La sportive Echappement de l'année 2006

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

senior
Premier Sinistre

La sportive Echappement de l'année 2006

Message par senior »

Le classement que vous attendiez tous :

1 - Lotus Exige S
2 - Mitsubish Lancer Evo IX
3 - Corvette Z06
4 - Porsche Cayman S
5 - Renault Clio RS
6 - BMW Z4M coupé
7 - Audi RS4
8 - Nissan 350Z
9 Opel Astra OPC
10 - Ford Focus ST

S'il vous reste encore quelques sous (€ 6,30 avec un DVD "spécial Loeb"), vous pourrez lire aussi les essais de la 207 LW, de la 207 S2000 et de la 911GT3 RS :love:... les plus efféminés se régaleront de l'essai de la nouvelle Cooper S :areuh:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
PA

Message par PA »

Oui, et si mes "fuites" étaient bonnes (je ne l'ai pas encore acheté mais j'avais des retours d'un gars qui a participé à l'élection), les temps au tour de l'Exige et de l'Evo IX ne sont pas très éloignés... :OO:
Stew

Message par Stew »

Corvette Z06 :branlo: :love: :love: :love:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

PA a écrit :Oui, et si mes "fuites" étaient bonnes (je ne l'ai pas encore acheté mais j'avais des retours d'un gars qui a participé à l'élection), les temps au tour de l'Exige et de l'Evo IX ne sont pas très éloignés... :OO:

Temps au tour sur le circuit de Bresse

1 - Corvette Z06 : 1'39"55
2 - Cayman S : 1'44"25
3 - Exige S : 1'44"47
4 - BMW Z4 coupé : 1'44"58
5 - Mitsubishi Evo IX : 1'44"94
6 - Audi RS4 : 1'45"26
7 - Nissan 350Z : 1'47"70
8 - Opel Astra OPC : 1'50"05
9 - Clio RS : 1'51"63
10 - Focus ST : 1'51"78

;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
guillaume2

Message par guillaume2 »

la z4 et le cayman talonnent l exige :voyons: :voyons: le pilote a ete acheté ou quoi
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Quels sont les temps au tour de ceux qui parmi nous ont tourné sur le circuit de Bresse ? :? ... mais non, ce n'est pas pour me moquer, juste pour avoir une base de comparaison... :gurk:

RECENSEMENT SPEEDSTER
PA

Message par PA »

Bon, je l'ai...

Effectivement, moins d'une demi seconde de retard pour l'Evo IX par rapport à une pistarde telle que l'Exige S pour des temps au tour respectifs de 1'44"94 et 1'44"47...
Mais la Cayman S reste (de peu) devant avec 1'44"25 au tour...

Je me demande bien ce que ça aurait donné avec une Evo et une Cayman montées en Yokos comme l'Exige... :OO:

Bon allez, j'arrête de vous taquiner... :D

Par contre, je comprends Stew... La Z06 a fait le meilleur temps au tour en 1'39"55. :II:
Stew

Message par Stew »

guillaume2 a écrit :la z4 et le cayman talonnent l exige :voyons: :voyons: le pilote a ete acheté ou quoi

je crois que tu sous estime largement le potentiel d'un cayman (moteur central puissant coupleux,6 cylindre et peu lourd) j'avoue etre surpris en revanche par le z4 ...

et je suis plus qu'impressionné par la Z06 décidement,elle achève de me convaincre !
qd je serai trop viex pour me glisser dans une caisse à savon ,elle aura perdu de la valeur et pourra donc etre une solution pour moi :love: :love: :love:

->PA: Pousse aux cul des commerciaux de chez mitsu pour qu'ils sortent une serie limitée de l'évo livrée avec des slicks ... :::: :x :areuh: :gurk: :rhoo:
ImageImageImage
PA

Message par PA »

Stew a écrit :->PA: Pousse aux cul des commerciaux de chez mitsu pour qu'ils sortent une serie limitée de l'évo livrée avec des slicks ... :::: :x :areuh: :gurk: :rhoo:

Le pire, c'est qu'au Japon, elle est livrée avec des pneus spécifiques fabriqués par Yokohama pour l'Evo, les A046D :

Image

Il sont censés être déjà plus performants que les Bridgestone RE050A auxquels on a droit en Europe et aux USA :

Image

:pourquoi:
Stew

Message par Stew »

:roll: manquerait plus qu'il la livre en blanc en France ... :gurk: :pourquoi:
ImageImageImage
Zing

Message par Zing »

guillaume2 a écrit :la z4 et le cayman talonnent l exige :voyons: :voyons: le pilote a ete acheté ou quoi

C'est vrai que le temps de la z4 est surprenant :voyons:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
lolocb
Admin

Re: La sportive Echappement de l'année 2006

Message par lolocb »

senior a écrit :
1 - Lotus Exige S
2 - Mitsubish Lancer Evo IX
3 - Corvette Z06
4 - Porsche Cayman S
5 - Renault Clio RS
6 - BMW Z4M coupé
7 - Audi RS4
8 - Nissan 350Z
9 Opel Astra OPC
10 - Ford Focus ST

il serait martant de completer le tableau avec les voitures des aurtres années, il doit bien aussi y a voir le temps d'un speed ou d'une elise. :jap:
Kanary

Message par Kanary »

La bresse a ouvert depuis peu je crois.
Mais certains du forum doivent bien avoir quelques chronos comparatifs :-><:
manu

Message par manu »

la vette est vraiment une superbe auto!

mais alors l'intérieur!!!! pitié, sauve qui peut! ambiance plastoc made in USA
on se croirait dans une alpine version 2000
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Gen

Message par Gen »

Zing a écrit :

C'est vrai que le temps de la z4 est surprenant :voyons:

Voui pareil.... très très surpris, surtout devant l'Evo et la RS4... :voyons:

Pour ce qui est des temps au circuit de Bresse, je n'ai tourné qu'une fois et je n'ai pas pris nos temps en Speedy. Peut-être Adrien, qui y est allé plusieurs fois, pourra-t-il nous en dire plus...
DORIAN

Message par DORIAN »

mouai .. perso j'ai jamais chronométré .. faudrait que je me paie 1 alano .. ;)

pour ce qui est des perfs, le circuit de Bresse et le relevé chronométré est un ECHANTILLON du comportement d'1 voiture sur un tracé, un revêtement ... un autre tracé avec une ligne droite plus longue ne donnera pas les mêmes résultats ..

pr ce qui est de tirer des plans sur la comette et considérer que telle auto est supérieure à une autre .. ma réponse: :roll:

je pense que la panel d'autos est d'1 très bon niveau, mais pas de conclusion hative qui entretienne des débats :jap:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
PA

Message par PA »

J'ai enfin lu l'article en entier...

Je suis très déçu de cette élection. Non pas du résultat mais plutôt de la façon dont Echappement à traité l'article.

Pour les temps au tour des autos, on n'a droit qu'à ceux de Bernadi, qui même s'il est très loin d'être un manche au volant, n'en est pas un pistard pour autant. Et c'est quand même incroyable qu'un rallyeman avec un beau palmarès ne puisse faire aucun commentaire sur le comportement routier des autos.
De même, on ne dispose pas des temps au tour du 2ème pilote invité (Fabien Fiandino, pilote de rallye lui aussi).
Il y a quand même eu une année où c'était Soheil Ayari et Eric Hélary qui étaient chargés de claquer les temps et on avait les temps des 2 pilotes... :II:

De même, j'ai trouvé le récit de leur balade dans les Alpes inintéressant et j'ai trouvé difficile d'en retirer des conclusions sur le comportement routier des autos, avec finalement assez peu d'objectivité.
En gros, il faut relire tous les numéros de l'année avec les essais des différentes autos pour se faire une idée sur le comportement routier de chaque auto.

Après, je suis plus ou moins d'accord avec Dorian sur le fait que ces temps ne sont représentatifs que d'un circuit (même si le type de revêtement n'a rien à voir avec le classement des autos), mais ce comparatif a au moins le mérite d'exister avec le même pilote au volant.
Il aurait cependant été intéressant de voir les temps d'un autre pilote pour toutes les autos.

Sinon, je considère le temps de l'Exige comme une réelle contre-performance de la part d'une pistarde avouée sur un circuit réputé pour être favorable à ce genre d'auto (un ligne droite plus longue aurait sans doute plus favorisé la RS4 et la Z4M), surtout quand on voit le temps de la Cayman qui se revendique plus polyvalente... :couic:

J'avais eu des fuites il y a un mois sur les temps au tour, mais je suis encore surpris du peu de différence entre une Exige compressée taillée pour la piste et chaussée en Yokos et les autres voitures moins axées "piste" et ne disposant que de pneus routiers. Franchement, soit il y a un explication qu'on n'a pas (un coquille dans le temps au tour, mais j'en doute puisque la personne qui m'avait donné des pistes faisait partie du jury), soit cette Exige est très loin de ce que j'en attendais, d'autant plus qu'il faisait sec.
PA

Message par PA »

DORIAN a écrit :je pense que la panel d'autos est d'1 très bon niveau, mais pas de conclusion hative qui entretienne des débats :jap:

Si si...
La Lotus est une auto donnant beaucoup de sensations en faisant surpayer son badge sans réellement avancer pour autant ni être diaboliquement plus efficace que des autos moins tapageuses sur circuit ! :D
Kanary

Message par Kanary »

C'est un peu pareil pour moi. Je ne connais pas la bresse. Peut être y a t-il de longues lignes droites ou la puissance prime. L'Exige étant un cran en dessous des autres en perfs pures.
Le Z4M pourtant décrillé lors de l'essai individuel semble être efficace tout de même.

Par contre pas de surprise pour le Cayman. Un chassis d'enfer.
Pas surpris par le Vette non plus depuis que je l'ai vu (aperçu) me doubler à Ledenon :areuh:
DORIAN

Message par DORIAN »

Je peux m'exprimer pour Bresse pour y avoir tourné plusieurs fois, il y a 2 lignes droite, en turbo on passe sur la plus grande portion qq secondes la 4ème pr planter les freins immédiatement pr l'autre ligne droite des stand il me semble que le passage de la 4ème est encore plus court ...

on est pas ds le cas d'1 circuit lent style pouilly mais très loin d'1 circuit rapide style piste de f1 ;)

Ce que j'exprime dans mon post précédent, c'est qu'il est très facile de favoriser tel ou tel type d'auto en fonction du tracé du circuit ...

en revanche tout comme il est précisé precedemment je ne comprends pas comment la lotus n'a pu sortir de meilleur perf car une grande partie de ce circuit est fait d'enchainement de virages .. ceux qui y mettent leur roues la première fois ont d'ailleurs du mal à en mémoriser le tracé ::::

Pr ce qui est du type de revêtement, je faisais référence à ce bitume de qualité exceptionnel que l'on trouve à bresse (destructeur de gomme) qui permet des passages en courbe à des vitesses super sonic pr la majorité des autos, à l'inverse un circuit moins abrasif légèrement gras aurait permis à d'autres autos de sortir du lot ...

Pr ce qui est de la remarque de PA, je le rejoins sur le fait que les chronos d'1 2ème pilote aurait permis une meilleure comparaison des perfs ...

il n'empêche que j'irais acheter mon exemplaire dès demain ;)

dernière remarque, je trouve que l'élection de la sportive est de plus allégée .. on y trouve de moins en moins de commentaires .. les fidèles lecteurs de cette revue me comprendront ... il y a plusieurs années on y trouvait des commentaires à ne plus en finir sur les autos ...
sur la dernière édition (n'ayant pas lu celle ci) on avait le droit à un condensé des essais annuels .. peu de commentaires ..

enfin..

:roll:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

DORIAN

Message par DORIAN »

petite précision ... le circuit de Bresse aurait du favoriser la lotus ...

surprennant que cette dernière n'ait pas sortie de perfs sup avec ces pneumatiques de la mort fait pr ce type d'exercice :voyons:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

Stephan

Message par Stephan »

Moi ce qui me surprend plus que Exige-Evo (qui en fait ne me surprend pas :D) c'est qu'il n'y a qu'une petite seconde entre la RS4 et l'Exige. Pur ceux qui ont posé leurs fesses (et lu les critiques) dans la RS4, ca pousse TRES fort et tout ca avec un chassis terrible!!

.... mais de là à ce que sur un circuit que tout le monde reconnait comme "pas très rapide" voire "très sinueux", cela me laisse très dubitatif :voyons:

Meme si je suis "content" du temps de la RS4, je ne l'explique pas bien..

Il faut que j'aille à BResse quoi :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
PA

Message par PA »

DORIAN a écrit :dernière remarque, je trouve que l'élection de la sportive est de plus allégée .. on y trouve de moins en moins de commentaires .. les fidèles lecteurs de cette revue me comprendront ... il y a plusieurs années on y trouvait des commentaires à ne plus en finir sur les autos ...
sur la dernière édition (n'ayant pas lu celle ci) on avait le droit à un condensé des essais annuels .. peu de commentaires ..

enfin..

Ouais, ben c'est de pire en pire.

Dans mon message ci-dessus, j'avais commencé par marquer que l'élection de la sportive de l'année se réduisait en peau de chagrin d'année en année puis je suis allé compter le nombre de pages de l'article, et il en compte quand même 14. :voyons:

Mais beaucoup beaucoup de vent... :roll:

Ca devient de plus en plus lamentable, Echappement. :couic:
DORIAN

Message par DORIAN »

PA a écrit :
DORIAN a écrit :dernière remarque, je trouve que l'élection de la sportive est de plus allégée .. on y trouve de moins en moins de commentaires .. les fidèles lecteurs de cette revue me comprendront ... il y a plusieurs années on y trouvait des commentaires à ne plus en finir sur les autos ...

enfin..

Ouais, ben c'est de pire en pire.

Dans mon message ci-dessus, j'avais commencé par marquer que l'élection de la sportive de l'année se réduisait en peau de chagrin d'année en année puis je suis allé compter le nombre de pages de l'article, et il en compte quand même 14. :voyons:

Mais beaucoup beaucoup de vent... :roll:

Ca devient de plus en plus lamentable, Echappement. :couic:

:-><:

c'est aussi mon avis .... ça fait une vingtaine d'années que je lit leur comparatifs et si je ressortais mes anciens numéros je serais très surpris de leur niveau d'engagement ...

je les trouvais bcp plus précis dans leur critique, et leur vision de l'auto idéale se rapprochait de la mienne .. aujourd'hui peut être par la force des choses je les trouve plus diplomate ... plus prôche de ce que la majeure partie des lecteurs ont besoin d'entendre ...

c'est un peu comme option auto auquel j'ai été abonné pdt des années qui me faisaient rêver devant des ultra sportives préparées mm si leur essais routiers étaient très limités ... puis ils ont viré version GTI MAG et là je n'ai plus JAMAIS acheté un de leur numéro :couic: c'est dommage car j'étais un de leur tout premier lecteur :?
Speedster vendu

Dorian Admininutile

PA

Message par PA »

Stephan a écrit :Moi ce qui me surprend plus que Exige-Evo (qui en fait ne me surprend pas :D) c'est qu'il n'y a qu'une petite seconde entre la RS4 et l'Exige. Pur ceux qui ont posé leurs fesses (et lu les critiques) dans la RS4, ca pousse TRES fort et tout ca avec un chassis terrible!!

.... mais de là à ce que sur un circuit que tout le monde reconnait comme "pas très rapide" voire "très sinueux", cela me laisse très dubitatif :voyons:

Meme si je suis "content" du temps de la RS4, je ne l'explique pas bien..

Il faut que j'aille à BResse quoi :D

En fait, ce ne sont pas les temps des autres voitures qui sont surprenants, mais bien celui de la Lotus. :?
manu

Message par manu »

moi aussi je suis surpris de ces mesures!

quand on compare les chassis de l'exige et du z4 et qu'on voit les chronos! ca fait mal!
on donne le poids mesuré de la lotus dans l'article?
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Stephan

Message par Stephan »

:jap: Ne serait-ce que par la monte pneumatique..
Image
DORIAN

Message par DORIAN »

Stephan a écrit ::jap: Ne serait-ce que par la monte pneumatique..

comme je l'ai déjà dit .. chassis lotus .. poids .. pneu .. le chrono parrait très surprennant... :voyons:

si qq 1 a la patience de chercher sur les forums lotus les chronos fait par les membres de ces forums sur ce circuit, on aurait un point de comparaison ;)
Speedster vendu

Dorian Admininutile

guillaume2

Message par guillaume2 »

on arrive quand meme a trouver des videos on des gars se tirent la bourre entre GT3 et exige , le cayman etant quand meme tres loing des perfs d une gt3 je pense serieusement qu il y a un loup dans ces temps au tour
Stephan

Message par Stephan »

Tiens, ca me fait penser à un essai dans Fifth gear où la demoiselle comparait une Porsche à une Lotus (je crois). A la fin elle expliquait (il me semble) qu'elle était beaucoup moins habituée et donc à l'aise au voluant d'une voiture si légère et qu'elle avouait que les chronos n'étaient pas très parlants vu son feeling.... ::::
Image
Répondre