Un marseillais passionné / Retour sur 308 GTI p39
Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92
-
senior
- Premier Sinistre
Après avoir parcouru ma doc., je te confirme que cette campagne de rappel est effectivement close depuis le 30/09/2008fix13 a écrit :si mais comme je l'ai dis plus haut la campagne de rappel est terminée depuis fin septembre donc je m'attends a avoir une reponse negative d'opel concernant leur prise en charge a 100%Raoul a écrit :![]()
T'avais pas un rappel là dessus...??![]()
d'ou ma question afin de ne pas me faire![]()
En ce qui concerne le coût de cette intervention, je crois me souvenir qu'Opel préconisait 3h de main-d'oeuvre (ce qui est très/trop peu). Si tu comptes une m-o à € 60/h + les fournitures, tu dois tourner aux alentours de € 300... mais ce n'est qu'une approximation qui n'engage que moi.
PS : quand vas-tu te décider à écrire SERVO-frein et non pas cerveau-frein ?

Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
-
blacksrookie
Je crois me souvenir que Wangan faisait le changement en environ 2h je crois sans démonter le tableau de bord.. Mais Wangan est à Paris .. et plus chez Popel depuis longtemps.
Jeff Meth group 2.0 Product Addict
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2026 - MC F1 20ème édition
senior a écrit : Après avoir parcouru ma doc., je te confirme que cette campagne de rappel est effectivement close depuis le 30/09/2008![]()
En ce qui concerne le coût de cette intervention, je crois me souvenir qu'Opel préconisait 3h de main-d'oeuvre (ce qui est très/trop peu). Si tu comptes une m-o à € 60/h + les fournitures, tu dois tourner aux alentours de € 300... mais ce n'est qu'une approximation qui n'engage que moi.
PS : quand vas-tu te décider à écrire SERVO-frein et non pas cerveau-frein ?
merci beaucoup pour vos avis et recherchesblacksrookie a écrit :Je crois me souvenir que Wangan faisait le changement en environ 2h je crois sans démonter le tableau de bord.. Mais Wangan est à Paris .. et plus chez Popel depuis longtemps.
désolé senior je ne suis pas toujours assez concentré sur mon orthographe
sinon aujourd'hui remplacement des plaquettes d'origine par du carbone lorraine et du liquide de frein vieillisant par du RBF600. Ca n'a rien a voir , a la moindre solicitation de la pedale on est plaqué vers l'avant , ca va etre sympa pour la piste je pense.. et j'espère
Reglage aussi des amortos (sachs) qui en avait bien besoin (3 crans d'un coté, 7 de l'autre , 12 derrière d'un coté, 5 de l'autre
un immense merci a jerome (jejewilliams) qui m'a fait tout ca
au passage rencontre ce soir avec un petit speedster (present sur le forum dont le pseudo est speedy ... quelques chose) sur marseille qui travaille sur paris et sort son speedy (immatriculé 13) sur marseille
j'ai retrouvé le precedent proprio de mon speedy avant Olive (inscrit ici) et 4wheel4fun a qui je l'ai acheté.
Pure coincidence et concours de circonstance ont fait que je connais bien un de ses amis qui m'a passé son numero.
je sais donc qu'il l'a acheté a 8000 kms a un importateur (allemagne) du coté de strasbourg et afait 17000kms sans aucun souci avant de le vendre a Olive. Il comprend visiblement pas grand chose et n'a pas du beaucoup le brusquer (interne en medecine qui s'en servait pour aller a la fac
). Me reste plus qu'a trouver le proprio allemand qui a fait les 8000 premiers kilomètres a son volant
autre coincidence, son frère vit en suisse et a une elise avec laquelle il participe a notre sortie a ledenon le 8 novembre prochain
comme quoi souvent le monde est petit
Pure coincidence et concours de circonstance ont fait que je connais bien un de ses amis qui m'a passé son numero.
je sais donc qu'il l'a acheté a 8000 kms a un importateur (allemagne) du coté de strasbourg et afait 17000kms sans aucun souci avant de le vendre a Olive. Il comprend visiblement pas grand chose et n'a pas du beaucoup le brusquer (interne en medecine qui s'en servait pour aller a la fac
autre coincidence, son frère vit en suisse et a une elise avec laquelle il participe a notre sortie a ledenon le 8 novembre prochain
comme quoi souvent le monde est petit
-
fer de lance
Voilà la bonne technique si tu as le courage de tout lirefix13 a écrit :OK, je vais m'en tenir a ce qui est recommandé alorsRaoul a écrit :Des plaquettes, ca se rodent en 10 min avec la bonne technique...![]()
puis si mes disques sont "voilés", je t'envoie la facture
ex 340R, now s1 111s
-
senior
- Premier Sinistre
Où est-elle ta recette de bonne femme lolo ?lolo a écrit :Voilà la bonne technique si tu as le courage de tout lirefix13 a écrit :OK, je vais m'en tenir a ce qui est recommandé alorsRaoul a écrit :Des plaquettes, ca se rodent en 10 min avec la bonne technique...![]()
puis si mes disques sont "voilés", je t'envoie la factureet les disques voilés ne sont qu'une légende urbaine (c'est pas de moi c'est marqué dedans)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense
RECENSEMENT SPEEDSTER
RECENSEMENT SPEEDSTER
-
lolocb
- Admin
fix13 a écrit :OK, je vais m'en tenir a ce qui est recommandé alorsRaoul a écrit :Des plaquettes, ca se rodent en 10 min avec la bonne technique...![]()
puis si mes disques sont "voilés", je t'envoie la facture
oui le rodage est rapide mais doit être respecté
http://lolo.xserve.fr/les_modifs/boostage.html
Une petite photo de ce week end avec notre association a ledenon en compagnie de quelques jolies speedsters

Bilan: j'ai adoré le speedy dans sa globalité
. Il ne lui manque que le 195 devant je pense pour etre moins sous vireur et decrocher moins vite de l'arrière aussi par moment
en fin de journée j'ai signé un petit 1'46 et des brouettes avec ma copine a coté ce qui est relativement satisfaisant pour une première
Les sachs ne valent a mon gout pas du nitron pour la piste mais niveau polyvalence route/circuit j'en suis extremement content
niveau conso aussi le speedster m'a etonné par son appetit peu gourmand, le couple du 2.2 ets un regal et permet des très bonnes relances dans un circuit valonné comme ledenon.
Le freinage (CL, RB600) et très bon mais seul bemol, on a du improviser (un grand merci a Totolezero
)une purge entre midi et deux
car (malgré la purge faite deux semaines auparavant, des impuretés avaient persisté dans le circuit de freinage
un grand bravo a Kanary qui m'a vraiment impressionné
certes nos 2 autos n'ont plus grand chose a voir mais 1min39 avec un atmo, chapeau bas
Sinon je suis allé voir opel pour mon flexible de depression du servofrein , j'attends leur reponse pour savoir s'il prenne en charge ou non cette reparation suite a la fin de la campagne de rappel du 30/09/2008;
au pire j'ai trouvé un très bon mecano qui me fera ca
Bilan: j'ai adoré le speedy dans sa globalité
en fin de journée j'ai signé un petit 1'46 et des brouettes avec ma copine a coté ce qui est relativement satisfaisant pour une première
Les sachs ne valent a mon gout pas du nitron pour la piste mais niveau polyvalence route/circuit j'en suis extremement content
niveau conso aussi le speedster m'a etonné par son appetit peu gourmand, le couple du 2.2 ets un regal et permet des très bonnes relances dans un circuit valonné comme ledenon.
Le freinage (CL, RB600) et très bon mais seul bemol, on a du improviser (un grand merci a Totolezero
un grand bravo a Kanary qui m'a vraiment impressionné
Sinon je suis allé voir opel pour mon flexible de depression du servofrein , j'attends leur reponse pour savoir s'il prenne en charge ou non cette reparation suite a la fin de la campagne de rappel du 30/09/2008;
au pire j'ai trouvé un très bon mecano qui me fera ca
Dernière modification par fix13 le mar. nov. 18, 2008 12:06 am, modifié 1 fois.
très sympa cette sortie, comme d'habitude avec le TMR. J
Je suis juste derrière sur la photo en mode attaque par surprise.
J'ai vraiment bien apprécier rouler avec toi on avait le même rythme même si mes freins et les pneus étaient vraiment trop HS au bout de quelques tours.
J'ai fait 1'46"58 l'après midi avant de me retrouver avec les pneus carrés.
Félicitation pour ton superbe speedy, il est vraiment très beau.
Par contre faut que je m'occupe de la 206 si je veux te suivre une fois monté en 195 pour les prochaines sorties.