F1 2008 - 2009 page 33

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Joachim

Message par Joachim »

Oli a écrit :Dommage. :/
C'était une belle course ceci dit, et il faut reconnaître qu'il le mérite. Il Hamilton un cran au-dessus de tout le monde.
Joachim a écrit :Hamilton a l'arrogance des grands champions. Il est sur de lui mais ni plus ni moins que les Senna, Schumacher et autres de cette trempe... Et que dire d'Alonso les années précédentes ?
A part Senna, c'est marrant c'est tous des gens que je n'aime pas. :D "L'arrogance des grands champions", sauf ton respect, c'est vraiment de la foutaise. :roll:

C'est bon pour le commerce de chemises et de chaussettes en Angleterre tout ça. :D
Qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, il faut reconnaitre qu'ils sont forts. Que ce soit MSC, Alonso et même Hamilton...
Joachim

Message par Joachim »

Nicolas26 a écrit : La Mc Laren était meilleure que la Ferrari (et je peux vous dire que ca me coûte de l'écrire), et c'est Ferrari qui est champion, Masse gagne plus que Hamilton et c'est Hamilton qui est champion.... euh dites les gars, yaurait pas comme un problème là :voyons: ?
Il faut compter la belle victoire de SPA dans le lot ?
7ony

Message par 7ony »

glock a sa retraite avouera avoir fait exprès pour faire gagner une marque elle aussi allemande (ou avoir reçu une grosse valoche.... :rhoo: )
Image
:pourquoi: :cry2: Image
Oli

Message par Oli »

Joachim a écrit :Qu'on les aime ou qu'on ne les aime pas, il faut reconnaitre qu'ils sont forts. Que ce soit MSC, Alonso et même Hamilton...
Je n'ai pas dit le contraire, et de plus ce n'était pas ça la sujet. ;)
Oli, 185,5 tours au Ring.
Armand

Message par Armand »

7ony a écrit :glock a sa retraite avouera avoir fait exprès pour faire gagner une marque elle aussi allemande (ou avoir reçu une grosse valoche.... :rhoo: )
c'est exactement ce que je me suis dit, il n'aura jamais rien gagné en F1 mais la il vient de prendre un cheque bien superieur a ce qu'il a gagné ces 10 dernieres années !!!
Zing

Message par Zing »

vous oubliez que Glock était le seul en slicks ;)
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
schumicom29

Message par schumicom29 »

Et qu'il fini à une belle 6eme place
7ony

Message par 7ony »

Image
:pourquoi: :cry2: Image
vassim

Message par vassim »

"Félicitations pour ta brillante 6éme place !"
Signé: F.Massa :cry2: :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Sapin a écrit :Image
:tiens:
Tu joues gravement avec mes nerfs là ! :devil2:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Oli a écrit :Nan, Raïko champion ! :evil:
C'est bien la seule, en F1, sur laquelle nous soyons d'accord ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Stew a écrit :Assez glock quand même cette histoire ... :gurk: :areuh:
Presque aussi glauque que tes jeux de mots hyper-foireux :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

un beau final avec du suspens. on en redemande :tiens:

perso vu le traffic j'avais pas vu pour Glock, et pas grand monde d'ailleurs...

j'ai adoré l'ascenceur emotionnel dans le clan ferrari qui a cru au titre de Massa pendant de longues secondes alors qu'Hamilton avait passé Glock.

Mais au final j'ai trouvé le niveau très bon entre Vettel, Alonso, Trulli...
Ca promet un mercato aggressif et une saison prochaine passionnante :yiiii:
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Joachim

Message par Joachim »

Quel dernier tour de dingue quand même !!!!
PacolePain

Message par PacolePain »

zavez noté la put... de caméra embarquée dans la voiture de Coulthard!! :-o :-o

dommage qu'il n'ait pas fait un seul tour! c'était génial!

j'espère qu'ils renouvelleront l'expérience!

sinon, j'ai pas bien vu ce qu'il s'est passé entre Trulli et Bourdais, mais on pourrait se demander, si Trulli n'avait pas fait une "Sato" ?
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
Stephan

Message par Stephan »

Vive Hamilton :D :D :D
Fab & Sylvain.... vous nous manquez déjà.... Continuez de bien vous amuser!!
Quelques infos sur le speedster >>ICI<< (en construction)
Image
"Don't drive faster than your angel can fly.."
chvial

Message par chvial »

PacolePain a écrit : sinon, j'ai pas bien vu ce qu'il s'est passé entre Trulli et Bourdais, mais on pourrait se demander, si Trulli n'avait pas fait une "Sato" ?
Affirmatif .....

et comme ils se sont accrochés déjà 2 fois avant, Bourdais à pas osé aller au contact une troisième fois ....... aors que la il aurrait puet même y gagner le duel je pense car roues contre roues et après l'intérieur pour lui ;)
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
Kanary

Message par Kanary »

Que Bourdais retourne en champcar. Il est trop décevant … Un type 4 fois champion là bas (c’est ça ?) qui n’est pas foutu de gérer des situations de « combats ». On croirait que c’est un rooky. Il ne sait pas gérer la pression c'est bizarre :voyons:
Joachim

Message par Joachim »

Kanary a écrit :Que Bourdais retourne en champcar. Il est trop décevant … Un type 4 fois champion là bas (c’est ça ?) qui n’est pas foutu de gérer des situations de « combats ». On croirait que c’est un rooky. Il ne sait pas gérer la pression c'est bizarre :voyons:
Franchement j'aime bien Bourdais. Mais hier je l'ai vraiment trouvé tendre avec Trulli. Il a complètement débraqué alors qu'il aurait pu prendre le virage meme en laissant passer Trulli. Il a perdu un paquet de place dans l'opération...
PacolePain

Message par PacolePain »

moi, ce qui m'a fait halluciner, c'est qu'il est un des premiers a avoir changé de pneu pour du sec, son coéquipier change un tour plus tard

--> résultat des courses, bourdais a perdu des places et vettel est 2e... y a quand même des trucs bizarres... mais bon, Rosberg avait fait la même manip et s'est également retrouvé dans les choux. Faut croire qu'il y avait une fenêtre très réduite pour choisir le BON moment pour changer de pneus, et que Vettel s'est retrouvé dedans (comme d'hab') et Bourdais, en dehors (comme d'hab')

Enfin, le dernier truc que je ne comprend pas, c'est qu'à chaque fois Torro Rosso chargait Bourdais comme une mule qui du coup se disait très heureux de sa stratégie de partir dans les 10 premiers avec plein d'essence, mais au final, pas une seule fois cetta année, cela s'est avéré payant (sauf pour Piquet, grâce au safety car)

En conclusion, celui qui est le plus chargé se retrouve toujours à la peine et fait des résultats merdiques!

Le pire, c'est encore les crétins de TF1 qui nous disent: "ouais cool, il a plu, Bourdais va être content avec sa stratégie avec plein d'essence!"

Moi je ne comprenais pas puisqu'il était évident que tout le monde allait changer de pneus dès que la piste serait sèche et que du coup, le surplus d'essence de Bourdais ne pouvait entrainer qu'un handicap dans ces premiers tours! (sauf s'il était parti en "sec"... mais bon, c'aurait été suicidaire visiblement)

Donc moi pas comprendre ces stratégies "plein d'essence" qui ne payent jamais au final... et rendent effectivement les prestations de Bourdais peu glorieuses face à Vettel
CrashTestMovies - les films qui vont droit dans le mur!
http://www.youtube.com/CrashTestMovies
http://www.facebook.com/CrashTestMovies
vassim

Message par vassim »

Ca paye rarement c'est vrai.
chvial

Message par chvial »

Kanary a écrit :Que Bourdais retourne en champcar. Il est trop décevant … Un type 4 fois champion là bas (c’est ça ?) qui n’est pas foutu de gérer des situations de « combats ». On croirait que c’est un rooky. Il ne sait pas gérer la pression c'est bizarre :voyons:
T'inquiètes pas pour lui, il a démontré dans pas mal de baston en champ car qu'il savait faire ça aussi, mais la c'est "INTERDIT" de casser un deuxième chassis RB2 dans la saison sinon out ....... alors :? :? no fight
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Joachim a écrit : Franchement j'aime bien Bourdais. Mais hier je l'ai vraiment trouvé tendre avec Trulli. Il a complètement débraqué alors qu'il aurait pu prendre le virage meme en laissant passer Trulli. Il a perdu un paquet de place dans l'opération...
D'accord avec toi :jap:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Nicolas26

Message par Nicolas26 »

PacolePain a écrit :Le pire, c'est encore les crétins de TF1 qui nous disent: "ouais cool, il a plu, Bourdais va être content avec sa stratégie avec plein d'essence!"
Tiens en parlant des crétins de TF1, ils jouent un peu trop la surenchère pour meubler en permanence, ils commencent vraiment à me saouler ceux là.... le pire, c'est le côté hypocrites... entre ce qu'ils disent sur TF1 (tout le monde est beau) et ce qu'ils disent sur Eurosport, ya un gouffre...Je pense entre autres à Brogniard qui dans Auto Critiques savatait Piquet Jr, et la semaine suivante lui sortait les violons à F1 à la Une....

C'est dommage, je ne capte pas RMC chez moi, une année j'avais regardé un GP en écoutant la radio, l'image de TF1 suffisait, et les commentaires c'était autre chose...

Pour en revenir à Glock, ce qui est marrant, c'est son interview à la BBC je crois, où on pouvait entendre tout un argumentaire très soutenu pour dire "non non j'ai pas voulu aider hamilton bla bla bla"... Tant d'insistance fait surtout louche :voyons:

Je serai bien curieux de lire la télémétrie de ses 5 derniers tours pour voir

Sinon, je ne sais plus qui me répondait sur la question de SPA, en me rappelant que la victoire de Massa était discutable... je reconnais qu'il y a débat sur le sujet, dont acte :jap:
------------------------------------
206 CC 2L 16S Bleu Recif 2001
Nicolas26

Message par Nicolas26 »

PacolePain a écrit :zavez noté la put... de caméra embarquée dans la voiture de Coulthard!! :-o :-o

Pendant les essais libres et les qualif, on y avait droit plusieurs fois, franchement c'est hallucinan le champ de vision
------------------------------------
206 CC 2L 16S Bleu Recif 2001
Joachim

Message par Joachim »

[quote="Nicolas26]
Sinon, je ne sais plus qui me répondait sur la question de SPA, en me rappelant que la victoire de Massa était discutable... je reconnais qu'il y a débat sur le sujet, dont acte :jap:[/quote]

C'est surement moi ça encore :gurk:
Julien rs

Message par Julien rs »

:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:
ex Speedy 2.2 mandarin N°2334
ex Elise S1 120 yellow
ex Honda S2000 grey
ex Speedy 2.2 yellow N°2750

Speedy Turbo Black N°4334
Joachim

Message par Joachim »

Nicolas26 a écrit :
PacolePain a écrit :zavez noté la put... de caméra embarquée dans la voiture de Coulthard!! :-o :-o

Pendant les essais libres et les qualif, on y avait droit plusieurs fois, franchement c'est hallucinan le champ de vision
Aux états-unis, ça existe depuis très longtemps. Mais la caméra est placée un peu plus haute juste au dessus de la mentonnière
vassim

Message par vassim »

Y a pas de vids qlqs part de la caméra de coultard ?
Oli

Message par Oli »

Je trouvais qu'elle était trop basse la caméra de Coulthard, on ne voyait pas bien du tout... Un peu plus haut serait parfait, mais en plein milieu de la visière ça risque de gêner un peu le pilote. :gurk:
Oli, 185,5 tours au Ring.
Verrouillé