On sait au moins que l'Exige Cup de Eric Gonnet a cassé le fameux toe-link lors de son 3° rallye, ce qui a occasionné une sortie et de la carrosserie.
L'auto était "neuve" (3 rallyes), donc à priori ça ne supporte pas du tout les chocs "cassants" (trous, trottoirs).
Pour les autres je ne sais pas
a+
Joe
Light is Right || Heavy is cool :D "Knowledge is what you get when you read the directions, experience is what you get when you don't." - Unknown https://www.youtube.com/user/Supervroum91
Le propriétaire de l'Exige s2 dont j'ai fait la connaissance dimanche dernier l'a cassé aussi (moins de 15000 kms)... C'est inquiétant mais je doute que GM soit au courant et encore moins que cela les inquiètent
Stew a écrit :je faisais parti des 3 à Pouilly avec mon turbo ! c'est classe,dans le vw de Pouilly,ils savent même les changer maintenant ...
Ouais moi je suis arrivé 3 jours après avec mon radia Eliseparts tout neuf et j'ai tout démonté et remonté sur leur parking.... ils faisaient une tronche cheloue
ça fait chier mais y a pas,faut se le prevoir soi meme
perso avec 15.000 kms un peu passé mais un usage route+piste avec des yoko,je pense changer regulierement les toe link "au cas ou"
je viens de les changer il y a 15 jours
pour les vis,lors de reglages de train(geometrie),je les sors pour les inspecter
pour le moment elles sont nickelles mais j ai toujours avec moi des neuves danns le coffre
faut etre pret à faire son sav soi meme, c est tout
et encore,on a la chance d avoir l info parce que malheureusement d autres ont essuyé les platres avant nous....
pour les vis,lors de reglages de train(geometrie),je les sors pour les inspecter pour le moment elles sont nickelles mais j ai toujours avec moi des neuves danns le coffre
...
Je suis pas un spécialiste, mais perso je ne remets pas des vis que j'ai sorties...
(vis chassis ou moteur, pour l'habillage intérieur ou passage de roue ou ... je les garde ! )
Black Tribal #0027
Track addict (si Enfants et Madame veulent bien)...
pour les vis,lors de reglages de train(geometrie),je les sors pour les inspecter pour le moment elles sont nickelles mais j ai toujours avec moi des neuves danns le coffre
...
Je suis pas un spécialiste, mais perso je ne remets pas des vis que j'ai sorties... (vis chassis ou moteur, pour l'habillage intérieur ou passage de roue ou ... je les garde ! )
on sait tous que ces vis travaillent en cisaillement
des l instant que le pas de vis et le corps de la vis ne presentent pas de trace de mise en force visible ou de desaxage du corps par rapport au pas de vis,il n y a normalement pas de souci à avoir
et je ne suis pas du tout adepte des sauts de vibreurs et autres dos d anes
dejà,ça limite les contraintes à ce niveau
de toute façon,mon auto passe en geometrie bientot
donc je serai toujours à meme de les changer si j ai un doute
j ai du stock
par fatigue elles peuvent casser plus facilement sans pour autant avoir été déformées visiblement. Ce qui souffre de l'utilisation doit être remplacé de temps en temps quelque soit l'aspect "visuel"
par contre pour l'accident de guillaume, SI on peut voir si l'accident est dû à la casse du toe link ou l'inverse. Si le toe link a cassé avant le choc, c'est par fatigue, il doit être cassé net sans que les pièces soient déformées. Si il a cassé sur un choc, c'est après déformation (traction, compression, torsion, flexion, cisaillement)... on doit voir ça aisément sur les pièces
je crois me souvenir d une note dans le livret du speedy qui disait
prevoir une attache remorque au speedster pour promener sa caisse à outils et le stock de pieces dites "potentiellement faibles" livrées d origine sur le speedster stock à approvisionner par vous meme et financé par votre compte en banque
lolo a écrit : Sinon moi j'ai déja eu une vis de porte moyeu AV droite qui s'est cassé! Si la deuxième avait pété ma roue passait sous le triangle AV droit
C'est encore plus flippant, je pensais que seul l'arrière pouvait avoir de problème de ce genre
Sinon ma jante a cassé en utilisation intensive mais sans subir de choc particulier ni à ce moment là, ni auparavant.
Je vais me rapprocher de monsieur 5 si il est concerné aussi, merci !
"Hey guys, life is dangerous !! So far no one has survived !! "
E.M.
syl20sub81 a écrit :ça fait chier mais y a pas,faut se le prevoir soi meme
perso avec 15.000 kms un peu passé mais un usage route+piste avec des yoko,je pense changer regulierement les toe link "au cas ou" je viens de les changer il y a 15 jours
Désolé pour le détérrage...
Quelles sont les pièces à changer si on veut faire du préventif?
Sans pour autant monter un toe-link upgrade en uniball
Je rêve où il est carrément énorme par rapport à l'origine
a+
Joe
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en quelle qualité d'acier sont les vis des toe-link ? Si c'est du 8.8 pourquoi ne pas les remplacée par du 10.9 ou même 12.9 pour être sur ! après si le toe-link casse c'est une autre histoire !
Nicolas106 a écrit :en quelle qualité d'acier sont les vis des toe-link ? Si c'est du 8.8 pourquoi ne pas les remplacée par du 10.9 ou même 12.9 pour être sur ! après si le toe-link casse c'est une autre histoire !
Le pb c'est que les tiges filetées sont solidaires des rotules.
Nicolas106 a écrit : Si c'est du 8.8 pourquoi ne pas les remplacée par du 10.9 ou même 12.9 pour être sur ! après si le toe-link casse c'est une autre histoire !
Parce qu'un toe-Link c'est une centaine d'euros et un chassis quelques milliers d'euros ...
Nicolas106 a écrit : Si c'est du 8.8 pourquoi ne pas les remplacée par du 10.9 ou même 12.9 pour être sur ! après si le toe-link casse c'est une autre histoire !
Parce qu'un toe-Link c'est une centaine d'euros et un chassis quelques milliers d'euros ...
En même temps, à cet endroit là, c'est le faux chassis .... en acier (reparable) et pas aussi cher ou difficile à remplacer..
je viens de casser mon toe link enorme frayeur l arriere part d un coup la rotule a cassé net
pas de degat , heureusement j'en avais un d avance sinon depanneuse
spidouille également avait cassé un toe link, ça fait pas mal de monde
durites avia,rbf 600,ABS off,ligne d' échappement en 60mm,admi carbone +pipercross + admi 2.4L+papillon préparé,volant moteur allégé et arbres équilibres Out,réservoir alu,pédalier + diffuseur + bocalTat,reprog Regelin,jantes Advan RGII avec AO48.poids réel à vide: 741.9kg ,4 disques rainurés lotus sur bol alu et plaqettes carbonetic HC+,moyeux elise S2+vis de roues titane,nitrons avec eibach,AAC comps cams stage 1,,plein de pièces en carbone,toe-link titane,pompe à eau electrique
Jesse James a écrit :je viens de casser mon toe link enorme frayeur l arriere part d un coup la rotule a cassé net pas de degat , heureusement j'en avais un d avance sinon depanneuse
Dans quelles conditions ? Gros appui ou choc trottoir ?
La TAT 'itude ! en ALPINE A110 Pure et MGF Trophy 160