voila j ai cherche mais j ai po trouver de sujet la dessus...je viens d 'acheter des ohlins( ) et sur le petit manuel fournit avec les amorto ils expliquent qu il faut fixer les bombones sur les triangles inferieurs mais voila j ai peur que ceux ci soient vulnerables alors je voulais savoir vos avis la dessus...merci d avance!
J'ai jamais vue de montage avec les bombones sur les triangles inférieurs.
Elles sont le plus souvent vers le parebrise une à coté du bocal de liquide de freins et l'autre vers la bombe anti-crevaison.
En gros le plus loin de la chaleur aussi, c'est valable pour ceux de derrière aussi et là c'est pas évident. Je dois avoir de photos au cas ou?
splin a écrit ::-><: J'ai jamais vue de montage avec les bombones sur les triangles inférieurs. Elles sont le plus souvent vers le parebrise une à coté du bocal de liquide de freins et l'autre vers la bombe anti-crevaison. En gros le plus loin de la chaleur aussi, c'est valable pour ceux de derrière aussi et là c'est pas évident. Je dois avoir de photos au cas ou?
Perso, j'ai mis les bombonnes avant en lieu et place de la bombe anti-creuvaison à droite et pareil à gauche (il y a déjà les trous pour les versions RHD). Et je cherche le meilleur endroit pour l'arrière, après avoir cramer un peu le plastique de protection des durites...
avant : en lieu et place de la bombonne anti crevaison et au même endroit côté conducteur :
à l'arrière , dans le coffre, de part et d'autre, ce qui impose bien entendu le percage pour passer les bombonnes. Mais au moins là, elles ne sont pas exposées à la chaleur !
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
je prendrais des photos de là ou j'ai percé ; mais une fois remis la fibre en place, et repeint, on ne voit pas grand chose...
par contre, le jour où tu décides de reviser les amortisseurs, faut re-ouvrir !
!
merci tout le monde pour toute ces infos!!vins68 ton montage est vraiment bien!!!!
j ai fixer les bombonnes comme le preconise ohlins c est a dire sur les triangles inferieurs.De toute facon il va falloir que je renvoie les amorto arrieres.....les ressort ont un probleme, il touche contre le corps des amortos et ca coinnnnnne a mort....
mais en tout cas c est amorto sont vraiment
Hercule a écrit :Non il a un carton dans le coffre avec plein de bordel
Pas bien sérieux ça !
ben si au contraire ! le carton est fixé sur la moquette avec du velcro, ce qui fait qu'il ne bouge pas !
on retrouve donc dans ce carton :
bombe anti crevaison
clé à cliquet + rallonge et douille de 19(7) pour démonter une roue.
chiffons x2
gants latex x 2 paires
scotch gris alu type "américain"
bouteille de 50cl remplie de liquide de refroidissement.
clé de 11, 13
et tout ce petit monde reste bien sagement dans son carton sans broncher
et tu trouves qu'avec ça c'est pas sérieux Sénior ! si j'étais toi , je prendrais exemple sur ce bon Vince très sérieux
Dernière modification par Vince68 le mer. déc. 05, 2007 1:32 am, modifié 2 fois.
Pas bien sérieux ça !
ben si au contraire ! le carton est fixé sur la moquette avec du velcro, ce qui fait qu'il ne bouge pas !
bombe anti crevaison clé à cliquet + rallonge et douille de 19 pour démonter une roue. chiffons x2 gants latex x 2 paires scotch gris alu type "américain" bouteille de 50cl remplie de liquide de refroidissement. clé de 11, 13
et tu trouves qu'avec ça c'est pas sérieux Sénior ! si j'étais toi , je prendrais exemple sur ce bon Vince très sérieux
Pas bien sérieux ça !
bombe anti crevaison clé à cliquet + rallonge et douille de 19 pour démonter une roue. chiffons x2 gants latex x 2 paires scotch gris alu type "américain" bouteille de 50cl remplie de liquide de refroidissement. clé de 11, 13
Pas de chance les ecrous de roue c'est du 17
Eh dire que j'allais suivre le conseil de Vince, décidément il faut toujours se méfier des kékés qui transforment leur auto ... heureusement que tu es là Hercule
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Hercule il sait déjà plus ce que c'est qu'un speedy !
Hercule est une fashion victim
ne craque pas Sénior, tient bon , ne le suit pas dans ce chemin , tu le regreterais (sutout ton dos je pense)
TATONSPEEDY a écrit :Moi pour les ohlins à l'arriere, j'ai fait ça monté sur une petite plaque carbone
J'imagine que tu ne les touches pas à chaud montées comme ça... Personne n'en parle, mais l'idéal est de suivre les données d'Ohlins, c'est à dire de les monter sur les triangles, seul endroit où ils ne surchauffent pas. Ceci dit, il faut les protéger, les emballer peut-être ?
Je les ai pour ma part mis comme ça, provisoirement, car au printemps avec ma nouvelle coque, ils seront plus au frais... Les bonbonnes arrières montent à 40 °C sur circuit, je ne suis pas sûr qu'elles aiment...
Hercule il sait déjà plus ce que c'est qu'un speedy !
C'est claire que je n'en verrais plus beaucoup dans mes rétros
au delà de 140.... tu seras loiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn
derrière
Vince68 a écrit : au delà de 140.... tu seras loiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn
derrière
De toute façon, à plus de 140km/h dans une Caterham équipée d'aeroscreens (Brooklands), plus personne ne pourra reconnaître Hercule... il ressemblera à un mérou
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
Vince68 a écrit : au delà de 140.... tu seras loiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnn
derrière
De toute façon, à plus de 140km/h dans une Caterham équipée d'aeroscreens (Brooklands), plus personne ne pourra reconnaître Hercule... il ressemblera à un mérou
Mais vu qu'a chaque freinage et virage, vous vous prendrez 10 m dans la vue, donc vous me verez pas souvent