A - Informations
Produit :RaggTopp Convertible Car Cleaner & Protectant Pack [Prix : 36E].
Action :Nettoyage et protection-imperméabilisation
Voiture :Lotus Elise 2002
Couleur :capote bordeaux
Partie de la voiture testée :capote
Date du dernier lavage :2 semaines
Date :04/07/2007
Heure :
Météo :
Accessoires utilisés :brosse livrée avec le pack
B - Le test.
Photos avant :
A NETTOYAGE
1- brosser pour enlever les gros dépots si la capote n'a pas été lavée recemment
2- mouiller la capote
3- pulveriser le nettoyant
4- brosser et travailler le produit
5- laisser agir sans laisser secher
6- rincer correctement
7- laisser sècher complètement plusieures heures
B PROTECTION & IMPERMEABILISANT & ANTI UV
1- enlever à la brosse les impuretés si il y en a
2- pulverider le produit avec la bombe à 30-50cm de hauteur, une fine couche, ne pas mouillée complètement
3- attendre 10-20minutes le sèchage
4- remettre 2 couches de la même facon
5- attendre 24h pour obtenir une protection parfaite du produit
Photos àpres :
à completer avec photo pluie!
C - Commentaires
le produit de nettoyage à l'air eficace sur ma capote rouge qui était un peu grises par endroits
apres sechage, elle à l'air neuve et la couleur est uniforme et sans traces, le rouge est vif!
je l'ai laissé sècher toute la nuit
attention à ne pas pulveriser trop de produit protecteur, il se créé une sorte de couche grasse au touché qui mettre plus de 20min à sècher avant de passer la suivante
attention aux vitres, il faut essuyer de suite le produit en contact, j'ai démonter la capote mais c'est rarement possible sur un cabriolet, au besoin protèger vos vitres avec du papier journal...
D - Conclusion
produit à recommander sans retenue, surtout sur capote colorée, il est reconnu par le fabricant de capote Haartz qui fournit presque toutes les marques (ainsi que par R&S)!
on peut acheter les produits séparément, le nettoyant est commun pour capote tissu et vinyl, mais pas le protecteur
le pack pour vinyl est dispo chez CCE pour 37E le pack pour tissu que j'ai utilisé est dispo chez devilgloss pour 36E :
http://www.devilgloss.com/oxid.php/sid/ ... agg%20topp

?