hello
Ces deux voitures n'ont rien à voir, mis à part que ce sont toutes les deux des sportives.
J'ai eu une sub (GT 2000), et j'ai maintenant un speedy, donc je peux comparer.
On ne va pas comparer l'aspect pratique des deux voitures, bien évidemment... une sub a un grand coffre et on
peut aller au ski à 5 dedans sur route toute gelée. Encore que ... un speedy a un coffre de 210L, ce qui est
pas très loin d'une citadine. L'accès n'est pas pratique, je vous l'accorde. Bref avoir un speedy impose très souvent
d'avoir une "arme", une seconde voiture pour le reste du temps. Mais on s'y fait très bien
Maintenant concernant la question posée: le plaisir sur petites routes. Eh bien là désolé mais je préfère le speedster
(et j'ai un 2.2L, pas un turbo). Je ne parle pas de performance pure car je m'en fous d'aller plus vite que les autres,
je parle de plaisir de conduite. Le chassis alu est diaboliquement rigide, suspat dingues avec du Bilstein Eibach de série,
et à meme vitesse en passage en courbe on sera beaucoup plus écrabouillé que dans la sub. Roulis minime et agilité déconcertante,
nottamment à haute vitesse ou l'effet de sol du au fond plat se ressent. Et puis propulsion moteur central ... sensations de monoplace.
Les seuls endroits où je regrette la sub c'est sur terrain bosselé ou route pas très propre, car là le speedy est piégeur. Autre bon point pour le speedster,
le freinage, du AP Racing de série avec des gros disques sur une voiture hyper light. Ca freine fort, mais surtout c'est très
endurant, aucun problème sur circuit.
Il faut aussi savoir que le speedy est assez viril à conduire je trouve ... ca pardonne pas beaucoup par rapport à la sub.
Aussi, beaucoup plus physique et éprouvant. Bref une bonne séance de kart.
En revanche le moteur du Speedy T est assez linéaire, trop à mon gout par rapport à une GT et sa sensation de couple
bien présente. Mais bon, le plaisir est ailleurs, et au pire un remap change le tempérament moteur.
Coté possibilité de prépa, les anglais ont développé des prépa fiables et reconnues comme telles.
Allez faire un tour sur
http://www.auto-amd.com/vx220turbo.asp on peut facilement tirer 250ch du bestiau. Les perfs deviennent
très rapidement impressionnantes.
Bref, deux fantastiques sportives, deux esprits différents.
free your heel and your mind will follow.