ATOM 500
Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing
-
fer de lance
ATOM 500
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.
==========================

==========================

-
speedydrift
-
fer de lance
-
speedydrift
1000 chevaux par tonne. Cela donne une idée de l'extrême excentricité de cette version annoncée de l'Ariel Atom.
L'Ariel Atom est une voiture minimaliste très légère car quasiment sans carrosserie. Avec ses 300 ch, c'est déjà un jouet pour pilote qui décoiffe franchement. Et bien l'artisan britannique va plus loin encore avec l'installation d'un V8 2.4 Russel Savory (RS) tout aluminium affichant 500 chevaux à 10.000 tr/min. Vu que le tout ne pèse guère plus de 500 kg, le rapport poids puissance est tout simplement colossal. La transmission fait appel à une boîte séquentielle à six rapports Sadev. On ne connaît pas encore les performances de ce missile sol-sol qui arrivera courant de l'année, mais la version de 300 ch réussit déjà un 0 à 100 en 3 s et atteint les 100 mph (environ 161 km/h) en 7 s. Alors avec 500 ch, ce drôle d'engin devrait atomiser tout ce qui roule sur route... ou presque.
Date de l'article : 11/04/08
L'Ariel Atom est une voiture minimaliste très légère car quasiment sans carrosserie. Avec ses 300 ch, c'est déjà un jouet pour pilote qui décoiffe franchement. Et bien l'artisan britannique va plus loin encore avec l'installation d'un V8 2.4 Russel Savory (RS) tout aluminium affichant 500 chevaux à 10.000 tr/min. Vu que le tout ne pèse guère plus de 500 kg, le rapport poids puissance est tout simplement colossal. La transmission fait appel à une boîte séquentielle à six rapports Sadev. On ne connaît pas encore les performances de ce missile sol-sol qui arrivera courant de l'année, mais la version de 300 ch réussit déjà un 0 à 100 en 3 s et atteint les 100 mph (environ 161 km/h) en 7 s. Alors avec 500 ch, ce drôle d'engin devrait atomiser tout ce qui roule sur route... ou presque.
Date de l'article : 11/04/08
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
-
speedydrift
J'ai cette analyse aussi.speedydrift a écrit :Je ne suis pas certain qu'une version 500 cv soit forcément plus rapide au chrono sur circuit qu'une version 300cv, peut-être plus exploitable et plus efficace......ou alors sur une piste présentant une looooooooongue ligne droite permettant d'exploiter les watts
Raison pour laquelle je n'ai pas passé commande !
7ony a écrit :a titre de comparaison![]()
F1 ferrari 2002
850ch 600kg (pilote dedans)
0 à 100 2.3sec
0 à 200 4.5sec
400m 8sec
1000m 14.5sec
rapport poids/puissance 0,7
100km/h à 0 14m
intéressant d'avoir une idée en chiffre
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
-
fer de lance
-
CaptainBigleux
Franchement c'te carette, respect... Mais ça manque de wattsCaptainBigleux a écrit :J'adore l'ATOM, mais avec cet aileron et ce spoiler (qui doivent être nécessaire pour l'appui pour passer la puissance) c'est![]()

speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
-
syl20sub81
-
senior
- Premier Sinistre
C'est là que l'on peut constater que le châssis en alu des Speedster est résistant...
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
C'est pas mal comme commentaire, t'as pas trouvé plus débile encore ?et maintenant il y a assez d'ouate ????
On ne connait pas la vitesse d'impact pour l'instant, mais apparement ca a tapé trés trés fort.
Les 2 occupants sont vivants.
Le conducteur est bléssé aux jambes, le passager a peu de blessures d'aprés ce que je peux savoir.
En tout cas ca a l'air tres résistant, je prendrais pas le pari qu'un speedy en alu soit plus solide.