Apres 3 jours passé à restauré l'aspect de ma peinture je me permet de coller mon reportage également présent sur www.esthauto.com
Ca y est je me suis enfin jetté à l'eau et ai décidé de m'attaquer à mon jouet favori, mon opel speedster 2.2
Direction le garage de mes parents, bien plus grand que mon box
JOUR 1
LAVAGE
->shampoing Duragloss
->gant microfibre meguiar's
->et la fameuse "2 buckets method"
Puis passage de la clay Meguiar's
Voilà son état apres passage sur toute la partie arriere de l'auto exposé aux particules d'echappement
C'est vraiment l'etape la plus pénible!
Ca prend un temps fou si on veut bien faire les choses
Je re-lave la voiture à nouveau puis séchage à l'aide de la raclette Sonax et d'une MF spéciale
Un petit vent est présent, c'est l'heure de prendre un café alors j'en profite pour laisser la voiture bien s'égouter
RENOVATION
Allez hop on attaque les choses sérieuses, direction l'intérieur du garage
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 8121&hl=fr
Je décide de m'attaquer à la partie la plus atteinte par les swirls, l'arriere du véhicule, qui en est couvert
1° Polishing pad+IP= non concluant
2°Cutting pad+IP= c'est beaucoup mieux dès le 1er passage à seulement 500trs/min!!!!
Un second passage un peu plus appuyé permet de supprimer TOUS les swirls
Voilà l'etat du polish avant d'essuyer (il s'agit du dernier passage, sinon je travaille sur la moitié de la zone, une par une):
Probleme: il reste pas mal de rayure et je ne suis pas satisfait du résultat
Là j'ai besoin de votre aide car je ne veux pas faire de connerie
Je continue donc avec le même combo et apres 4/5 passage toujours en mode "safe" c'est un peu mieux mais ça n'atteint pas mes espérances
Je rajoute de temps en temps des noisettes de produit et toujours 1 ou 2 pshiiit de QD sur le pad avant
Comment reussir à virer ces satanés rayures (on ne les sent pas à l'ongle je vous rassure)
La suite dès demain
JOUR 2 de 10h à 17h
Je m'attaque à la partie vraiment tres critique, les ailes arrieres
Et c'est vraiment la galere!
3 passages minimum au cutting+IP pour supprimer juste les tourbillons
Casemble bien là mais en vrai c'est loin de l'être!
Voici la vidéo correspondant aux photos:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 0636&hl=fr
l'IP a été préalablement étalé avec le pad, passage à 500trs puis 1250trs
C'est bizarre car le capot moteur s'est traité assez facilement alors que pour les ailes, pas plus atteinte, je galere comme un chien
Et même galere qu'hier, je ne viens pas à bout des rayures localisées et n'obtient pas le fini souhaité
Je suis à 2 doigts de jeté l'éponge tellement ça me gave
!
En plus je suis à court de MicroFibres
Là je viens de faire la portiere gauche, pas du tout touché pas les tourbillons, j'ai donc passé juste le 106FF avec un pad de finition :wink:
Les photos viendront ce soir
ZEERS, quand je re-re-regarde l'etat dans laquelle la Sub t'as été livrée (je n'ai pas ce taux de tourbillons!) ne me dit pas que tu as réussi à obtenir une surface vraiment NICKEL CHROME sans aucunes rayures subsistantes
JOUR 2 de 17h à 20h
J'arrive au bout de mes peines et est ENFIN fait le tour de la voiture
Et c'est seulement maintenant que je commence à choper le coup de main
J'ai refait tout l'arriere de l'auto et subsiste quelques rayures localisées
J'y suis arrivé non sans mal
C'est un vrai travail d'orfevre, plusieurs passages sont necessaires à l'IP pour obtenir un résultat satisfaisant, 3 au minimum!
Probleme: j'ai cassé l'ampoule du projo
j'espere que y'aura un magasin d'ouvert demain (honte à moi d'y aller un 15 août, mais c'est un cas de force majeur
)
JOUR 3 de 8h à 15h
Ca y est!!
Le travail de polissage est enfin T.E.R.M.I.N.E!!!
Non sans mal, car j'ai passé la journée à supprimer (tenter pour certaines) les rayures restantes par ci par là, mais les tourbillons et cheveux d'anges ont bel et bien disparus
Par contre, en ayant maintenant ma 1ere expérience, je ne peux pas croire qu'on puisse obtenir un peinture parfaitement NICKEL en moins de 3 jours!
Mais quand je dis NICKEL c'est NICKEL c'est à dire sans aucunes, pas une seule, mini mini rayures restantes de maniere localisées!
Effectivement à travers les photos on a l'impression que c'est propre mais si on est vraiment maniaque on ne peut pas dire que ça l'ait...
Bref...
Mais ayant travailler dans le garage, de la poussiere c'est déposé sur toute la carrosserie, y compris de la poussiere de polissage [B]que je me refuse à essuyer à la microfibres car trop risqué
La voiture est donc bachée et demain matin je passe un coup de karcher, puis je dégrossirais avec la raclette et laisserait sécher à l'air libre
Mais si l'eau seche et fait des traces de toute façon il me reste les 2 étapes de lustrages, donc les traces partiront avec le Duragloss 111
Duragloss 111 et la cire 105 sont appliqués:
Et un pare-choc ayant plus de 45 000km et 4 ans (cloquage présent à l'achat y'a 1 an)!

!