En général, en cas de perte totale du véhiculeTib a écrit :Bonsoir,
Esce qu'il y a quelqu'un qui a crashé un speedy avec cette assurance ?
Quid du remboursement ? Parce que le speedy n'est pas côté à l'argus. Ils appliquent la décote -30% première année, 20% seconde, ... ?
Merci d'avance,
Thibault
Dans certains contrats, une clause prévoit, toujours en cas de perte totale bien sûr, une indemnisation majorée par rapport à cette valeur (selon l'imagination des assureurs, un montant fixe, un % de la valeur réelle, etc.). Mais l'expert devra toujours déterminer la valeur telle qu'expliquée ci-dessus.
Enfin, il peut exister des contrats d'assurance, mais là c'est du sur-mesure (plutôt de la haute couture d'ailleurs), où il est prévu, en cas de perte totale une valeur "conventionnelle", c'està dire indiquée au contrat. L'avantage de ce genre de contrat, c'est qu'il n'y a pas de surprise, la valeur étant déterminée (par un expert là encore) au moment de la souscription. L'inconvénient, c'est qu'il faut régulièrement revoir la valeur en fonction de la cote (c'est surtout en véhicule de collection)
Y a pas 36 solutions, il faut lire le contrat ! Et comprendre ce qui est écrit (ça a l'air con, mais parfois on se demande sur quelle planète habite le rédacteur
voilà voilà
