour une utilisatoin mixte avec 90 % route et le prix des 4. il ya t-il un achar groupés prevu; idem pour ligne complete milteck car jacquemin me propose 10 % de remise, mais on peut avoir plus.
Tu devrais poster ces questions dans la section Préparations sur le Speedster et faire un tour sur Rechercher tu y trouveras une partie des réponses voulues...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Il y a des gens très fort dans ce forum pour dire que les réponses se trouvent quelques part : il suffit de chercher avec la fonction recherche et tu trouves. Ras le bol de cette réponse !.Si le site était un peu moins bordelique et si les gens qui répondent donnaient des éléments concrets qui font avancer, plutôt que de faire des commentaires dont la communauté se fout complètement ta réponse serait extrêmement pertinente. Et tu m’excuseras j'ai pas envie de repasser 3 heures a re-lire tous les posts pour tenter trouver une hypothétique réponse. il existe une partie institutionnelle dans le nouveau site qui pourrait regrouper ce type de réponse FAQ:
- quel type de préparation moteur chez qui a quel prix
- les admissions
- les échappements
- solutions pneus, jante et suspensions, les possibilités les prix, avantages inconvénients, où les trouver.
Parce que pour trouver quelques éléments de réponse, il faut être patient surtout quand on voit la richesse des commentaires de certains....
En contrepartie, d’autres ont un vrai vécu du Speedster et leur expérience et leur commentaires sont fondamentaux, le tout est de structurer un peu l’info pour gagner du temps, ou simplement retrouver l’info qui demeure cachée sous 3 km de post
Bon a part cela ,c'est un bon site ,la preuve je me suis inscrit et cette réponse n’est uniquement pour toi mais pour d’autres qui m’ont déjà fait cette réponse, à moi et aux autres membres aussi. Je pense que certains doivent partager mon point de vue.

- quel type de préparation moteur chez qui a quel prix
- les admissions
- les échappements
- solutions pneus, jante et suspensions, les possibilités les prix, avantages inconvénients, où les trouver.
Parce que pour trouver quelques éléments de réponse, il faut être patient surtout quand on voit la richesse des commentaires de certains....
En contrepartie, d’autres ont un vrai vécu du Speedster et leur expérience et leur commentaires sont fondamentaux, le tout est de structurer un peu l’info pour gagner du temps, ou simplement retrouver l’info qui demeure cachée sous 3 km de post
Bon a part cela ,c'est un bon site ,la preuve je me suis inscrit et cette réponse n’est uniquement pour toi mais pour d’autres qui m’ont déjà fait cette réponse, à moi et aux autres membres aussi. Je pense que certains doivent partager mon point de vue.

vivivi n'en veut pas à Senior, il remplace Stew en son absence
mais en un sens il a aussi un peu raison, car même si c'est chiant de se prendre un "fait une recherche" dans la poire, répondre pêle-mêle à tes questions (et donc lancer des discussions, comme toujours), c'est à coup sûr rendre le forum un peu plus bordélique encore. Car des infos techniques sûrement importantes se retrouveront dans une section "présentation" que certains n'auront jamais l'idée de parcourir pour chercher des infos sur les suspensions ...
mais bon pour ne pas répondre comme ce vilain Sénior
, je dirais que tu peux trouver les infos dans des posts comme ça :
Comportement/Montage av photos[ATS/sport contact2/NITRONS]PROCEDURE DE MONTAGE DE NITRONSQuelles suspensions choisir?[AMORTOS] Dureté differents ressorts amortosamortisseur olhins ouuuaaahhh...
voilà et si tu ne trouve pas là-dedans tes réponses, ouvre un post dans la section idoine
pour ce qui est de la FAQ, elle est remplacée par une section Best Of du forum
mais en un sens il a aussi un peu raison, car même si c'est chiant de se prendre un "fait une recherche" dans la poire, répondre pêle-mêle à tes questions (et donc lancer des discussions, comme toujours), c'est à coup sûr rendre le forum un peu plus bordélique encore. Car des infos techniques sûrement importantes se retrouveront dans une section "présentation" que certains n'auront jamais l'idée de parcourir pour chercher des infos sur les suspensions ...
mais bon pour ne pas répondre comme ce vilain Sénior
, je dirais que tu peux trouver les infos dans des posts comme ça :
Comportement/Montage av photos[ATS/sport contact2/NITRONS]PROCEDURE DE MONTAGE DE NITRONSQuelles suspensions choisir?[AMORTOS] Dureté differents ressorts amortosamortisseur olhins ouuuaaahhh...
voilà et si tu ne trouve pas là-dedans tes réponses, ouvre un post dans la section idoine
pour ce qui est de la FAQ, elle est remplacée par une section Best Of du forum

So far So good
-
senior
- Premier Sinistre
Pour résumer, dans la bonne humeur (?), les posts précédents :
Senior est un vilain Stew...
Crash est un vilain Castor...
Sam est un vilain Saint-Bernard... baveux
et
... Jlb frise l'hystérie parce qu'il n'obtient pas un service clé-en mains...
... ferait mieux de s'adresser directement à un préparateur
Ce n'est plus un forum, c'est un vrai Cuckoo's nest ici !
Senior est un vilain Stew...
Crash est un vilain Castor...
Sam est un vilain Saint-Bernard... baveux
et
... Jlb frise l'hystérie parce qu'il n'obtient pas un service clé-en mains...
... ferait mieux de s'adresser directement à un préparateur
Ce n'est plus un forum, c'est un vrai Cuckoo's nest ici !

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
Bon, positivons dans le calme :
Jlb, accroche-toi bien pour ne pas te perdre mais je te tiens la main...
1) Tu vas en section PREPARATION SUR LE SPEEDSTER
2) Tu vas sur le sujet PROCEDURE DE MONTAGE DE NITRONS
3) Tu lis le MESSAGE DE DOUDE du 21/04/2006 à 10:44pm
... et tu auras des contacts sur le web (+ les prix) pour les amortisseurs NITRON

... et tu auras des contacts sur le web (+ les prix) pour les amortisseurs NITRON
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
speedseb
jlb n'as pas tout tort (super je vais encore me faire des amis...), certains confondent l'intérêt d'un superbe forum comme celui-ci à un concours du pls grand nombre de posts débiles....
D'ailleurs n'y a t'il pas eu un concours ou un relevé des participants ayant postés le plus grand nombre de messages ????

D'ailleurs n'y a t'il pas eu un concours ou un relevé des participants ayant postés le plus grand nombre de messages ????

Speedster 2.2, orange Lamborghini Boreali nacré, pot Cup, pré-cata et cata vidés, Prépa Regelin, plaquettes OMP 971 C, admission KN, feux véritable xenon, jantes Antera Typ 349 en 7.0x17 et 8.0x18, pneus semi-race Toyo R888
speedseb a écrit :jlb n'as pas tout tort (super je vais encore me faire des amis...), certains confondent l'intérêt d'un superbe forum comme celui-ci à un concours du pls grand nombre de posts débiles....
![]()

c'est vrai !!! tu as raison !!!! c'est beaucoups mieux le genre qui se rappelle de la communauté que quand il a un probleme ou qu'il cherche de l'aide ou une info quelconque etc etc etc et qui oublie le forum sitot sa reponse obtenu...
ah c'est c'est sure qu'il serait lisible le forum... il n'y aurait rien dedans...a part des questions...
c'est pas "Allo Speedy 24/24" ici
Caaaaaaaaaaaaaaat au secours je vais craaaaaaaaaaaqueeeeer !!!

ah c'est c'est sure qu'il serait lisible le forum... il n'y aurait rien dedans...a part des questions...
c'est pas "Allo Speedy 24/24" ici
Caaaaaaaaaaaaaaat au secours je vais craaaaaaaaaaaqueeeeer !!!

Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
senior a écrit :Bon, positivons dans le calme :
ok merci pour le conseil je vais chercher suivant tes indications, à bientôt sur les routes
-
gisou
- Site Admin, mais par accident
On n'en fait certainement pas assez, mais on essaie de simplifier les recherches avec la section best of qui regroupe le plus pertinent du forum
Pour le reste je vais quand même tenter une nouvelle fois d'expliquer le concept :
Le Speedy est une voiture décalée, dynamique et osée. La clientèle type est plutôt jeune et pas trop conventionnelle, donc je ne voulais pas d'un forum insipide et chiant
Ce forum est vivant, on y vient quotidiennement (pour bcp) juste pour s'amuser ou nous rencontrer. Le point de départ est le Speedy, puis de fil en aiguille on rencontre des gens, on se marre ensemble et ça devient des amis et on peut parfaitement se voir sans speedy
Si vous voulez un forum froid et chiant il y en a plein le net. Myspeedster a une forte personalité, on adore ou on déteste mais au moins c'est différent.
Avec le temps j'ai constaté qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et à force de vouloir être lisse et plaire à tout le monde on ne plaît à plus personne, y'a 2-3 bonne combines pour tuer un forum
Je n'ai pas la solution miracle pour que tout le monde soit heureux, mais les faits nous montrent qu'on tient le bon bout pour 2006
Pour le reste je vais quand même tenter une nouvelle fois d'expliquer le concept :
Le Speedy est une voiture décalée, dynamique et osée. La clientèle type est plutôt jeune et pas trop conventionnelle, donc je ne voulais pas d'un forum insipide et chiant
Ce forum est vivant, on y vient quotidiennement (pour bcp) juste pour s'amuser ou nous rencontrer. Le point de départ est le Speedy, puis de fil en aiguille on rencontre des gens, on se marre ensemble et ça devient des amis et on peut parfaitement se voir sans speedy
Si vous voulez un forum froid et chiant il y en a plein le net. Myspeedster a une forte personalité, on adore ou on déteste mais au moins c'est différent.
Avec le temps j'ai constaté qu'on ne peut pas plaire à tout le monde, et à force de vouloir être lisse et plaire à tout le monde on ne plaît à plus personne, y'a 2-3 bonne combines pour tuer un forum
Je n'ai pas la solution miracle pour que tout le monde soit heureux, mais les faits nous montrent qu'on tient le bon bout pour 2006

-
senior
- Premier Sinistre
Rien à ajouter (ou presque) Gisou, c'est exactement ça !
Ce forum, c'est avant tout une "communauté" qui échange sur tout et rien... s'il se transforme en cours magistral de mécanique appliquée... il se résumera en un affrontement des pour et des contre sur chaque "théorie" présentée et ne vivra plus longtemps...
Alors, continuons à nous amuser !

Ce forum, c'est avant tout une "communauté" qui échange sur tout et rien... s'il se transforme en cours magistral de mécanique appliquée... il se résumera en un affrontement des pour et des contre sur chaque "théorie" présentée et ne vivra plus longtemps...
Alors, continuons à nous amuser !

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Thunder
Version forum chiant :
Nouveau membre : "Bien le bonjour sur ce superbe site et forum. Je suis un inconditionnel de l'OPEL Speedster et je possède d'ailleurs à ce titre un modèle de 2002, atmosphérique, de couleur grise. Il totalise 28.589 km précisément et je dois dire que je prends bien du plaisir à rouler dans les rues de Cannes. Plaisir qui du reste semble tout à fait partagé par les passants et autres curieux qui n'hésitent pas à enlever leur couvre-chef pour me saluer, moi et mon cheval de fibre, hu hu.
Néanmoins, ce tableau est loin d'être complètement idylique puisque je recontre de ci de là quelque désagrément que je m'en vais vous comter :
a-) j'entends comme qui dirait un petit bruit qui me semble provenir du compartiement avant, et plus précisément, car il est important de décrire les problèmes avec rigueur et de manière entière, d'autant plus quand ceux-ci sont d'ordre mécanique, plus précisément disais-je donc, des roues avants. Ce petit bruit, que nous pourrions qualifier de "grincement", disparait lorsque j'actionne la pédale du milieu, autrement dit, en langage clair donc, lorsque je presse la pédale des freins.
b-) l'ouverture de la malle arrière est de moins en moins aisée. J'actionne la petite manette située à la gauche du siège conducteur, mais il semble que l'ouverture ne fasse pas comme il se devrait. Ce qui ne manque pas d'occasionner des désagréments non négligeables, notamment lorsque je veux sortir mon sac de golf.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et j'espère ne pas porter crédit à la réputation de cette superbe auto. Bien à vous."
Gisou : Bonjour ! Non, vous ne porteez aucun préjudice, et ce, comme l'aurait dit le philosophe Henri-Joseph Du Laurens (1719-1793), "pour deux bonnes raisons : la première, c’est que je suis trop honnête homme pour risquer votre réputation et vos justes reproches par cette imprudence, la seconde c’est que monsieur le docteur n’est pas aujourd’hui, comme vous voyez, dans son brillant, je ne suis pas gascon."
Bref, n'ayez crainte, un de nos nombreux techniciens érudits ne vont pas manquer de vous porter secours."
X-Change : "Qu'elle est la différence entre un corbeau ?
il a les deux pattes pareilles (surtout la gauche )."
Thunder : "hu hu, belle métaphore tout à fait appropriée et empreint d'un sens de l'humour aussi drôle que réaliste, tout en ne manquant pas d'être quelque peu absurde, il est vrai."
Sam : "ce qu'a voulu dire X-change, avec son amour acide et surtout très drôle (c'est ça l'ambiance myspeedster, un peu de rigolade dans cet univers technique), c'est que la réponse à votre problème a-) vient des plaquettes de frein. En effet, le frottement des plaquettes, appelées également garnitures, contre les disques (de frein bien sûr, hu hu), produit un effet d'échauffement qui conduit à la formation de petites particules qui restent sur la surface des plaquettes et qui produisent in fine un son que l'on peut qualifier sans retenue de "grincement".
Le remède est tout à fait simple : il suffit de changer lesdites plaquettes d'origine, trop "dures" par des plaquettes alernatives, de marque "OMP" qui présentes le double avantage 1- de résoudre définitivement ce petit soucis et 2- de coûter deux fois moins cher que le produit d'origine vendu dans nos chères et tendres concessions Opel tout à fait compétentes et au fait de l'entretien du Speedster.
Pour ce qui est du problème petit b-), un réglage à l'aide d'une pince et d'un tournevis sur le mécanisme d'ouverture de la malle suffira à vous faire retrouver le sourire.
Rien n'est en effet plus agaçant que d'être en retard sur le green, hu hu."
Lolocb : "Sam, ne m'en voulez pas, mais j'ai pris la liberté d'éditer votre message afin d'ajouter un "s" manquant au mot concessions."
Catwoman : "Merci Lolo de contribuer ainsi à la lisibilité et au sérieux de ce forum."
Stew : "je profite de ce "fil" très instructif pour demander à notre administrateur bien aimé et vénéré de bien vouloir l'épingler de façon à ce qu'il soit immédiatement accessible à tous nos membres qui pourraient eux aussi rencontrer à l'avenir ce genre de désagréments".
Crash : "je plussoie à la demande de Stew. Voilà ma foi une excellente intiative".
Senior : "Bravo à Sam et à Stew pour 1- avoir solutionné les problèmes de notre nouvel ami et 2- avoir proposer une si brillante idée."
Nouveau membre : "Bien le bonjour sur ce superbe site et forum. Je suis un inconditionnel de l'OPEL Speedster et je possède d'ailleurs à ce titre un modèle de 2002, atmosphérique, de couleur grise. Il totalise 28.589 km précisément et je dois dire que je prends bien du plaisir à rouler dans les rues de Cannes. Plaisir qui du reste semble tout à fait partagé par les passants et autres curieux qui n'hésitent pas à enlever leur couvre-chef pour me saluer, moi et mon cheval de fibre, hu hu.
Néanmoins, ce tableau est loin d'être complètement idylique puisque je recontre de ci de là quelque désagrément que je m'en vais vous comter :
a-) j'entends comme qui dirait un petit bruit qui me semble provenir du compartiement avant, et plus précisément, car il est important de décrire les problèmes avec rigueur et de manière entière, d'autant plus quand ceux-ci sont d'ordre mécanique, plus précisément disais-je donc, des roues avants. Ce petit bruit, que nous pourrions qualifier de "grincement", disparait lorsque j'actionne la pédale du milieu, autrement dit, en langage clair donc, lorsque je presse la pédale des freins.
b-) l'ouverture de la malle arrière est de moins en moins aisée. J'actionne la petite manette située à la gauche du siège conducteur, mais il semble que l'ouverture ne fasse pas comme il se devrait. Ce qui ne manque pas d'occasionner des désagréments non négligeables, notamment lorsque je veux sortir mon sac de golf.
Je vous remercie pour toutes vos réponses et j'espère ne pas porter crédit à la réputation de cette superbe auto. Bien à vous."
Gisou : Bonjour ! Non, vous ne porteez aucun préjudice, et ce, comme l'aurait dit le philosophe Henri-Joseph Du Laurens (1719-1793), "pour deux bonnes raisons : la première, c’est que je suis trop honnête homme pour risquer votre réputation et vos justes reproches par cette imprudence, la seconde c’est que monsieur le docteur n’est pas aujourd’hui, comme vous voyez, dans son brillant, je ne suis pas gascon."
Bref, n'ayez crainte, un de nos nombreux techniciens érudits ne vont pas manquer de vous porter secours."
X-Change : "Qu'elle est la différence entre un corbeau ?
il a les deux pattes pareilles (surtout la gauche )."
Thunder : "hu hu, belle métaphore tout à fait appropriée et empreint d'un sens de l'humour aussi drôle que réaliste, tout en ne manquant pas d'être quelque peu absurde, il est vrai."
Sam : "ce qu'a voulu dire X-change, avec son amour acide et surtout très drôle (c'est ça l'ambiance myspeedster, un peu de rigolade dans cet univers technique), c'est que la réponse à votre problème a-) vient des plaquettes de frein. En effet, le frottement des plaquettes, appelées également garnitures, contre les disques (de frein bien sûr, hu hu), produit un effet d'échauffement qui conduit à la formation de petites particules qui restent sur la surface des plaquettes et qui produisent in fine un son que l'on peut qualifier sans retenue de "grincement".
Le remède est tout à fait simple : il suffit de changer lesdites plaquettes d'origine, trop "dures" par des plaquettes alernatives, de marque "OMP" qui présentes le double avantage 1- de résoudre définitivement ce petit soucis et 2- de coûter deux fois moins cher que le produit d'origine vendu dans nos chères et tendres concessions Opel tout à fait compétentes et au fait de l'entretien du Speedster.
Pour ce qui est du problème petit b-), un réglage à l'aide d'une pince et d'un tournevis sur le mécanisme d'ouverture de la malle suffira à vous faire retrouver le sourire.
Rien n'est en effet plus agaçant que d'être en retard sur le green, hu hu."
Lolocb : "Sam, ne m'en voulez pas, mais j'ai pris la liberté d'éditer votre message afin d'ajouter un "s" manquant au mot concessions."
Catwoman : "Merci Lolo de contribuer ainsi à la lisibilité et au sérieux de ce forum."
Stew : "je profite de ce "fil" très instructif pour demander à notre administrateur bien aimé et vénéré de bien vouloir l'épingler de façon à ce qu'il soit immédiatement accessible à tous nos membres qui pourraient eux aussi rencontrer à l'avenir ce genre de désagréments".
Crash : "je plussoie à la demande de Stew. Voilà ma foi une excellente intiative".
Senior : "Bravo à Sam et à Stew pour 1- avoir solutionné les problèmes de notre nouvel ami et 2- avoir proposer une si brillante idée."
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

-
senior
- Premier Sinistre
Très chouette Thunder... chacun se reconnaît bien là
Pour ma part, je n'aurais pas écrit :
"Senior : "Bravo à Sam et à Stew pour 1- avoir solutionné les problèmes de notre nouvel ami et 2- avoir proposer une si brillante idée."
mais "... et 2 - avoir proposé une si brillante idée"
Tu vois que j'ai tout lu....
Pour ma part, je n'aurais pas écrit :
"Senior : "Bravo à Sam et à Stew pour 1- avoir solutionné les problèmes de notre nouvel ami et 2- avoir proposer une si brillante idée."
mais "... et 2 - avoir proposé une si brillante idée"
Tu vois que j'ai tout lu....

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
senior
- Premier Sinistre
crash5 a écrit :par contre faudrait quand meme que quelqu'un se charge de faire une version synthetisée pour jlb ou alors que thunder se tienne a sa disposition au cas ou il aurait une ou plusieurs questions
Projet de version synthétisée :
Tu sors d'un cabriolet R19 qui vraiment ne le fait pas pour attirer les meufs... tu veux quelque chose de plus voyant... tu penses au Speedster... ("pouah, c'est une OPEL, je vais en plus devoir retirer tous les logo")... tu tombes par hasard sur un site d'homosexuels suisses + ingénieur et vieillard français... tu leur demandes gentiment un manuel complet (utilisation + entretien + préparation ++++)... ils t'envoient grossièrement chier... tu appelles au secours... tu cours chez Renault... tu achètes une Mégane CC diesel... ("ça fait sport, c'est solide et puis il explique bien, lui, le M. de chez Renault")
"Je peux me joindre à vous pour la prochaine sortie Myspeedster ?"

RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
Pt Cruiser
1,379.95 EUR
Model: NITS
Shipping Weight: 10 Kgs
Tuning Concept
Vijf Akkersplein 3
2841 SX Moordrecht
the Netherlands
http://www.elise-shop.com/index.php?mai ... f03ae13778
ça me semble pas "trop" cher non ?
moi j'y pense de plus en plus, comme beaucoup d'entre nous je crois... faudrait qu'on s'organise une commande groupée ; y'a moyen de gagner quelques euros...
moi j'y pense de plus en plus, comme beaucoup d'entre nous je crois... faudrait qu'on s'organise une commande groupée ; y'a moyen de gagner quelques euros...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Xchange a écrit :
t imagine.. a 30 minutes pres... t en aurais eu
:ass:
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
grâce à Gisou