
Reprogramation ACC speedy 2.2
Modérateurs : Stew, blacksrookie, Puff92
Reprogramation ACC speedy 2.2
Le résultat des passages au banc de la repro Digitronic-ACC :


Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
malheureusement je ne l'ai pas essayée, Didier l'a livrée au client tout de suite apres la repro, il l'a essayé il vous racontera
tout ce que je sais c'est que le speedy avait tres peu de km et n'avait pas roulé beaucoup depuis un moment
SP95
tout ce que je sais c'est que le speedy avait tres peu de km et n'avait pas roulé beaucoup depuis un moment
SP95
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
Kanary a écrit :Au moins il y a un vrai gain pour une foisQui l'envoie à Regelin ?
Il serait intéressant de passer sur le même banc un auto ayant la reprog Regelin pour comparer
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Zing a écrit :Kanary a écrit :Au moins il y a un vrai gain pour une foisQui l'envoie à Regelin ?
Il serait intéressant de passer sur le même banc un auto ayant la reprog Regelin pour comparer
je compte le faire pour mon turbo 2.5 regelin , au printemps quand il fera beau et sec...
ISM IV - 2010- Champion d’orthographe 2010 Myspeedster.ch
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
ISM IX -2015- Vainqueur du jeu reconnaissance des pièces de Speedy à l'aveugle
ISM XI - 2017- En croix (communion du 2ème)
ISM XIII - 2019- Prix spécial du "dernier payeur"
-
T_Overboost
- Messages : 920
- Inscription : sam. juin 03, 2006 10:17 pm
- Localisation : +partout ou il y a des prises diag. :-)
- Contact :
bons résultats
dommage qu'il manque les infos de richesse mais le gain est la et c'est l'essentiel
dommage qu'il manque les infos de richesse mais le gain est la et c'est l'essentiel
Possibilité de location/achat matos de reprog OBD
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
Iflash 2 disponible pour speedster turbo
nous avons tous les protocoles de communication reprogrammation de la lada à la Lotus/Lamborghini
Banc de Puissance Dynorace 4x4 soft upgradé en Star
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
-
ninja
- Vendeur / pro
- Messages : 3377
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
- Localisation : + St Etienne
sympa ca!
c'est quand même un gain de 9cv de plus par rapport a la reprog regelin...
c'est quand même un gain de 9cv de plus par rapport a la reprog regelin...
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
-
fer de lance
- Messages : 22102
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
-
ninja
- Vendeur / pro
- Messages : 3377
- Inscription : mar. oct. 04, 2005 4:40 pm
- Localisation : + St Etienne
ah bon?
tu avais obtenu quoi manu avec regelin?
j'ai uniquement le souvenir d'un membre ayant testé regelin sur son 2.2 : gain de 1cv seulement (mais apparemment satisfait des sensations apportées...)?
tu avais obtenu quoi manu avec regelin?
j'ai uniquement le souvenir d'un membre ayant testé regelin sur son 2.2 : gain de 1cv seulement (mais apparemment satisfait des sensations apportées...)?
www.sc42.net : spécialiste Speedster/Lotus, pièces et véhicules
-
Pt Cruiser
- Messages : 2090
- Inscription : ven. oct. 15, 2004 2:23 pm
Gen a écrit :Euh je veux pas faire mon rabat joie mais je ne vois pas pourquoi vous pensez toujours qu'on pourra sortir plein de chevaux d'un moteur atmo comme le 2,2l Opel uniquement en modifiant les données du boitier électronique...![]()
D'un autre côté c'est <10% de gain....c'est pas plein de chevaux non plus.
Sur un moteur atmo une reprog n'est pas aussi spectaculaire que sur un turbo....
Bref une reprog atmo permeterait de grapiller quelques ch
-
speedydrift
- Messages : 7558
- Inscription : mer. nov. 09, 2005 10:37 am
- Localisation : ++THIMISTER CLERMONT BELGIQUE
ninja a écrit :ah bon?
tu avais obtenu quoi manu avec regelin?
j'ai uniquement le souvenir d'un membre ayant testé regelin sur son 2.2 : gain de 1cv seulement (mais apparemment satisfait des sensations apportées...)?
lorsque Regelin fait un banc avant/après chez lui, on obtient le même genre de résultat
(ne pas trop se fier à la courbe seule donc, je pense qu'on peut l'obtenir en bidouillant un peu, si l'on n'est pas trop correct)
ELISE S1 MMC 1997
bon, j'ai personnellement assisté aux multiples passages au banc chez regelin et je peux donc en causer :
son banc me semble assez naze! il multiplie les passages et les résultats, sans compter qu'il à pas mal de problèmes de patinages!
j'avais assisté aux passages du turbo chez digitronic-acc et ca n'avait rien à voir! le banc est top et tres précis, de plus tout se passe automatiquement sans trifouillages sur le pc avant ou après chaque passage au banc...
apres ceux qui restent sceptiques et ne croient rien, qu'ils restent dans leur certitude
son banc me semble assez naze! il multiplie les passages et les résultats, sans compter qu'il à pas mal de problèmes de patinages!
j'avais assisté aux passages du turbo chez digitronic-acc et ca n'avait rien à voir! le banc est top et tres précis, de plus tout se passe automatiquement sans trifouillages sur le pc avant ou après chaque passage au banc...
apres ceux qui restent sceptiques et ne croient rien, qu'ils restent dans leur certitude
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
-
fer de lance
- Messages : 22102
- Inscription : mer. août 23, 2006 9:27 am
- Localisation : Alsace - 68
Moi j'serais assez tenté par une reprog, mais entre les deux, je ne sais pas lequel choisir... D'autant plus que la reprog ACC coute quand meme un peu plus ???
Faudrait quand meme qu'on ait une base chrono pour pouvoir comparer

Faudrait quand meme qu'on ait une base chrono pour pouvoir comparer

Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

Saut qu'il y en a une qui marche peut être, et l'autre qui ne marche pas avec certitude
fer de lance a écrit :Moi j'serais assez tenté par une reprog, mais entre les deux, je ne sais pas lequel choisir... D'autant plus que la reprog ACC coute quand meme un peu plus ???![]()
![]()
![]()
Faudrait quand meme qu'on ait une base chrono pour pouvoir comparer![]()
Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire de la 2,2L qui a été reprogrammée chez Digitronic lundi matin, et livrée dans la foulée par Didier DUBICKI (que je remercie au passage car l'auto est très belle !).
Je suis arrivé chez Digitronic alors que la voiture était sur le banc, en cours de reprogrammation. Donc, pas eu la possibilité de l'essayer avant.
Néanmoin, j'ai eu un autre speedy il ya quelques temps (je tente donc de remettre mes souvenirs en ordre...) et il me semble que ma nouvelle voiture est nettement plus vive à bas régime, et beaucoup plus souple. D'autre part, on sent une poussée très nette à partir de 4000 trs/min.
Mis à part cette reprog, l'auto est full stock (pour le moment !).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Possibilité d'essayer ma voiture pour ceux qui passent dans le nord

Je suis l'heureux propriétaire de la 2,2L qui a été reprogrammée chez Digitronic lundi matin, et livrée dans la foulée par Didier DUBICKI (que je remercie au passage car l'auto est très belle !).
Je suis arrivé chez Digitronic alors que la voiture était sur le banc, en cours de reprogrammation. Donc, pas eu la possibilité de l'essayer avant.
Néanmoin, j'ai eu un autre speedy il ya quelques temps (je tente donc de remettre mes souvenirs en ordre...) et il me semble que ma nouvelle voiture est nettement plus vive à bas régime, et beaucoup plus souple. D'autre part, on sent une poussée très nette à partir de 4000 trs/min.
Mis à part cette reprog, l'auto est full stock (pour le moment !).
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions. Possibilité d'essayer ma voiture pour ceux qui passent dans le nord

- A VENDRE -
Speedster 2,2L - Gris - Cuir noir - n° 0169
Reprog Digitronic - Pot Larini - Hardtop
Jantes Team Dynamics noires mat
Ex-Speedster 2,2L - Gris - Cuir rouge - n°0853
Speedster 2,2L - Gris - Cuir noir - n° 0169
Reprog Digitronic - Pot Larini - Hardtop
Jantes Team Dynamics noires mat
Ex-Speedster 2,2L - Gris - Cuir rouge - n°0853
-
Julien rs
- Messages : 10248
- Inscription : mer. nov. 30, 2005 9:03 pm
- Localisation : +Toulouse (campagne)
Ben, le top ça serait que tu puisse trouver quelqu'un qui a un Speedy stock pas loin de chez toi pour faire des tests d'accel et de reprise... Parce que si tu ne l'as pas essayée avant, c'est forcémént moins bien pour se faire une idée précise...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750
Speedy Turbo Black N°4334
-
Happy Speedy
- Messages : 17146
- Inscription : dim. nov. 11, 2007 7:37 pm
- Localisation : +IDF 95
manu a écrit :bon, j'ai personnellement assisté aux multiples passages au banc chez regelin et je peux donc en causer :
son banc me semble assez naze! il multiplie les passages et les résultats, sans compter qu'il à pas mal de problèmes de patinages!
j'avais assisté aux passages du turbo chez digitronic-acc et ca n'avait rien à voir! le banc est top et tres précis, de plus tout se passe automatiquement sans trifouillages sur le pc avant ou après chaque passage au banc...
apres ceux qui restent sceptiques et ne croient rien, qu'ils restent dans leur certitude
Bonjour Manu,
J'ai vu sur le site d'ACC qu'il annonce aussi un gain au niveau de la conso ???
Comment tirer plus de chevaux et consommer moins ???
A part ça, ça me branche bien tout ca...
Bonjour Happy Speedy,
Pour info, j'ai posé la question directement à la personne de Digitronic qui a reprogrammé mon speedy et il m'a clairement indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à quelconque diminution ou augmentation de la conso.
Pour info, j'ai posé la question directement à la personne de Digitronic qui a reprogrammé mon speedy et il m'a clairement indiqué qu'il ne fallait pas s'attendre à quelconque diminution ou augmentation de la conso.
- A VENDRE -
Speedster 2,2L - Gris - Cuir noir - n° 0169
Reprog Digitronic - Pot Larini - Hardtop
Jantes Team Dynamics noires mat
Ex-Speedster 2,2L - Gris - Cuir rouge - n°0853
Speedster 2,2L - Gris - Cuir noir - n° 0169
Reprog Digitronic - Pot Larini - Hardtop
Jantes Team Dynamics noires mat
Ex-Speedster 2,2L - Gris - Cuir rouge - n°0853
