0 - 200 - 0 km/h la vérité selon S A

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Répondre
blacksrookie

0 - 200 - 0 km/h la vérité selon S A

Message par blacksrookie »

Sport Auto octobre bien sûr !!

Audi R8 21"9 (petit bras finalement :areuh: )
Mercedes SL 65 AMG 19"1 (Gross Mecanik Yaaa :tiens: )
Nissan GT-R 18"5 (ça rigole moins du côté de Stuttgart)
Porsche 911 GT2 18"3 (on croyait en avoir pour son argent :MDR: )
Ariel Atom 17"2 (bah oui et encore
Ferrari 599 GTB Fiorano 17"1 (ouf !, ils ont eu chaud les ingé de F)
Pagani Zonda Roadster F clubsport 15"9 (Allo ? ici Mars à vous :-o )

rien de neuf sous le soleil sauf que : l'électronique de pointe ça peut booster les performances méchamment (les 2 turbos dont seuls les yeux sont bridés aussi !) et le light, ça reste une valeur sûre surtout si on ne cherche pas les vitesses extrêmes :yeah:
Dernière modification par blacksrookie le sam. sept. 27, 2008 11:35 pm, modifié 1 fois.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
DORIAN

Message par DORIAN »

La nissan n'est pas ridicule ::::
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
JCVD

Message par JCVD »

La Nissan est impressionnante

Dommage qu'il n'y avait pas d'Ultima GTR... En version 720 elle explosait tout ça :branlo:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
guillaume2

Message par guillaume2 »

les departs avec la 599 et la pagani ont été réalisés depuis 5km/h quand à l'atom le gars à insisté à partir en première alors que le proprio se tuait à lui dire de partir en 2ème
blacksrookie

C'est sûr que le manque de pratique peut légèrement influencer le résultat pour certains véhicules (cf. rem sur l'Atom)

J'aurais aimé voir une Bugatti en confrontation.

L'ISM 2025 cap à l’Est
Joachim

Message par Joachim »

Vous savez si des gens ont passé la 997 GT2 et la Skyline au banc ?

Très honnêtement, vu le poids de la R35, j'ai d'énormes doutes qu'elle se contente des 480cvs annoncés. J'ai vu ici et là des articles qui annoncent des puissance réelles assez hallucinantes. Certains avanvent une puissance réelle proche des 560 cvs.
flo cali t16

Message par flo cali t16 »

et la megane RS?
Z1000 et Ampéra.
adrien 69

Message par adrien 69 »

:MDR:
vassim

Message par vassim »

guillaume2 a écrit :les departs avec la 599 et la pagani ont été réalisés depuis 5km/h quand à l'atom le gars à insisté à partir en première alors que le proprio se tuait à lui dire de partir en 2ème
Je confirme, j'y était.
a mon avis l'extrapolation de cette mesure fausse les résutats,
Du coup les 2 bagnoles qui ont fait un départ arrété "lancé" sont les plus rapides.
Pour la zonda ca n'a rien d'étonnant, j'en parle ailleurs, ce truc est fabuleux.
la ferouze ne peut pas sortir moins de 4 sec au 0-100 par conte, pas avec un moteur av et 2 rm.
Quand a l'atom il s'obstine a passer 2 vitesses au lieu de une, bon c'est le redac chef de SA, on le croit quand il dit que c'est moins bien de partir en 2éme et qu'il vaut mieux cirer a fond de 1ére sur trente métres...
Mais moi je ne fais pas comme ca... :roll:
On se console en se disant que c'est un vrai chrono avec l'atom, depuis l'arret complet. Et qu'avec elle on peut reproduire les tentatives sans fumer l'embrayage au 2éme essai .
Jona

Message par Jona »

D'ailleurs l'Atom digère bien ce genre de "traitement" ?
vassim

Message par vassim »

Relativement bien oui puisque ce sont les roues motrices qui patinent et pas l'embrayage.
enfin je ne dit pas qu'il faut en faire 50 a la suite non plus hein.

sur certaines caisses ca peut étre tres destructeur par contre. La plus caricaturale étant la carrera GT ou une seule fausse manoeuvre, une seule, peut fumer le petit embrayage triple disque céramique carbone, et aprés vla le massacre, faut désacoupler moteur boite (traduire : couper la voiture en 2) pour changer une piéce a 12 000 € ...
thony74

Message par thony74 »

et ben dis donc, je suis bien content de pas avoir une carrera gt :OO:
Jona

Message par Jona »

vassim a écrit :Relativement bien oui puisque ce sont les roues motrices qui patinent et pas l'embrayage.

sur certaines caisses ca peut étre tres destructeur par contre. La plus caricaturale étant la carrera GT ou une seule fausse manoeuvre, une seule, peut fumer le petit embrayage triple disque céramique carbone, et aprés vla le massacre, faut désacoupler moteur boite (traduire : couper la voiture en 2) pour changer une piéce a 12 000 € ...
Chui pas fou c'est pas pour rien que j'ai pas de GT :areuh: :areuh:

N'empeche sympa les manoeuvres avec !!!
vassim

Message par vassim »

Uniquement sur le ralenti.
sinon bziouf....
Julien rs

Message par Julien rs »

Il est pas mal ce comparo... ;)

J'aime bien avec la Ducat aussi...
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Dodomi

Message par Dodomi »

.. et vous avez lu le massacre de l'opel GT ??? :tiens:

vassim

Message par vassim »

Elle n'a pas tellement plu on dirait, c'est autant une merde que ca ? Ca eveille ma curiosité.

Concernant la ducat, comme il n'avaient pas de source electrique pour alimenter l'enregistreur, le pilote est parti sur l'anneau de vitesse avec une batterie dans un sac a dos, qu'il a perdu sur la piste ! :D
ludovic

Message par ludovic »

j'ai recu SA ce matin, je suis décu on voit pas vassim dans son scénic en train de driver les photographes , sa modestie l'empechait de vous dire quelle supercar il a conduit ce jour la : celle de renault :D
Julien rs

Message par Julien rs »

Dodomi a écrit :.. et vous avez lu le massacre de l'opel GT ??? :tiens:

Extraordinaire... En gros, ils n'ont jamais essayé un truc qui se dandinait autant, et aussi dangereux !!... :-o :-o :-o

Comment il s'est fait calmé le gros machin !!... :tiens:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
lolocb
Admin

Message par lolocb »

j'aime bien aussi ce genre de comparo,

mais j'aurai bien aimé y voir une moto plus ordinaire, une WRC, une rally cross etc ......
blacksrookie

vassim a écrit :
guillaume2 a écrit :les departs avec la 599 et la pagani ont été réalisés depuis 5km/h quand à l'atom le gars à insisté à partir en première alors que le proprio se tuait à lui dire de partir en 2ème
Je confirme, j'y était.
a mon avis l'extrapolation de cette mesure fausse les résutats,
Du coup les 2 bagnoles qui ont fait un départ arrété "lancé" sont les plus rapides.
Pour la zonda ca n'a rien d'étonnant, j'en parle ailleurs, ce truc est fabuleux.
la ferouze ne peut pas sortir moins de 4 sec au 0-100 par conte, pas avec un moteur av et 2 rm.
Quand a l'atom il s'obstine a passer 2 vitesses au lieu de une, bon c'est le redac chef de SA, on le croit quand il dit que c'est moins bien de partir en 2éme et qu'il vaut mieux cirer a fond de 1ére sur trente métres...
Mais moi je ne fais pas comme ca... :roll:
On se console en se disant que c'est un vrai chrono avec l'atom, depuis l'arret complet. Et qu'avec elle on peut reproduire les tentatives sans fumer l'embrayage au 2éme essai .
Si je comprends bien on fait un départ lancé pour 2 bagnoles et pas les autres : autrement dit les résultats au 1/10 de s ne valent pas tripette ! :-o

et le texte sur le départ en 2ème pour l'Atom prend tout son sel avec ton commentaire (curieux qu'il ait eu l'honneteté de préciser que le proprio suggérait un départ en 2ème :MDR: )

L'ISM 2025 cap à l’Est
vassim

Message par vassim »

Oué leur accélérémométre est tres précis (il mesure même le scénic c'est pour dire) mais il extrapole un chiffre de 0-100 en partant d'une mesure de 7 -100 km/h, ca n'a l'air de rien comme différence mais on sait bien que le temps que l'embrayage morde, que les roues patinent un peu et que l'auto commence a avancer y a un paquet de diziéme qui ont le temps de s'écouler.
Raison pour laquelle j'ai un petit doute sur le 3.7 s de la 599.
La pagani doit rester devant l'ariel cependant, c'est trop monstre cet engin! :-o

J'avais fait un test en atom, avec des pneus d'évo en 235/45/17, de 645 mm de diamétre donc , et en partant en 2nd ca me permettait d'aller jusqu'au rupteur sans changer de vitesse, forcément on accroche les 3.0 sec mais je ne suis pas sur que l'on passe exactement les 100 a l'heure, peut étre 97 ou 98 km/h chrono seulement.

enfin bon, ct une chouette journée quand même, pleine de bruit et de fureur ! 8)
Speedy JB

Message par Speedy JB »

Julien rs a écrit :
Dodomi a écrit :.. et vous avez lu le massacre de l'opel GT ??? :tiens:

Extraordinaire... En gros, ils n'ont jamais essayé un truc qui se dandinait autant, et aussi dangereux !!... :-o :-o :-o

Comment il s'est fait calmé le gros machin !!... :tiens:
J'ai jamais vu Sport Auto défoncer une voiture comme ça dans un article...

Ca donne vraiment pas envie pour le coup... Ils ont pourtant cherché la filiation avec le speedy desesperement
Speedster 2.2, bye (sniff) 155 ch
Mini GP , bye 218 ch
Cayman 987 S, bye 295 ch
997 S 355 ch
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

vassim a écrit :Relativement bien oui puisque ce sont les roues motrices qui patinent et pas l'embrayage.
...
Les demi-arbres doivent bien souffrir quand même :?
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

vassim a écrit :Oué leur accélérémométre est tres précis (il mesure même le scénic c'est pour dire) mais il extrapole un chiffre de 0-100 en partant d'une mesure de 7 -100 km/h, ca n'a l'air de rien comme différence mais on sait bien que le temps que l'embrayage morde, que les roues patinent un peu et que l'auto commence a avancer y a un paquet de diziéme qui ont le temps de s'écouler.
Raison pour laquelle j'ai un petit doute sur le 3.7 s de la 599.
La pagani doit rester devant l'ariel cependant, c'est trop monstre cet engin! :-o

J'avais fait un test en atom, avec des pneus d'évo en 235/45/17, de 645 mm de diamétre donc , et en partant en 2nd ca me permettait d'aller jusqu'au rupteur sans changer de vitesse, forcément on accroche les 3.0 sec mais je ne suis pas sur que l'on passe exactement les 100 a l'heure, peut étre 97 ou 98 km/h chrono seulement.

enfin bon, ct une chouette journée quand même, pleine de bruit et de fureur ! 8)
C'est sûr que passer la journée avec tous ces engins fabuleux (surtout le Scénic :MDR: , non je blague), ça doit quand même être top :love:

Sinon tu penses quoi du mystère Nissan GT-R ? puissance réelle très supérieure à la fiche technique ?

L'ISM 2025 cap à l’Est
vassim

Message par vassim »

On en cause ici : http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... c&start=15

Senior> les arbres de boite ou les cardans ?
Ces derniers sont réalisés par un sous traitant du wrc, ce n'est pas vraiment le point faible.
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Je pensais aux cardans mais s'ils sont du type WRC, ils doivent pouvoir tout encaisser d'un poids plume
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Monza

Message par Monza »

ce qui est dommage avec l'Opel GT c'est qu'elle a un rapport prix/perf canon s'il n'y avait pas ce probleme d'amortisseurs ... enfin avec qq euros de plus, ce que permet le prix trés bas, on doit bien pouvoir se payer des Bilstein ou Nitron adaptés... mais que fait Opel/GM ? c'est assez incroyable de se louper autant aprés avoir investi des Millions de USD pour le developpement !
vassim

Message par vassim »

Ils ont peut étre sous traité la mise au point des suspension chez ariel ! ? :-o :x
Répondre