Les amortisseurs flambant neufs dans leur boite

Et c'est parti pour le démontage des amortisseurs d'origine : 2 vis de fixation à dévisser, une en haut et une en bas. Celle du haut (amortisseur arrière droit) :

Gros plan sur les vis de fixation : la grande pour le haut et la petite pour le bas :

Un amortisseur d'origine et un Nitron côte à côte :

Le Seb en plein boulot !

On profite du changement d'amotisseurs pour changer la visserie des porte-moyeux. Exemple :

Préparation des Nitron avant montage :

ATTENTION, IMPORTANT : les rotules doivent être graissées (graisse à la molybdène)
Ce n'est pas spécifié par Nitron (aucune indication en ce sens
Voici le mail que m'a envoyé Nitron suite à ma demande de confirmation qu'il fallait bien graisser :
Thanks for your mail. I can only type a quick reply at the moment, I am sorry.
Yes, you need some grease in the bearing and on the o-ring that you put next to it and the spacer. You can use many different kinds of grease, but a Lithium based waterproof grease is best. if you don't, the o-ring may get damaged and it will not keep the water out from the bearing.
I hope this helps, I am sorry you didn't receive any instructions.
Kind regards,
Guy
Nitron Racing Systems Ltd.

Et un Nitron monté, un (arrière droit) !

Gros plan sur la molette de réglage :

On passe à l'avant droit : amortisseur d'origine démonté :

Le Nitron en place (toujours avant droit) :

Et arrive le plus chiant dans l'affaire : changer le support d'amortisseur sur l'avant gauche, juste au dessous du bloc ABS. Les Nitron étant plus courts que les amortos d'origine, ils ne peuvent se monter sur le support d'origine. Par ailleurs, la forme diffère quelque peu comme on peut le voir sur la photo suivante.
Les 2 pièces côte à côte :

Le support d'origine enlevé :

Et c'est vraiment super galère à monter ce support, car il faut à la fois tenir le support, passer une vis derrière et visser le boulon !!! Seb y a passé une bonne demi heure...
Petite pause :
Je me tappe Bambie sous le regard de Pistache

TAT nous fait un strip-tease

On va manger, en regardant le 1/4 de finale France / NZ. Puis on s'y remet car le landemain, on trourne au Mans !
L'ambiance est joyeuse, Seb fini de monter l'amorto avant gauche (vous remarquerez les cadavres de bouteille au fond, on va vraiment finir par ressembler à nos avatars

Il est déjà 23H00, on a encore du taf et on se lève à 5H00 le landemain

Ce qui n'empêche pas Seb de faire le con

Pendant ce temps là, TAT en profite pour nettoyer le filtre à air et pour monter un bocal alu de sa production :

Que c'est beau

Et puis c'est le montage final :

Victoire, c'est fait

Je ne me souviens plus exactement du temps passé car on l'a fait en deux fois et on en a profité pour changer à chaque fois la visserie des porte-moyeux.
Disons qu'on y a bien passé 2 heures 1/2 rien que pour les amortos, étant entendu que le support à l'avant gauche est une vraie saloperie à monter !
Un IMMENSE merci à Seb et TAT pour le boulot. Comme d'hab, c'est PARFAIT !!!