est-il nécessaire de débrancher la batterie pour la recharg?

Vous avez un problème mécanique ou vous avez une astuce ? c'est par ici.

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

jerome51

est-il nécessaire de débrancher la batterie pour la recharg?

Message par jerome51 »

En effet, ma batterie (neuve de 2 mois) est à plat aprés 10 jours sans rouler. Bizarre ! Je veux la recharger... dois débrancher le (-) ou ce n'est pas nécessaire?
merci jerome
Ps quid de l'alarme? procédure?
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
Armand

Message par Armand »

on debranche toujours une batterie avant de la charger.

par contre tu as des "pace maker" pour batterie que tu peux avoir branché sur la batterie tout l'hiver afin de la tenir en condition.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Armand a écrit :on debranche toujours une batterie avant de la charger.

par contre tu as des "pace maker" pour batterie que tu peux avoir branché sur la batterie tout l'hiver afin de la tenir en condition.
C'est le deuxième hiver que j'utilise mon "économiseur de batterie" (ou chargeur permanent), c'est efficace et sans risque :II:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jerome51

Message par jerome51 »

oui mais mon optimante me sert déjà su mon rsv... je ne pensais pas que c'était nécessaire sur le speedster !
L200 - corvette Z06 remplacée par GTR35 - VRAIE Austin mini monte carlo - cagiva éléfant - Defender Xtrem2- ktm 990 elefant - roues neige hiver speedster à vendre
Flymorpion

Message par Flymorpion »

:-><: avais tu laissé l'alarme branché?
Sinon il faudrait peut etre controler si tu n'as pas quelque chose qui déchargerait la batterie, car pour moi y a pas de raison que ta batterie soit à plat après 10 jours sans utilisation.
Les boeufs sont des boeufs tant pis pour eux!
jerome51

Message par jerome51 »

bonjour,
je pense comme toi, J'ai pas laissé l'alarme juste la facade de mon autoradio bluetooth mais normalement éteint !
je ne comprends pas... je vais aller m'acheter un booster de batterie .. mon cousin m'a prété le sien c'est qund meme super pratique... s'il en existait qui fasse optimate ce serait le top !
Stephan

Message par Stephan »

J'ai la même chose mais après 1 mois.. et pas possible de charger avec la batterie branchée. Il y a un consommateur qq part. :?
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
chord

Message par chord »

Stephan a écrit :J'ai la même chose mais après 1 mois.. et pas possible de charger avec la batterie branchée. Il y a un consommateur qq part. :?
Problème connu sur les speedster qui roulent peu !
La solution est simple:
-ctek 800 ou 3600
On peu laisser la batterie branchée pendant la charge ;) :

http://www.ecs-autoradio.com/index.html ... t=d74.html

J'ai un 3600 à la maison et ça marche :-o
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

chord a écrit :
Stephan a écrit :J'ai la même chose mais après 1 mois.. et pas possible de charger avec la batterie branchée. Il y a un consommateur qq part. :?
La solution est simple:
-ctek 800 ou 3600

L'Optimate/Accumate a les mêmes caractéristiques techniques que le Ctek 3600. Une seule différence, son prix : € 57 contre € 95 ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
jerome51

Message par jerome51 »

existe-t-il un booster qui fasse aussi optimante (maintient de charge...)?
gta95

Message par gta95 »

Bonjour à tous, j'ai le même problème.
Hier soir, je descends au garage histoire de faire tourner le moteur et je n'ai pas pu la faire démarrer et en plus l'alarme s'est mise en service. Je n'ai pas réussi à l'arrêter avec la télécommande. Ce matin, j'ai démonté la télécommande (qui soit dit en passant ne se démonte pas de la même façon que celle indiquée dans la notice) histoire de vérifier les piles et je me suis aperçu qu'il y avait deux petites piles de 3 volts chacune montées en série. Je souhaite savoir si c'est effectivement le bon montage (j'ai bien vu le précédent prorpiétaire mettre en marche l'alarme mais c'était peut être avec l'autre télécommande). Par acquis de conscience j'ai vérifié les 2 piles et elles délivrent la bonne tension. Si quelqu'un peut me confirmer ceci. De toute façon, je vais essayer de désactiver l'alarme ce soir avec l'autre jeu. Après je mettrai la batterie en charge
Merci d'avance pour vos réponses.
Olivier
jerome51

Message par jerome51 »

j'ai aussi 2 piles !
gta95

Message par gta95 »

jerome51 a écrit :j'ai aussi 2 piles !
Bonjour Jérome,
ces 2 piles sont-elles de 3 volts chacunes?
Est ce que certains ont déjà essayé de démarrer la voiture en branchant des cables car j'ai un jeu de cables dans mon autre véhicule. Il m'est déjà arrivé de démarrer l'alpine de cette manière alors pourquoi pas le speedster.
Olivier
jerome51

Message par jerome51 »

oui cela marche aussi avec les cables !
gta95

Message par gta95 »

Merci pour ta réponse. Ce soir, je vais essayer l'autre télécommande pour désactiver l'alarme. Puis ensuite brancher l'autre voiture en paralléle pour démarrer.
Je vous tiendrai au courant dans le week end.
Olivier
Stephan

Message par Stephan »

chord a écrit :
La solution est simple:
-ctek 800 ou 3600

Oui c'est ce que j'ai comme matos.. enfin dans le genre. Mais si ta batterie est vide de chez vide, une nuit complete de charge ne donnera rien si la batterie est branchée lors de la charge.. j'ai eu la chance de découvrir ca le matin d'un mariage :?

Le truc à ne pas faire c'est: fermer un turbo avec la télécommande et partir en vacances 1 mois... car au retour, impossible d'ouvrir la voiture avec la télécommande

:gurk:
Image
Enzospirit

Message par Enzospirit »

Effectivement, j'en ai fait la douloureuse experience !!!

Et sur le Turbo, pas de serrure ou autre moyen de déverouiller le vehicule si la batterie est morte !!! un truc de Fou je vous dis !! :shock:

La Chance dans mon malheur, c'est qu'à force d'insister avec le bouton au dessus de la plaque arriere, la batterie de secours s'est enclenchée et les loquets sont remontés : ouf !! :-o

Depuis sur les conseils des membres, je me suis pris un optimate que je branche lorsque je n'utilise pas le vehicule pendant un moment. Je laisse les cosses branchés en permanence et ensuite il suffit de cliper l'optimate quand le besoin s'en fait sentir.

Je voulais sortir la batterie pour la recharger à l'exterieur mais sur le speedster c'est une galere sans Nom !!! Rien que débrancher le + et le - c'est la merde !!

S'il y en a qui on reussi a l'enlever, un petit reportage serait le bienvenu !

idem pour les fusibles !! le schema dans la notice est pas clair du tout !!

Heureusement que ces autos nous procurent du plaisir autrement !!! :tiens:
JCVD

Message par JCVD »

Effectivement un simple démontage de batterie c'est du sport par rapport à une voiture classique :couic:
La procédure est simple mais comme d'habitude sur cette voiture on perd du temps pour des problèmes de visserie coincée ou peu accessible. La procédure :
- enlever le réservoir de lave-glace
- dévisser la cosse - et l'enlever de la batterie
- dévisser la cosse + et l'enlever de la batterie
- dévisser les 3 vis de la plaque verrouillant la batterie sur le chassis (2 vis dans le bas, une dans le haut). Attention à la vis à tête plate au niveau du support de réservoir de lave-glace, pas toujours facile de la déserrer vu le peu de prise. Enlever la plaque.
- si nécessaire, faire sauter les colliers qui fixent les faisceaux de câbles le long du radiateur, ceci afin de dégager de l'espace pour sortir la batterie.
- faire 25 levées de batterie à bout de bras
- sortir la batterie

En profiter pour vérifier le niveau des électrolytes dans les différents éléments de la batterie. Compléter avec de l'eau distillée si nécessaire.

Pour le remontage, réaliser la même procédure en ordre inverse.
Dernière modification par JCVD le dim. janv. 06, 2008 2:20 pm, modifié 1 fois.
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Hercule

Message par Hercule »

Enzospirit a écrit :Et sur le Turbo, pas de serrure ou autre moyen de déverouiller le vehicule si la batterie est morte !!! un truc de Fou je vous dis !! :shock:

La Chance dans mon malheur, c'est qu'à force d'insister avec le bouton au dessus de la plaque arriere, la batterie de secours s'est enclenchée et les loquets sont remontés : ouf !! :-o
:roll: Si tu fais la manip correctement , ça marche du premier coup ...!

Stew :jap:
ImageImage

L'inspecteur au pied lourd
Stephan

Message par Stephan »

Hercule a écrit :
Enzospirit a écrit :Et sur le Turbo, pas de serrure ou autre moyen de déverouiller le vehicule si la batterie est morte !!! un truc de Fou je vous dis !! :shock:

:roll: Si tu fais la manip correctement , ça marche du premier coup ...!

Stew :jap:
Euh oui... mais pas si la batterie de secours est elle aussi déchargée :?
Image
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

JCVD a écrit : ....
En profiter pour vérifier le niveau des électrolytes dans les différents éléments de la batterie. Compléter avec de l'eau distillée si nécessaire
....
Bizarre ça :-o

Mon Turbo est toujours équipé de la batterie d'origine et il s'agit d'un modèle sans entretien donc sans "bouchons" pour un éventuel ajout de liquide...

Quelqu'un peut confirmer ? :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
JCVD

Message par JCVD »

Ha j'ai peut-être plus celle d'origine... Pourtant il me semble que l'ancien propriétaire ne l'a pas changée, peut-être le tout premier proprio mais c'est bizarre vu qu'il a gardé le véhicule qu'un an.
Je n'ai plus le modèle de la batterie en tête mais elle a été fabriquée en UK...
Enzospirit

Message par Enzospirit »

Idem que toi JCVD.

Il me semble aussi qu'il y a des bouchons mais à verifier...

Je reviens d'ailleurs à mon petit pb de batterie evoqué plus haut :
Effectivement les 2 batteries étaient déchargées !!!

Oh fait, est-ce que qq un a déjà essayé de débrancher ou changer ou recharger la batterie de secours située à l'arriere ?

J'en ai parlé à Opel. Ils m'ont dit que ce n'était pas une batterie qui se changait voir meme qu'il n'avait qu'une ref de batterie pour eux, celle située devant - Bizarre non ? :voyons:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

... inquiétant serait le mot approprié car si elle n'est pas dispo :shock:

RECENSEMENT SPEEDSTER
JCVD

Message par JCVD »

senior a écrit :
JCVD a écrit : ....
En profiter pour vérifier le niveau des électrolytes dans les différents éléments de la batterie. Compléter avec de l'eau distillée si nécessaire
....
Bizarre ça :-o

Mon Turbo est toujours équipé de la batterie d'origine et il s'agit d'un modèle sans entretien donc sans "bouchons" pour un éventuel ajout de liquide...

Quelqu'un peut confirmer ? :jap:
J'ai retrouvé une photo de la batterie de Paco qui disait que c'était celle d'origine... J'ai la même :

Image

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 626#260626
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je ne vois toujours pas où sont les bouchons sur la batterie que tu dis être d'origine :?

RECENSEMENT SPEEDSTER
JCVD

Message par JCVD »

Sur le bas de la photo on voit les 6 bouchons ::::
Goune

Message par Goune »

JCVD a écrit :
J'ai retrouvé une photo de la batterie de Paco qui disait que c'était celle d'origine... J'ai la même :

Image

http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... 626#260626

J'ai changé la mienne il y a deux semaines maintenant...

et c'était la même que sur la photo. :jap:

Je n'ai pas spécialement fait attention mais je ne me souviens pas avoir vu de bouchon...

J'ai l'impression que ce que l'on voit en bas, c'est des "pré découpes" pour d'éventuels bouchons???
JCVD

Message par JCVD »

Non ce ne sont de vrais bouchons, je les ai ouverts et j'ai refait les niveaux
Goune

Message par Goune »

JCVD a écrit :Non ce ne sont de vrais bouchons, je les ai ouverts et j'ai refait les niveaux
OK :jap:

moi j'ai remplacer direct... :oops:
Répondre