Pour info, mon stage 2.5 était d'origine EDS pas REGELIN pour que les chose soient claire mais bon il ne devrait pas y avoir de grosses différences ...
(et pour les 2 essais j'ai gardé mon élément filtrant d'origine, je n'ai pas monté la boite à air REGELIN)
Accélération en G (mesure native du Gtech)
Puissance aux roue en 2 :
Puissance aux roues sur les différents rapports :
Courbe d'accélération :
Dernière modification par visiteur le mar. oct. 16, 2007 7:31 pm, modifié 1 fois.
....je ne sais plus sur quel post Visiteur nous parlait d'un turbo Allemand gris lunaire en stage 3 ou 3.5 qui tournait fort et régulièrement sur circuit...
Mais c'est clair qu'un 3 ou 3.5 (avec chassis affûté) ça doit être hallucinant niveau perf et cabale d'égaler une Lotus 2.11, voir une Atom non
De 3 à 3.5 il doit y avoir une différence sensible je pense : +25 ch et +50 N.m.
C'est aussi pour cela que j'ai tardé à monter le stage 3.5, afin de déjà bien appréhender le stage 3 et que la marche ne soit pas trop importante ...
Je pense que j'aurais 20 ans de moins et une auto comme ça, je serais déjà mort ...
ayant eu un stage 3.5 dans les mains c 'est demoniac ...
Le 0 a 100 en 4s avec un stage 3 imaginé avec un 3.5 !!!
Pour la fiabilitée votre moteur et votre boite ne ferrons pas 200000 Km c est sur mais je pense sans probleme 100000 Km...
Visiteur a raison quand il décrit le stage 3...
Pour info sur les capacitées de la boite et du moteur sur le speedy de course nous avions 49 Nm de couple et la boite n a pas bougée et pourtant en rallye elle est beaucoups plus solicitée quand circuit.
Bref si vous voulez avoir les performance d une 430 n'ésité pas a passer au stage 3 ou 3.5 pour un prix de reviens du 1/4 de celle ci
effectivement l'experience Rally est un bon test, on suivra de près l'an prochain où tu colleras plus de kms au speedy !
sinon suis completement ok avec la description du stage 2.5 un peu plus haut par Visiteur
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
C'est vrai, que lorsque l'on voit Animagic conduire un Speedster préparé quelque part ça me fait mal (pour le Speedster), mais c'est rassurant quand à la fiabilité de l'ensemble du groupe motopropulseur ...
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
"Don't drive faster than your angel can fly.."
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.