J'ai testé le garage X qui s'occupe bien (ou mal) des speedy

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

Manima

Message par Manima »

Ah ouais, à 24 € les 2h30 de main d'oeuvre, c'est vraiment pas cher mais est ce que ça a été bien fait?... :roll:
Sam

Message par Sam »

2h30 pour faire une purge ? :voyons:
So far So good
Manima

Message par Manima »

Bah je sais que mon mécano en avait chier, il avait mis le même temps...

Pourtant, je sais qu'il a l'habitude d'en faire des purges car il prépare des voitures de rallye. :?

J'aimerais vraiment le faire au moins une fois avec quelqu'un qui sait le faire pour pouvoir apprendre et le faire tout seul après car rien qu'à l'idée de confier une nouvelle fois mon Speedster pour cette purge de frein, ça m'inquiète...
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Perso, dans mon box (grand mais sans plus) avec des outils d'amateur "éclairé", je dois en avoir pour 2 h pour faire un purge complète...

Un mécano qui connait et dans un garage (pont, outils, ...) doit pouvoir le faire en 1h...
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
Armand

Message par Armand »

avec un bon materiel de purge y'en a pour 30 minutes a tout péter... embrayage y compris. et je prend en compte le levage et le demontage des roues.
Sam

Message par Sam »

avec l'eezibleed + un autre purgeur pour récupérer le vieux liquide il me faut pas 1h, et sans lever la voiture ...
So far So good
Armand

Message par Armand »

sachant en plus que l'ezebleed, est vraiment moyen niveau débit et que tu dois la plupart du temps l'aider au pied .... imagine avec un vrai purgeur et un pont ...
Manima

Message par Manima »

Bon et comment on fait alors?
Qu'est ce qu'il faut acheter?
Armand

Message par Armand »

si c'est pour faire 3 purges / an tu prend un EZEBLEED, c'est un truc qui se branche sur une roue sur laquelle tu diminue la pression.

si tu veux monter un garage, un purgeur 3 cuves de chez facom coute un demi bras soit environ 500€ HT. mais tu peux faire ta purge seul, sans sortir de la voiture et sans torcher ton maitre cylindre.
Sam

Message par Sam »

eezibleed 30 euros ...
un peu fragile ... ne pas dépasser 1,4 bar sinon *pouf*

je m'en suis encore servi pour faire la polo de ma copine le WE dernier, vidange moteur+purge freins ça m'a pris 1h30 donc la purge pas grand chose ...
So far So good
Stephan

Message par Stephan »

Sam a écrit :avec l'eezibleed + un autre purgeur pour récupérer le vieux liquide il me faut pas 1h, et sans lever la voiture ...
Bon j'ai l'eezibleed, et le garage, me reste plus qu'à essayer. Je vais commencer par la Yaris :D

Tu ne démontes meme pas les roues Sam? ::::
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Manima

Message par Manima »

Et en adaptant la durit de l'Eezybleed à une pompe à vélo, y a moyen vous croyez?
Armand

Message par Armand »

non car le but de la roue c'est d'avoir un pression la plus constante possible.
Oli

Message par Oli »

Manima a écrit :Et en adaptant la durit de l'Eezybleed à une pompe à vélo, y a moyen vous croyez?
:MDR:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Armand

Message par Armand »

merde il avait pas mis de smiley...

sinon avec ta pompe a vélo tu peux gonfler un ballon sous un immeuble et brancher directement le ballon sur ton ezebleed....
Vince68

Message par Vince68 »

j'avais acheté l'easy machin... mais c'est pas génial ! je l'ai meme pété alors que j'avais 1b de pression dans une roue de secours.

bref, l'idéal est quand meme de le faire à 2.
1 au volant à pomper et remettre le liquide et l'autre à purger.

Pour info, avec Hercule, il nous faut environ une heure pour faire le tour de la voiture, embrayage inclus.(et nous ne sommes pas des pros)
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
Vince68

Message par Vince68 »

senior a écrit :
Steph78 a écrit :
Steph78 a écrit :Démonter/reposer le diffuseur = 1H + le reglage du pot = 1/2 H ca doit faire 100€ TTC à quelque chose pret.
Le réglage du pot en 30 minutes, dans le cas du Larini, ceci tiendrait vraiment du miracle... au bout de 2 heures ce n'est toujours pas satisfaisant :shock:
à priori cette impossibilité d'alignement à la verticale vient des 2 embouts qui ne sont pas alignés... c'est à suivre sur le forum anglais. Mais j'ai pas eu le temps de m'y interesser pour faire jouer "la garantie".
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
JCVD

Message par JCVD »

7ony a écrit :
JCVD a écrit :Ce WE j'ai testé la concession de VERNON (27) pour une opération assez simple : la vidange du liquide de freins et de commande d'embrayage

J'y suis déjà allé de temps en temps pour des pièces détachées et de côté là pas de problème (encore heureux qu'on arrive à commander des pièces :gurk: ). Le responsable du magasin commence à me connaître et il est sympathique...

Donc en ce qui concerne la vidange de liquide de frein, j'ai pris rendez-vous en prenant soin de demander s'ils pouvaient s'en sortir avec un speedster (vu qu'a priori ils n'en ont jamais vu un chez eux). On me répond que le chef d'atelier connaît...
Arrivé pour le rendez-vous on fait les papiers (avec le chef d'atelier), je demande si je peux assister à l'opération, mais évidemment le garage est interdit pour les clients :evil: Je me dis donc que je vais patienter, en jetant un coup d'oeil pour voir lorsqu'ils l'emmèneront à l'intérieur et le mettront sur le pont... Et là je vois un mécano monter dedans, il met du temps à le démarrer et évidemment les clignotants s'allument puisqu'il est en train de jouer avec l'alarme... Là je lui dis "vous savez la démarrer ? " réponse : "oui oui pas de problème c'est avec ça" (en me montrant la télécommande d'alarme...) :roll: Du coup je lui donne les consignes et il finit par le rentrer et le monter sur le pont avec précaution... Je sais pas si le chef d'atelier connaissait suffisamment le véhicule pour savoir le démarrer, mais si c'est le cas il aurait pu transmettre les consignes aux mécanos :rhoo: Ca rassure pas tellement :couic:
Je récupère la voiture 30 minutes plus tard, le chef d'atelier me dit qu'il y a eu aucun problème... J'ai rien à redire sur l'opération mais ça restait une intervention simple et courante. La bonne surprise c'est que ça ne m'a pas coûté cher : 24.40 € !

Bref, à voir si pour une intervention plus lourde je peux leur faire confiance (courroie de distribution par exemple)
sa a été fait sur la mienne par un garage qui en a vus passé autant que le tiens (sa m a couter 50€) et j ai perdu toute la pression de ma pedale en pleine cession circuit a peine 1 mois aprés....
je suis retourner dans une concession qui en voit pas mal et en discutant avec le mecano qui s occupe de tous les speedy qui passe chez eux il m a dit qu il y en avait pour 2h30....

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=75
Comme certains l'ont dit, avec un purgeur de pro et la voiture sur un pont ça doit prendre que 30 minutes.
Je verrai bien ce que ça donne de mon côté, mais de toute façon ça reste du liquide standard donc j'imagine que je pourrais facilement le porter à ébullition si je fais un coup de circuit comme toi... La vidange en elle-même a dû être faite correctement, j'ai fait quelques tests sur route après et c'est OK.

Pour l'ez-bleed, certains se sont-ils bricolé la version artisanale ?
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Marco Polo

Message par Marco Polo »

Pour purger j'utilise ça :

http://www.gt2i-tuning.com/Auto_purgeur ... -8_46.html

C'est super et pas besin de dégonfler un pneu...

8)
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
visiteur

Message par visiteur »

Moi j'ai un bout de durite avec un clapet anti retour dessus (15 euros) qui crache dans un bocal ...

Je pompe à la pédale et ça marche ...

30-35 minutes pour purger les freins et l'embrayage ...

:jap:
Thunder

Message par Thunder »

Faudrait demander à TAT combien de temps il met, mais de mémoire ça n'avait même pas duré 1 heure !
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
7ony

Message par 7ony »

Thunder a écrit :Faudrait demander à TAT combien de temps il met, mais de mémoire ça n'avait même pas duré 1 heure !
ouai comme sa je ramene le tout a la concess :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
myhifi

Message par myhifi »

Pour info : R-Box à Versailles que j'avais recommandé a déménagé à ... CANNES depuis 15j.
------------
Antoine
Exige Sport 350 2018
M2 Competition 2019
Speedster argent 2,2l SC 2002 n°1482 - SUPERCHARGER
Porsche 914/4 2.0l 1973
PacolePain

Message par PacolePain »

myhifi a écrit :Pour info : R-Box à Versailles que j'avais recommandé a déménagé à ... CANNES depuis 15j.
pas possible ?! :-o merde alors, faut que je vois ca de mes yeux!! j'vais aller ou alors maintenant ?? :cry2:
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
TATONSPEEDY
Vendeur / pro

Message par TATONSPEEDY »

7ony a écrit :
Thunder a écrit :Faudrait demander à TAT combien de temps il met, mais de mémoire ça n'avait même pas duré 1 heure !
ouai comme sa je ramene le tout a la concess :D
Ouais en moins d'1h ça doit etre fait.

En fait, seul les 2 roues arrieres doivent etre retirées. On a accède au vis de purge à l'avant sans retirer les roues.

De plus si on est 2 on est synchro ( :hurle: APPUIE, RELACHE PAS, RELACHE) ça va assez vite avec un tuyau anti-retour à bille. De plus les concessions ont surement aussi le systeme sous pression donc vont encore plus vite.

Pour bien faire, faut aussi purger le systeme de debrayage (bocal commun donc melange du meme liquide) mais là la derniere fois j'ai mis 10 minutes le circuit est assez court.

C'est bizarre ce que dit la concession ou plutot peut etre dit un temps standard (mal estimé mais favorable pour eux).
La TAT 'itude !
en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160
Thunder

Message par Thunder »

TATONSPEEDY a écrit :
De plus si on est 2 on est synchro ( :hurle: APPUIE, RELACHE PAS, RELACHE)

Des instants de pur bonheur !!! :love: :love:
En mémoire de Fabien... En mémoire de Stew...

Image Image Image Image Image
7ony

Message par 7ony »

a bin oui mais 1h a 2 sa fait 2h :D
Image
:pourquoi: :cry2: Image
speedster22

Message par speedster22 »

Garage Opel groupe HAMON AUTOMOBILE à Yffiniac dans les Côtes d'armor:

Ma note: 8/10

Bien acceuilli, j'avais convenu avec le chef d'atelier que je fournirai l'huile, Sheel Helix Ultre 5W40...pas de probleme.

Je demande à assister à la montée du speedy sur le pont simplement pour me rassurer que tout se passera bien :? et là le mécano me répond que "je vais le monter sur plateau afin de ne prendre aucun risque" :II: :II:

Et voilà c'est parti pour une révision des 48 000km....une vidange et 19 points de contrôle.

Le mécano place une couverture de protection est placé sur l'aile arriere gauche afin d'eviter les frottements, là encore :II: :II:

Je demande simplement à pouvoir examiner le fond plat, on m'y autorise sans probleme rien à dire.

Résultat des courses: 70€ :jap: Forfait de MO à 51€+filtre+joint

2 points en moins pour l'attente de 2 heures pour une vidange :?
Pas de café pour patienter ;)
PacolePain

Message par PacolePain »

PacolePain a écrit :
myhifi a écrit :Pour info : R-Box à Versailles que j'avais recommandé a déménagé à ... CANNES depuis 15j.
pas possible ?! :-o merde alors, faut que je vois ca de mes yeux!! j'vais aller ou alors maintenant ?? :cry2:
Putain, j'y suis passé l'autre jour, ils ont arraché les autocollants dans le parking vinci à la barbare comme s'ils étaient partis avec la caisse!!!!

j'suis trop deg' moi qui croyait avoir trouvé le bon plan près de chez moi.... :cry2: :cry2: :cry2:
PacolePain

Message par PacolePain »

:-><:

Ca y est, il faut que je fasse changer ma courrie de distri sur mon speedy (4 ans.... :? ).

Quelqu'un a-t-il une bonne adresse de garage en RP pour le faire à moindre frais ? (i.e.: quelqu'un qui ne va pas s'amuser à sortir le moteur si ce n'est pas nécessaire par exemple... :::: )

Merci d'avance! :II:
Répondre