80's Youngtimer

Toutes les autres voitures

Modérateurs : Stew, senior, Puff92, Casimir, Zing

Gilles944

80's Youngtimer

Message par Gilles944 »

Ca peut faire sourire mais c'est pas mal qd meme.. 8)

http://www.yaronet.com/posts.php?s=86695

Si vous trouvez d'autres 80's en top état..
CaptainBigleux

Message par CaptainBigleux »

c'est une BX mais l'état est hallucinant

chercher bien dans les posts de ce topic ils parlent d'un Raoul.

tous les forums auto ont leur Raoul ou bien c'est le même?
La conjugaison c'est comme la religion, y a ceux qui y croient, et ceux qui y croivent pas.
Anthony

Message par Anthony »

L'état est impressionnant. Je n'ai pas tout lu mais elle n'a pas été restauré cette beux?

Je restaure en ce moment ma Mazda Rx-7 Turbo de 1987! Après un an et demi de roulage, j'ai décidé de tout refaire. Je suis nostalgique des années 80 avec ces autos à moquette à moumoutte :gurk:
ex 3,4kg/ch | 3,66 kg/ch (but 4 places)
mathieu h

Message par mathieu h »

ah le con elle a l air nickel
Caterham 620R !!!!!!
Mat23

Message par Mat23 »

J'ai la même en daily car mais côté Peugeot :D

Par contre la rénov' est :II:
Difficile de quitter ce Flat6...
Corwin

Message par Corwin »

A vu du soubassement et des jantes, je dirais même qu'elle est plus belle qu'à sa sortie d'usine...
:twisted: Elise Sport 160 Image
Quelques grammes de finesse dans un monde de brutes...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il faut quand même être un peu ouf pour mettre de l'argent dans la restauration d'une BX qui, quoi qu'il arrive, n'aura jamais beaucoup de valeur... il existe des "projets" plus intéressants que celui-ci !
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
Gilles944

Message par Gilles944 »

senior a écrit :Il faut quand même être un peu ouf pour mettre de l'argent dans la restauration d'une BX qui, quoi qu'il arrive, n'aura jamais beaucoup de valeur... il existe des "projets" plus intéressants que celui-ci !
Surement mais la passion a ses raisons.....
L'aspect financier n'est pas tout.

Pour le plaisir des yeux, (perso ca me fait tripper des caisses 80's ds cet état)

http://suchen.mobile.de/fahrzeuge/showD ... abNumber=2

DORIAN

Message par DORIAN »

senior a écrit :Il faut quand même être un peu ouf pour mettre de l'argent dans la restauration d'une BX qui, quoi qu'il arrive, n'aura jamais beaucoup de valeur... il existe des "projets" plus intéressants que celui-ci !
:jap:

100% d'accord.

Après il est vrai que "les gouts et les couleurs ..." :areuh:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

J'ai un ami qui vient de se faire reprendre une 320i de 1986, 1ere main, en excellent état et 84000km pour € 1200 par BMW pour l'achat d'une 130i neuve :MDR:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
DORIAN

Message par DORIAN »

:gurk:

je pense que le vendeur a du se frotter les mains :areuh:
Speedster vendu

Dorian Admininutile

phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

:OO:
Gilles944

Message par Gilles944 »

senior a écrit :
J'ai un ami qui vient de se faire reprendre une 320i de 1986, 1ere main, en excellent état et 84000km pour € 1200 par BMW pour l'achat d'une 130i neuve :MDR:
Ca ne lui payera meme pas le GPS ou une autre option à la con, à sa place je l'aurai gardé! :jap:
philippe87

Message par philippe87 »

Heureusement qu'il y a encore des gens qui ne pensent pas uniquement "investissement & rentabilité" et si il n'y avait pas eu des gens comme lui dans le passé il n'y aurait plus de voitures anciennes car a une époque une poignée de collectionneurs ont sauvé du pilon des voitures qui ne valaient que le poids de la ferraille et qui maintenant nous font rêver.
Moi de voir une voiture nickel comme ça, ça me plait quelque soit la voiture et puis qui sait ce que va être la cote d'une BX sport dans 30 ans regarde combien cote une R8 Gordini ;)
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
manu

Message par manu »

en effet le type ne la vendra jamais, il s'en tape de la valeur de son auto

moi j'aimerai bien trouvé une R5 orange ou verte de 72 dans un état pareil
Dernière modification par manu le dim. déc. 21, 2008 9:52 pm, modifié 2 fois.
Ralph Waldo EMERSON : « À chacun de nous, Dieu offre le choix entre la vérité et la tranquillité. Ce choix, faites-le ; jamais vous n'obtiendrez à la fois l'une et l'autre.»
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Comparer une BX Sport à une R8 G moi je veux bien mais... :voyons:

Tu as raison, je suis certainement un méprisable investisseur/spéculateur mais moi, je ne confonds pas brocante et antiquités :x

RECENSEMENT SPEEDSTER
Gilles944

Message par Gilles944 »

senior a écrit :Comparer une BX Sport à une R8 G moi je veux bien mais... :voyons:

Tu as raison, je suis certainement un méprisable investisseur/spéculateur mais moi, je ne confonds pas brocante et antiquités :x
Je pense qu'il s'agit seulement d'une question de génération, pour moi les autos des années 80 ce sont celle de mon enfance et les seules que je pouvai me payer lorsque j'ai eu le carton rose. Ce doit etre la meme chose pour toi Senior et ce cube R8 G :jap:
Meme si je n'ai jamais revé et eu de BX je trouve ca sympa d'en voir en top état. :jap:
philippe87

Message par philippe87 »

senior a écrit :Comparer une BX Sport à une R8 G moi je veux bien mais... :voyons:
Pour moi c'est la meme chose , c'est la version sportive d'une berline de père de famille sauf qu'a mon avis il doit rester déjà moins de BX sport que R8 Gordini (peut être même qu'il existe plus de R8 Gordini qu'il en est réellement sortie

senior a écrit : mais moi, je ne confonds pas brocante et antiquités :x :D
C'est ce que devais penser le ferrailleur qui a découpé au chalumeau vers la fin des années 50 une Mercedes SSK
"Y a pas a chier, un speedy rouge ca claque sa race" fer de lance

Image
Corwin

Message par Corwin »

Gilles944 a écrit :
senior a écrit :J'ai un ami qui vient de se faire reprendre une 320i de 1986, 1ere main, en excellent état et 84000km pour € 1200 par BMW pour l'achat d'une 130i neuve :MDR:
Ca ne lui payera meme pas le GPS ou une autre option à la con, à sa place je l'aurai gardé! :jap:
+1 :II: Je plussoie, il aurait mieux fait de la garder ou de la vendre à un amateur... Parce que franchement 1200€ ou rien...

Et pour en revenir au sujet de base, je pense effectivement que la BX Sport est plus rare que la 8 Gordini... Alors s'il est fan, autant ne pas le juger pour ça ! Il faut bien des fans de BX, comme il faut des fans d'Opel, il n'y a pas de honte à ça, ça s'appelle la préservation de l'espèce :twisted: :twisted: :twisted:

Et pour conclure dans le sens de Philippe, dans les années cinquante, un grand nombre de voitures usagées (des anciennes aujourd'hui) ont été ferraillé parce que personne n'en voulait plus ("Vous comprenez mon bon monsieur, une voiture comme celle-ci, elle est bonne pour la casse, ça ne vaut plus rien..."), donc la BX futur collector, peut-être bien... Et quoi qu'il en soit félicitation au passionné qui a passé des heures à bichonner sa belle !
JCVD

Message par JCVD »

dans 10 ans, il revend sa BX au Japon pour une belle somme (peut-être même maintenant)
Chaque voiture a le droit à sa place dans l'histoire automobile, même si certaines ont une aura bien supérieure... Alors si quelques exemplaires sont sauvés c'est pas plus mal, et chacun ses goûts.
Une belle 205 GTI ça doit commencer à coter de nos jours ? Dans les années 90 c'était la voiture de kéké tuning par excellence, maintenant ça commence à être une voiture de collection :love:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
hipolyte

Message par hipolyte »

philippe87 a écrit :
senior a écrit : mais moi, je ne confonds pas brocante et antiquités :x :D
C'est ce que devais penser le ferrailleur qui a découpé au chalumeau vers la fin des années 50 une Mercedes SSK
euh... :D j'peux en profiter pour faire de la pub pour le bouquin d'un ami, qui traite justement de l'histoire d'un casseur de ces années-là ???

Image

http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... ppel=BOTTO
http://www.amazon.fr/Cimeti%C3%A8re-d%C ... 2844785972

fin du HS, désolé... :OO: (mais c'est un bouquin très sympa !)
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Vous n'avez pas bientôt fini de tous vous liguer contre moi ? :crise:

:rhoo:

RECENSEMENT SPEEDSTER
gonzales

Message par gonzales »

senior a écrit :Vous n'avez pas bientôt fini de tous vous liguer contre moi ? :crise:
non! :-><:
la BX est une des pièces maîtresses de Giugiaro, la version de série de 3 concepts de salon (dont un volvo je crois). Elle est déjà reconnue comme telle au Japon, et elle est le symbole de cette époque dite "wedge" par les anglais. Alors en version Sport, non seulement ça fait plaisir à voir dans cet état, mais en plus la sacro-sainte côte ne peut que remonter! perso la R8 Gordini...c'est une R8 c'est à dire un des bouts de métal les moins jolis de l'histoire, dessiné par l'inventeur du lego. :twisted:
Arriba Arriba !! Image
GuillaumeS

Message par GuillaumeS »

La BX... :love:

Image
Corwin

Message par Corwin »

gonzales a écrit :
senior a écrit :Vous n'avez pas bientôt fini de tous vous liguer contre moi ? :crise:
non! :-><:
la BX est une des pièces maîtresses de Giugiaro, la version de série de 3 concepts de salon (dont un volvo je crois). Elle est déjà reconnue comme telle au Japon, et elle est le symbole de cette époque dite "wedge" par les anglais. Alors en version Sport, non seulement ça fait plaisir à voir dans cet état, mais en plus la sacro-sainte côte ne peut que remonter! perso la R8 Gordini...c'est une R8 c'est à dire un des bouts de métal les moins jolis de l'histoire, dessiné par l'inventeur du lego. :twisted:
Il n'y a pas de ligue anti-Senior, juste une façon modérée de voir les choses :jap:
Senior, je suis d'accord avec toi, je n'aime pas la BX (la seule voiture dans laquelle j'ai été malade... merci au conducteur !) et encore moins son esthétique, mais laisse aux autres le droit de l'aimer... Tout le monde ne peut pas avoir bon goût !!! :twisted: :twisted: :twisted:
jerome_tlse

Message par jerome_tlse »

GuillaumeSoete a écrit :La BX... :love:

Image
vous avez remarqué: ça tenait tellement bien le pavé une BX break qu'ils devaient mettre un casque pour conduire...

nostalgie quand tu nous tiens...

:MDR:
Gilles944

Message par Gilles944 »

NeNeSs

Message par NeNeSs »

Pour la première, une couche de polish et hop, plus de gribouillis :D

La seconde est :love:
JCVD

Message par JCVD »

NeNeSs a écrit :Pour la première, une couche de polish et hop, plus de gribouillis :D

Elle est bien la 2e, sauf qu'aux yeux de la majorité des gens tu passes pour un gros jacky avec une vieille Mercedes de beauf :Armand:
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
Jona

Message par Jona »

JCVD a écrit :
NeNeSs a écrit :Pour la première, une couche de polish et hop, plus de gribouillis :D

Elle est bien la 2e, sauf qu'aux yeux de la majorité des gens tu passes pour un gros jacky avec une vieille Mercedes de beauf :Armand:
C'est exactement ce que j'allais dire 60 000€ pour qu'au feu rouge on te traite de kéké ayant joué dans Taxi ....
NeNeSs

Message par NeNeSs »

:cry2: 'Z êtes méchant, c'est tout de même une gloire de l'époque des sportives haut de gamme en duel avec Bm et sa M3 E30 , ça aussi vous allez me dire que ça fait kéké, ouinnn :cry2:
Répondre