Bon, les nouvelles du front

....
Je viens de passer 30min la tete dans mon speedy...
1ère galère: impossible de virer le levier de vitesse, il est sacrément coincé et j'ai pas de pince sous la main....Peu importe, j'arrive quand même à soulevé suffisament le gros cache en plastique gris qui va du levier de vitesse jusqu'à l'allume cigare.
Et là, je tombe nez à nez avec une jolie vis que voici qui gise par terre:
Bien entendu, je n'ai aucune idée de quelle peut être sa place originelle....
Dans le doute, j'essai de passer la 5eme...Ohhh Miracle, plus de claquement!!

J'imagine donc que c'était cette vis qui devait être coincée qq part où il ne fallait pas..... Dans l'attente de savoir où celle ci se trouve normalement, je remonte le cache....Une fois en place, je tente une dernière fois de passer la 5 avant de remonter dans mon appart....Et là, de nouveau le clac

! BORDELLLEUUUHHHHHHHHH!!!
J'enlève alors de nouveau les vis clips noirs que voici
et dans le doute, je repasse une nouvelle fois la 5eme...Plus de clac

!! HA!!!!!! Putain de speedy, tu me cherches là, tu vas l'avoir ta punition!
Après avoir passé 5 minutes à observer ce qui se passait quand je passe la 5, il s'avère que ce fameux cache se déforme particulièrement à ce moment précis au niveau des tapis de sol coté passager...Et je n'arrive pas à me souvenir si cette "déformation" existait avant ou pas

lorsque j'enclenchais cette vitesse...
Au final, après plusieurs essais, il s'avère qu'en ne remettant qu'un seul clips ( celui coté passager ), le bruit ne réapparait pas....Mais si je rajoute celui côté conducteur....De nouveau ce clac....
A votre avis, est ce que ça peut venir d'un déreglement de la tringlerie qui vient tapper contre le cache ou une connerie du genre??? Car bon, j'ai plus le bruit, mais la solution de fortune que j'ai trouvé me convient pas vraiment...