reglage du carrossage de train arriere(news p 2)
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
-
syl20sub81
reglage du carrossage de train arriere(news p 2)
j ai besoin de vos idéees
regler le carrossage,je sais faire
là n est pas le probleme
le probleme c est que je suis au taquet coté gauche et que je n ai pas la valeur que je veux
toutes les cales à gauche ont été virées
mais y a t il une astuce pour enlever le support de branchement du capteur de roue??
à quoi sert ce capteur?abs ou autre chose
car l abs chez moi est debranché tout le temps
en mesures j ai 1° 26' (1.45°) au max avec la cale de support de capteur en place et toutes cales enlevées
or 2° etait mon objectif......
votre aide est la bienvenue
regler le carrossage,je sais faire
là n est pas le probleme
le probleme c est que je suis au taquet coté gauche et que je n ai pas la valeur que je veux
toutes les cales à gauche ont été virées
mais y a t il une astuce pour enlever le support de branchement du capteur de roue??
à quoi sert ce capteur?abs ou autre chose
car l abs chez moi est debranché tout le temps
en mesures j ai 1° 26' (1.45°) au max avec la cale de support de capteur en place et toutes cales enlevées
or 2° etait mon objectif......
votre aide est la bienvenue
Dernière modification par syl20sub81 le sam. juin 16, 2007 1:28 am, modifié 1 fois.
c
question, dans quel but tu veux mettre un max de carrossage sur ton speedy, ta une competition en wtcc ce week end ou c est pour aller chercher les pains au chocolats plus rapidement ?
c est pas pour te charier, mais refléchi a ce que tu fais.
tout baigne....
-
syl20sub81
Hercule a écrit :Tu dois avoir un triangle qui doit avoir pris un coup
pour moi tu dois avoir 2 solutions
-changer un triangle et la il faut savoir lequel
- changer les amorto et rabaisser la caisse tu obtiendras donc plus de carrossage
Virer le capteur de l'abs peux t'engendrer des problemes
triangle endommagé???non à coup sur
changer les amortos??ça va venir
virer la pate du capteur abs??ben non pas trop envie
banc de mesure foireux?là,c est une piste serieuse
parce que toutes cales enlevées,à l oeil,ça donne les 2° mais pas à la mesure
-
syl20sub81
Re: c
thierry a écrit :question, dans quel but tu veux mettre un max de carrossage sur ton speedy, ta une competition en wtcc ce week end ou c est pour aller chercher les pains au chocolats plus rapidement ?
hihihihihihi
non sans dec,je crois que le "Môssieur " ne me connait pas bien,on dirait...
j ai de bonnes raisons de vouloir au moins 1°45'
...sauf que je n y arrive pas d ou mon probleme
-
guillaume92
J'ai -2° sur mon atmo et j'en suis TRES content
Manima pourra confirmer la qualité de ce réglage pour être monté avec moi dimanche dernier à la Bresse
Manima pourra confirmer la qualité de ce réglage pour être monté avec moi dimanche dernier à la Bresse
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
-
syl20sub81
l envie et le besoin d avoir 2° de carrossage arriere
c est tres simple
sans reglage,origine j avais 1°
j ai viré toutes les cales et j ai 1°26'(1.4°)
je m attendais à avoir + de 2° ce que je ne voulais pas abolument
mais 1.8/1.9°(1°48'/1°54')me semble indispensable
avant de faire des conneries,je vais changer de banc de mesure
en tout cas,je n enleverai pas la cale qui sert à tenir le cablage du capteur abs
ça c est sur
c est tres simple
sans reglage,origine j avais 1°
j ai viré toutes les cales et j ai 1°26'(1.4°)
je m attendais à avoir + de 2° ce que je ne voulais pas abolument
mais 1.8/1.9°(1°48'/1°54')me semble indispensable
avant de faire des conneries,je vais changer de banc de mesure
en tout cas,je n enleverai pas la cale qui sert à tenir le cablage du capteur abs
ça c est sur
-
syl20sub81
Kanary a écrit :Soit le banc a un souci soit le trian arrière car impossible de n'avoir que -2° à l'arrière en retirant otut les cales
ben oui c est bien ce que je pense
surtout qu à droite ça marche et qu à l oeil,on a l impression de les avoir ces fameux 2 °
donc au lieu de continuer à parler dans le vide,j ai pris rendez vous semaine prochaine sur un autre banc
ça m agace ce truc
d origine,je ne sais plus ce qu il y avait mais ça n allait pas de toute façon
tant que j y suis,j ai le para avant qui -normalement/toujours avec le meme banc-doit etre à 0.00 mais je continue à avoir l avant qui se cherche,comme si j avais une ouverture de 15/20'
je suis en yoko/td 1.2 en 16 à l avant
est ce que ça vient du 16 pouces ou bien est ce encore une histoire de reglage??
personne n a de pince à l avant???je crois qu on a tous soir 0.00 soit un chouillas d ouverture mais pas de pince
vous confirmez???
-
syl20sub81
-
syl20sub81
au fait,soit dis en passant,j ai conduit le turbal de speed33 monté en toyo en 17 pouces à l avant et nez largement plus sain
alors c est le 16 qui fout tant le bordel??????
on en reparle des que j ai les nouvelles mesures sous les yeux....
edit.ce dimanche matin,j ai viré encore une cale sur l avant de chaque coté
vu l usure legere sur l exterieur des yokos,ça devrait aller au poil
reste à refaire le parra avant et voir ce qui se passe pour le carrossage arriere qui reste un grand mystere.....
pas eu le temps d aller faire des essais,fete des meres oblige
alors c est le 16 qui fout tant le bordel??????
on en reparle des que j ai les nouvelles mesures sous les yeux....
edit.ce dimanche matin,j ai viré encore une cale sur l avant de chaque coté
vu l usure legere sur l exterieur des yokos,ça devrait aller au poil
reste à refaire le parra avant et voir ce qui se passe pour le carrossage arriere qui reste un grand mystere.....
pas eu le temps d aller faire des essais,fete des meres oblige

-
syl20sub81
voici donc des news toutes fraiches
nouveau banc de mesure
mise en place et 1er jet de mesures qui confirme que certains relevés de l autre banc etaient foireux
pas de panique
on analyse ce qui cloche et la decision est prise de modifier la chasse
euh,là,je rigolais moins.....sauf que une demi heure plus tard,chrono en main,on avait fait un coté
ça tombe bien,il n y en avait qu un à faire
je vous passe les tests et essais routiers....
voici donc les mesures du reglage à mon gout "qui va bien"
*avant
para pince 0°05' (ça y est j en vois qui s excitent
)soit 0.1° de pince
carrossage -0°42' soit 0.7°
chasse 2°42' soit 2.7°
*arriere
para pince de 0°09' soit 0.15°
carrossage - 1°42' soit 1.7°
bon,que dire....malgré mon impossibilité à avoir 2° de carrossage negatif à l arriere,ce reglage est ROYAL
finis le nez qui cherche son chemin,finis la lecture systematique du moindre trou sur la route
c est sain,ça se conduit serein à faible comme à forte vitesse
regalges à confirmer sur circuit mais on va dire que la copie est bonne
merci à Vince,à Jeff et à Hercule pour leur aide precieuse.
leur experience m a permis d obtenir le compromis que je recherchais en y mettant mon grain de sel
je butais aussi sur un truc que le precedent "regleur" ne voulait pas faire:le reglage de chasse
et comme je ne voulais pas recompter les rondelles par terre pour en faire une salade apres demontage du triangle superieur avant,je m etais resigner à ne pas y toucher....GROSSE ERREUR
maintenant,ça va nettement mieux
pour le para avant,j en vois dejà qui remplissent ma boite de mp
oui de la pince meme si sur le papier je n etais pas pour
et pourtant...j ai testé un peu ouvert ,beaucoup ouvert,avec petit carrossage(30')ou plus gros carrossage(l actuel de 42')=à chier
train avant ingerable,instabilité absolue meme en para à 0.00,aussi etonnant que ça puisse paraitre
bref,sur conseil de mon "preparateur",on a mis un chouillas de rien de pince à l avant (5') et là MIRACLE
je vous souhaite de trouver quelqu un d aussi patient que la personne qui m a fait mes reglages car ça change vraiment beaucoup de choses....
c est la personne qui m avait fait mes reglages de la prepa chassis sur la 309gti16 piste
il n a pas perdu la main,ça,c est sur
donc je suis enfin pret à comparer avec d autres speedys turbo (ou pas d ailleurs) l efficacité de mes reglages de trains+yokos,sachant que je repousse l achat des amortos pour le moment
on va d abord tester comme ça avant d upgrader,des fois que j arriverai à etre devant les speedys avec prepa chassis à Charade....
(joke of course)
nouveau banc de mesure
mise en place et 1er jet de mesures qui confirme que certains relevés de l autre banc etaient foireux
pas de panique
on analyse ce qui cloche et la decision est prise de modifier la chasse
euh,là,je rigolais moins.....sauf que une demi heure plus tard,chrono en main,on avait fait un coté
ça tombe bien,il n y en avait qu un à faire
je vous passe les tests et essais routiers....
voici donc les mesures du reglage à mon gout "qui va bien"
*avant
para pince 0°05' (ça y est j en vois qui s excitent
carrossage -0°42' soit 0.7°
chasse 2°42' soit 2.7°
*arriere
para pince de 0°09' soit 0.15°
carrossage - 1°42' soit 1.7°
bon,que dire....malgré mon impossibilité à avoir 2° de carrossage negatif à l arriere,ce reglage est ROYAL
finis le nez qui cherche son chemin,finis la lecture systematique du moindre trou sur la route
c est sain,ça se conduit serein à faible comme à forte vitesse
regalges à confirmer sur circuit mais on va dire que la copie est bonne
merci à Vince,à Jeff et à Hercule pour leur aide precieuse.
leur experience m a permis d obtenir le compromis que je recherchais en y mettant mon grain de sel
je butais aussi sur un truc que le precedent "regleur" ne voulait pas faire:le reglage de chasse
et comme je ne voulais pas recompter les rondelles par terre pour en faire une salade apres demontage du triangle superieur avant,je m etais resigner à ne pas y toucher....GROSSE ERREUR
maintenant,ça va nettement mieux
pour le para avant,j en vois dejà qui remplissent ma boite de mp
oui de la pince meme si sur le papier je n etais pas pour
et pourtant...j ai testé un peu ouvert ,beaucoup ouvert,avec petit carrossage(30')ou plus gros carrossage(l actuel de 42')=à chier
train avant ingerable,instabilité absolue meme en para à 0.00,aussi etonnant que ça puisse paraitre
bref,sur conseil de mon "preparateur",on a mis un chouillas de rien de pince à l avant (5') et là MIRACLE
je vous souhaite de trouver quelqu un d aussi patient que la personne qui m a fait mes reglages car ça change vraiment beaucoup de choses....
c est la personne qui m avait fait mes reglages de la prepa chassis sur la 309gti16 piste
il n a pas perdu la main,ça,c est sur
donc je suis enfin pret à comparer avec d autres speedys turbo (ou pas d ailleurs) l efficacité de mes reglages de trains+yokos,sachant que je repousse l achat des amortos pour le moment
on va d abord tester comme ça avant d upgrader,des fois que j arriverai à etre devant les speedys avec prepa chassis à Charade....
(joke of course)A l'occasion tu me montera ça ? Je reste tout de même surpris par le carrossage arrière de seulement -1.7°. Alors qu'il y en a beaucoup à l'avant.
Il faudra que tu valides tes réglages sur piste car j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste
Il faudra que tu valides tes réglages sur piste car j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste

-
syl20sub81
j attends en effet avec impatience le verdict sur piste
une chose est sure,à l avant avec 0°30' de carrossage c est pas assez pour bien faire fonctionner les yokos
0°45' de carrosage negatif permet une usure uniforme et un meilleur travail du pneu et je pense que c est un minimum...
le mystere reste entier concernant le carrossage de l arriere gauche :il n y a plus aucune cale,je n ai jamais tapé ou avalé un vibreur un peu sauvagement et pourtant j ai 1°42' maxi maxi (sans aucune cale)à gauche alors que j ai encore 2 ou 3 cales potentiellement virable à droite
comprends pas........
je verrais à trouver une solution pour l arriere si ça pose probleme
car niveau travail des yokos,ça marche tres bien avec 1.7°
ils posent à plat en courbe et usure uniforme
donc peut etre que ça m ira tres bien
à confirmer
en tout cas,tres content des modifs
une chose est sure,à l avant avec 0°30' de carrossage c est pas assez pour bien faire fonctionner les yokos
0°45' de carrosage negatif permet une usure uniforme et un meilleur travail du pneu et je pense que c est un minimum...
le mystere reste entier concernant le carrossage de l arriere gauche :il n y a plus aucune cale,je n ai jamais tapé ou avalé un vibreur un peu sauvagement et pourtant j ai 1°42' maxi maxi (sans aucune cale)à gauche alors que j ai encore 2 ou 3 cales potentiellement virable à droite
comprends pas........
je verrais à trouver une solution pour l arriere si ça pose probleme
car niveau travail des yokos,ça marche tres bien avec 1.7°
ils posent à plat en courbe et usure uniforme
donc peut etre que ça m ira tres bien
à confirmer
en tout cas,tres content des modifs
-
syl20sub81
Kanary a écrit : j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste
une remarque en passant : sur piste mes precedents regalges n etaient pas si " à chier" que ça mais sur route c etait fatigant de toujours chercher à remettre l auto dans l axe
alors que là ,plus de souci et pourtant ,sur l avant,la modif a été de pincer à peine alors que j etais à 0.00 en para sur l avant
syl20sub81 a écrit :Kanary a écrit : j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste
une remarque en passant : sur piste mes precedents regalges n etaient pas si " à chier" que ça mais sur route c etait fatigant de toujours chercher à remettre l auto dans l axe
alors que là ,plus de souci et pourtant ,sur l avant,la modif a été de pincer à peine alors que j etais à 0.00 en para sur l avant
c'est un réglage "batard" le 0 de pince devant, vaut mieux toujours en mettre un ptit poil. L'ouverture est clairement à eviter comme tu as pu le constater.
Mais je pense que c'est surtout la châsse qui t'a stabilisé ta tenue de cap
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
-
syl20sub81
Kanary a écrit :Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?
tu gagneras un peu en inscription, mais pas en suivi de traj' et la tenue de cap risque d'être nettement dégradée (sachant que y'a pas trop e gras de ce coté là)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
syl', tu as vérifié la garde au sol en faisant tes mesures ? car il suffit de monter dans l'auto pour mettre -0,2° de carrossage à l'arrière ...
de mémoire en réglage d'origine la suspension arrière talonne en compression à -3,8°, ce qui donne une variation de carrossage en compression vraiment pas négligeable
de mémoire en réglage d'origine la suspension arrière talonne en compression à -3,8°, ce qui donne une variation de carrossage en compression vraiment pas négligeable

So far So good