New speedster Turbo
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
New speedster Turbo
Bonjour,
Je parcours votre forum depuis quelques temps et me présente dans la mesure ou je suis déjà intervenu quelques fois.
Dante, ex propriétaire de Lotus (Elise, Elise S, Exige S1, Exige S2S), Speedster (atmo, turbo, ) et autres étrangetés (bm M3, Z3M, ..), bref toujours des trucs bizarres qui roulent ...
Après des années de navigations entre marque et modèles, je sui l'heureux proprio depuis septembre 2006 d'un speedster turbal acheté par l'intermédiaire de vos annonces.
J'ai été membre du club lotus france, je suis membre du club one eleven egalement (j'anticipe ainsi tout malentendu, jouant la transparence et comptant ainsi sur votre compréhension).
Passionné d'auto comme vous, ayant peu de temps pour les utiliser, et faisant toujours le bonheur de propriétaires après moi ;-)
Pour mon speedy:
Acheté à 3500 kms à un passionné très sympa, l'ayant acheté chez votre bon ami d'alsace si je ne trouve pas, m'a vendu un speedy comme neuf !!!
il aujourd'hui.. 5000 kms, je roule très peu ...
Réalisé:
Intercooler Regelin
Embrayage renforcé sachs par Regelin
Jantes et yoko qui vont bien
Ohlins
Plaquette racing Pagid
Disques ventilés percés
Durites aviation
Ligne complète miltek..
Avenir:
Reprog Regelin + second radiateur d'huile
Vous l'aurez compris, vu la description, je suis un passionné quinne connait rien en mécanique ;-)
Un peu en galère depuis un certain temps (1 mois) avec une auto en mode éco avec les ventilos qui tournent en permanence, et un UWE très compréhensif avec mon mécano pour tenter de comprendre ce qui se passe à distance et l'incompétence de Opel en France qui n'aide pas beaucoup... ça sent le voyage sur plateau en all pour un simple problème électronique.. merci opel ;-(
Voila pour une rapide présentation. En plus d'être un manche en mécanique, je le suis aussi en informatique donc pour mettre des photos..;
dante
Je parcours votre forum depuis quelques temps et me présente dans la mesure ou je suis déjà intervenu quelques fois.
Dante, ex propriétaire de Lotus (Elise, Elise S, Exige S1, Exige S2S), Speedster (atmo, turbo, ) et autres étrangetés (bm M3, Z3M, ..), bref toujours des trucs bizarres qui roulent ...
Après des années de navigations entre marque et modèles, je sui l'heureux proprio depuis septembre 2006 d'un speedster turbal acheté par l'intermédiaire de vos annonces.
J'ai été membre du club lotus france, je suis membre du club one eleven egalement (j'anticipe ainsi tout malentendu, jouant la transparence et comptant ainsi sur votre compréhension).
Passionné d'auto comme vous, ayant peu de temps pour les utiliser, et faisant toujours le bonheur de propriétaires après moi ;-)
Pour mon speedy:
Acheté à 3500 kms à un passionné très sympa, l'ayant acheté chez votre bon ami d'alsace si je ne trouve pas, m'a vendu un speedy comme neuf !!!
il aujourd'hui.. 5000 kms, je roule très peu ...
Réalisé:
Intercooler Regelin
Embrayage renforcé sachs par Regelin
Jantes et yoko qui vont bien
Ohlins
Plaquette racing Pagid
Disques ventilés percés
Durites aviation
Ligne complète miltek..
Avenir:
Reprog Regelin + second radiateur d'huile
Vous l'aurez compris, vu la description, je suis un passionné quinne connait rien en mécanique ;-)
Un peu en galère depuis un certain temps (1 mois) avec une auto en mode éco avec les ventilos qui tournent en permanence, et un UWE très compréhensif avec mon mécano pour tenter de comprendre ce qui se passe à distance et l'incompétence de Opel en France qui n'aide pas beaucoup... ça sent le voyage sur plateau en all pour un simple problème électronique.. merci opel ;-(
Voila pour une rapide présentation. En plus d'être un manche en mécanique, je le suis aussi en informatique donc pour mettre des photos..;
dante
-
Joe
Salut,
Welcome et joli palmarès automobile
Bon courage pour la panne, tu trouveras peut-être ton bonheur dans la rubrique technique... je te le souhaite, parce qu'Opel... heu, je crois qu'on peut dire qu'ils ne servent à rien
a+
Joe
Welcome et joli palmarès automobile
Bon courage pour la panne, tu trouveras peut-être ton bonheur dans la rubrique technique... je te le souhaite, parce qu'Opel... heu, je crois qu'on peut dire qu'ils ne servent à rien
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
https://www.youtube.com/user/Supervroum91
"Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown
-
Joe
PS : il est pas bleu ton spidi par hasard ?
Light is Right || Heavy is cool :D
Welcome !!!
Et bien c'est ce que j'appelle une auto sacrément affutée...
Pour ton problème de ventilo qui reste allumé, il me semble bien qu'on a déjà eu le cas sur ce forum et ça a été réglé assez facilement si mes souvenirs sont bons. Utilise la fonction recherche, même si ça te prend un peu de temps mais tu devrais trouver.
Si tu veux poster des photos, je peux le faire pour toi, il te suffit de me les envoyer sur ma boite mail:
manima2@wanadoo.fr
Et bien c'est ce que j'appelle une auto sacrément affutée...
Pour ton problème de ventilo qui reste allumé, il me semble bien qu'on a déjà eu le cas sur ce forum et ça a été réglé assez facilement si mes souvenirs sont bons. Utilise la fonction recherche, même si ça te prend un peu de temps mais tu devrais trouver.
Si tu veux poster des photos, je peux le faire pour toi, il te suffit de me les envoyer sur ma boite mail:
manima2@wanadoo.fr
l'est de quelle couleur ton speedy ? je me souviens pas des annonces
ah et puis t'as mis 2x "club"
quelle est ta motivation pour passer d'une exige S à un turbal ? pour beaucoup ici l'exige S est un gros fantasme ... pour d'autres (comme moi) le fantasme c'est de voir des possesseurs de lotus passer chez opel
So far So good
-
Stephan
Bienvenue à toi ici
Tu es un nouveau un peu spécial vu ton parcours
J'ai la même question que Sam... En fait, je me la pose de temps en temps en me demandant ce que je pourrais racheter si je venais à casser le mien (faut jamais dire jamais
)
Tu es un nouveau un peu spécial vu ton parcours
J'ai la même question que Sam... En fait, je me la pose de temps en temps en me demandant ce que je pourrais racheter si je venais à casser le mien (faut jamais dire jamais
Sam a écrit : quelle est ta motivation pour passer d'une exige S à un turbal ? pour beaucoup ici l'exige S est un gros fantasme ... pour d'autres (comme moi) le fantasme c'est de voir des possesseurs de lotus passer chez opel
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)

"Don't drive faster than your angel can fly.."
-
chanterelle
bonjour PETIT NOUVEAU ..
soit le bienvenu parmis nous ...en effet comme le disent les garcons ...tu as deja un merveilleux palmares a ton actif .......je me susi toujours poser la question mais comment peux t on se separarerde si belles voitures ..... enfin bref ...il faut dire que je susi une ex blonde ..c ets peut etre pour cela que je me pose des questions ....idiotes
en tout cas super ...d etre venu nous rejoindre ...

soit le bienvenu parmis nous ...en effet comme le disent les garcons ...tu as deja un merveilleux palmares a ton actif .......je me susi toujours poser la question mais comment peux t on se separarerde si belles voitures ..... enfin bref ...il faut dire que je susi une ex blonde ..c ets peut etre pour cela que je me pose des questions ....idiotes
en tout cas super ...d etre venu nous rejoindre ...
Chanterelle ...la mamie qui aime les SPEEDY GRIS....et les pilotes de tous les speedy s wahouuuuuu
VIVE L ' ISM 2011
VIVE L ' ISM 2011
Merci pour l'accueil.
Pour répondre sur les changements... disons que j'ai 32 ballais et que vraisemblablement avant les 31 on aime toucher des trucs différents, changer de caisse comme de caille ;-)
sincèrement l'exige S est top mais je trouvais que 60K€ dans ce genre de caisse ça commençait vraiment à faire des tunes.. pour une lotus elise améliorée. et les perfs d'un speedster turbal préparé valent une Exige S (avis très perso j'avoue). Je trouve le rapport prix perf du turbal intouchable. Perso à 60Ke je préférais attendre une bonne Z06 qui décote un peu (on peut rêver pour l'instant j'ai l'impression). et puis l'exige S est vraiment typé piste (pas cab, etc..) alors que le turbal reste un cab et permet d'emmener maman pépère la mouette quand on veut .
Il est de couleur gris clair, acheté à une personne qui n'était pas membre (ie bp de posts) je crois mais avait déposé son annonce dans le coin.. annonces.. Personne très sympa de clermont ferrand.
Pour la "panne" en fait j'ai épluché à fond les sections appropriées et mon mécanno suit le coup du reset batterie etc.. affaire en cours. et puis j'ai noté aussi qu'il semblerait qu'il y ait un opel à rouen qui tienne la route car on s'est trimballé deux concess qui nous ont baltringué des pannes non avérée. cela semble juste un blocage électronique suite au changement intercooler .. fait chier de devoir louer un palteau etc.. juste pour cela pour l'emmener à UWE...
Dante
Pour répondre sur les changements... disons que j'ai 32 ballais et que vraisemblablement avant les 31 on aime toucher des trucs différents, changer de caisse comme de caille ;-)
sincèrement l'exige S est top mais je trouvais que 60K€ dans ce genre de caisse ça commençait vraiment à faire des tunes.. pour une lotus elise améliorée. et les perfs d'un speedster turbal préparé valent une Exige S (avis très perso j'avoue). Je trouve le rapport prix perf du turbal intouchable. Perso à 60Ke je préférais attendre une bonne Z06 qui décote un peu (on peut rêver pour l'instant j'ai l'impression). et puis l'exige S est vraiment typé piste (pas cab, etc..) alors que le turbal reste un cab et permet d'emmener maman pépère la mouette quand on veut .
Il est de couleur gris clair, acheté à une personne qui n'était pas membre (ie bp de posts) je crois mais avait déposé son annonce dans le coin.. annonces.. Personne très sympa de clermont ferrand.
Pour la "panne" en fait j'ai épluché à fond les sections appropriées et mon mécanno suit le coup du reset batterie etc.. affaire en cours. et puis j'ai noté aussi qu'il semblerait qu'il y ait un opel à rouen qui tienne la route car on s'est trimballé deux concess qui nous ont baltringué des pannes non avérée. cela semble juste un blocage électronique suite au changement intercooler .. fait chier de devoir louer un palteau etc.. juste pour cela pour l'emmener à UWE...
Dante
c'est pas évident de diagnostiquer une panne electronique surtout à distance, mais dans le dpt 68, le garage Sutter , concess. Opel est très compétent en speedies et le patron est accessoirement pasionné de voitures et possède une très belle cat préparée. Bref, c'est pas un manche qui ne pense qu'aux ventes en neuf...
appelle donc Opel Sutter à Cernay dans le 68 et demande Christophe Sutter. Il a vu passer beaucoup de speedies de la région, peut-être a-t-il eu un cas similaire... il ne pourra peut-être pas t'aider, mais un coup de fil, un autre avis, ça coute pas cher.
et au fait ! bienvenue ici
appelle donc Opel Sutter à Cernay dans le 68 et demande Christophe Sutter. Il a vu passer beaucoup de speedies de la région, peut-être a-t-il eu un cas similaire... il ne pourra peut-être pas t'aider, mais un coup de fil, un autre avis, ça coute pas cher.
et au fait ! bienvenue ici
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Bon courage pour tes ennuis.
Raconte-nous
Vente de pièces pour coupés Alfetta GTV.
Vente d'automobilia toutes marques.
http://www.scuderia116.fr/
Toi, t'as tout compris!!!dante a écrit :Merci pour l'accueil.
non non tu as bien lu et il a bien écit !!! simplement il voulait te dires que tu étais pour lui son GROS fantasme....Sam a écrit :t'as mal lu ce que j'ai écris
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
-
marsuspeed
Quelques belles autos à ton actif dis-donc
mes photos ici: http://photoaddiction.jimdo.com/
-
blacksrookie
Et respect devant un tel "nouveau".
Pour les ennuis, j'ai eu un pépin avec le ventilo qui fonctionnait en permanence dès le démarrage moteur et le voyant défaut calculateur allumé sur mon atmo. Pas évident que ce soit la même chose
a voir en section Problèmes mécaniques et astuces :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtopic.php?t=10776
Résolution par déconnection fusible n° 8 (grâce aux conseils d'Arno-Arno) un certain temps.
L'origine du défaut est probablement du au connecteur débranché pendant la ballade du Vexin quelques jours plus tôt (voir photo)
Mais bon, c'est un atmo alors ça ne présage pas que tes ennuis soient de même nature. bonne chance
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Encore merci pour 'laccueil.
J'aime bien vos "avatars" certains sont vraiment marrants.
Dans la description j'ai volontairement laissé de coté les mazouts car considérons qu'une vraie auto est essence ;-)))) dans le rayon auto pour tout les jours Ibiza 130, 160, Leon ts 150, actuellement 330XD..
Ah si deux oublis, clio RS Ragnotti et RS 2004. j'ai adoré la RS 2004. qpour les amateurs bm elles étaient préparées Delage Sport mais là on tombe dans le domaine du confidentiel car préparateur assez peu connu
;-)))
Concernant l'exige S c'est vraiment une top auto, ça pousse etc.. mais sincèrement, c'est presque (tout est relatif..) le prix d'une Z06 que je trouve..... Non vraiment une top du top chez lotus serait l'exige GT3 mais alors là aussi j'ai l'impression qu'ils se touchent grave en terme de prix.. vraiment dommage.
A j'ai oublié aussi 2 111R et une S2 120 cv.. la précipitation...
Pour les développements sur la prépa du turbal je vais faire un post dans le domaine approprié poru vous tenir au courant de mes aventures toutes connes Opel France..
Bien amicalement
dante
J'aime bien vos "avatars" certains sont vraiment marrants.
Dans la description j'ai volontairement laissé de coté les mazouts car considérons qu'une vraie auto est essence ;-)))) dans le rayon auto pour tout les jours Ibiza 130, 160, Leon ts 150, actuellement 330XD..
Ah si deux oublis, clio RS Ragnotti et RS 2004. j'ai adoré la RS 2004. qpour les amateurs bm elles étaient préparées Delage Sport mais là on tombe dans le domaine du confidentiel car préparateur assez peu connu
;-)))
Concernant l'exige S c'est vraiment une top auto, ça pousse etc.. mais sincèrement, c'est presque (tout est relatif..) le prix d'une Z06 que je trouve..... Non vraiment une top du top chez lotus serait l'exige GT3 mais alors là aussi j'ai l'impression qu'ils se touchent grave en terme de prix.. vraiment dommage.
A j'ai oublié aussi 2 111R et une S2 120 cv.. la précipitation...
Pour les développements sur la prépa du turbal je vais faire un post dans le domaine approprié poru vous tenir au courant de mes aventures toutes connes Opel France..
Bien amicalement
dante
-
speedydrift
speedydrift a écrit :![]()
merci pour une expression qui deviendra mienne :
"rouler pèpère la mouette" avec madame, ça me plaît ça !
C'est vrai qu'elle est stylée cette expression...
Tu fais une donc une belle entrée dans ce forum, peut-être que grace à toi d'autres repasseront du bon coté de la Force
111 = pas bien !!! MYSPEEDSTER = BIEEEEN !!!
Je déconne, il en faut pour tous les gouts...
Chez MYSPEEDSTER, notre grande force, c'est aussi notre tolérance comme l'a montré un petit épisode sympathique le 2 septembre dernier à Lurcy Lévis (peut-être y étais tu aussi...).
111 est arrivé en fin de journée le samedi sur la piste car ils y tournaient le lendemain.
Nous avons vu arrivé quelques LOTUS et Speedsters et en passionnés de LIR que nous sommes, nous avons voulu nous approcher pour dire un petit bonjour et échanger quelques mots (malgré les précédents entre nos deux communautés) mais, comment dire?... Nous avons essuyé un tel mépris qu'on a pas insisté...
Dommage...
Peut-être t'en souviens tu si tu y étais ou en as tu entendu parler...
Je connais bein entendu cet épisode, comme les autres, bien que je n'y étais pas car je fais seulement 2/3 sorties dans l'année.
sincèrement, tout comme pour le club lotus France, je ne porte aucun jugement ni d'un coté ni de l'autre non pas par facilité ou autre mais simplement parceque ce sont plus des considérations de personnes et j'ai toujorus veillé à rester extérieur. J'apprécie sincèrement l'ambience de cet autre club, tout comem je constate le caractère très amical et sympa du votre. Aussi tu comprendras que pour moi l'essentiel est toujours de parler.. de l'essentiel, l'auto et la détente qu'il y a autour. J'ai un taff bien trop prenant et stressant pour rééllement chercher à éviter de retrouver cela dans ma (courte) vie privée.
Sincèrement j'apprécie l'intelligence et la compréhension avec laquelle voues me recevez et sachez que dans mon esprit les deux choses sont bien distinctes.
sinon pour Delage Sorry, je ensais être un rare timbré à utiliser ses services pour les bm..
dante
sincèrement, tout comme pour le club lotus France, je ne porte aucun jugement ni d'un coté ni de l'autre non pas par facilité ou autre mais simplement parceque ce sont plus des considérations de personnes et j'ai toujorus veillé à rester extérieur. J'apprécie sincèrement l'ambience de cet autre club, tout comem je constate le caractère très amical et sympa du votre. Aussi tu comprendras que pour moi l'essentiel est toujours de parler.. de l'essentiel, l'auto et la détente qu'il y a autour. J'ai un taff bien trop prenant et stressant pour rééllement chercher à éviter de retrouver cela dans ma (courte) vie privée.
Sincèrement j'apprécie l'intelligence et la compréhension avec laquelle voues me recevez et sachez que dans mon esprit les deux choses sont bien distinctes.
sinon pour Delage Sorry, je ensais être un rare timbré à utiliser ses services pour les bm..
dante
Qu'est ce que tu viens faire ici, tu es fou!!dante a écrit : Sincèrement j'apprécie l'intelligence et la compréhension avec laquelle voues me recevez et sachez que dans mon esprit les deux choses sont bien distinctes.
dante
Sinon pou rDelage, je t'avoue que c'est même le seul que je connaisse de réput' qui s'occupe de faire de bonnes gestion sur M.
Pour 111, comme tu le dis, autant ne pas prendre partie et profiter de ce que chacun des 2 forum peut t'apporter.