/!\ RAPPEL JANTES ARRIERES SPEEDY N/A /!\

Fini de rigoler, que de l'info

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Manima

Message par Manima »

adrien 69 a écrit :
Manima a écrit :
wangan a écrit :Sayé j'ai les infos ;)

Le rappel concerne les modéles VX220, dont le numéro de chassis est compris entre 1N000001 à 2N003887 !!!
Voilà ;)
Bravo, t'as cherché longtemps?... C'est marqué en page 4 de ce même topic... :roll:
T'as tes règles en ce moment? :voyons:
:gurk:
Non pourquoi?... :voyons:
Je souligne juste la performance... :MDR:
Image Image

4 ans de pur bonheur à son volant...
Xchange

Message par Xchange »

Le rappel implique EGALEMENT les turbos construits en 2003 et ce pour le flexible de frein et les jantes.
J ai recu ma 3eme lettre ce midi :jap:
Bonne route stew et fab
PacolePain

Message par PacolePain »

rien recu pourtant mon speedy T est de 2003 et ne vient pas d'allemagne...
:voyons:
Xchange

Message par Xchange »

la lettre date du 26juin
Bonne route stew et fab
Crash5

Message par Crash5 »

bon je voudrais pas dire mais je crois qu'on est pas sorti de l'auberge :shock: :shock:

néanmoins je suis tombé sur une personne tres sympa et qui a l'air de vraiment s'occuper du probleme et qui surtout comprend ce que j'essaye de lui expliquer ce qui facilite grandement l'avancement des choses.
je crois que cela serait pas mal, si dans la mesure du possible on centralisait nos demandes aupres de lui
je dis ça pour senior entre autre, car moi aussi j'ai testé mamadou... :shock: :shock: :shock: a la fin je ne savais plus trop pourquoi j'avais appelé

il s'agit de Pierre Yannopoulos

01 34 26 30 51

je crois que si l'on essaye de faire aboutir nos demandes aupres de la meme personne cela lui permettrait de constituer un dossier plus consequent et cela lui donnerait plus de poids dans ses demarches
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Dans l'absolu, ce serait effectivement la seule bonne démarche à suivre puisque tu dis que l'interlocuteur concerné est compétent et sympa ( :-o )

En réalité, ce n'est pas simple car au Service Après-vente (voir ton N° de tél.) tu tombes toujours sur une "idiot secretary" qui t'envoies sur le 1er conseiller (???) disponible avant que tu aies eu le temps de dire ouf...

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Crash5

Message par Crash5 »

senior a écrit :Dans l'absolu, ce serait effectivement la seule bonne démarche à suivre puisque tu dis que l'interlocuteur concerné est compétent et sympa ( :-o )

En réalité, ce n'est pas simple car au Service Après-vente (voir ton N° de tél.) tu tombes toujours sur une "idiot secretary" qui t'envoies sur le 1er conseiller (???) disponible avant que tu aies eu le temps de dire ouf...

;)
non non, j'insiste pour lui parler et jusque la, cela a fonctionné, de plus il m'avait promis de me rappeler et il l'a fait peu apres :jap:

la, l'essentielle de sa demarche est de reussir a me faire repertorier dans leur base de donnée/listing, afin que je recoive ces fameux courrier qui semblent etre le sesame pour etre consideré par les concessions
dans l'etat actuelle des choses, nous n'existons pas vraiment et les concessionnaires rechignent a faire quoi que ce soit car il n'arriveraient pas a se faire payer les pieces et les prestations par GM dans le le cadre de ces rappels
pour l'ABS par exemple, j'ai eu un mal de chien a me faire entendre (plusieurs mois) et hier quand j'y suis allé pour effectuer l'operation, en gros j'ai eu droit a "merci, ne revenez plus " et la il m'a expliqué qu'il n'arrivait pas a se faire "payer" ces interventions
myhifi

Message par myhifi »

Je suis concerné par les jantes et le servo frein.

Par contre, pas trop de PB mon Speedster dans leur base de donnée mais les infos concernant les autres rappels, rien. Je vais déjà faire ceux là.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
Manima

Message par Manima »

Réponse aujourd'hui pour ma part

Je ne suis pas concerné par les jantes mais ça je m'en serai douté, vu que j'ai vérifié moi même mais je suis concerné par le servo frein

Pour les feux qui prennent l'humidité, réponse d'OPEL France:

Problème inconnu jusqu'à présent d'OPEL donc pas de passage en garantie pour ces feux défectueux... :shock:

Je n'en resterai pas là, nouvelle prise de contact aujourd'hui avec leservice satisfaction d'OPEL France et j'attends encore des nouvelles
Image Image

senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Manima a écrit : Je n'en resterai pas là, nouvelle prise de contact aujourd'hui avec le service satisfaction d'OPEL France et j'attends encore des nouvelles
Cela existe le Service Satisfaction d'Opel ? :-o ... doit pas être débordé... il s'agit pas plutôt du Service Insatisfaction (équipé récemment à grands frais de boules Quiès spéciales) :gurk:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Manima

Message par Manima »

:MDR: :MDR: :MDR:
Image Image

d-bax

Message par d-bax »

Je suis aussi concerné par ces 2 rappels mais je n'ai pas recu de lettre recommandé :::: ...

Je viens donc de me presenter au concessionaire Opel Chartres ou j'ai été tres mal recu :shock:.
Le chef d'atelier : "C'est pas un rappel Opel ca !"
Moi : si si c'est une campagne qui vient d'etre lancé depuis Mai 2006.
Lui : Mais comment vous savez ca
Moi : Sur internet
Lui : Ouais ouais y en a qui dise ca pour changer du matos gratuitement
Moi : Nan je suis concerné car mes jantes n'ont pas suivi de traitement termique puisque je ne possede pas le sigle HT mais PT.
Lui : ...
Moi : Alors ?
Lui : Euh bon je vais me rensesigner et je vous rappel
Moi : Il vous ptet mon numero de tel :shock:

Au final il a pris ma carte grise ainsi que mon tel et il me rappel lorsqu'il en sait plus. Il n'avait pas l'air motivé pour me faire les rappel il a peur de se retouver avec la facture sur le dos ce que je peux comprendre.
Mainteant j'espere qu' opel a bien fait passer l'information dans tous ces concessionnaires.
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
Zing

Message par Zing »

Manima a écrit :....
Pour les feux qui prennent l'humidité, réponse d'OPEL France:

Problème inconnu jusqu'à présent d'OPEL donc pas de passage en garantie pour ces feux défectueux... :shock:

Quelle merde !
100 bornes sous la pluie :cry2: dimanche dernier et mon auto est borgne avec un feu avant rempli de buée :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Crash5

Message par Crash5 »

d-bax a écrit :...il a peur de se retouver avec la facture sur le dos ce que je peux comprendre.
Mainteant j'espere qu' opel a bien fait passer l'information dans tous ces concessionnaires.
si tu as bien lu, ce que j'ai ecrit plus haut, j'ai rencontré le meme probleme, enfin c'est plutot mon chef d'atelier qui a rencontré le meme probleme... et cela perdure et ne changera pas...
c'est pour cela qu'il faut absolument que l'on oeuvre pour que nos speedys soient repertoriés dans la base de données opel et qu'ils nous prennent ainsi en compte une bonne fois pour toute.

sans ça :
- nous n'existons pas
- nous ne recevrons pas les lettres de rappels
- nos concessionnaires continueront a refuser de nous appliquer les rappels et autres retours en garantis
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il faudrait que nous nous organisions pour "taper" plus haut dans l'organigramme de GM car il devient lassant de faire appel au service clientèle qui fait de son mieux (parfois) mais vraiment peut... peu

Comme dans tout lobbying, la première question est de savoir si nous constituons effectivement un groupe de pression assez puissant

Donc, quelqu'un sait-il précisément le NOMBRE DE SPEEDSTER réunis sur le site et, accessoirement, la répartition atmo / turbo ?

Qui serait intéressé par une action commune "structurée", c'est à dire avec listing de tous les Speedster concernés mentionnant leur N° de série et leur N° de tableau de bord ?

Il est possible de mener une telle action auprès de la Direction Générale Europe qui pourrait difficilement ne pas donner suite. Donc, document en mains (copie de ladite réponse), nous pourrions intervenir avec beaucoup plus de crédibilité et de chance de succès auprès des concessionnaires (ou distributeurs dans la terminologie Opel)

Il est évidemment clair que ceci ne peut être organisé que si nous sommes suffisamment "puissants", c'est à dire si nous réunissons les info (numéros, voir plus haut) d'un nombre suffisant de Speedster... disons une CENTAINE au moins... mais est-ce réellement faisable ?

A tout hasard, je commence la liste :
- Pseudo : Senior
- Nom : A compléter plus tard
- Type : Turbo
- N° série : WOLOEBR973N007735
- N° tableau de bord : 4950

A votre bon coeur... ;)

RECENSEMENT SPEEDSTER
d-bax

Message par d-bax »

senior a écrit :Il faudrait que nous nous organisions pour "taper" plus haut dans l'organigramme de GM car il devient lassant de faire appel au service clientèle qui fait de son mieux (parfois) mais vraiment peut... peu

Comme dans tout lobbying, la première question est de savoir si nous constituons effectivement un groupe de pression assez puissant

Donc, quelqu'un sait-il précisément le NOMBRE DE SPEEDSTER réunis sur le site et, accessoirement, la répartition atmo / turbo ?

Qui serait intéressé par une action commune "structurée", c'est à dire avec listing de tous les Speedster concernés mentionnant leur N° de série et leur N° de tableau de bord ?

Il est possible de mener une telle action auprès de la Direction Générale Europe qui pourrait difficilement ne pas donner suite. Donc, document en mains (copie de ladite réponse), nous pourrions intervenir avec beaucoup plus de crédibilité et de chance de succès auprès des concessionnaires (ou distributeurs dans la terminologie Opel)

Il est évidemment clair que ceci ne peut être organisé que si nous sommes suffisamment "puissants", c'est à dire si nous réunissons les info (numéros, voir plus haut) d'un nombre suffisant de Speedster... disons une CENTAINE au moins... mais est-ce réellement faisable ?

A tout hasard, je commence la liste :
- Type : Turbo
- N° série : WOLOEBR973N007735
- N° tableau de bord : 4950

A votre bon coeur... ;)
Il me semble qu'il y a deja une liste sur le forum avec les numeros de speedy et leur couleur :voyons:
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

d-bax a écrit :
Il me semble qu'il y a deja une liste sur le forum avec les numeros de speedy et leur couleur :voyons:
Cela commence mal :shock:

. La liste n'est pas à jour (achats/ventes, "disparitions" ou plus concernés)
. L'indication du N° de tableau de bord (pas toujours mentionné) est insuffisante
. Le N° de série n'est pas mentionné
. La localisation est souvent absente
. L'indication du type est souvent absente

C'est bien ce que je disais, "est-ce réalisable ?"

Sans un travail de fond sérieux et des possesseurs de Speedster réellement motivés, le projet va droit dans le mur... :cry2:

RECENSEMENT SPEEDSTER
DORIAN

Message par DORIAN »

cette liste était entretenue par Speedylove....

aujourd'hui il n'a plus le temps de s'en occuper ...

"avant" s'était notre photographe pr les sorties ... un super admi pr ce forum ... un type TRES BIEN ....

mais ses études l'ont éloigné du forum :cry2: :cry2:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Zing

Message par Zing »

senior a écrit : A tout hasard, je commence la liste :

laisse nous deviner ... euh ... Marcel Durant ? :areuh: :MDR:

ok je sors :?
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Zing a écrit : laisse nous deviner ... euh ... Marcel Durant ? :areuh:
ok je sors :?
T'as tout faux, c'est Coke Pepsi ! ::::

RECENSEMENT SPEEDSTER
FrenchLJ80

Message par FrenchLJ80 »

A tout hasard, je continue la liste :
- Pseudo : Frenchlj80
- Nom : GOHIN
- Type : Atmo
- N° série : WOLOEAR972N002412
- N° tableau de bord : 1924

voili voilou
LOTUS ELAN +2 1968
OPEL SPEEDSTER 2.2 rouge 2002 n°1924 : A vendre
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Merci pour ta réponse... nous sommes DEUX maintenant, c'est sympa :love:

Dommage que personne ne comprenne (à part nous :D ) qu'à titre isolé chaque nouveau problème de garantie et/ou de rappel sera une galère qu'il serait pourtant possible d'éviter... 8)

RECENSEMENT SPEEDSTER
Crash5

Message par Crash5 »

bon voici le fameux H.T. que vous devez trouver gravé sur un des batons de la jante et qui vous dispense du rappel

par contre, je trouve qu'il n'y a pas grand monde qui participe a ce post et qui semble se soucier d'un eventuel rappel concernant leur speedy
et bin vous feriez bien de vous bouger et de vous preoccuper de savoir si vous etes concerné ou pas car pour avoir vu les consequences d'un telle casse, cela peut faire tres tres mal, au speedy et a vous...

ALLORS VENEZ NOUS REJOINDRE POUR FAIRE AVANCER LES CHOSES !!!!

il faut les obliger a nous repertorier afin que nous puissions etre prevenu quand il y a un nouveau soucis ou un rappel

Image

Image
Schamel

Message par Schamel »

:-o y'en a du poids sur ta roue! serait pas un ptit peu voilée?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Sam

Message par Sam »

j'ai pareil de poids (voilée) ... mais sans le HT :devil2:
So far So good
scoobidou

Message par scoobidou »

le plus simple serai encore que quelqu'un scan et post sa lettre de rappel !!!

comme ca on pourrait tous l'imprimmer et la mettre sous le nez de notre concess !

A+
Image
speedy driver since 06/10/2001
speedy #1757, membre CLF #2064
Thunder

Message par Thunder »

scoobidou a écrit :le plus simple serai encore que quelqu'un scan et post sa lettre de rappel !!!

comme ca on pourrait tous l'imprimmer et la mettre sous le nez de notre concess !

A+
J'essaie de prendre le temps de faire ça ce soir :jap:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Crash5

Message par Crash5 »

Thunder a écrit :
scoobidou a écrit :le plus simple serai encore que quelqu'un scan et post sa lettre de rappel !!!

A+
J'essaie de prendre le temps de faire ça ce soir :jap:
:tsaa: :yeah: :tsaa: :yeah: :tsaa:
Thunder

Message par Thunder »

Si qqn pouvait faire la même chose pour le flexible de servo frein, ça serait bien utile également :II:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
Gen

Message par Gen »

Voui désolé, je suis l'avancement du post pour me tenir informé mais je n'avais pas réagi jusque là... peut être que la lettre scannée serait la meilleure solution dans l'immédiat...

Mais il est vrai que nous devrions nous constituer aussi une liste des Speedys de ce forum de facon a avoir un poids face à OPEL lors de cas pareils... Et il serait ptet alors préférable de le faire sur un autre post dédié... non ?
Répondre