Oui , d'ailleurs ce pauvre Regelin ne peut malheureusement rien contre mon échangeur car le produit est différent ... et d'ailleurs comme il ne se prive pas de cartonner le mien en publique sur le forum teuton,(venant d'un mec qui promet des cv sur un atmo pour un gain de 1,5cv sur une plage relativement courte)je me permet d'en faire autant ici ...
Mon échangeur est certe plus lourd mais il est lui garanti à vie et testé à 50 bar,moi je parie pas autant sur le sien !!!
Visiteur tu semblais dire que le mien refroidirais moins bien,je te propose de tester le mien (a toi de me montrer qu'il refroidi moins bien,en expliquant ton procédé de mesure;pense à prendre en compte inertie thermique...

)
Moi par contre,je te parie que tes hauts régimes seront meilleurs avec le mien ...
ps:tu peux m'envoyer un mp pour les modalités d'envoi de l'échangeur (et comme je suis sérieux ,je te paies les fdp aller retour de l'échangeur,si retour il y a ...

)
Voici une photo prise chez Animagic de trois échangeurs REGELIN cote à cote avec l'un des tiens à droite (corrige moi si ce n'est pas le cas).
A part l'encombrement, il est évident que le design de ton échangeur est totalement différent de celui de REGELIN, je ne comprends pas pourquoi REGELIN polémiquerait sur un éventuel plagia de son échangeur, ça n'a pas de sens !
Concernant la surface d'échange de ton intercooler, à moins que quelque chose m'ai échappé, il est évident qu'elle est inférieure. (prouve moi le contraire si tu le peux).
Même les ondes d'échange intercanaux présentent moins de surface d'échange sur ton échangeur que sur le sien et en plus il y en a moins :
Pourquoi donc veux tu que je perde mon temps à faire des mesures qui de toute façon donneront des résultats différents à l'arrivée, si le moteur est sollicité pendant un certain temps à sa puissance max, sur circuit par exemple.
(actuellement, j'ai bien d'autres soucis pour installer mon stage 3.5 avec les modifs perso déjà présentes sur mon Speedster sans encore me casser la tête à faire d'autres modif pour installer ton échangeur !!).
De ton coté :
As-tu fais de telles mesures ?
si oui, quel est le protocole employé et quels sont les résultats obtenus ?
PS 1 : Mon échangeur n'est pas d'origine REGELIN.
PS2 : Il y a pas mal d'autres "préparateurs" qui promettent des gains sensibles de puissance sur les 2.2 l, avec une simple reprog, alors que depuis 5 ans toutes les expériences tentées dans ce sens prouvent le contraire et pourtant réguliérement de nouvelles reprog miracles apparaissent et des gogos courent les acheter ....
Pour obtenir 160 Cv (soit "seulement" 13 cv de plus qu'à l'origine) LIR en plus d'une reprog de la gestion remplace les Arbres à cames, ce qui semble logique ...
Mais, le milieu du tuning est rempli de margoulins et je suis sans doute l'un des premiers à en avoir fait les frais sur le Speedster turbo ...
PS 3 : Quel est l'intérêt de tester à 50 bar un échangeur qui de toute façon ne montera sans doute jamais à plus de 2 bar.
Dans l'industrie je n'ai jamais vu cela !
Ca sert à quoi d'avoir une telle marge de sécurité (tu as peur que ton turbo s'emballe

) sinon à alourdir inutilement l'intercooler !