je viens de retaper un speedy turbo avec mon beauf
et je ne sais pas à quoi sert le bouton qui se trouve à l'arrière du coffre à l'extérieur à coté de l'eclaireur de plaque
il fait coller un relais mais bon
A QUOI SERT-IL?
EDIT Stew : modif du titre plus de clarté dans le titre permet d'optimiser la fonction recherche ...
GEGE a écrit :je viens de retaper un speedy turbo avec mon beauf et je ne sais pas à quoi sert le bouton qui se trouve à l'arrière du coffre à l'extérieur à coté de l'eclaireur de plaque il fait coller un relais mais bon A QUOI SERT-IL?
il sert à passer en mode électrique ...
sinon,mon petit doigt me dit que tu n'as pas utilisé la fonction recherche qui t'aurais permis de découvrir qu'il sert à ouvrir ta voiture en cas de défaillance de ta batterie principale pour la fermeture centralisée,regarde à l'intérieur du coffre sur le passage de roue il y a une batterie auxiliaire
si tu n a plus de batterie par exemple tu appui sur ce bouton et celui de ta telecommande et tu ouvre ainsi la centralisation afin de pouvoir ouvrir ton capot
Pardon de remettre 100 balles dans la cagnotte mais je ne comprends toujours pas à quoi ca sert
ok pour la batterie de secours.
Mais à quoi sert elle dans la mesure ou il reste possible d'ouvrir une porte avec la clé dans la serrure, pour ensuite ouvrir le capot manuellement ...
Était ce une option uniquement pour les versions pack ou était ce pour tout le monde?
Merci car ca reste toujours aussi obscure
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
J'ai toujours pas tout compris à ce bouton mais en guise de réponse je peux te dire que sur mon turbo je ne peux pas utiliser la clé (pas de trou dans le barillet) mais uniquement la centralisation avec la télécommande ;-)
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
Comme sur les versions packs, les serrures sont masquées par un cache ( ), ben si la batterie te lache, il ne reste plus que le bouton en question (à condition d'avoir la notice sous la main pour la manip (appuyer je ne sais plus combien de temps ou de fois sur la commande de déverrouillage et sur le bouton en question ...), ou encore ton smartphone avec Myspeedster en favori) pour déverrouiller les portes sans peter quelque chose.
si la batterie de secours est en bonne santé bien sûr.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy DriverMegane à pile Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict L'ISM 2025 cap à l’Est
pour info, à l'ISM en 2013 j'ai réussi à verrouiller les portes et le coffre avec les clés dedans
ben les vitres latérales sont suffisamment flexibles pour être "pliées" afin d'ouvrir la capote
T'as pas de fermeture centralisée sur ton atmo... comment tu as fait ton coup ?
non non j'ai pas de fermeture centralisée...
j'ai fermé les portes avec la clé
j'ai mis la clé dans ma veste.
j'ai mis la veste dans le coffre
j'ai fermé le coffre
T'as pas de fermeture centralisée sur ton atmo... comment tu as fait ton coup ?
non non j'ai pas de fermeture centralisée...
j'ai fermé les portes avec la clé
j'ai mis la clé dans ma veste.
j'ai mis la veste dans le coffre
j'ai fermé le coffre
T'as pas de fermeture centralisée sur ton atmo... comment tu as fait ton coup ?
non non j'ai pas de fermeture centralisée...
j'ai fermé les portes avec la clé
j'ai mis la clé dans ma veste.
j'ai mis la veste dans le coffre
j'ai fermé le coffre
et la je me suis dit: je suis dans la merde
On sent quand même le gars qui pour son premier ISM se sentait en confiance au sein de notre communauté...il a fermé sa caisse à clé alors qu'il était quelques mètres plus loin au bord de piste
Tableau de chasse:
Lurcy Levis/Ecuyers/LFG/Bourbonnais/Castellet école/Circuit de l'eure/Fay de bretagne/Pouilly/Fontenay le Comte/MC Club+F1/Issoire/Chennevières/Clastres/Alès/Nordschleife
T'as pas de fermeture centralisée sur ton atmo... comment tu as fait ton coup ?
non non j'ai pas de fermeture centralisée...
j'ai fermé les portes avec la clé
j'ai mis la clé dans ma veste.
j'ai mis la veste dans le coffre
j'ai fermé le coffre
et la je me suis dit: je suis dans la merde
On sent quand même le gars qui pour son premier ISM se sentait en confiance au sein de notre communauté...il a fermé sa caisse à clé alors qu'il était quelques mètres plus loin au bord de piste
Trop peur qu'on lui prenne pour aller faire du drift avec les BM
Mieux vaut un bon travers de porc qu'un dérapage de cochon
T'as pas de fermeture centralisée sur ton atmo... comment tu as fait ton coup ?
non non j'ai pas de fermeture centralisée...
j'ai fermé les portes avec la clé
j'ai mis la clé dans ma veste.
j'ai mis la veste dans le coffre
j'ai fermé le coffre
et la je me suis dit: je suis dans la merde
On sent quand même le gars qui pour son premier ISM se sentait en confiance au sein de notre communauté...il a fermé sa caisse à clé alors qu'il était quelques mètres plus loin au bord de piste
c'est surtout que je savais que tu étais dans le coin
Don j'ai bien une Pack avec des barillets mais qui sont bien des serrures.
En fait la centralisation via la télécommande, condamne ce que j'appellerai le mécanisme interne.
Quand je tourne la clé (de 1/4 de tour maxi) je condamne la possibilité d'enfoncer ce même barillet mais ceci est sans influence sur le mécanisme interne à la porte.
En somme c'est un peu comme si j'avais 2 systèmes de verrouillage en série.
Je ne sais pas si c'est normal mais pour le coup c'est plutôt surprenant comme solution technique.
Suis je le seul dans ce cas?
Le plaisir est à la limite et parfois même un peu au delà.
C'est pareil sur le mien , quand je l'ai eu il y avait bien les pastilles sur les barillets puis un jour celle coté passager est tombée et la je me suis aperçu qu'il y avait bien les serrures , du coup j'ai viré celle coté conducteur.
Le hic c'est que comme tu dit les deux systèmes sont indépendant donc si tu fermes avec la télécommande tu peut pas ouvrir avec le clef , c'est vraiment un système a la con , car si ta batterie auxiliaire qui est dans le coffre est hs tu est un peu dans la mouise ,
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance