Pour l'avoir vécu une fois de l'intérieur, ca fout les jetons...
Ma seule idée a été de récupérer la carte grise de la voiture dans la boite à gants...
spidman a écrit :Pour l'avoir vécu une fois de l'intérieur, ca fout les jetons...
Ma seule idée a été de récupérer la carte grise de la voiture dans la boite à gants...
C'était quoi comme caisse ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
A priori : de l'huile sur l'échappement.
Mais l'expertise n'est pas formelle... et les assurances risquent de ne rien rembourser (ligne d'échappement sur mesure)
spidman a écrit :Pour l'avoir vécu une fois de l'intérieur, ca fout les jetons...
Gum a écrit :A priori : de l'huile sur l'échappement.
Mais l'expertise n'est pas formelle... et les assurances risquent de ne rien rembourser (ligne d'échappement sur mesure)
Tu as vu un article quelque part ??
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
C'était quoi comme caisse ??
Notre Lotus Europa Special...
Ca a duré moins de 2 minutes. On a vidé 2 exticnteurs de 4kg dedans, et résultat: 5000 euros de facture.
astra man (Julien) a écrit :La lambo du magasin qui a bruler => huile sur l'échapement aussi
Et ça par contre, j'ai du mal à comprendre...
J'ai une Alfa qui a pissé l'huile sur un échappement pendant... ...
50000km, et jamais rien...
Un pompier m'avait dit que sans une "source vive" (un terme technique???), c'est à dire une étincelle, une flamme, etc... il n'y avait aucun risque...
Pour lui, le rayonnement d'un échappement seul ne peut pas provoquer d'incendie, car pas assez chaud (sauf si turbo ou catalyseur)...
Ce type de moteur doit dégager plus de chaleur qu'une Alfa. Il suffit de voir les vidéo d'essai moteur sur banc ou les échapements sont portés à vif ... Maintenant c'est plutot quoi faire pour éviter cela, la pose de bande thermique marcherait ?
astra man (Julien) a écrit :La lambo du magasin qui a bruler => huile sur l'échapement aussi
Et ça par contre, j'ai du mal à comprendre...
J'ai une Alfa qui a pissé l'huile sur un échappement pendant... ...
50000km, et jamais rien...
Un pompier m'avait dit que sans une "source vive" (un terme technique???), c'est à dire une étincelle, une flamme, etc... il n'y avait aucun risque...
Pour lui, le rayonnement d'un échappement seul ne peut pas provoquer d'incendie, car pas assez chaud (sauf si turbo ou catalyseur)...
C'est surprenant ce que t'as dit le pompier
Je me souviens durant mes études avoir fait mumuse avec un four de traitement thermique chauffé à 800-900°C (ce qui correspond à peu près à un tempé d'echappement pleine charge)
Bah t'y mets un bout de carton trempé dans l'huile, je t'assure que y'a pas besoin de source vive pour que ça prenne feu (sans toucher les parois du four) . Et c'est quasi instantané
Si tu veux éviter la migraine, tu n'as qu'à boire que du bon!
Et maintenir la table pleine de cervelas et de jambon!
A mon avis de la bande thermique ne peut pas faire de mal et doit pouvoir jouer le rôle de retardateur, puisqu'on abaisse laT° extérieure de l'échappement, non?
Et bien sûr en premier lieu c'est de surveiller à ne pas avoir de fuites d'huile
Schamel a écrit :Je me souviens durant mes études avoir fait mumuse avec un four de traitement thermique chauffé à 800-900°C (ce qui correspond à peu près à un tempé d'echappement pleine charge)
Bah t'y mets un bout de carton trempé dans l'huile, je t'assure que y'a pas besoin de source vive pour que ça prenne feu (sans toucher les parois du four) . Et c'est quasi instantané
ce qui est important c'est la mèche (le carton)
l'huile ne va pas mettre le feu à l'échappement, mais l'échappement va mettre la goutte d'huile en ébulition, qui au passage va devenir super fluide... et si elle se retrouve sur ce qui peut faire mêche (carrosserie mais aussi harnais électrique, comme la sonde lambda)... c'est parti !
la bande thermique doit pouvoir absorber l'huile, donc arranger ça
Beh disons que j'ai pas chercher à comprendre le pourquoi du comment.. Les experts de la police judiciaire nous on dis ça, donc voilà.
Maintent c'est claire que l'on peut controler si y'a fuite ou pas, mais accessoirement sur la lambo c'est idem que le speedy au niveau du fond, donc on voit rien. Et je vous dis pas comment on voit bien par le capot moteur avec toutes cette place que y'a la bas derrière, c'est pas un ecotec hein