J'ai enfin lu l'article en entier...
Je suis très déçu de cette élection. Non pas du résultat mais plutôt de la façon dont Echappement à traité l'article.
Pour les temps au tour des autos, on n'a droit qu'à ceux de Bernadi, qui même s'il est très loin d'être un manche au volant, n'en est pas un pistard pour autant. Et c'est quand même incroyable qu'un rallyeman avec un beau palmarès ne puisse faire aucun commentaire sur le comportement routier des autos.
De même, on ne dispose pas des temps au tour du 2ème pilote invité (Fabien Fiandino, pilote de rallye lui aussi).
Il y a quand même eu une année où c'était Soheil Ayari et Eric Hélary qui étaient chargés de claquer les temps et on avait les temps des 2 pilotes...
De même, j'ai trouvé le récit de leur balade dans les Alpes inintéressant et j'ai trouvé difficile d'en retirer des conclusions sur le comportement routier des autos, avec finalement assez peu d'objectivité.
En gros, il faut relire tous les numéros de l'année avec les essais des différentes autos pour se faire une idée sur le comportement routier de chaque auto.
Après, je suis plus ou moins d'accord avec Dorian sur le fait que ces temps ne sont représentatifs que d'un circuit (même si le type de revêtement n'a rien à voir avec le classement des autos), mais ce comparatif a au moins le mérite d'exister avec le même pilote au volant.
Il aurait cependant été intéressant de voir les temps d'un autre pilote pour toutes les autos.
Sinon, je considère le temps de l'Exige comme une réelle contre-performance de la part d'une pistarde avouée sur un circuit réputé pour être favorable à ce genre d'auto (un ligne droite plus longue aurait sans doute plus favorisé la RS4 et la Z4M), surtout quand on voit le temps de la Cayman qui se revendique plus polyvalente...
J'avais eu des fuites il y a un mois sur les temps au tour, mais je suis encore surpris du peu de différence entre une Exige compressée taillée pour la piste et chaussée en Yokos et les autres voitures moins axées "piste" et ne disposant que de pneus routiers. Franchement, soit il y a un explication qu'on n'a pas (un coquille dans le temps au tour, mais j'en doute puisque la personne qui m'avait donné des pistes faisait partie du jury), soit cette Exige est très loin de ce que j'en attendais, d'autant plus qu'il faisait sec.