Couleur gris "Switch"

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Hercule

Message par Hercule »

Lorsque j'ai traverse la suisse pour aller en corse j'etais a 7.8 l en respectant les limitations de vitesse

Alors 5.7l j'y crois pas non plus

:smoke:
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Zing

Message par Zing »

8l en roulant cool,
10l en roulant normal :OO:
et 12 cet aprem en abusant sans compter
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Xchange

Message par Xchange »

Zing a écrit :et 12 cet aprem en abusant sans compter

espece d adoléssant!!! :evil: :evil:
Bonne route stew et fab
Thunder

Message par Thunder »

PacolePain a écrit :non, c'est une moyenne sur 300 km, donc avec potentiellement 1 ou 2 litres d'approximation sur le plein...

C'était en passant par la Suisse (limitations à 80 et 100km sur route vide!) ! :-><:

P.S.: zetes bizarre.... pourquoi je mentirai sur un truc comme ca ? y a un truc à gagner ? ah la la....

Oui, c'est la méthode au pifomètre ça !

Il n'y a qu'une seule méthode (à part celle de l'élu :rhoo: :rhoo: :rhoo: ) pour mesurer la conso : plein, remise à 0 du compteur, tu roules, tu refais un plein et tu calcules.
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Xchange

Message par Xchange »

en rentrant de mon achat de speedy depuis le fin fond de la suisse allemande, j'avais reussi a faire 425km avec un plein a rabord de chez rabord :-o
Et que de l autoroute.

C'etais la seule fois ou j ai reussi cet exploit :-o
Bonne route stew et fab
PacolePain

Message par PacolePain »

Thunder a écrit :
PacolePain a écrit :non, c'est une moyenne sur 300 km, donc avec potentiellement 1 ou 2 litres d'approximation sur le plein...

C'était en passant par la Suisse (limitations à 80 et 100km sur route vide!) ! :-><:

P.S.: zetes bizarre.... pourquoi je mentirai sur un truc comme ca ? y a un truc à gagner ? ah la la....

Oui, c'est la méthode au pifomètre ça !

Il n'y a qu'une seule méthode (à part celle de l'élu :rhoo: :rhoo: :rhoo: ) pour mesurer la conso : plein, remise à 0 du compteur, tu roules, tu refais un plein et tu calcules.

Et si tu lis ce que j'ai écris, tu conclus que j'ai fait comment ? :?

Les 1 ou 2 litres, c'était justement l'imprecision du taquet de la pompe, quand tu refais le plein! et en disant 1 ou 2 litres, j'suis sympa!

DavidOne, pour info, quand tu fais 5,7 * 3 et que tu rajoutes 2 (erreur max) et que tu redivises par 3.... tu obtiens ????

8 litres ??? beeeeeeep! essayes encore, c'est pas très compliqué comme calcul tu verras...

Pour infos, j'ai souvent fait entre 7l et 8l (plus proche de 7 que de 8 d'ailleurs), ca m'est arrivé rarement de descendre en dessous de 7l (faut pas déconner, en dessous de 7l, c'est quand je roule constant à 110)

et donc, ca m'est arrivé qu'une fois de faire en dessous de 6l, effectivement, j'avais aussi halluciné, à tel point que j'ai même pris la jauge en photo avec le kilometrage, mais je ne la diffuserai pas là, parce que ca ne prouverai rien de toute facon si vous ne voulez pas le croire, vous le croyez pas et pis c'est tout!

ca doit vouloir dire que mon moteur tourne bien, c'est cool!

P.S.: c'est lié aussi à la facon de conduire... mais je ne veux pas vous insulter en vous faisant un cours là dessus... :x
Davidone

Message par Davidone »

Hum ...

Avant de me prendre pour un con .. relis toi :

5 à 7 L .. avec 1 à 2 L d'approximation ... pas besoin de calcul savant comme tu as l'air de savoir le faire ... pour imaginer au pire - une conso à 7.7 L ( soit prés de 8 L , comme je le disais :x )

Pas la peine de t'emballer ... :::: ( c'est sur qu'à la limite - 8L paraissent plus plausible que 6 ! )

Maintenant, si tu peux prouver que tu arrives à faire moins de 6 L avec ton turbo sur un trajet de 300 kms - en roulant à vitesse normale ... et pas en roue libre en descente - t'auras fait fort .. trés trés fort ...

On a aussi le droit d'être dubitatif .... non ??? ...

D1
BlackKnight

Message par BlackKnight »

David, moi aussi je suis arrivé de temps en temps à 6l :gurk: oui oui, c'était marqué 6l sur mon Stack et juste après, mon Stack m'indiquait "REFILL" :MDR:
A fond...
à fond !!!
Eeeeeet Meeeeerde !
4roues avec pneus, un parebrise, un moteur, une carosserie. what else needed?
Xchange

Message par Xchange »

par curiosité, combien de km faites vous en etant sur le dernier carré sur le turbo?
Bonne route stew et fab
Zing

Message par Zing »

Xchange a écrit :par curiosité, combien de km faites vous en etant sur le dernier carré sur le turbo?

Max 10 bornes, et encore sans dépasser 2000 tr/min

:MDR: :MDR: :MDR:
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Xchange

Message par Xchange »

Zing a écrit :
Xchange a écrit :par curiosité, combien de km faites vous en etant sur le dernier carré sur le turbo?

Max 10 bornes, et encore sans dépasser 2000 tr/min

:MDR: :MDR: :MDR:

Tu sooors!

---------------------------------------> [] :rhoo:
Bonne route stew et fab
PacolePain

Message par PacolePain »

Davidone a écrit :

Hum ...

Avant de me prendre pour un con .. relis toi :

5 à 7 L .. avec 1 à 2 L d'approximation ... pas besoin de calcul savant comme tu as l'air de savoir le faire ... pour imaginer au pire - une conso à 7.7 L ( soit prés de 8 L , comme je le disais :x )

Pas la peine de t'emballer ... :::: ( c'est sur qu'à la limite - 8L paraissent plus plausible que 6 ! )

Maintenant, si tu peux prouver que tu arrives à faire moins de 6 L avec ton turbo sur un trajet de 300 kms - en roulant à vitesse normale ... et pas en roue libre en descente - t'auras fait fort .. trés trés fort ...

On a aussi le droit d'être dubitatif .... non ??? ...

D1

Hola ! je ne te prend pas pour un con, juste pour quelqu'un qui lit vite... alors je me relis: "c'est une moyenne sur 300 km, donc avec potentiellement 1 ou 2 litres d'approximation sur le plein..."

ok, alors 1 ou 2 litres d'approximation sur le plein, ca veut dire que le mec il a fait le plein et il y a potetiellement 1 ou 2L d'erreur sur ce plein... donc je me lis et me relis et c'est bien ce que ca veut dire...

désolé, mais je ne vois pas comment le lire autrement j'essayerai plus tard avec 2-3 bieres pour voir... :x

donc on arrive au pire à une truc entre 6 et 6,5 l aux 100...

oui tu as le droit d'être dubitatif, mais si je répond ainsi c'est que je n'ai pas compris le sens de ta démarche de dire "je ne te crois pas!"

je veux bien que tu m'expliques à quoi sert cette formulation à part expliquer clairement aux gens qu'ils sont mytrhomanes, et donc logiquement, les mettre dans un état d'esprit de défense, voir d'aggression... (sinon tu te contentes de penser "il dit des conneries" mais tu ne te fais pas chier à le poster pour dénigrer la personne en public)

si tu voulais savoir comment j'avais atteint cette consommation, je te conseille une tournure de ce type

"5,7l !!!! la vache!!! j'ai jamais atteint un tel niveau!!!! moi je suis à 8l au mieux! comment as tu fait ? il devait y avoir des circonstances particulières parce que sinon, je ne comprend pas pourquoi je consomme autant"

tu vas voir, les gens te répondront gentillement et t'expliqueront!

c'est tout con, c'est comme la vie, tu expliques à quelqu'un que tu le prends pour un con, il te répondra sur le même ton (ce que je suis en train de faire)

par contre,t'es cool, t'as l'air ouvert etc, il te répondra gentillement...

là je te cherche un peu parce que je me doute que tu savais déjà tout ca, mais sur ce forum, le manque de savoir vivre me fait parfois un peu de peine, alors j'ai répondu (pour une fois, d'habitude, je laisse pisser, d'autres chats à fouetter)

Sinon, s'il y avait une autre raison pour déclarer cash "t'es un menteur", je veux bien que tu m'expliques...

:-><:
Xchange

Message par Xchange »

ohlala les pavés :-o
Bonne route stew et fab
Zing

Message par Zing »

Xchange a écrit :ohlala les pavés :-o

:MDR:
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

avec mon ancienne calibra c20xe et mes 1t300 j'arrivais à faire des conso moyenne de 6.7l alors je veux bien croire que l'on peut faire du 5.6l avec un speedy de quelque 500 kg de moins
le secret c'est de tout le temps anticiper,de se laissé couler,de prendre un peu de vitesse légèrement dans les descentes pour moins accelerer sur le plat ensuite changer les vitesses au meilleur régime de ne pas freiner inutilement etc etc
on peut faire des conso très basses mais on en retire absolument aucun plaisir!!!!!!!!
Z1000 et Ampéra.
PacolePain

Message par PacolePain »

exact, sauf le plaisir d'être cheveux aux vents, et d'admirer le paysage sans se presser sous le soleil... ::::
Davidone

Message par Davidone »

Je sais pas pourquoi tu t'adresses à moi personnellement, apparement, si on relit bien le topic ( oui, tu dois lire aussi vite que moi :D ) ... tu verras, qu'on est plusieurs sceptiques ...

Maintenant, les forums sont connus pour ne pas delivrer les réels "sentiments" et expressions des personnes qui les cotoient ... faut pas forcement croire qu'on agresse quand on a un doute ... ( c'est comme dans la vie : y'a les rigolos, y'a les mythos, y'a les pince sans rire - comme moi - y'a les cons .. etc etc ... )

Allez, @+, on va pas epiloguer 107 ans sur cette conso, on est loin du sujet ... et tu t'emballes trop vite ...
SPEED 33

Message par SPEED 33 »

Un conseil pour votre sante a tous sur ce forum arretez de vous la prendre a ce point pour si peu d avancees constructives car cela permettrait d eviter d avoir X pages sur un post ou il n y a aucun rapport avec le sujet de base....

en esperant retrouver un esprit de passionnes rapidement comme heureusement certains l ont...
SPEED 33

Message par SPEED 33 »

au fait sp 98 fortement conseille toutefois pour la longevite du moteur et un peu pour les perfs...

superbe couleur ce speed switch
Davidone

Message par Davidone »

Tiens salut Steve !

Faudra venir prendre l'aero à la maison un de ces 4 .. j'ai plus de speedy , mais faut toujours que tu me montres le tien ;)

:D
SPEED 33

Message par SPEED 33 »

aucuns soucis ça me ferait bien plaisir qu on se revoit meme si malheureusement j ai cru comprendre en regardant les annonces que tu avais vendu le tien...enfin tu pourras essayer le mien mais je ne pourrais etre mis en tort des consequences que cela aura chez toi une fois de nouveau assis dans un speed...

je t appelles demain soir et peut etre comme ça que l on pourra se croiser ce week end...

a plus

ps:au fait mes remarques concernant les discussions sans cul ni tete ne s adressaient pas a toi et j apprecie que l on se defendent correctement des lors que les sujets debordent dans le n importe quoi...
PacolePain

Message par PacolePain »

désolé David, je sais que tu n'étais pas le seul, c'est une habitude générale des forum d'exprimer ses sentiments brut de fonderie... c'est normal que ca puisse gaver un peu de se faire "traiter" de mytho, surtout quand c'était juste pour apporter de l'eau au moulin sur le débat 95/98...

:jap:

bref, c'est vrai, très jolie cette couleur! :love:

d'ailleurs il doit y en avoir très peu de cette couleur dans la production si je ne me trompe pas ? peut-être encore moins que des pétrol me semble-t-il!
gonzales

Message par gonzales »

PacolePain a écrit :bref, c'est vrai, très jolie cette couleur! :love:

d'ailleurs il doit y en avoir très peu de cette couleur dans la production si je ne me trompe pas ? peut-être encore moins que des pétrol me semble-t-il!

dur à dire...fin 2004 il y avait égalité sur les chiffres officiels (13 partout!)...quand je me suis recensé auprès du forum allemand, j'étais le 2è petrol, il y avait 3 ou 4 switch. Aujourd'hui, il y a 6 petrol (5UK et moi) et 5 switch (3 allemands et 2UK) ! ça doit vraiment être proche! le switch de bordeaux n'est pas recensé d'ailleurs, david si tu te souviens de ses numeros...

j'ai hésité avec le switch lors de la commande...mais j'avais plus de doutes que pour petrol!
Arriba Arriba !! Image
Davidone

Message par Davidone »

Entre switch et petrol, j'aurais hésité aussi - les 2 couleurs sont assez "classes" , et changent vraiment de ce qu'o npeut voir habituellement sur une sportive comme le speedy T -
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

Davidone a écrit :Entre switch et petrol, j'aurais hésité aussi - les 2 couleurs sont assez "classes" , et changent vraiment de ce qu'o npeut voir habituellement sur une sportive comme le speedy T -

pour le switch,j avais trouvé la couleur assez sympa quand je l avais vu

en pouvant choisir,j aurai peut etre preferé le petrol
mais là n est pas la question....
PacolePain

Message par PacolePain »

clair que j'ai vu pour la premiere et unique fois, en coup de vent à la sortie de David à Pouilly (ca devait être toi alors Gonzales), j'ai trouvé ca terrible!!!!

moi qui trouvait que le lunaire était le plus beau... ben là, j'ai limite craqué!!! c'est vrai que cette couleur doit être quasi impossible à retranscrire correctement en photo tellement les reflets sont de couleur changeante!
Z 32

Message par Z 32 »

PacolePain a écrit :bref, c'est vrai, très jolie cette couleur! :love:

le switch de bordeaux n'est pas recensé d'ailleurs, david si tu te souviens de ses numeros...

C'est celui que j'ai acheté.... :jap:
Le monde est petit !.... :D
Et il va du feu de Dieu !!... :smoke:

Image
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
syl20sub81

Message par syl20sub81 »

C est bien celui que j avais vu et essayé en passager

bravo :yiiii:
Z 32

Message par Z 32 »

Merci. D'autant plus que c'est un peu grâce à toi si je me suis lancé dans l'avanture de ce Switch... puisque tu avais parlé avec l'ex proprio il y a qlq mois... :jap:
Ex - Speedy Turbo Gris Switch
Répondre