Ahnakyn: Lotus Exige 410 sport (gros déterrage)

Pour découvrir toutes les nouvelles recrues...

Modérateurs : Stew, blacksrookie, senior, Puff92

leniack

Message par leniack »

Moi je trouve que depuis que j'ai mis le hard top, j'ai moins d'humidité à l'intérieur de la voiture quand je la récupère le matin et qu'elle a passé la nuit dehors
[strike]Bientot[/strike] En Speedster
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Cet après-midi, j'ai été cherché mon petit speedy jaune après plus de 4 mois d'attente! Enfin... :yiiii: Suis trop content qu'elle dorme enfin dans mon garage! ::::

Niveau impression, suis super content de mon achat et regrette pas ma TF ;) . J'ai pas vraiment pu voir le potentiel de la bête car j'ai juste fait 120km d'autoroute et vu le temps et le fait que c'est ma première prise en main, j'ai rouler vraiment très cool!

En tout cas, y'a pas à dire, elle en jette! Elle laisse pas les gens indifférent! Je la trouve vraiment plus belle en réalité que sur photos, je trouve qu'elle a vraiment une ligne super originale et bien proportionnée!

Vite le beau temps! :tsaa:

Je ferai des photos dès que je le pourrai, peut-être ce weekend s'il fait beau!
Le_beurre_nantais

Message par Le_beurre_nantais »

ahnakyn a écrit :Cet après-midi, j'ai été cherché mon petit speedy jaune
Le choix des meilleurs :x :D :D

Tu vas Adorer tu vas voir :love: :love: :love:
Sapin

Message par Sapin »

Félicitations :II:

2004-2005 : Speedster 2.2 n°3866 Gris stock
2007-2009 : Speedster 2.2 n°825 Bleu europe modifié
2009-2013 : Speedster Turbo n°4391 Bleu Chagall 2.5
2013-... : Caterham R300 Cup
fix13

Message par fix13 »

content pour toi :II: :II: :II:
MARCO

Message par MARCO »

:clap: maintenant il faut l'arroser :ferdelance:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
xav38

Message par xav38 »

humm, c'est le meilleur moment .... la découverte de la bête ! profites en bien :D
schumicom29

Message par schumicom29 »

Après c'est que des galères :D
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Bravo et amuse-toi bien ;)
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
chvial

Message par chvial »

:clap: :clap: :clap: :clap:
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi!
Albert Einstein
fer de lance

Message par fer de lance »

Bonne route avec ton nouveau joujou, prudence en hiver ;)
Dans chaque femme il y a quelque chose de bien.... Mais vous devez l'introduire vous-même dedans.

==========================

Image
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Hier j'ai pu faire un petit tour avec le speedy :yiiii: . J'ai réalisé un petit parcours que je faisais avec la MG afin de comparer l'amortissement.

C'est clair que c'est plus ferme que la MG par contre je m'attendais à pire, je pensais que le chassis claquerait davantage...j'hésite maintenant à acheter les sachs :voyons: mais le prix d'Animagic est trop tentant... :::: Je suis perdu, quelqu'un a des conseils?

Le freinage a l'air pas mal, difficile de dire pour l'instant car j'ai pas encore osé freiner trop sec, mais en tout cas niveau freinage la MG était top avec ces étriers 4pistons AP racing :II: A voir... 8)

Mais là ou la différence est énorme, c'est au niveau du couple et des poussées en régime... :tiens: Rien avoir avec la MG qui pénalisée par son poids, n'étaient pas très agréable en dessous des 4500tr/min :batard: Quand on décide de faire une accélération, là y'a pas à dire, on sent qu'il y a de la cavalerie derrière le conducteur :branlo:

Je suis étonné de voir à quel point on se sent directement bien à son bord 8) , le volant et levier de vitesse tombent bien dans les mains. Sur la MG, les pédales étaient plus dures et les changements de rapports plus courts.

Niveau look, elles sont très différentes! La MG est plus bourgeoise, plus sage et malheureusement les performances ne sont pas à la hauteur de son look sportif et de son chassis...

Le speedy, c'est la voiture de sport par excellence, pas ou très peu de compromis. C'est clair qu'un turbal çà doit être un monde de différence mais pour l'instant suis très content de mon atmo (pas les sous, ni envie de payer ses foutues taxes de mise en circulation, assurance).

Je commence à m'habituer à la direction non assistée et espère dès les beaux jours pouvoir admirer sa tenue de route... :tiens:

Petite déception, la sonorité moteur et de l'échappement quelconque... :evil: Suis pas très chaud pour changer d'échappement...et puis la discrétion a des avantages, déjà que vu le modèle et la couleur, je passe pas inaperçu :rhoo: Par contre, dès qu'on pousse les rapports, on entend plus rien du poste CD... :? Mes hauts-parleurs sont des Philips, est-ce normal?

La carrosserie est vraiment dans un état comme neuf ainsi que les jantes! Seuls les plastiques intérieur ont mal vieilli! Je pense faire mettre en peinture le contour poignée et le contre porte gris. Cela redonnera un coup de jeune à l'habitacle et fera moins cheap... :? J'hésite à mettre le contour poignée en couleur carosserie... :voyons:

Bref, je suis ravi de mon achat :yeah: et ne regrette pas d'avoir oser vendre ma petite MG...qui soit dit en passant était très agréable à conduire :jap:
Dernière modification par ahnakyn le dim. janv. 18, 2009 8:58 pm, modifié 2 fois.
MARCO

Message par MARCO »

Le poste de radio ne sert qu'une fois arrêter au feux pour patienter :rhoo:
Le reste du temps tu as le son du moteur, ça suffit non? :rocknroll:
PGO speedster pas peint de 2006
600 Father modifié en Café racer
Lancia Delta 1500 LX de 1991
JCVD

Message par JCVD »

- pour les suspensions, je dirais que sur route ça ne dérange pas trop, surtout au début... Mais une fois que tu connaitras mieux la voiture, ça te paraitra peut-être pas suffisamment efficace.
C'est sur circuit qu'on se rend compte que ça va pas (surtout le mien qui a plus de 40 000 km), ça plonge au freinage et ça fait le "love boat" dans les virages, même sans trop forcer. C'est un peu pénible surtout quand on a le malheur d'avoir fait un tour en speedy avec des Ohlins :cry2:
Si tu ne roules pas beaucoup, que tu fais pas de circuit ou que tu n'es pas très regardant sur l'efficacité, les amortos d'origine peuvent te servir un bout de temps... Mais bon, personnellement je les change et je pense voir une bonne différence vu l'état des miens... Et au prix actuel des Sachs, ça vaut le coup :love:

- pour la radio, à part les tuners fous de son qui ont 1000 W, ça sert juste quand tu te balades...
speedster turbo gris #4579
Lotus Exige Sport 380 metallic grey 2017 série spéciale "french touch heritage"
blacksrookie

Message par blacksrookie »

JCVD a écrit :- pour les suspensions, je dirais que sur route ça ne dérange pas trop, surtout au début... Mais une fois que tu connaitras mieux la voiture, ça te paraitra peut-être pas suffisamment efficace.
C'est sur circuit qu'on se rend compte que ça va pas (surtout le mien qui a plus de 40 000 km), ça plonge au freinage et ça fait le "love boat" dans les virages, même sans trop forcer. C'est un peu pénible surtout quand on a le malheur d'avoir fait un tour en speedy avec des Ohlins :cry2:
Si tu ne roules pas beaucoup, que tu fais pas de circuit ou que tu n'es pas très regardant sur l'efficacité, les amortos d'origine peuvent te servir un bout de temps... Mais bon, personnellement je les change et je pense voir une bonne différence vu l'état des miens... Et au prix actuel des Sachs, ça vaut le coup :love:

- pour la radio, à part les tuners fous de son qui ont 1000 W, ça sert juste quand tu te balades...
Bravo pour ton achat. Très content pour toi !! :yiiii:

Pour les suspensions pareil :jap: C'est déjà très bien avec les Bilstein, mais l'upgrade vers plus performant procure de nouvelles sensations, surtout sur piste forcement.

Pour la sono euh ben quoi 1000W c'est trop ? :rhoo:
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

blacksrookie a écrit : ...
Encore un qui va participer à creuser le trou de la Sécu :roll:

:ptdr:
Quand je lis ce que je lis, quand je vois ce que je vois, quand j'entends ce que j'entends, je suis heureux de penser ce que je pense

RECENSEMENT SPEEDSTER
Pour tenir à jour la liste de tous les Speedster du forum, inscrivez-vous ! [CLIC]
blacksrookie

Message par blacksrookie »

senior a écrit :
blacksrookie a écrit : ...
Encore un qui va participer à creuser le trou de la Sécu :roll:

:ptdr:
HEIN ?
Jeff Meth group 2.0 Product Addict

Red Jumpy Driver Megane à pile
Ancien Sauveur de planète en GLC, alias "Crack Picasso" - Ex Touran Club addict
L'ISM 2025 cap à l’Est
Happy Speedy

Message par Happy Speedy »

ahnakyn a écrit :Mes hauts-parleurs sont des Philips, est-ce normal?
Je dirais non :no:

Le standard est VDO :jap:

Mais le poste y est pour beaucoup ;) Un petit changement et tu te rendras vite compte de la différence :smoke:

:-><:
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Bon voilà premier nettoyage du speedy. Niveau carrosserie, j'ai juste une impact sur le pc avant et un petit eclat de peinture sous le phare av gauche. Merci Opel de n'avoir nettoyé la voiture qu'à moitié... :fight: L'intérieur des jantes était dégueulasse, les plastics intérieurs noirs, bref cà a été fait à la va vite. Je pense qu'elle n'a pas été polie comme il me l'avais dit quand je l'ai réservée... :ramasse:

Sinon, après vérification de la pression de mes pneus avec la pompe à pied avec mano que j'ai achetée à AUTO5, j'ai obtenu des pressions à froid assez bizzares :devil2: : 1.0 à l'AV et 0.8 AR Gauche et 1.2 AR Droit. Est-ce mon mano qui déconne? J'ai regonflé à 1.8 à l'AV et à 1.9 à l'AR comme préconisé dans le manuel! Est ce que j'ai bien fait? :voyons: Des conseils?

Edit: 2 petites photos faites cette après-midi après une petite balade (voiture un peu sale)

Image
Image
Image
Image
LITTLE BASTARD

Message par LITTLE BASTARD »

Bravo et belle achat ce speedy jaune. :love: :love: :love:
Par contre ta plaque à l'avant,moi avec ma lotus aprés une semaine je me suis fait arrêter par la police avec un avertissement.
J'ai dû me représenter au bureau de police :batard: de ma commune avec une plaque bien réglemantaire :shock: :shock: :shock:
[img=http://img513.imageshack.us/img513/8686/mylotuselise2002009wa4.jpg]

My little elise.
210111kms avec carnet 13éme proprio,capote déchirée,pare-brise félé,pneus out sauf un,pot troué,fond-plat enlevé(pour le poid)les vitesses craquent toutes,volant enlevé pour un guidon,moteur remplacé par un mazout 1.3cdti.les amortos doivent aller faire dodo.

Et pourtant elle roule super...
senior
Premier Sinistre

Message par senior »

Il est beau cet Atmo. jaune, surtout dans cet environnement :II:

RECENSEMENT SPEEDSTER
Zing

Message par Zing »

Félicitations pour ton achat :-><:
Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi.
Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant pourquoi pas.
Yannou59

Message par Yannou59 »

senior a écrit :Il est beau cet Atmo. jaune, surtout dans cet environnement :II:
+1
Félicitation ahnakyn :love: :love:
Raoul

Message par Raoul »

ahnakyn a écrit :Hier j'ai pu faire un petit avec le speedy :yiiii: .
Y'a vraiment des mecs pas net içi... :?
In spirit we trust.

Peace Stew & Fab, vous nous manquez.

Image
HERVE

Message par HERVE »

j'avais oublié que le jaune était aussi sympa
bienvenu chez les accros. :-><:
si vous souhaitez passer un week end en gîte prés de l'océan et gouter au plaisir d'un speedster alors tel: 02.51.22.54.13
photo des gîtes sur le site de gîte de france vendée ref255001 et 255002
** Profil validé par Dorian **
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Afin d'améliorer le son vraiment pourri d'origine que crache le poste VDO dans mes pauvres enceintes Philips, j'ai décidé de récupérer mon ancien poste mini-cd Sony mdx m690 que j'avais sur ma 206 et de mettre des HP Focal Access 165 A1.

Le poste:
Image
Image

Les HP:
Image
Image

Ces deux changements ont vraiment changé la qualité sonore! Le son sature moins vite et jusqu'à 100km/h, on entend très bien la musique :II: ! Rien avoir avec le son d'origine :devil2:

Rien de compliqué pour changer le poste et les hp, juste le manque de place qui rend le montage/démontage difficile. J'ai été obligé de démonter le siège passager car mes visse tournaient dans le vide!

Pour les HP, faites attention à ne pas prendre des enceintes trop profondes car il n'y a pas beaucoup de places, raison pour laquelle j'ai préféré la série Access que Polyglass de chez Focal...Sinon faut fabriquer des entretoises.

Je recommande cette petite modif, pas très chère et qui améliore sensiblement le son.... :jap:
mathieu h

Message par mathieu h »

Caterham 620R !!!!!!
ahnakyn

Message par ahnakyn »

mathieu h a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=CFjBkH_VOfo

ça marche très bien
:voyons:
fix13

Message par fix13 »

ahnakyn a écrit :Bon voilà premier nettoyage du speedy. Niveau carrosserie, j'ai juste une impact sur le pc avant et un petit eclat de peinture sous le phare av gauche. Merci Opel de n'avoir nettoyé la voiture qu'à moitié... :fight: L'intérieur des jantes était dégueulasse, les plastics intérieurs noirs, bref cà a été fait à la va vite. Je pense qu'elle n'a pas été polie comme il me l'avais dit quand je l'ai réservée... :ramasse:

Sinon, après vérification de la pression de mes pneus avec la pompe à pied avec mano que j'ai achetée à AUTO5, j'ai obtenu des pressions à froid assez bizzares :devil2: : 1.0 à l'AV et 0.8 AR Gauche et 1.2 AR Droit. Est-ce mon mano qui déconne? J'ai regonflé à 1.8 à l'AV et à 1.9 à l'AR comme préconisé dans le manuel! Est ce que j'ai bien fait? :voyons: Des conseils?

Edit: 2 petites photos faites cette après-midi après une petite balade (voiture un peu sale)
pourie meme :rhoo:

magnifique achat :love:
pour les pressions tu as bien fait de remmettre celles preconisées, moi perso je roule avec celle de piste a savoir 1.6 et 1.4 :D
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Voici la première séance photos réalisée cette après-midi:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par ahnakyn le dim. avr. 12, 2009 7:35 pm, modifié 4 fois.
Répondre