hauteur de caisse (pour réglages)

Prépas moteur et autres modifications

Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92

Répondre
speedster29

hauteur de caisse (pour réglages)

Message par speedster29 »

Bonjour,
J'ai cherché et pas trouvé, ma question est comment mesure t'on la hauteur de caisse, ou prendre cette mesure pour l'avant et l'arrière.
Merci
bonjour à tous et merci pour ce site
Manima

Message par Manima »

Je pense que le plus simple est de mesurer ta hauteur de caisse sur une surface bien plane.
Tu prends des points fixes sur le masque avant ( à droite et à gauche), et sur le masque arrière par exemple, au niveau des anti brouillards et des bavettes.
Tu notes ça et tu démontes tes amortos, tu mesures ton amorto et tu sais quelle longueur il doit faire pour apporter les hauteurs avant et arrières que tu as relevé précédemment.

Tu adaptes ensuite tes combinés filetés pour savoir de combien tu rabaisses.

C'est tout simple.
speedster29

Merci, mais comme j'ai lu sur certains posts des valeurs déjà validés et que j'en ai choisi une: 115 av et ar, je voudrais prendre cette dimension exactement à l'endroit ou elles ont étés prises.
speedster29

Manima a écrit :Je pense que le plus simple est de mesurer ta hauteur de caisse sur une surface bien plane.
Tu prends des points fixes sur le masque avant ( à droite et à gauche), et sur le masque arrière par exemple, au niveau des anti brouillards et des bavettes.
Tu notes ça et tu démontes tes amortos, tu mesures ton amorto et tu sais quelle longueur il doit faire pour apporter les hauteurs avant et arrières que tu as relevé précédemment.

Tu adaptes ensuite tes combinés filetés pour savoir de combien tu rabaisses.

C'est tout simple.
Je ne suis pas tout à fait certain de cette méthode, car je ne connais pas la valeur de la course "morte" d'un ohlins préréglé pour le speedy.
Je les reçois samedi et je me rapprocherais de chez ohlins pour leur poser la question, car sans cette valeur ce sera difficile d'avoir la bonne hauteur à vide voiture au sol.
Kanary

Message par Kanary »

Les mesures se prennent au chassis et par au niveau des éléments de carrosserie.
A l'avant juste derrière les roue et à l'arrière, juste devant. Me reprendre si je dis une connerie :jap:
Manima

Message par Manima »

Le tout, c'est d'avoir un point de référence identique pour les deux amortos.
FREDVXT

Message par FREDVXT »

Les mesures de hauteur de caisse sont prises au début du ponton et à l'arrière du ponton, c'est à dire la partie alu du chassis.

Les hauteurs à prendre sont selon lotus sport :

110 à l'avant et 120 à l'arrière.
alanoo

Message par alanoo »

Voilà exact, les mesure sont prise sur la traverse avant et la traverse arrière de la partie alu du chassis (accessoirement ce sont aussi les points de levage).

Perso 115 avant et 125 arrière sans les charges :gurk:
MER IL EST FOU §
speedster29

merci pour vos conseils
Stew

Message par Stew »

alanoo a écrit :Voilà exact, les mesure sont prise sur la traverse avant et la traverse arrière de la partie alu du chassis (accessoirement ce sont aussi les points de levage).
:jap:

n'oublie pas de mettre un pilote dedans ...

et l'arrière est plus haut pour compenser le "léger" cabrage de l'auto à l'accèl ... :II:
Less power... more Driving , Change the rules !!! :-><: :vroum:
ImageImageImage
Répondre