thx
Préparation sur speedy N°2610
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Le soucis pour Guillaume c'est que comme il est assez grand, les perçages de siège lui arrivent aux omoplates...
Et s'il perces plus haut dans la têtière, les harnais seront trop serrés au niveau du cou, donc il vaut mieux que ça passe autour.
Encore faut il que les trous filetés de la barre soient bien placés, c'est pour ça que je suis impatient de voir ça.
Et s'il perces plus haut dans la têtière, les harnais seront trop serrés au niveau du cou, donc il vaut mieux que ça passe autour.
Encore faut il que les trous filetés de la barre soient bien placés, c'est pour ça que je suis impatient de voir ça.
j'ai exactement le meme probleme (1.86m) et je me pose les memes interrogationsManima a écrit :Le soucis pour Guillaume c'est que comme il est assez grand, les perçages de siège lui arrivent aux omoplates...![]()
Et s'il perces plus haut dans la têtière, les harnais seront trop serrés au niveau du cou, donc il vaut mieux que ça passe autour.![]()
mais ce qui m'inquiete aussi, c'est que lorsque je m'installe dans le siege, j'ai beau etre assez haut, je trouve que le risque d'ecartement au niveau des epaules est reel...
Speedy Nostra : Ni Dieu ni maître
-
guillaume92
Visserie renforcée à sphère déportée commandée chez Sturny via SCC en Allemagne
Vidange effecuée chez Norauto sous mes yeux et avec mon huile et mon filtre (Motul V300 15w50), le mec a mis un peu trop d'huile et a du aspirer le trop plein, résultat : 2L offert (27 euros) pour une vidage payée 25
Essuie-glace changé par la ref X55 Marque Champion
Barre Elise-Shop reçue en attente de montage. Expédiée 2 heures après la commande
Manque plus que 2 harnais et j'aurais plus grand chose à faire
Vidange effecuée chez Norauto sous mes yeux et avec mon huile et mon filtre (Motul V300 15w50), le mec a mis un peu trop d'huile et a du aspirer le trop plein, résultat : 2L offert (27 euros) pour une vidage payée 25
Essuie-glace changé par la ref X55 Marque Champion
Barre Elise-Shop reçue en attente de montage. Expédiée 2 heures après la commande
Manque plus que 2 harnais et j'aurais plus grand chose à faire
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
Je te fais ça dès que je rentre chez moi. Je suis chez ma copine jusqu'à mercrediManima a écrit :Tu peux nous mettre quelques photos de ta barre s'il te plait?![]()
(avant montage pour qu'on la voit bien...)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
guillaume92
J'espère, j'ai fourni les infos suivantes :VX'er a écrit :Ca y'est tu as trouvé les références ???guillaume92 a écrit :Visserie renforcée à sphère déportée commandée chez Sturny via SCC en Allemagne![]()
12 x 1.5
Demi-sphere R12 pour déport 1 mm
Longueur sous sphère 38 mm
Le mec de Sturny a identifié la ref sur cette base en demandant à SCC de valider la ref par rappport à la voiture et aux jantes. Je vais tester le montage sinon retour à l'envoyeur.
SCC m'a envoyé chier car ils ne vendent qu'aux pros donc c'est l'importateur officiel Sturny qui me les commandent.
87 euros avec le port, échangeable si c'est pas bon
Merci pour ton aide Vx'er
et un collecteur tu as deja ?guillaume92 a écrit : Manque plus que 2 harnais et j'aurais plus grand chose à faire
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 94&start=0
Avis aux joueurs de GTR2 cliquer ICI
-
senior
- Premier Sinistre
Sturny, c'est l'accessoiriste de Sélestat (67) ?guillaume92 a écrit : SCC m'a envoyé chier car ils ne vendent qu'aux pros donc c'est l'importateur officiel Sturny qui me les commandent.
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
guillaume92
Oui c'est le seule importateur SCC en France donc pas le choixsenior a écrit :Sturny, c'est l'accessoiriste de Sélestat (67) ?guillaume92 a écrit : SCC m'a envoyé chier car ils ne vendent qu'aux pros donc c'est l'importateur officiel Sturny qui me les commandent.
-
guillaume92
Je viens d'installer un filtre sur la ventilation pour éviter la purée d'insectes que j'ai récupéré dimanche dernier à mes pieds et en faisant le tour de la mécanique, je viens de voir que mon vase d'expansion fuit de plus en plus.
Je suis bon pour faire encore un peu de bricolage la semaine prochaine
Je suis bon pour faire encore un peu de bricolage la semaine prochaine
-
senior
- Premier Sinistre
Babouinou a écrit :Accessoiriste ? tu parle d'un magasin qui utilise comme enseigne depuis des années un scénic tuning garé sur le trottoirsenior a écrit : Sturny, c'est l'accessoiriste de Sélestat (67) ?
C'était improbable et pourtant...Guillaume92 a écrit : Oui c'est le seule importateur SCC en France donc pas le choix
Tu vois Babouinou, ce n'était pas la peine de te gausser
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
guillaume92
Je fais 1.92 et si j'installe des inserts, ils me genent au niveau des homoplatesalanoo a écrit :En même temps les harnais DOIVENT te caler vers le bas et pas seulement vers l'arrière, je comprend pas trop le soucis ?Manima a écrit :Le soucis pour Guillaume c'est que comme il est assez grand, les perçages de siège lui arrivent aux omoplates...![]()
-
Marco Polo
-
guillaume92
Marco Polo a écrit :L'attache d'un harnais ne doit pas être plus basse que le point haut des épaules où passent les sangles... Sinon en cas de choc c'est la/les clavicule(s) qui casse(nt)...
Donc pas d'inserts pour moi
-
guillaume92
Pour info, j'ai appelé Opel et il n'y a plus de vase d'expansion en stock donc j'en ai commandé un à 24 euros.
Je demande s'ils peuvent me le monter et là, il me dit :
140 euros de MO

Je demande s'ils peuvent me le monter et là, il me dit :
140 euros de MO
Euh si, l'attache c'est même obligatoire dans les différents réglementsMarco Polo a écrit :L'attache d'un harnais ne doit pas être plus basse que le point haut des épaules où passent les sangles... Sinon en cas de choc c'est la/les clavicule(s) qui casse(nt)...
Mais le passage dans le siège effectivement je sais pas
guillaume je fais 1m96 hein, donc je concois ton problème
MER IL EST FOU §
Et ça fait très mal. Expérimenté lors d'un accident en scooter : double fracture de la clavicule.Marco Polo a écrit :L'attache d'un harnais ne doit pas être plus basse que le point haut des épaules où passent les sangles... Sinon en cas de choc c'est la/les clavicule(s) qui casse(nt)...
Oli, 185,5 tours au Ring.
-
guillaume92
Je viens de commander 2 harnais noirs RRS pour 197 euros livrés :
http://www.rrs-w.com/fr/index.htm
Transformable en 6 points si je me décide à changer les sièges
http://www.rrs-w.com/fr/index.htm
Transformable en 6 points si je me décide à changer les sièges
-
Marco Polo
Oui, j'ai simplifié le concept...alanoo a écrit :Euh si, l'attache c'est même obligatoire dans les différents réglementsMarco Polo a écrit :L'attache d'un harnais ne doit pas être plus basse que le point haut des épaules où passent les sangles... Sinon en cas de choc c'est la/les clavicule(s) qui casse(nt)...
Mais le passage dans le siège effectivement je sais pas![]()
guillaume je fais 1m96 hein, donc je concois ton problème
Le point "d'effort" (pas d'autre mot en tête pour le moment) des sangles doit être à peu près à la hauteur des épaules (la plupart des montages se faisant avec des inserts, la fixation peut ensuite être basse)...
Bref, le but est que les sangles n'aient pas un mouvement naturel vers le bas (ou vers le haut, ou vers les cotés) en cas de choc.
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
-
guillaume92
Pour Manima, la barre Elise-shop.
Les pas de vis sont aux 2 extrémités et centrés au milieu donc pas de soucis LHD - RHD à mon avis. On verra au montage.
Très bonne finition :

Les pas de vis sont aux 2 extrémités et centrés au milieu donc pas de soucis LHD - RHD à mon avis. On verra au montage.
Très bonne finition :

-
guillaume92
Stew a écrit :fais gaffe au pas de vis ...![]()
![]()