KIT CARROSSERIE SPEEDSTER
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92, Zing
-
animagic
- Vendeur / pro
desole moi je trouve ce kit superbe
Je suis meme degouté que quelqu un d autre que nous les fait ...
J etait partis dans ce sens, si tu es sur du prix j ai bien envie de le commander et de faire realiser un hard top en modifiant un peu l arriere.
Je les contact demain.
Pour le hard top
cout de fabrication
Moule 1000 € ht
250 € le hard top fibre
350 € le hard top carbone
116 € de fixation copier par un chaudronier
30 € de joint
100 € de peinture
soit 496 € ht
25 % de marge pour amortir le moule
+ tva = 750 € pour le fibre idem pour la version carbone
Mais si vous voulez un meilleur rendu il faut le vernir soit 150 e de plus
Donc 750 € pour le hard top fibre peint ou carbone non vernis
et 900 € pour le hard top carbone vernis
J etait partis dans ce sens, si tu es sur du prix j ai bien envie de le commander et de faire realiser un hard top en modifiant un peu l arriere.
Je les contact demain.
Pour le hard top
cout de fabrication
Moule 1000 € ht
250 € le hard top fibre
350 € le hard top carbone
116 € de fixation copier par un chaudronier
30 € de joint
100 € de peinture
soit 496 € ht
25 % de marge pour amortir le moule
+ tva = 750 € pour le fibre idem pour la version carbone
Mais si vous voulez un meilleur rendu il faut le vernir soit 150 e de plus
Donc 750 € pour le hard top fibre peint ou carbone non vernis
et 900 € pour le hard top carbone vernis
-
Zdesign
J'aime bien aussi, mais avec quelques retouches stylistiques tout de même.animagic a écrit :desole moi je trouve ce kit superbe![]()
Je les contact demain.
Les grilles de capot avant pourraient être mieux dessinées, je trouve les feux avant trop lourds, l'entrée d'air sur les cotés est très mal dessiné et donc mal intégrée au dessin général, le diffuseur arrière est entièrement à refaire (vraiment très mal dessiné). Pour les bas de caisse et bien juste un peu lourd à l'avant et juste redessiner ceux des cotés (l'entré est aussi peu réussi que pour les portes). Je n'aime pas trop les 2 protections chromées, mais en gardant le haut du pavillon d'origine du Speedster ce devrait être nickel.
Sinon pour le reste j'adore ces multiples détail que l'on trouve un peu partout
Studio Kosmo Design http://www.studio-kosmodesign.com - Le site du DESIGN http://www.kosmo-design.org - Le site de nos sortie http://esprit-lotus.over-blog.com/
-
Le_beurre_nantais
-
senior
- Premier Sinistre
En résumé, pour faire simple, tu aimes cette voiture mais tu adooooores le SpeedsterLe_beurre_nantais a écrit :J'aime bien le Look de la voiture mais pour cela il faut que je me sorte de la tête que c'est sur un base de Speedster car l'original est plus jolie![]()
![]()
![]()
Vous me suivez ?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
Le_beurre_nantais
Voila, je suis amoureux du Speedster donc il n'y a pas d'équivalent, il est bien au dessus des autressenior a écrit :En résumé, pour faire simple, tu aimes cette voiture mais tu adooooores le SpeedsterLe_beurre_nantais a écrit :J'aime bien le Look de la voiture mais pour cela il faut que je me sorte de la tête que c'est sur un base de Speedster car l'original est plus jolie![]()
![]()
![]()
Vous me suivez ?
-
Pistard en herbe
salut à tous
alors on en est où depuis le temps avec ces pièces carbones?
une carosserie full carbone ça pourrait être sympa pour le speedster, sur base d'origine, pour le gain de poids...
sur l'Elise S ils ont gagné 40 kg... de 730 elle passerait à 690 kg....
(730 kg la S ??? sans option alors... normalement 860kg minimum... non?)
enfin bref, ça allège pas mal... sur le speedster ça doit être moins relou à réaliser, car avec l'Elise, bonjour la galère .....
là ils ont du changer aussi l'intérieur (panneaux et seuils de portes en carbone, ainsi que tunnel de levier de vitesse... 800 euros déjà en passant par le CLF... alors le kit complet....)

http://actualites.sport-prestige.com/11 ... -syndikat/
alors on en est où depuis le temps avec ces pièces carbones?
une carosserie full carbone ça pourrait être sympa pour le speedster, sur base d'origine, pour le gain de poids...
sur l'Elise S ils ont gagné 40 kg... de 730 elle passerait à 690 kg....
(730 kg la S ??? sans option alors... normalement 860kg minimum... non?)
enfin bref, ça allège pas mal... sur le speedster ça doit être moins relou à réaliser, car avec l'Elise, bonjour la galère .....
là ils ont du changer aussi l'intérieur (panneaux et seuils de portes en carbone, ainsi que tunnel de levier de vitesse... 800 euros déjà en passant par le CLF... alors le kit complet....)

http://actualites.sport-prestige.com/11 ... -syndikat/
-
Pistard en herbe
le truc c'est que vu le prix de la carosserie carbone, c'est plus intéressant de le faire sur une SC à 40 000/50 000 euros que sur un speedster atmo
de 14 000/19 000 euros...
car sur un speedy atmo, ça fait trop en proportion par rapport au prix de l'auto... ceci dit, pour un modeleur qui a un moule à disposition et du carbone et qui veut se faire une vitrine produit, ça peut être intéressant, et au moins, on "abime" pas la ligne d'origine, et on gagne en performances...
après on peut la jouer encore plus "discret" en repeignant par dessus, mais on perd 4 à 5 kg en peinture et vernis...
car sur un speedy atmo, ça fait trop en proportion par rapport au prix de l'auto... ceci dit, pour un modeleur qui a un moule à disposition et du carbone et qui veut se faire une vitrine produit, ça peut être intéressant, et au moins, on "abime" pas la ligne d'origine, et on gagne en performances...
après on peut la jouer encore plus "discret" en repeignant par dessus, mais on perd 4 à 5 kg en peinture et vernis...
-
senior
- Premier Sinistre
De toute façon, tu es obligé de vernir le carbone si tu ne veux pas qu'à cause des UV il devienne jaune pisseuxPistard en herbe a écrit :le truc c'est que vu le prix de la carosserie carbone, c'est plus intéressant de le faire sur une SC à 40 000/50 000 euros que sur un speedster atmo
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
labelpearl
Suite à un petit incident routier, j'ai fait réaliser cette modif qui me semble plus harmonieux et respectieux des lignes originale du speedy

Ex tuner fou enfin presque
Maintenant Light is Right

www.herve.morin.guitare.sitew.com
www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
-
labelpearl
en fait je vais réaliser un manchon avec un boa dirigé vers les disques de frein pour améliorer le refroidissement.Les ouvertures alimentent très peu le radiateur car le crash box est profilé pour l'ouverture centrale...
C'est initialement pour cette raison que j'ai réaliser cette modif du masque,je profite de l'utilité pour ajouter une petite touche esthétique purement personnelle
C'est initialement pour cette raison que j'ai réaliser cette modif du masque,je profite de l'utilité pour ajouter une petite touche esthétique purement personnelle

www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
-
senior
- Premier Sinistre
Pas mal ces ouvertures supplémentaires... je trouve que leur esthétique est malheureusement gâchée par le noir brillant du spoiler (voir encadrement noir mat du pare-brise) et surtout par le damier kéké
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
labelpearl
c'est le mot kéké qui est en trop dans votre remarque mon ami sénior 

www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
-
senior
- Premier Sinistre
Bon d'accord, j'aurais dû dire un "damier ferrariesque"labelpearl a écrit :c'est le mot kéké qui est en trop dans votre remarque mon ami sénior
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
labelpearl
non je dirai plutôt wineriste
car j'assume l'achat d'une opel

www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
-
CaptainBigleux
jsuis d'accord avec Senior, les ouvertures sont pas mal (à voir en vrai), mais l'oeil est attiré par des élément certes petits mais sans rapport avec le reste : damier, montant PB mat...
Du coup ça fait un peu patchwork.
Le montant couleur carrosserie, pas de damier (et peut être aussi la lame couleur carrosserie) ça serait pas mal je pense.
Un ptit totoshop pour vérifier ?
Du coup ça fait un peu patchwork.
Le montant couleur carrosserie, pas de damier (et peut être aussi la lame couleur carrosserie) ça serait pas mal je pense.
Un ptit totoshop pour vérifier ?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
-
labelpearl
le problème de la lame couleur carosserie, je vous laisse un roulage avant quelle soit criblée d'impacts de cailloux et autres cochonneries qui trainent sur la route.
En ce qui concerne le tour du pare brise, c'est un joint d'origine noir mat je n'ai pas peint le gris!!
En ce qui concerne le tour du pare brise, c'est un joint d'origine noir mat je n'ai pas peint le gris!!

www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
-
PacolePain
euh... et du coup, t'as plus d'anti-brouillards ? ca passe au controle technique ta modif ? 
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
-
senior
- Premier Sinistre
Tu sais bien que tous les puristes circuiteux enlèvent les anti-brouillardPacolePain a écrit :euh... et du coup, t'as plus d'anti-brouillards ? ca passe au controle technique ta modif ?
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
labelpearl
pour le controle technique les antibrouillards avant ne sont pas sytématiquement de serie donc ce n'est pas un point de controle et en plus je suis même passé avec mes harnais et mes jantes td en 16 à l'avant la semaine dernière 

www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
je trouve tres bien ces ouies de ventilation: à ce niveau pas besoin de boa, une decoupe du housing radiateur juste en face avec le passage de roue et le tour est joué.J'envisage serieusement
Dernière modification par dom 85 le sam. mai 23, 2009 9:59 am, modifié 1 fois.
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
-
labelpearl
d'après les conseils d'un préparateur qui roulait en mono place, idéalement il faut faire en sorte que l'air arrrive au centre du disque de frein pour diffuser la chaleur vers l'extèrieur.
Sinon faire juste un petit déflecteur sur le chassis entre les triangles de roue en alu pour canaliser le flux d'air vers le disque.
Je vais prochainement creuser sur cette préparation....afffaire à suivre
Sinon faire juste un petit déflecteur sur le chassis entre les triangles de roue en alu pour canaliser le flux d'air vers le disque.
Je vais prochainement creuser sur cette préparation....afffaire à suivre

www.hervemorin.com

www.hervemorin.com
-
senior
- Premier Sinistre
1ere photo de l'avant pas mal... quoique
2e photo de l'avant et photo de l'arrière = R8 du pauvre, vraiment pas une réussite à mon avis
2e photo de l'avant et photo de l'arrière = R8 du pauvre, vraiment pas une réussite à mon avis
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER