reglage du carrossage de train arriere(news p 2)

Prépas moteur et autres modifications

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syl20sub81
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reglage du carrossage de train arriere(news p 2)

Message par syl20sub81 »

j ai besoin de vos idéees

regler le carrossage,je sais faire
là n est pas le probleme

le probleme c est que je suis au taquet coté gauche et que je n ai pas la valeur que je veux

toutes les cales à gauche ont été virées
mais y a t il une astuce pour enlever le support de branchement du capteur de roue??
à quoi sert ce capteur?abs ou autre chose
car l abs chez moi est debranché tout le temps

en mesures j ai 1° 26' (1.45°) au max avec la cale de support de capteur en place et toutes cales enlevées
or 2° etait mon objectif......

votre aide est la bienvenue
Dernière modification par syl20sub81 le sam. juin 16, 2007 1:28 am, modifié 1 fois.
Kanary
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Message par Kanary »

:voyons: Tu veux arriver à combien en ° ? Sans cales, tu dois déjà largement dépasser les -2.0°.
Fais attention à ne pas trop en mettre. Il faut trouver le juste milieu.
Hercule
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Message par Hercule »

Tu dois avoir un triangle qui doit avoir pris un coup

pour moi tu dois avoir 2 solutions

-changer un triangle et la il faut savoir lequel

- changer les amorto et rabaisser la caisse tu obtiendras donc plus de carrossage

Virer le capteur de l'abs peux t'engendrer des problemes
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L'inspecteur au pied lourd
thierry
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c

Message par thierry »

question, dans quel but tu veux mettre un max de carrossage sur ton speedy, ta une competition en wtcc ce week end ou c est pour aller chercher les pains au chocolats plus rapidement ?
c est pas pour te charier, mais refléchi a ce que tu fais.
tout baigne....
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

Hercule a écrit :Tu dois avoir un triangle qui doit avoir pris un coup

pour moi tu dois avoir 2 solutions

-changer un triangle et la il faut savoir lequel

- changer les amorto et rabaisser la caisse tu obtiendras donc plus de carrossage

Virer le capteur de l'abs peux t'engendrer des problemes


triangle endommagé???non à coup sur
changer les amortos??ça va venir
virer la pate du capteur abs??ben non pas trop envie
banc de mesure foireux?là,c est une piste serieuse :D
parce que toutes cales enlevées,à l oeil,ça donne les 2° mais pas à la mesure
syl20sub81
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Re: c

Message par syl20sub81 »

thierry a écrit :question, dans quel but tu veux mettre un max de carrossage sur ton speedy, ta une competition en wtcc ce week end ou c est pour aller chercher les pains au chocolats plus rapidement ?
c est pas pour te charier, mais refléchi a ce que tu fais.



hihihihihihi :D

non sans dec,je crois que le "Môssieur " ne me connait pas bien,on dirait...

j ai de bonnes raisons de vouloir au moins 1°45'
...sauf que je n y arrive pas d ou mon probleme
Kanary
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Message par Kanary »

Ca fait combien -1°45' en ° ?
D'origine on tourne à -1.9° environ. Sans cales tu espère arriver où :voyons: Comme tu le dis tu dois avoir un objectif, mai sje ne le comrpend pas non plus :voyons:
guillaume92
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Message par guillaume92 »

J'ai -2° sur mon atmo et j'en suis TRES content :jap:

Manima pourra confirmer la qualité de ce réglage pour être monté avec moi dimanche dernier à la Bresse ;)
45.8 ! La vache ! 5 secondes de moins sur l’même parcours qu‘hier ! Et j’ai pas forcé, j’suis allé pépère ! Ca, c’est mes skis, y s’ont fait deuxième à Cran-Montana ces skis là ! Oh, j’vais les piler demain au critérium ! Oh, j’ai une pêche, j’ai une pêche, les gars ! Waouw !
Kanary
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Message par Kanary »

Globalement il n'y a que les S1 qui nécessitent des régalges agressifs. Les autres Elise, Exige, Speedster ne dépassent pas 2.0 généralement. C'est d'aillerus ce que préconise Lotus.
Tu as quoi derrière le tête Sylvain ? :jap:
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

l envie et le besoin d avoir 2° de carrossage arriere
c est tres simple

sans reglage,origine j avais 1°
j ai viré toutes les cales et j ai 1°26'(1.4°)
je m attendais à avoir + de 2° ce que je ne voulais pas abolument
mais 1.8/1.9°(1°48'/1°54')me semble indispensable

avant de faire des conneries,je vais changer de banc de mesure

en tout cas,je n enleverai pas la cale qui sert à tenir le cablage du capteur abs
ça c est sur
Kanary
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Message par Kanary »

Soit le banc a un souci soit le trian arrière car impossible de n'avoir que -2° à l'arrière en retirant otut les cales :-o
alanoo
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Message par alanoo »

C'est pas -1°7' le réglage d'origine ? :voyons:
MER IL EST FOU §
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

Kanary a écrit :Soit le banc a un souci soit le trian arrière car impossible de n'avoir que -2° à l'arrière en retirant otut les cales :-o


ben oui c est bien ce que je pense
surtout qu à droite ça marche et qu à l oeil,on a l impression de les avoir ces fameux 2 °
donc au lieu de continuer à parler dans le vide,j ai pris rendez vous semaine prochaine sur un autre banc
ça m agace ce truc :shock: :evil:

d origine,je ne sais plus ce qu il y avait mais ça n allait pas de toute façon

tant que j y suis,j ai le para avant qui -normalement/toujours avec le meme banc-doit etre à 0.00 mais je continue à avoir l avant qui se cherche,comme si j avais une ouverture de 15/20'
je suis en yoko/td 1.2 en 16 à l avant
est ce que ça vient du 16 pouces ou bien est ce encore une histoire de reglage??
personne n a de pince à l avant???je crois qu on a tous soir 0.00 soit un chouillas d ouverture mais pas de pince

vous confirmez???
Kanary
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Message par Kanary »

Un peu d'ouverture pour ma part.
Le 16 donne une stabilité inconnue au speedy, donc tes réglages doivent être foireux :jap:
Schamel
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Message par Schamel »

pas gagné pour avoir une précision de réglage à 20' près sur un banc laser classique :?
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
Hercule
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Message par Hercule »

Une fois monté en yoko en 16 sur un turbal le train avant cherche un peu sur une route qui n'est pas un billard et c'est dut a la monte remet tes gallettes devant tu veras que ca le fait moins c'est normal

La chasse joue pas mal dans ce domaine aussi
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syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

merci pour ses infos
je vous tiendrais au courant des nouvelles mesures
si ça se confirme,je verrais (à contre coeur)à toucher la chasse
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

au fait,soit dis en passant,j ai conduit le turbal de speed33 monté en toyo en 17 pouces à l avant et nez largement plus sain :voyons:

alors c est le 16 qui fout tant le bordel??????

on en reparle des que j ai les nouvelles mesures sous les yeux....

edit.ce dimanche matin,j ai viré encore une cale sur l avant de chaque coté
vu l usure legere sur l exterieur des yokos,ça devrait aller au poil :D
reste à refaire le parra avant et voir ce qui se passe pour le carrossage arriere qui reste un grand mystere..... :couic:

pas eu le temps d aller faire des essais,fete des meres oblige :OO:
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

voici donc des news toutes fraiches
nouveau banc de mesure
mise en place et 1er jet de mesures qui confirme que certains relevés de l autre banc etaient foireux :shock:

pas de panique
on analyse ce qui cloche et la decision est prise de modifier la chasse :?
euh,là,je rigolais moins.....sauf que une demi heure plus tard,chrono en main,on avait fait un coté :love:
ça tombe bien,il n y en avait qu un à faire

je vous passe les tests et essais routiers....
voici donc les mesures du reglage à mon gout "qui va bien"

*avant
para pince 0°05' (ça y est j en vois qui s excitent :D )soit 0.1° de pince
carrossage -0°42' soit 0.7°
chasse 2°42' soit 2.7°

*arriere
para pince de 0°09' soit 0.15°
carrossage - 1°42' soit 1.7°

bon,que dire....malgré mon impossibilité à avoir 2° de carrossage negatif à l arriere,ce reglage est ROYAL :love: :love: :love:
finis le nez qui cherche son chemin,finis la lecture systematique du moindre trou sur la route
c est sain,ça se conduit serein à faible comme à forte vitesse
regalges à confirmer sur circuit mais on va dire que la copie est bonne

merci à Vince,à Jeff et à Hercule pour leur aide precieuse. :-><:
leur experience m a permis d obtenir le compromis que je recherchais en y mettant mon grain de sel :OO:
je butais aussi sur un truc que le precedent "regleur" ne voulait pas faire:le reglage de chasse
et comme je ne voulais pas recompter les rondelles par terre pour en faire une salade apres demontage du triangle superieur avant,je m etais resigner à ne pas y toucher....GROSSE ERREUR

maintenant,ça va nettement mieux

pour le para avant,j en vois dejà qui remplissent ma boite de mp :D
oui de la pince meme si sur le papier je n etais pas pour
et pourtant...j ai testé un peu ouvert ,beaucoup ouvert,avec petit carrossage(30')ou plus gros carrossage(l actuel de 42')=à chier
train avant ingerable,instabilité absolue meme en para à 0.00,aussi etonnant que ça puisse paraitre
bref,sur conseil de mon "preparateur",on a mis un chouillas de rien de pince à l avant (5') et là MIRACLE :love:

je vous souhaite de trouver quelqu un d aussi patient que la personne qui m a fait mes reglages car ça change vraiment beaucoup de choses....
c est la personne qui m avait fait mes reglages de la prepa chassis sur la 309gti16 piste
il n a pas perdu la main,ça,c est sur :yiiii:

donc je suis enfin pret à comparer avec d autres speedys turbo (ou pas d ailleurs) l efficacité de mes reglages de trains+yokos,sachant que je repousse l achat des amortos pour le moment

on va d abord tester comme ça avant d upgrader,des fois que j arriverai à etre devant les speedys avec prepa chassis à Charade.... :rhoo: (joke of course)
Kanary
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Message par Kanary »

A l'occasion tu me montera ça ? Je reste tout de même surpris par le carrossage arrière de seulement -1.7°. Alors qu'il y en a beaucoup à l'avant.
Il faudra que tu valides tes réglages sur piste car j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste :-><:
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

j attends en effet avec impatience le verdict sur piste

une chose est sure,à l avant avec 0°30' de carrossage c est pas assez pour bien faire fonctionner les yokos
0°45' de carrosage negatif permet une usure uniforme et un meilleur travail du pneu et je pense que c est un minimum...
le mystere reste entier concernant le carrossage de l arriere gauche :il n y a plus aucune cale,je n ai jamais tapé ou avalé un vibreur un peu sauvagement et pourtant j ai 1°42' maxi maxi (sans aucune cale)à gauche alors que j ai encore 2 ou 3 cales potentiellement virable à droite :voyons:
comprends pas........

je verrais à trouver une solution pour l arriere si ça pose probleme
car niveau travail des yokos,ça marche tres bien avec 1.7°
ils posent à plat en courbe et usure uniforme
donc peut etre que ça m ira tres bien
à confirmer
en tout cas,tres content des modifs
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

Kanary a écrit : j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste :-><:


une remarque en passant : sur piste mes precedents regalges n etaient pas si " à chier" que ça mais sur route c etait fatigant de toujours chercher à remettre l auto dans l axe
alors que là ,plus de souci et pourtant ,sur l avant,la modif a été de pincer à peine alors que j etais à 0.00 en para sur l avant
Kanary
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Message par Kanary »

J'ai également une usure parfaite des yoko avec -0.1° à l'avant. Ca doit dépendre du reste de la géo. Il y a peut être plusieurs géo valables.
Schamel
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Message par Schamel »

syl20sub81 a écrit :
Kanary a écrit : j'avais du retoucher la géo avant pour un meilleur compromis. C'était génial sur route mais trop vif sur piste :-><:


une remarque en passant : sur piste mes precedents regalges n etaient pas si " à chier" que ça mais sur route c etait fatigant de toujours chercher à remettre l auto dans l axe
alors que là ,plus de souci et pourtant ,sur l avant,la modif a été de pincer à peine alors que j etais à 0.00 en para sur l avant


c'est un réglage "batard" le 0 de pince devant, vaut mieux toujours en mettre un ptit poil. L'ouverture est clairement à eviter comme tu as pu le constater.

Mais je pense que c'est surtout la châsse qui t'a stabilisé ta tenue de cap ;)
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
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race
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Message par race »

réglage avec poids par roue et un pilote a bord
carrossage avg 0.95 avd 0.85 arg2.05 ard 1.95
la suite pour plus tard..... :OO:
franck atmo PPOOOWWWWEEEEERRRRR.... :twisted:
syl20sub81
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Message par syl20sub81 »

Schamel a écrit :
Mais je pense que c'est surtout la châsse qui t'a stabilisé ta tenue de cap ;)


c est ce que m a dit mon "preparateur" :D
Kanary
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Message par Kanary »

Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?
Schamel
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Message par Schamel »

Kanary a écrit :Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?


tu gagneras un peu en inscription, mais pas en suivi de traj' et la tenue de cap risque d'être nettement dégradée (sachant que y'a pas trop e gras de ce coté là)
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alanoo
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Message par alanoo »

Kanary a écrit :Y aurait il un intérêt de réduire la chasse sur un 2.2 ?


Si t'as des petits bras aussi, ca peut avoir un avantage :MDR:
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Sam
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Message par Sam »

syl', tu as vérifié la garde au sol en faisant tes mesures ? car il suffit de monter dans l'auto pour mettre -0,2° de carrossage à l'arrière ...
de mémoire en réglage d'origine la suspension arrière talonne en compression à -3,8°, ce qui donne une variation de carrossage en compression vraiment pas négligeable ::::
So far So good
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