Quel traitement pour votre montant de pare-brise?
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speedster22
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senior
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Le NXT ne risque-t-il pas de rendre brillante la peinture noir mat ?
... en tout cas, ce produit rend les insectes divers plus facile à enlever
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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speedster22
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senior a écrit :Le NXT ne risque-t-il pas de rendre brillante la peinture noir mat ?... en tout cas, ce produit rend les insectes divers plus facile à enlever
Hé hé bonne question
Bon j'ai préparé le speedster pour attaquer dès demain, poncage au 800 et nettoyage à l'acetone:
Par contre l'acétone a viré la peinture noire par endroit, fallait s'en douter!
N'y a-t-il pas un risque de voir des différences de teintes sur ces zones quand je vais repeindre?
Bon week-end à toutes et à tous
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speedster22
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speedster22
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gisou a écrit :Dans le même ordre d'idée, attention à tes jantes repeintes quand tu les laves par exemple
Voilà c'est fait, j'ai un montant de pare brise tout neuf et tout beau alors quelques conseils si je peux me permettre munissez vous de:
-tres grandes baches plastiques
-scotch de carrossier "special courbe"
-de l'eau savoneuse
-du sopalin
-un seche cheveux
Dans un premier temps prenez bien soin de bien couvrir votre Speedster et faîte le avec les portes ouvertes de façon à se que la base du montant soit bien dégagé.
Prenez votre temps!!!!!!!!! (vous le paierez apres sinon)
Poncez le montant au 800 sans hésiter.
Nettoyez avec de l'eau savonneuse et surtout pas avec l'acetone!!
L'acetone risque de rentrer dans le plastique et la peinture n'adherera pas!
Essuyez le tout au sopalin, puis sechez au seche cheveux (peindre alors qu'il reste des gouttes d'eau serait désastreux!!!)
Passez une premiere couche fine (même si elle ne couvre pas bien tout le montant ce n'est pas grave)
Laissez seicher.
Il se peut que des auréoles apparaissent (voir photo si dessus) et c'est normal c'est simplement qu'il y a plus de peinture à des certains endroits
Poncez legerement au 1000 (puis sechage dans les regles) tout le montant
Passez votre doigt apres le ponçage, vous ne devez pas sentir les stries laissées par le papier ponce mais seulement les voir, la surface doit rester bien lisse!
Passez plusieurs couche sans mettre la bombe trop prêt (coulure) ni trop loin...quoique mieux vaut faire plusieurs passages avec la bombe "trop loin" car vous eliminez tout risque de coulure!
Si vous avez une ou des coulures ou des "paquets" de peinture, reponcez au 1000 à cet endroit et faite la jonction avec la bombe en fesant de petit "pshit" de loin jusqu'à couvrir l'endroit poncé
Une fois que vous avez peint, n'aillez pas peur car à premiere vue il semble que des zones soient plus peintes que d'autres...mais en sechant ça disparaît.
Voilà si ça peut aider ceux qui veulent se lancer
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kaourantin
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ninja
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Pour mon speedy ca sera la semaine prochaine, chez un pro (opel!!!), il me prend 50 euro (donc pas le gout de m'emmerder a le faire moi même pour si peu cher!)
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ninja a écrit :Pour mon speedy ca sera la semaine prochaine, chez un pro (opel!!!), il me prend 50 euro (donc pas le gout de m'emmerder a le faire moi même pour si peu cher!)
50 balles, n'hésite pas, fonce

Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
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ninja
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Salut David, Salut Manima
Tu m'as croisé en speedy toi aussi david?!
Je pense pas, j'ai pas vu de speedy jaune moi ?
Et "oui", hard top jaune depuis la semaine dernière
Pour répondre a manima, et informer d'autres éventuels interessés, le garage en question est le garage opel de firminy.
Pour les prix, il faut demander sur place au patron.
Mais ce que 'jai deja fait chez eux :
-hard top = 150euro
-tour de pare brise = 50euro (semaine prochaine)
-jantes = 50e LA jante (faites sur mon gris, et seront faites la semaine prochaine sur mon jaune)
A la limite, ceux qui habitent pas trop loin, mais pas trop proche, je peux aller chez ce garage lui montrer sur mon speedy la pièce que vous voulez repeindre, et je vous transmet le prix (le patron veut tjrs voir avant de proposer un prix). Pour ceux de Lyon ou de 'lain, ca vous évite de faire un trajet pour avoir le prix, et un autre trajet pour faire la peinture.
Il me semble d'ailleurs David que tu connais ce garage et que tu as deja fait peindre ton speedy la bas?
Tu m'as croisé en speedy toi aussi david?!
Je pense pas, j'ai pas vu de speedy jaune moi ?
Et "oui", hard top jaune depuis la semaine dernière
Pour répondre a manima, et informer d'autres éventuels interessés, le garage en question est le garage opel de firminy.
Pour les prix, il faut demander sur place au patron.
Mais ce que 'jai deja fait chez eux :
-hard top = 150euro
-tour de pare brise = 50euro (semaine prochaine)
-jantes = 50e LA jante (faites sur mon gris, et seront faites la semaine prochaine sur mon jaune)
A la limite, ceux qui habitent pas trop loin, mais pas trop proche, je peux aller chez ce garage lui montrer sur mon speedy la pièce que vous voulez repeindre, et je vous transmet le prix (le patron veut tjrs voir avant de proposer un prix). Pour ceux de Lyon ou de 'lain, ca vous évite de faire un trajet pour avoir le prix, et un autre trajet pour faire la peinture.
Il me semble d'ailleurs David que tu connais ce garage et que tu as deja fait peindre ton speedy la bas?
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ninja
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oui, c'est possible que tu vois le résultat du noir brillant sur le tour de pare brise!
Je fais la semaine prochaine mes jantes + tour de pare brise en.....NOIR BRILLANT !!!
Normalement je l'apporte mercredi prochain, et la récupère le vendredi, mais je vais essayer de leur apporter plus tot, je te dirai.
Et je passe assez régulièrement dans l'ain (pas de ton coté, plutot vers Meximieux, mais c'est l'Ain quand même!).
Je te tiens au courant.
A titre de comparaison, j'ai fait le tour des carossiers stéphanois quand j'ai voulu faire repeindre mon hard top : ca variait de 300e HT a..... 450e HT
Donc la, 150e TTC, de plus dans une concession opel, la question ne se posait même pas
Je fais la semaine prochaine mes jantes + tour de pare brise en.....NOIR BRILLANT !!!
Normalement je l'apporte mercredi prochain, et la récupère le vendredi, mais je vais essayer de leur apporter plus tot, je te dirai.
Et je passe assez régulièrement dans l'ain (pas de ton coté, plutot vers Meximieux, mais c'est l'Ain quand même!).
Je te tiens au courant.
A titre de comparaison, j'ai fait le tour des carossiers stéphanois quand j'ai voulu faire repeindre mon hard top : ca variait de 300e HT a..... 450e HT
Donc la, 150e TTC, de plus dans une concession opel, la question ne se posait même pas

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ninja a écrit :oui, c'est possible que tu vois le résultat du noir brillant sur le tour de pare brise!
Je fais la semaine prochaine mes jantes + tour de pare brise en.....NOIR BRILLANT !!!
Normalement je l'apporte mercredi prochain, et la récupère le vendredi, mais je vais essayer de leur apporter plus tot, je te dirai.
Et je passe assez régulièrement dans l'ain (pas de ton coté, plutot vers Meximieux, mais c'est l'Ain quand même!).
Je te tiens au courant.
A titre de comparaison, j'ai fait le tour des carossiers stéphanois quand j'ai voulu faire repeindre mon hard top : ca variait de 300e HT a..... 450e HT![]()
Donc la, 150e TTC, de plus dans une concession opel, la question ne se posait même pas
Mefiez vous de tels ecarts de prix...le travail est-il aussi bien fait chez Opel que chez un spécialiste?
Je suis surpris d'un prix à 50 euros
, en général l'heure est à minimum 60 euros et il faut bien 2 à 2h30 pour effectuer le boulot !
Pour ma part, Opel Mantes m'a facturé 120 euros (soit 2h), apres quelques négociations
, et 3 couches de peinture sans le vernis.
Je voulais exactement la même teinte que mon bleu europe et il a fallu la 3eme couche pour obtenir le résultat.
Evidemment, j'ai donc une garantie sur le travail effectué (Opel n'a pas que des défauts !)
Voici donc le résultat :

, en général l'heure est à minimum 60 euros et il faut bien 2 à 2h30 pour effectuer le boulot !
Pour ma part, Opel Mantes m'a facturé 120 euros (soit 2h), apres quelques négociations
Je voulais exactement la même teinte que mon bleu europe et il a fallu la 3eme couche pour obtenir le résultat.
Evidemment, j'ai donc une garantie sur le travail effectué (Opel n'a pas que des défauts !)
Voici donc le résultat :

Le speedy, c'est fini ; l'Amérique c’est fini; vive le Japon
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ninja
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en ce qui me concerne, c'est fait chez OPEL, donc si le travail est mal fait, ils n'ont aucune excuse, et ils recommencent
J'ai beaucoup plus confiance en faisant de la peinture ou carosserie chez OPEL que chez un carossier indépendant.
Mon ex TT est passé chez plusieurs carossiers (mon sellier avait ruiné mon aile
), et aucun n'a su faire du bon travail.
Vive les concessionnaires
J'ai beaucoup plus confiance en faisant de la peinture ou carosserie chez OPEL que chez un carossier indépendant.
Mon ex TT est passé chez plusieurs carossiers (mon sellier avait ruiné mon aile
), et aucun n'a su faire du bon travail.
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senior
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ninja a écrit :oui, c'est possible que tu vois le résultat du noir brillant sur le tour de pare brise!
Je fais la semaine prochaine mes jantes + tour de pare brise en.....NOIR BRILLANT !!!
Entre le noir mat et le noir brillant, il existe le noir satiné qui, à mon avis, constitue la meilleure solution car le "rendu" est moins tuning et la finition moins sensible aux rayures...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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Steph78 a écrit :Je suis surpris d'un prix à 50 euros, en général l'heure est à minimum 60 euros et il faut bien 2 à 2h30 pour effectuer le boulot !
Il ne faut pas confondre Paris/RP et la province. Pour ma part, j'ai un carrossier qui fait un excellent travail et facture € 39/heure... mais il est situé dans une ville de 75000 habitants...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
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senior a écrit :ninja a écrit :oui, c'est possible que tu vois le résultat du noir brillant sur le tour de pare brise!
Je fais la semaine prochaine mes jantes + tour de pare brise en.....NOIR BRILLANT !!!
Entre le noir mat et le noir brillant, il existe le noir satiné qui, à mon avis, constitue la meilleure solution car le "rendu" est moins tuning et la finition moins sensible aux rayures...
J'anticipe...
Ca rendra nickel super trop beau quand j'aurai mes Team Dynamics en noir brillant.
D'ailleurs, par la suite, quand j'aurai le Hard Top, je pense que je vais le faire peindre aussi en noir brillant comme le tour de pare-brise.
J'ai vu ça sur le Speedster de Najib et c'est mortel!!!
Pas du tout choquant dans la mesure ou la capote est déjà noire donc l'oeil est déjà habitué à voir un toit noir.

J'irai me renseigner auprés de mon peintre.
Pour vous donner une idée, avant d'avoir le speedster, il m'a fait un peinture complète sur opel Vectra A sans hayon.
En me changeant les deux ailes et les 4 portières car bien abimées, avec la peinture complète, je m'en suis tiré pour 1500 euros ttc!
Donc pour un hard top et les jantes, je pense qu'il ne fera pas trop chère. Ca sera trés intéressant je pense.
Pour vous donner une idée, avant d'avoir le speedster, il m'a fait un peinture complète sur opel Vectra A sans hayon.
En me changeant les deux ailes et les 4 portières car bien abimées, avec la peinture complète, je m'en suis tiré pour 1500 euros ttc!
Donc pour un hard top et les jantes, je pense qu'il ne fera pas trop chère. Ca sera trés intéressant je pense.
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mon speedy est actuellement chez opel pour jantes + tour de pare brise en noir.
Les photos devraient etre la mercredi....
Les photos devraient etre la mercredi....
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