L'attardé me passe alors une collègue qui parle allemand et saura expliquer le problème à qui de droit dans la langue de Goethe. Une autre douzaine de minutes plus tard, nous nous quittons bons amis sur la promesse que ladite dame doit me rappeler dans l'heure qui suit .... bien sûr, rien ne passe.
J'attends donc patiemment jusqu'au lendemain et à 11h25, j'appelle et l'on me passe un certain José. Re-explication de l'affaire et José me dit qu'il ne trouve pas trace d'un quelconque dossier mais qu'il va faire des recherches et me rappeler. Effectivement, vingt minutes plus tard, il me demande de téléphoner à l'ADAC-France (Automobile Club allemand). J'appelle donc l'ADAC où je tombe sur un Teuton qui ne parle pas un mot de français (normal, il est censé s'occuper des touristes allemands en panne en France). Après quelques mots en anglais, il décide de me transférer à Stéphanie, une charmante française qui me donne son N° de téléphone
, et se montre très étonnée que le personnel d'Opel-France ne m'aient pas communiqué de N° de dossier..." ils sont toujours aussi incompétents" (dixit). Nous nous quittons très bon amis Je reçois son appel à 14h30 et elle me confirme que tout est arrangé et qu'un camion-plateau de la concession Opel de mon choix viendra chercher mon auto quand je le souhaite (à ma demande, mon Speedster a été transporté dans une concession distante de 58Km alors qu'il y en a une à 24Km de chez moi
Il est à noter que Stéphanie m'a téléphoné le lendemain pour s'assurer que tout c'était bien passé
Conclusion :
- Pour un véhicule sous garantie en provenance d'Allemagne les formalités sont compliquées et prennent du temps
- Le personnel d'Opel-France est incompétent et pas fiable
- Si vous êtes en panne au bord de la route, comptez environ 24h pour voir arriver le camion de remorquage...