salut les amis
je remonte
on ma dit de poster sur se post donc voila chose faite
Voila, j'ai cherché, trouvé des réponses mais je suis dans le doute car j'ai vu plusieurs avis sur la façon de purgé sont circuit de LDR (liquide de refroidissement). Et j'aimerais être sur de la façon dont il faut s'y prendre.
Si j'ai bien compris:
Moteur éteint:
1) On remplis le bocal de LDR au maxi (le liquide va remplir tout le circuit de refroidissement?) on doit y mettre environ 12 litres (moteur éteint et avant de purgé? ou il n'y a absolument pas de LDR qui coule dans le radiateur quant le calorstat n'est pas ouvert)??
2) On dévisse la 1er vis de purge plastique qui est dans le compartiment moteur (on la referme quant le LDR coule de cette purge)
=> On fait le niveau au maxi dans le bocal de LDR ?
3) On dévisse la 2ème purge plastique qui est dans le compartiment moteur (on la referme quant le LDR coule de cette purge)
4) On dévisse la 3ème purge celle près du radiateur à l'avant (on referme quant le LDR coule de cette purge)
5) Une fois que le niveau du bocal de LDR est au maxi, on referme le couvercle du bocal ??
Une fois que l'on a dévissé les 3 purges, que le LDR à coulé par celles ci et que le niveau de LDR dans le bocal est au maxi, bouchon du bocal fermé, on peut mettre le circuit sous pression??
6) On allume le moteur pour le faire monté en pression, après les opérations ci dessus?
7) On attends que le ventilo se éclanche? (environ 106°)
Si pendant la procédure de chauffe, le LDR baisse dans le bocal, on éteint le moteur, et on re fait le niveau au maxi , puis on le rallume? ou l'on fait le niveau moteur allumé?
Cool quant le circuit est sous pression (moteur allumé) on actionne les 3 purge jusque qu'a que le liquide coule de celle ci?
9) si il y à plus d'air qui sort des purges, le circuit est bien purgé?
10) une fois le moteur froid, on fait l'appoint de LDR (au milieu du bocal)
Je m’excuse si sa a déjà été expliqué mais je ne suis pas sur que j'ai tout compris
Merci les amis de vos précisions sur le processus de purge à suivre.
A bientôt